Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Budget du mariage

Crevette, le 10 Juin 2011 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 667

Bonjour ! Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants.. Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons...

Bonjour !

Je viens de faire un budget estimatif qui se rapproche vraiment de notre budget définitif.. nous avons 105 adultes et 20 enfants..

Je voulais savoir quelle était votre budget car j'avoue que le mien fait mal !! Même si je sais que les parents nous aident, que nous avons les " moyens " de payer.. j'avoue que j'ai comme "honte" d avoir un mariage si cher juste pour 2 jours

alors je voulais me rassurer si j'étais pas la seule ?? Quelle est votre budget ?

667 Réponses

  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma foi on a quand meme beaucoup de chose qui nous ont eté offerte la salle ma maman a payé la location , mes beau parents du vin mes temoins m ont offert le bouquet et soin du visage et maquillage jour j

    le rhum du punch c etait ma fille d honneur ainsi que les petits choses a manger ainsi que le reste de la deco surprise et biensur j ai fait beaucoup de choses moi meme

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Janvier 2016 Yvelines
    Aurélie et Johann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK ça va alors ça me réconforte lol car j'ai tout de même environ de faire qqch de beau. Smiley winking Vous avez assuré alors pour ne pas dépasser le budget avec 125 invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Janvier 2016 Yvelines
    Aurélie et Johann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK ça va alors ça me réconforte lol car j'ai tout de même environ de faire qqch de beau. Smiley winking

    Vous avez assuré alors pour ne pas dépasser le budget avec 125 invités
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beau budget c etait le notre pour 125 invités^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Janvier 2016 Yvelines
    Aurélie et Johann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage intime d'en moyenne 14 adultes et 3 enfants avec un budget de 4000 €, nous avons pu enfin statuer notre budget avec mon chéri. J'en suis ravie. Smiley laugh les détails sont à voir prochainement.
    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions budgété 12000 € pour 70 invités au repas et 150 au VH. Mais finalement, notre mariage ne nous coute rien entre les divers dons et choses qui nous sont payées. Nous sommes même presque bénéficiaire. Du coup avec ce que l'on pourrait récupérer avec notre urne nous envisageons de plus en plus un joli voyage de noce.

    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on table sur 15000€ en esperant ne pas depasser
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Pépettes 47 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au depart du budget oui la robe est compris environ 900 €.mais par la suite mais parents mon dit qu'ils me l'offret.je suis la seule fille et la premiere à me mariée alors sa leurs tien beaucoupà coeur.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Pépettes 47 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au depart du budget oui la robe est compris environ 900 €.mais par la suite mais parents mon dit qu'ils me l'offret.je suis la seule fille et la premiere à me mariée alors sa leurs tien beaucoupà coeur.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne voulait pas dépasser les 8000€ mais je pense que ça va dépasser un peu.

    Ma robe 700€, mes bijoux 30€, mes chaussures 18€
    Photographe 450€ mais on paie 405€ (avec les -10% du site)
    Dj 600€ mais on paie 540€ (avec les -10% du site aussi)
    2,50€/personnes pour le Vin d'Honneur
    Repas 46€/adultes (menu avec 2 entrées, un trou normand, le plat, fromages et fraisier, café ou thé)
    9€/enfants de +5 ans
    12€/personnes le brunch du lendemain
    33€ pour la tenue complète de ma fille
    100€ pour l'esthétique (coiffure, maquillage, manucure et épilation des sourcils)
    12€ pour la coiffure de ma puce et 20€ de frais de déplacement (à moins que 5 personnes se fasse également coiffer ou maquiller)
    Un peu moins de 200€ de déco.
    Et d'autres trucs.. Qui pour le moment ne sont pas achetés (alcools, alliances, costumes chéri, bonbons pour Candy Bar..)

    Enfin voilà.. On essai de faire attention mais on veut quand même se faire plaisir !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2015 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis moi avec un mariage à 15000 €, tu comptes la robe dedans? Combien pour la robe?
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Pépettes 47 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre budget est de 15000 €. Nous nous marions le matin donc un ch. et le repas le midi et un buffet le soir. C pour juin 2015 donc on a pas encore tous les prix.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai revu mes exigences à la baisse, je suis contente !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh c'est juste magnifique!!! Si vous avez les moyens faites se qu'ils vous plait ;-)!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est le pied ça. La chance !!! Bravo
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es dans quelle région? Quelle ville?
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ nous voulions faire un mariage dans un domaine mais les tarifs sont abusés, en moyenne 4000€ juste pour le lieu + menu à 45€ par tête, c'est mon budget mariage global, ils sont fou c'est romain Smiley smile

    Aujourd'hui, je suis allée voir un restaurant au bord d'un lac, et je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais, le menu est à 40€ avec entrée, poisson, viande, fromage (le weeding cake hors menu) et vin + 10€ par tête pour l'apéro et comme c'est un restaurant, nous ne payons pas la salle. Je suis contente de ma trouvaille, le mariage va nous couter moins cher que prévu !

    Le plus, c'est un camping **** juste à côté !!!

    Au final, nous allons nous en sortir pour 4500€ le resto et je compte 600€ pour le wedding cake (a confirmer)

    1200€ ma tenue, 200€ sa tenue, 650€ photographe, 700€ le dj( a voir), 200€ tout déco confondue, 500€ alcool, 300€ brunch du dimanche

    = 8850€ ( nous avions prévue 12000€), je suis trop contente !!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vieira do Minho
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait très romantique ça c'est sur!!!! Lol. Après ce qu'il faut savoir c'est que au Portugal ils ont beaucoup de domaines dans ce genre et ça se loue tout le temps!!! (Traiteur , service, repas tout compris dedans d'ou le prix qui fait un peu mal!)
    Pr les embouts pr les chaussures heyyyy je connais pas!!!! Lol. Ou on peut trouver ça! ??? Ça risque de servir et pas qu'a moi...lol
    Ma cousine s' est marié dans un château en Bretagne c'était magnifique!!! :-D
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise, c'est super beau! Ca fait rêver. Nous on a loué un château mais il n'y a pas de verdure, c'est le seul truc que je regrette. Enfin bon pour le prix (800€) on ne va pas se plaindre... Ca ressemble assez à ce que nos amis avaient réservé sans le lac à proximité (là ça fait vraiment film romantique). J'ai du prêter des chaussures à une amie à cause du gazon d'ailleurs au passage. Il existe des embouts à mettre aux talons. Prévois le coup! lol

    On avait loué une maison avec piscine pour passer des vacances près du lieu du mariage avec tous nos amis. C'était génial! Les mariés nous ont rejoint pour prolonger un peu le rêve et on a passé de super moments ensemble!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juin 2023 Côte d'Or
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour oui j'ai trouvé une salle depuis presque 1 an elle est deja reservé a 460 euro du jeudi au mardi .

    et pour le traiteur je fais a mager moi meme j'ai l'habitude je prepare souvent des repas our 70 a 80 personnes .

    le temoin de mon futur etant du metier de la restauration offre les amuses bouches du vin d'honneur et le dessert ainsi que le pain .

    • Répondre
  • Tyron
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, tu as trouvé une salle? et comment tu comptes faire pour le traiteur?

    MErci

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous, nous tablons autour des 6000€ pour 120 personnes environ. Notre mariage en hiver nous permet de belles économie sur la salle. Le traiteur est ce qui nous tue. Pour cela on mise sur la qualité plutôt que le rafinement. Pas de vin d'honneur, pas de DJ, une déco acheté d'okaz ou fait-maison.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous on voulais célébrer notre mariage à MIAMI sur la plage, on voulait louer une maison 1 semaine.

    Mais financièrement nous n'avons pas pu, 17.000€ pour 14 personnes...nous y avons réfléchi au moins 1 an car c'est ce que nous voulions mais nous avons compris la difficulté de l'organisation d'un mariage dans un autre pays et les prix du marcher.

    Nous restons en FRANCE, 12.000€ pour 110 personnes. Je pense que nous partirons à MIAMI renouveler nos voeux dans 5 ans, tous les 2, ce sera plus symple.

    Bon courage à toi !!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vieira do Minho
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles et merci de vos réponses! :-) Alors oui on peut trouver moins cher surtout la bas! Le truc c'est que mon chéri a eu un coup de coeur pr ce lieu et je vous avoue que moi je l'adoooore! :-D Il est pas loin de chez nous certes mais pas donné! Ce mariage on peut le payer la n'est pas le soucis! Ms j'ai l'impression que c'est indecent d'avoir un mariage aussi cher! Après si je peux me réconforter c'est avec leurs prestations ( aperitif, repas, service en salle, nounou pr enfants, gâteau, deco, etc...) par contre ils ne proposent pas d'animation musicale! Ils pourraient vu le prix... grrrr... lol. On veut un beau mariage ms entres les "c'est trop cher" et les " allez y c'est votre mariage"... c'est compliqué.
    Je vous mets le lien si jamais la curiosité vous pique ;-)

    http://www.quintalagodoscisnes.com/
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi... Surtout au Portugal quoi. On a assidté à un mariage somptueux là-bas et les mariés nous ont bien expliqué que les prix sont beaucoup plus avantageux!
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Landes
    Nadaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulons pas depasser 8000
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 11 000€ pour environ 110 personnes un domaine et des chambres pour 16 personnes. Cocktail maison, pas de DJ, un photographe mais pas toute la journée. Bref on fait attention mais cest vrai que quand je vois le prix ca me fait bizarre pour une seule journée
    • Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget 6000€ avec domaine + 3 chambres , traiteur pour 80adultes et 28 enfants , photographe , robe, alliance, le Dj fait partie de la famille donc on a eu du bol Smiley winking le reste fait maison ( boîte dragée , faire part , déco etc )
    Bon courage à vous toutes pour le reste des préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re

    on loue le chateau de pontarmé

    et en fait quand tu compare les tarifs avec d'autres petit domaines dans la meme zone c'est pas si cher.

    le seul bemol est qu'il n'ont pas de chambres sur place il faut faire 5 min de voiture ... lol!

    mais bon ... c'est un coup de coeur.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juin 2023 Côte d'Or
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis censée accouchée le 5 juin et le mariage est le 30 aout de cette année .je voulais changé la date du mariage mais monsieur ne veux pas on se dit que ce n'est pas parce que tu met 50 euro par personne pour le repas que le mariage en lui meme sera mieux que celui du voisin j'ai fait et organiser beaucoup de mariage et crois moi certain 'était traiteur tres chère la robe a 1000 euro et tout ce qui va avec et au final a 00h tout le monde dormais et rentrais chez sois

    pour le repas ce sera en entrée un buffet avec salade ,verrines ,

    ensuite un plat chaud viande et un plat chaud poisson fromage et dessert

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vieira do Minho
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes! Voilà en lisant ce post je vois que niveau budget c'est compliqué...
    Hier gros coup dur... :'( En discutant avec de la famille et en ayant eu une première approche du lieu de réception qu'on voudrais je suis un peu ds la brume... voilà quand on as décidé de se marier (en 2016) on savait bien que ça nous coûterait cher cette journée ms la... 95 € par personne (lieu de réception au Portugal) pour 150 personnes! !!! Ça va faire un bon billet de lâché! On participe et mes parents aussi ms rolalala... j'ai l'impression de trop en demander et que c'est du grand n'importe quoi! ... on en serait a 15000 € juste en restau sachant qu'il reste les a côté ( photographe gâteau coiffeuse robe...)
    Votre opinion!?...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super un voyage avec tous vos enfants. Nous aussi on prend notre Loulou pour le voyage de noce. Félicitations pour ta grossesse. Le mariage est pour quand ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration