Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca monte vite c est sur, nous c est a peu pres le meme tarif...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que beaucoup parle de budget en comptant ce qu il paye eux meme ou en ne mettant pas tout..moi je compte tout de la simple deco, peinture, timbre..dans le budget ainsi que le buffet du lendemain..un budget c est ce coute un mariage en tout sans compter l aide de x ou y

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc tu comptes 5000 euro pour vin d honneur boisson costume robe deco et le reste ? je trouve va un peu juste non ??

    • Répondre
  • Gwénaelle
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vienne
    Gwénaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Menu à 35.5€ par personne (donc 120) plus 12€ pour les enfants (20) et le vin d'honneur on s'en occupe nous même. Après le lieu de réception ne nous coute pas très cher car c'est une salle des fêtes (dans les 500€)

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A fait pas cher! c est quoi comme repas que tu as?
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va etre pour 60 adultes et 20 enfants a moins de 6000 e.

    hébergement, lieu de réception pour tous 28 €/personne

    repas ( alimentation + boissons) 14 €.

    robe 60 €, chaussures idem.

    mais du coup on met 300 €/alliance environ.

    et 600 € pour le photographe.

    faire part à 40 ct fait maison (je ne compte pas en taux horaire)

    candy bar 60 € environ

    reste a définir le vin d honneur, on va faire un coktail ( marquisette ) le patissier me fait 6 pièces /personnes (type gougère ) pour 3.8€/ personne.

    par contre mon mariage est en juin 2015 et je planche dessus depuis 2 mois, donc a l affut de tous les bons plans.

    ne te fies pas aux autres ce qui compte c'est d avoir ton futur mari a tes cotés, ensuite on fait avec ce que l on a .

    le mariage est une niche commerciale il ne faut pas se leurrer. rien que le fleuriste les 6 arums callas il te les vends le double sous prétexte que c'est un bouquet de marié. Au final je prendrais peut etre 3 tiges d orchidées blanches a la jardinerie du coin.c'est tant pis pour lui. Autre solution que mon futur mari et mon fils aillent glaner des fleurs des champs le matin même.

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons environs 130 adultes et 20 enfants notre buget et de 7000€.
    Nous louons la salle 2100€ pour les alliances 880€ ma mère m offre la robe une tante le costume ma belle mère les dragées pas de traiteur on fait un barbecue mais nous avons quelqu un qui s en occupe. Je pense que nous y arriverons les déco sont faite par moi et sur place la proprio de la salle a plein de vase phosphore et autre. Mais ça va vite quand meme
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2014 Marne
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waow je suis impressionnée par le budget de certaines, ns pour 60 adultes et 15 enfants, on avoisine les 9000€ déjà et j'ai pas tout compté, je n'arrive pas à descendre en dessous, et pourtant, je cherche soi à faire moi même, soit à trouver d'occaz... ma robe n'est pas à un prix exorbitant, alliances non plus, salle dans les 200€

    mais le repas et boissons représente un enorme budget je trouve, surtt pour un service à table

    personnellement je ne pensais pas en avoir pour autant

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben tu as bien raison lol si je pouvais en faire autant je le ferais alors profite bien lol

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous je pense que ce sera vers 13000!!!! mais bon on se fait plaisir!! surtout moi !!lol

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juin 2023 Côte d'Or
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi pour le moment nous en sommes a 2000 euros (faire parts ,robe,deco ,location salle ,alliances ,vin et qeulques accessoires ).

    costume monsieur offert par sa maman

    amuse bouche et dessert et pain offert par un ami

    deco salle et table faite par mes soins

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage à un budget de 6100€ tout compris traiteur, tenue, alliance, déco.... mais on fait les chose nous même pour le vin honneur mais tout cela pour 130 adultes et 27 enfants/ado mais le gros plus c'est que l'on a fait marché nos contacts pour arriver à ce budget....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un budget de combien?
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, quand on a commencé à parler mariage, on s'était imaginé un budget aux alentours des 8000€. Puis on a fait, comme tout le monde je suppose, une liste d'invités. Résultat 110 adultes et 15 enfants environ, révision du budget un peu obligatoire.
    On a trouvé un weeding planner qui nous propose le lieu avec toute l'organisation, le repas, VH et animations culinaires, dj, déco, photo, cérémonie religieuse en extérieur, fleurs etc ... en bref, absolulent tout !! Pour un budget de 14000€.
    Donc là, grosse frayeur quand même pcq même si c'est notre mariage et que ça n'arrive qu'une fois (enfin on espère !) ... on avait pas imaginé mettre autant.
    Mais mes parents, qui participent activement et financièrement aussi, nous ont dit qu'il fallait qu'on se fasse plaisir et qu'ils suivraient (sans non plus faire des folies, genre louer un hélicoptère ou quoi que ce soit !!).
    Du coup budget de 14000€ hors tenues et alliances
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget est entre 6000 et 5000 € pour environ 100/120 personnes. Pour cela économie sur la salle en se mariant en hivers et choix du traiteur cruciale. La déco et tout accessoire acheté d'occaz.
    • Répondre
  • Gwénaelle
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vienne
    Gwénaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera dans les 10000 - 11000 € avec 300 personnes au VH et 120 adultes et 20 enfants au repas.

    • Répondre
  • Nakura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Nakura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On sera plutôt au alentour de 15000€.

    J'espère faire moinsSmiley winking

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on sera aux alentours de **** € pour 60 adultes et 10 enfants (budget tout compris)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que notre budget sera plus proche des 10000€

    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus on est nombreux et plus c'est cher! Car tu dois rajouter du vin, des boissons, des repas et des petits fours!!!

    Nous on sera plutot au alentour de ****€ je pense j'espère moins mais la salle est déjà a 2500€ et les traiteurs y en a pas beaucoup qui propose des choses original à moins de 40€ par invités pour VH et Repas, plus le vin...donc ca monte vite

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage nous coute un peu moins de 9000€ tout compris pour 63 repas et 94 au VH avec le lendemain aussi

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en aura a la fin un peu plus de 3000€
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous pour le moment pour 95 personnes + 20 au vin d'honneur donc 115 personnes on a un package avec la salle qui se monte à 9200€ avec la location de la salle, la deco de la salle et des tables, le menu avec boissons et vins compris, le vin d'honneur, le nappage et housses de chaises (pas toujours compris). Il nous reste donc la robe de mariée fairt part photographe dj donc je pense qu'on approchera les 15000€. Avec les parents qui participent.

    • Répondre
  • De Santesteban
    Mariée Débutante Juillet 2016 Seine-et-Marne
    De Santesteban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons estimé notre budget entre 10000 et 15000 euros environ...
    Et comme nous allons le payer nous même sans aide et bien on va se serrrer la ceinture jusqu'au mariage

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous étions fixer un budget de 7000 euros, mais quand je vois le prix pour la salle et le traiteur ...Smiley amazing je me demande si je n'ai pas vu trop bas, mais mettre 10000 euros nous parait enorme pour notre petite bourse pour une seule journée....

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2015 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous,nous sommes fixer un budget max de 10.000e et sa suffiras je pense!!!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en sommes a 15000 environs 100 adultes 20 enfants.
    Te prend pas la tête, faites comme vous avez envie si vous avez les moyens alors pourquoi pas? De toute façons les gens critiqueront toujours donc pensez a vous!!!!
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Akors pour nous le budget est d environs 6000€ a savoir que j enleve les locations des salles, le vin, et ma robe de mariée que c est mon papa qui paie Smiley heart Smiley laugh
    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai prévu un budget de 5000 € estimatif mais je pense que nous serons plus proche des 6000 euros. Nous convions une quarantaine de personnes. Mais à la Réunion , tout coute plus cher, le gateau, les fleurs, et le photographe!!!

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera a peu près la mme chose!
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tout compris ce fut 4000 euros

    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous nous sommes fixé 12000€ pas plus c'est déjà un beau budget je pense!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration