Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42 Publié dans Organisation du mariage 10 717
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

Activité récente par Coco, le 4 Septembre 2020 à 17:06
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Budget de 12000 maximum pour 250 personnes (hivers)

    Salle : 1500€

    Repas : 1500€ (fait par moi et ma mère qui sommes traiteur)

    Boisson: 400€ (soft + très peu d'alcool)

    Tenue mariée complet : 1600€ (3 robes)

    Maquillage + coiffure : 200€

    Tenue marié complet: 500€ (2 tenues)

    Photographe: 800€ (ami de mon frère qui est photographe)

    Vidéaste : 1000€

    DJ: 600€ (ami)

    Alliance : 800€

    Fille/garçon d'honneur (on prend en charge une partie des tenues): 600€

    Décoration: 500€ (J'ai déjà les assiettes, verres, couverts, Vase martini. Chaise Napoléon + tables lumineuses fournis par la salle)

    Divers (Bouquet, location voiture, hôtel, cadeaux invités et autres dépenses diverses et variées : 700€-1000€

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ nous avions prévu 15 000 euros de budget pour un mariage de 80 adultes (une dizaine d'enfants). Après avoir eu un coup de coeur sur un domaine qui nous a coûté 10 400 euros (lieu + traiteur) on a décidé de monter ce budget à 20 000 euros même si je pense que nous allons plus tourner autour des 18 000 euros Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on s’est fixé un budget de 20000€ pour 90 personnes environ ( 92 peut être à voir ) bref.
    D’après tout nos calculs et les prestataires déjà pris ( traiteur, lieu, photographe, wedding planer, DJ, pâtissier, fleuriste) on avoisinerait les 25000€ au total donc vraiment tout tout tout. Ça va très très vite, on a beau essayé de trouver des moyens de faire des économies c’est pas si facile que ça ! Bon courage pour l’organisation de ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bin ça va pour vous, vous aviez bien vu votre budget.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ba on a 60 invités on avait dit 10 000 on se rend compte qu’on sera plus vers 11 000 mais ça va on a été plutôt réaliste sur les prix.
    Ma robe on pensait 1500 je les eu avec retouche à 1490
    DJ on avait dit 750 on est à 600 Il y a que le traiteur qu’on a explosé le budget on s’était dit 3000 euros et on est à 4200
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais déjà ton traiteur est très cher
    Nous pour 80 avec VH, nappes, repas, service à table, boissons soft, vins, pièce montée on est à 4200 euros
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jenny!
    Alors au départ on s'était fixé 6000€ pour un mariage avec 50 invités, mais c'était une utopie 😅, on dépasse notre budget de 1000€ pour le moment sans nos tenues et les différents craquages déco. Je pense qu'on atteindra les 10 000€ malgré nos choix plutôt raisonnables.
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 80 invités on penser mettee ****€ et puis finalement on a eu des envies avec notre thème cabaret qui fait que l on pars plus sur ****€ .
    Apres c est notre jour on veut ce faire plaisir et faire plaisir.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jenny,
    Nôtre budget et de 10.000 pour 80 adultes et 20 enfants notre mariage et prévu pour le 14 août 2021.
    Pour l'instant nous avons Smiley laughj:2000 euros Photographe :400 euros Costume de mon chéri 790 euros Ma robe 11000Traiteur en cours Coiffure maquillage manucure épilation c'est ma meilleure amie qui me l'offre étant esthéticienne de métier Alliance en cours Pâtissier en cours et le reste en cours on a pas mal avancé et le budget explose malheureusement.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant je rentre tout juste dans mes compte vu que je met 9000 pour la soirée et que rien que le traiteur est déjà à 4790 les bague à 500 la salle à 300 le gîte à 200 photographe videaste a 1500€ Et pourtant c’est mes parent qui paye ma robe et mes chaussure j’essaye d’être en dessous de mon budget mais c’est assez compliquer
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah sacré budget pour le nombre de personne. On est à environ 11000 pour 60 adultes et 20 enfants
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et Mon budget est de 11 000€ pour 36 personne mais en vrai c’est 9 000 € car on veut garder 2 000 € pour ce faire un beau voyage avec notre fils après le mariage 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget mariage 1
    Moi j’ai payer un peu moins de 500€ à cleor il y a -60% sur l’alliance la moins cher et gravure offert c’est du 9 carat
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’hésite pas à faire les salons du mariage ! Tu peux avoir de belles offres ! -30% sur un bon budget ce n’est pas négociable ! Belle recherche !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui fait exploser le budget c'est tous les prestataires réuni. Par exemple, le photographe c'est des amis qui on un bon appareil qui prenne les photos. Pour le dj c'est une enceinte où la musique va tourner. On a pris des présta pour le lieu, la nourriture c'est car connaissance, pâtisserie du coin qu'on m'a recommandé et la vaisselle. En fait il faut tout bien contrôler sinon le budget explose facilement
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une astuce pour les alliances j'ai été chez Edenly et c'est top et abordable. On les avait trouvé au salon du mariage
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion,
    Oui, c'est 400€ sans le livre d'or intéractif. Mais quitte à s'enquiquiner avec une photobox à aller chercher, installer et ramener je trouve dommage de se priver d'avoir des vidéos souvenirs. Donc c'est pour ça qu'on prendra sûrement l'option à 100€ de plus. 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je ne sais pas d'où tu es, mais j'ai trouvé une location de box selfie pour 300€ (selfiebox) 400 impressions + toutes les photos sur un cloud

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'arrête pas de revoir le budget en mode équilibriste. Quasiment tous les jours j'augmente un budget en fonction de ce que découvre, ce qui m'oblige à revoir à la baisse un autre budget. Le cour de l'or a grimpé de façon phénoménale et effectivement une simple alliance (sans pierre) vaut le double de ce qu'elle valait il y a 15 ans. On a fixé le budget alliance à 800€ pour les deux parce qu'on s'est dit qu'on voulait mettre de l'argent dans les choses qu'on gardera toutes notre vie. Les alliances, c'est le symbole de notre union, et on les portera tous les jours. On ne veut pas qu'elles se déforment, qu'elles se cassent ou se décolorent... j'en serais malade personnellement.

    Mon chéri et moi étions partis sur un budget de 2000€ pour 22 personnes. On a déjà dû doubler le budget. Et je pense qu'on sera autour des 5000€. Pourtant on ne prévois pas de folie :

    800€ pour le lieu de réception et de logement (Airbnb)
    800€ pour le traiteur (thé d'honneur, candy bar, repas du soir, petit déjeuner du dimanche)
    800€ pour les alliances
    400€ pour le contrat de mariage
    700€ robe, chaussures, lingerie, bijoux de cheveux, voile et bijoux de corps
    300€ coiffure maquillage et déplacement du prestataire
    100€ de cadeaux aux invités (cadeaux personnalisés, dragées, activités enfants)
    100€ de papeterie (faire-part, menu, panneaux, lanterne, carte de remerciement, timbres, etc)
    On arrive déjà à 4000€

    A cela il faudra forcément rajouter un budget (même modeste) de décoration de salle (même si je récupère beaucoup d'objets de chez moi) et de la voiture, de fleurs (mon bouquet m'est offert par ma meilleure amie), d'accessoires pour la cérémonie laïque (arche, objets de rituel, etc), de location de matériel (chaises), et prévoir aussi un petit budget pour notre fête de fiançailles (une robe neuve, un gâteau et une bouteille de champagne au moins).

    La dépense coup-de-coeur hors-budget mais qu'on va quand même essayer de prendre :
    500€ Photobooth Vip-box avec 400 tirages et un livre d'or interactif.

    Mes posts d'économie :

    - Enceintes et playlists pour la musique
    - Amie officiante (on lui paie juste son billet de train)
    - Ami photographe (puis tirages en ligne)
    - Pas de voiture de location
    - Utiliser notre vaisselle et celle de mes parents
    - Traiteurs semi-professionnel (producteurs bio du coin)
    - Vin et champagne offerts par mon père
    - Pas d'EVFJ (ou alors vraiment un truc maison)
    - Manucure maison

    Le DIY, c'est bien. Sauf qu'en réalité il y a quand même pas mal de coût "cachés". Si tu dois acheter du matériel ou des machines pour travailler, même si c'est un investissement, selon moi cela rentre dans le budget quand même. Donc je limiterai vraiment le DIY à ce qui est possible de faire sans investissement, c'est à dire avec ce que j'ai déjà à la maison sans aucun achat, ou bien si le DIY me revient réellement moins cher que le produit fini acheté sur Aliexpress, etc. Pour cela je calcule absolument tout, frais de port inclus.


    Pour la manucure par exemple, j'ai acheté pour 15€ de vernis et accessoires nail art sur Aliexpress. Cela me permettra de faire des tests, d'avoir exactement ce que je veux, et aussi d'économiser la manucure pour notre fête des fiançailles (une pose de vernis French vaut entre 10€ et 20€).

    En ce moment sur Badaboum il y a du déstockage, j'en ai profité. J'achète aussi sur Marketplace Facebook, le bon coin et Vinted où je vise les déco de mariage à prix sacrifiés.

    Evidemment, je planifie également de revendre beaucoup de choses après le mariage (même ma robe, après m'être fait une raison...) afin de récupérer le maximum sur le budget. Peut-être qu'on retombera plus ou moins sur nos 4000€.

    Voilà, en espérant que ça puisse t'aider un peu. Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour 105 adultes et 25 enfants, on est environ à 9000€ de budget. Le poste le plus important est le traiteur (plus de la moitié du budget).

    Le photographe est une connaissance à nous, donc il nous fait un prix (600€ des préparatifs à la fin de la soirée), du coup on a pu prendre une photobox pour la soirée en plus.

    J'ai acheté ma robe d'occasion (moins de 300€).

    La salle nous fait un prix car mariage en hiver, et on est ok pour faire la déco dans la semaine avant et pas forcément le vendredi.

    Pour les boissons, j'ai la chance de travailler dans une usine de mise en bouteille de vin, donc j'ai des prix. Pour les soft, on va acheter au fur et à mesure en fonction des promos.

    Je n'achète pas de fleurs fraiches (mariage en hiver), je ne fais qu'avec des fleurs en origamis. Je fais toute la déco moi-même. Et niveau coiffure, ma belle soeur étant coiffeuse, c'est elle qui va s'en occuper, pareil pour le maquillage.

    • Répondre
  • PAOLA
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    PAOLA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Oh c'est toujours comme ça nous on s'était dit 50 personnes 5000€ et puis en faisant la liste des invités on est bien plus et le budget a grimpé, on s'était finalement dit 100 personnes 10000€ et on est à ****€ pour 120 personnes, après on a pris vidéaste, DJ, photographe, traiteur, domaine donc forcément ça chiffre, je fais la déco moi même et les compo florale (des bouquets ronds en centre de table) et j'ai pris bcp sur WISH, les alliances au manège à bijou, or blanc 18 carats 400€ pour les 2,etc...

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je m'était dit comme toi '' petit mariage = petit budget '' et lorsque que tu fais la liste d'invité finalement tu la revois à la baisse. Pour les alliances je te conseilles soit le salon du mariage ou le salon de l'alliance car tu a des offres intéressantes (1 acheté l'autre à 1€, 1 acheté et l'autre à-50%...). En fonction de ton thème tu peux réaliser ta déco toi même ce qui te coûtera moins cher. Si tu connais des prestataires n'hésite pas à demander des réductions. Si dans dans ta famille ou dans celle de ton futur conjoint il y a des bricoleur est bien ça peut être utile si tu veux faire ta déco toi même 😌
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jenny!

    Alors nous pour un mariage avec 80-90 invités, nous avions un budget prévisionnel de 12000 euros max. Hors je pense que l'on sera plutôt près des ****...

    Et pourtant nous fabriquons la déco nous même!

    Mais ça va très vite entre le traiteur, le DJ, la salle...

    Pour nous l’inattendu c'est au niveau de l'alcool! On avait clairement sous-estimé... environ 1500 euros pour les vins, le champagne, et les alcools du bar de nuit.

    Après si tu aimes bien bricoler, tu peux essayer de faire des DIY pour réduire le coût de la déco (mon chéri a fabriqué les faire-parts, l'urne, l'arche de la cérémonie laïque, le porte-alliance, les vases des centres de table, etc.)

    Concernant les alliances n'hésite pas à aller à Histoire d'Or, ils en ont de très jolies à des prix raisonnables (pour les deux alliances en or blanc, dont la mienne très travaillée, nous en avons eu pour 650 euros).

    Bon courage pour tes préparatifs! Smiley smile

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour vous pour ce report 😢
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous ne depasseront pas 5000 euros en tout. Pour 105 invites dont23 enfants. Location salle 0 (prêtée par employeur) traiteur 1000 paella faites sur place donc repas animé) vin dhonneur sangria et petits fours 550 euro, dj on fait une playlist et il y a des artistes des deux côtés donc il y aura des animations musicales tout le long de la soirée, déco, je suis anilatrice, je fais tout avec beauvoup de récup . euros de depenses, fleurs ceremonie, tables, bouquet marie 250, location vaisselles, nappes et flutes champagnes offertes 300, vin rouge, rosé 300, champagne, on a des amis sur Reims 380, robe mariee 300 faite par couturière aveccretouches pour que je puisse la porter par la suite, dragées et contenants 300, costume marié, il l'a déjà, alliances avec mon or faites par joaillier a notre goûts selon notre dessin 400 euros les 2 de fabrication pour des alliances d'une valeur chacune de 500 euros je crois n'avoir rien oublie, photographe on fera avec les photos de chacun car nousxavons une amie artiste qui fais des photos et fera leswnarrangements necessaires et nous prenons une infirmièrepour soccuperde ma mereet mon fretetout 2 handicapes 80 euros pour 4/5 heures sur place...
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliance prisent lots du salon du mariage et presque 800 les deux
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons ver ses 10000 mais en faisant super gaffe aux prix et nous faisont vc0 de choses nous même. Notamment sur la décoration.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris les alliances à histoire d’or sur le site car nous connaissons nos tailles nous en avons eu pour 300€
    Nous repérions les deco en magasin et achetions sur le site et sur Amazon résultat 280€ d’économiser le dj nous fais moitié moins cher car il travaille avec le restaurant que nous avons choisi
    Le photographe fais a la des forfaits ou « a la carte sois 100€/h » On a pus moduler comme ça pour la coiffure elle fais maquillage aussi donc forfait pour les deux...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les alliances le manège à bijou est très bien sinon tu as aussi chez maty ou les prix sont abordable surtout pendant les soldes ou je les aient eu avec 40% de réduction on en a alors eu pour 380€ les deuxBudget mariage 2

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup nous le budget va encore augmenter à cause du report d'un an car plusieurs choses à racheter : les M&M's, une partie des bonbons et la bière car seront périmés avant mars 2021, les gobelets car plus à la bonne date, nous n'avions pas payé la gravure de nos alliances mais là peut-être que la nouvelle sera payante, les étiquettes pour les pots M&M's, je suis pas encore sûre de la conservation ou non du cidre, Crémant, Clairette, Rosé certains me disent que ça se garde alors que d'autres me disent me disent que non ça ne se gardera pas un an de plus (car bien sur on ne vient pas d'acheter tout ça vu que c'était pour samedi prochain, ça fait déjà au moins 6 mois que l'ont à tout). Et sans parler bien sur de la déco que je vais certainement faire en plus car je ne vais pas pouvoir rester un an sans rien faire.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Sarthe
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jenny,
    Nous pour les alliances sur les conseils de plusieurs amis déjà mariés nous avons fait un tour au manège à bijoux. Ce sont les bijouteries de leclerc. Les alliances sont en or 18 carats et à très bon prix. Nous en avons pour moins de 400€ avec les 2 alliances et gravure offerte. Je trouve qu'ils ont pas mal de choix et les models sont très tendance. Après tout dépend des goûts de chacun 😉.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton commentaire 😊
    Effectivement c’est le double de mes invités donc forcément ça chiffre. Pour l’instant on est à 2032 euros de salle avec logements, 4200 de traiteur, photographe payé par ma belle mère, boissons et pièce monte compris avec le traiteur il y aura juste le champagne pour le gâteau à prendre et la bière pour la soirée dansante, coiffeurs esthéticienne par mes parents. Nounous environ 500 euros car beaucoup d’enfant. Voilà lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration