Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Pontillon
    Mariée Débutante Août 2015 Gironde
    Pontillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget n'est pas trop fixé pour le moment on parle de 5000€
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ok vous êtes pas nombre aussi sa i fait pas mal en tout cas bon plan bravo ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côtes d'Armor
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La on viens de réduire notre budget à 13000 euros. On a enlevé le photographe car nous avons des amis photographe amateurs certes mais tout aussi compétant.
    Du coup ma mère m'a répondu que c'est dommage d'enlever un prestataire important. Et je lui ai répondu que le plus important dans un mariage pour moi c'est la salle le traiteur, la robe et le costume. Ainsi que la décoration. Le reste c'est un plus.
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En Normandie au Normandy Country Club à Bellême (ancien corps de ferme rénové au coeur du Perche), avec salle de réception et service à table, avec les vins,je suis à 61€ de plus Smiley smile sans négo, c'est leur barème. Il faut pas hésiter à demander des bons plans aux offices du tourismes, nous on a demandé au Repsonsable Tourisme de la Communauté de Communes du Pays Bellêmois et voilà Smiley laugh J'oubliais on est 43 (38 A et 5 E)

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1915 € pour le buffet et repas dans un hôtel 3* !!
    comment sa se fait vous êtes de ou c'est vraiment pas cher !!
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    5900€ tout compris: 1915€ pour la réception - cocktail - repas dans un hotel 3* en plein mois d'aout avec tarifs pour les invités: le traiteur est à tomber par terre, 600€ de robe + accessoires, 2300€ d'alliances sur mesure et uniques faites par l'atelier du Soleil Fou (absolument extraordinaire, allez-y!!! Accueil génial, Anne est adorable, les modèles une tuerie!), 400€ pour le costume du marié+coiffure+accessoires, 300€ pour la coiffure et le maquillage (essais et témoins compris)

    Il nous reste les fleurs (pas plus de 150€) et le wedding cake (environ 160€)

    DIY: faire-parts (mon futur époux est ingénieur en multimédia donc Publisher est notre ami, 4H de création pour une heure de découpage et de pliage et d'envois) + cartes de remerciements, boites de dragées (mes témoins veulent donner un coup de main donc Smiley smile ) Le DJ = nous (barre de son Yamaha avec sortie optique et un pc), photo = une copine fan de photos, voiture = notre Laguna 3 décorée (on a une berline presque neuve autant en profiter)

    Et oui,je trouve que c'est hyper cher! Mais je n'ai mis qu'un mois à organiser mon mariage et à le payer (à chaque fois 2 à 3 fois sans frais et mes beaux-parents pour le restaurant - ils avaient promis à leur fille donc obligation pour le fils, sinon on aurait payé tous seuls et nous aurait évité les "c'est nous qui avoooonnnns payyyyeééééé heiiin!!" humour humour)), donc y a plus qu'à... Vivement le OUI

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans la region parisienne. Nous serons 109 au vh et 82 au repas + 7 enfants. Le lendemain nois ferons un brunch ou nous serons 55. Pour 2 jours de fêtes sa nous coute 23000€
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côtés c un peu pareil budget de 13000 euros pour 100 personnes et ça ne plait pas ma mère trouve que c trop la famille aussi oui mais voila c notre mariage et notre argent en plus je trouve que cela reste raisonnable
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15 000 maxi, j'espère arriver moins bien sur mais déjà j'ai flashé sur la salle qui fait 3900€ ... on sera environ 110 adultes et 30 enfants c'est pas gagné lol

    • Répondre
  • La Fée
    Mariée Experte Mai 2015 Var
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un budget de 6000 euros on ne veut pas mettre plus on préfère garder l'argent pour faire un super méga voyage de noce =)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 50 adultes et 15 enfants ont sera aux alentours des 8000e
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    écoute moi j ai un petit budget de 6000 euros ont se paye tous nous même et moi cela ne me choque pas que tu dépense autant si tu en à les moyen cette argent vous ne l'avez pas volez c'est le votre profiter en ne te culpabilise pas justement fais toi plaisir,moi je suis heureuse de s avoir que des mariée peuvent avoir tous ce qu elles veulent l'important c'est d 'être heureuse

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me fixe un maximum de 10 000€...je pense que normalement si j'arrive à faire tout ce que je veux moi même on devrait plutot être dans les 8000€ et c'est plutôt bien parti !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Corse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grand maximum 15000€
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On veut pas depasser 20000 euro et on espere plutot du 17000 euro
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T as un budget de combien? nous la salle coute 3800 euro du vendredi au lundi avex 50 couchage, traiteur 60 euro par personne pour cocktail et repaa du soir sans vin photographe 500 dj 800 ma robe 600 il manque le vin les fleurs la deco le costume le buffet du lendemain.... en gros on veut pas de
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en aura pour 15 000 euros aussi pour une centaine d adulte

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côtes d'Armor
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en sommes a 15000 € de budget et il ne faut pas que cela augmente. Aujourd'hui je viens de me disputer avec ma mère, elle trouve que mon budget est trop important. Je suis consciente des prix, mais voilà c'est notre mariage et nous savons qu'elle budget ne pas dépasser.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol! Si ca peut te "rassurer", on a depensé environ 22000€ pour notre mariage civil en France (65 adultes + 9 enfants) et on s'apprete a en depenser 8000€ pour notre mariage religieux en Colombie (beaucoup beaucoup moins cher de faire la fete la bas...). Soit un total d'environ 30000€ pour nos "2 mariages. Sans culpabiliser... Si tu peux te le permettre et que cela vous fait plaisir a tous les 2, ne te pose pas de questions Smiley winking...

    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne, pour environ 50/60 personnes, notre budget etait de 6000€.. dépassé..., on est passé à 8000. Cependant ca reste un mariage raisonnable. Je limite le photographe à la ceremonie, photos de couple et de groupe par exemple (490€). Mon dj ne me revient pas cher non plus 350€ (connaissance). Le lieu est joli et simple mais ce n'est pas un palace ni une belle fermette de caractere, du coup la reception nous coute 4000 tout compris. Faut faire des choix. (et aussi... ca me fait mal de depenser autant juste pour une soirée, mais comme vous le dites bcp, on se marie qu'une fois dans sa vie (normalement)) Smiley smile

    Et se sont mes parents qui financent une grande partie, donc je veux pas trop abuser de leur generosité.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je confirme, j'ai quelque fois honte de dépenser tant d'argent pour une journée alors que dès fois je chipote pour pas grand chose comme sur le prix d'une paire de draps par exemple !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas loin des 10.000 pour nous mais ce n'est encore qu'une estimation. on sera 36 et on réserve le domaine du samedi matin au dimanche soir, hebergements compris pour tous. personne ne nous aide et rien que pour ma robe et les accessoires c'est 10% du bugdet.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand j'imaginais mon mariage, je n'aurais jamais jamais pensé que ça pourrait nous couter autant d'argent... Quand on y pense c'est de la folie !!

    • Répondre
  • Stéf
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On devrait en avoir pour 13 000€ avec la déco, le traiteur, le lieu, la robe (bien que pas encore trouvée), les alliance, le DJ, les alliances, le photographe, le costume de mon Homme et tout et tout... Après j'espère qu'on dépensera moins mais... ça m'étonnerait...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je trouve aussi, mais ça fait quand même une sacré somme... Comme je le disais, quand tu vois une paire de botte à 200e, tu hésites des heures, alors que tu les aimes, tu en es folle et tu pourras les garder des années...
    Et là, en 3 secondes tu passes de 850e à 1500e sans même te dire : Euh c'ests de la folie ! :-)
    C'est quand même une sacré industrie le mariage :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben ouais il a raison c'est sur... Mais comme tu dis, c'est facile de dire NON quand on cherche pas.
    Moi j'en avais trouvé un... Et au début on voulait juste des photos. Il proposait les photos pour 850e de 14h30 à 1h du matin... Nickel... Mais il nous a aussi montrer un montage clip vidéo...
    Moi je ne l'aurai pas pris même si c'était magnifique, et chéri a insisté en disant que ce serait notre souvenir, qu'il fallait le faire etc... Bon ok... 1500e du coup
    Photo, vidéo pour avoir le clip, photobooth et confessional vidéo pour la soirée

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahah ! Ouais c'est normal pour un mec... et heureusement que parfois ils calment le jeu...
    Alors oui c'est cool, mais parfois, j'aimerais qu'il me ralentisse un peu :-) Mais ouais il est chou ! :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui me dérange, c'est qu'au début, il était hors de question de dépenser autant pour un mariage... je trouvais ça hallucinant... A ce prix là je pourrais m'acheter une super voiture !!!
    Et au final, le budget a augmenté, augmenté... et on a même pas cillé... C'est pas grave ! On ne se marie qu'une fois, on veut un truc merveilleux etc etc...
    Mais parfois j'ai un éclair de lucidité et je me dis que c'est peut-être too much !

    Mais mon chéri ne freine pas les dépense au contraire, du coup, on est super enthousiaste tous les deux... alors bonjour la cata :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, on a effectivement craqué pour le photographe... 1500e, 500e plus cher que le budget mais il nous fait une presta de fou... Par contre, le DJ nous coutera 1000e, soit 500e de moins que le budget... Donc OUF !! on s'y retrouve :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahooo je sui strès choquée par ce message... Déjà 1, on a du mal à le comprendre vu la manière d'écrire... Mais de quel droit peux-tu juger comme ça...
    Personnellement, il y aura 20 enfants, et on aura 3 babysitter qui passeront la soirée avec eux. Du coup, on va en avoir pour 400e minimum...
    je trouve très bizarre ce commentaire.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non... ça c'est pas moi... Du coup j'ai presque honte...
    Nous on est 120 au diner + 20 enfants, et après y'a quasi tout le monde qui vient au brunch le lendemain.
    Tout compris, on a budgeté 30'000...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration