Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitations !!! tu vas voir c'est que du bonheur surtout avec le soutien de la commu !!!

    nous on sera environ 180 au VH et 120 à table on a un budget (hors voyage de noces) de 25 000 € environ. le traiteur prenant déjà 10 000 € la salle 3500 € les hébergements 2 000 € la robe 1900 € le costume chéri 1 000 € la boisson environ 2 000 € le photographe 650 , le dj 800 , le fleuriste 500 et la déco environ 1000 et tous les petits à côtés

    ca grimpe vite oné tait sur 15 000 au départ et quand on a vu le nombre d'invités des beaux parents on a explosé lol mais bon chacun paye sa part du traiteur ça aide

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons eu de la chance de tomber sur lui. Les économies ne sont pas négligeable. Nous avons négocié pratiquement tous nos prestataires de 100, 200 voir 300€ en moins. Sur tous les prestataires c'est plutôt cool 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah ça s’annonce une semaine chargée
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est des bons plats en plus et vous êtes à 15 euros de moins que pour moi. Sur 60 invités c’est une économie de 900 euros quand même
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît raisonnable 15000 pour 170 merci de m’avoir répondu
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , c est pareil pour tous les futures marie ont prevois yn budget mais comme c est notre grand joir et qu on veux que tous soit parfait ont deoasse le budget ont c etait fixe 8000€ ont et arrives a plus de 10500€ sans ma robe .
    alliance 550€
    traiteur 3800€ pour 64 adultes 26 enfants ados gateau 350 €dj 829€deco je sais pluS et ma maman nous a bien aidee donc cout moins important maisvune deco magnifique tenue marie 500€tous compris esteticiennz coiffeur coiffeuse barbier 260 €bouquet mariee mairie voiture 180 €photographe ma soeur 200€chaussure mariees 50 €tenue de mew filles ×2 = 90 €salle 520 € boisson VD et repas 650€
    j ai surement oublie des postemais sa peut te donner des idees
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Ah se sacrée budget si dure à respecter !
    Nous serons env 75 (dont 14 enfants) Pour le moment j’ai tout budgétiser on serais au alentour des 17000€ Pour l’es alliance tu peut demander à une artisan c’est ce qu’on a fait on a apporter notre or nos diamant de famille (que ma mère m’a donner expret) et nos alliance en or blanc avec 1 diamant nous revient à 256€ les 2 c’est un bon plan et personnaliser à 100% Pour le reste il faut faire plusieurs devis et essayer d’acheter de la deco un maximum vous même et les faire vous sa revient à moins cher aussi 😉
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà bien c'est bien quand la famille aide mes parents nous offre le vin d'honneur et ma belle-mère nous offre la cérémonie traditionnelle cambodgienne avec des moines bouddhiste on fait un mariage sur 3 jours j1 la mairie le jeudi fin d'après midi j2 cérémonie cambodgienne le vendredi matin et j3 le samedi cérémonie laïque avec le vin d'honneur le repas et la soirée
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    pardon je n'avais pa vu ta réponse Smiley xd

    Apéritif ( je me souviens plus Smiley xd )

    Pour nous le menu ce sera :

    En entrée au choix cheesecake de truite ou quiche sicilienne

    En plat soit un saumon poché au thé vert et riz camarguais soit magret de canard au thym avec légumes du jardin

    Dessert soit un moelleux au chocolat crème anglaise soit tarte citron meringue soit tarte bourdaloue à la cerise

    Fromages

    Café madeleine et macaron

    Les invités auront choisi chacun leurs menu quelques mois avant, il me semble que nous payons 32 ou 34€ par personne ..

    Voilà pour nous Smiley smile

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous notre mariage on va en avoir pour environs 15 000 € sans faire de folie pour 170 personne au VH et 100 personnes au repas puis 50 personne le lendemain .
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On vient de recevoir notre dernier devis et de signer avec notre dernier prestataire donc nous avons enfin notre tarif final.
    Donc pour 65 invités (si tout le monde répond présent évidemment, sinon le budget descendra un peu) on a pour 14780€ TOUT compris. À savoir le domaine pour le week-end, le traiteur, le service, la décoration, le DJ, l'hôtel, le brunch et la piscine privatisée le lendemain, les boissons et droits de bouchon, les cadeaux aux invités, la photo box, les fleurs, les alliances et nos tenues (des amis se chargent des photos). Ça a été la course et nous avons choisi le Var au lieu des Alpes-Maritimes pour baisser le prix et le mois de mai au lieu du mois de juin !
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitations à toi aussi 😊 ah oui nous on est beaucoup beaucoup moins d’invités lol 82 enfants compris. J’en ai vu une sur histoire d’or mais en or rose et je sais pas si ça va aller avec ma bague de fiançailles en or.
    Pour le voyage de noce nous nous marions en août et nous partirons qu’en octobre car mon mari veut absolument qu’on parte avec notre fils et comme l’école reprend juste derrière notre mariage.
    • Répondre
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle comme toi, et je réalise que je ne suis pas la seule à préparer notre mariage en l'avance (souhaité pour le 24/07/21). Alors comment te dire que j'ai fais la grosse boulette d'oublier le voyage de noce dans le budget et ai minimalisé certains postes du coût d'un budget de 16000€ on passe à 24000€. La douche froide. On s'est fixé un maximun de 200 invités, même si au final on risque d'être moins nombreux (une bonne partie de ma famille est de la Martinique). Pour les alliances tout dépend de vos goûts , sur internet certaines bijouteries en propose à un prix convenable.

    J'ai failli oublier ... Félicitation à toi

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 la on a donné 500 euros pour réserve notre salle avec logements donc 2032 euros en tout, traiteur 4200 avec boissons à volonté ( alcool et soft) + pièce monte+ vaisselle et nappe.
    Photographe payé par ma belle mère, coiffeurs esthéticienne payé par mes parents. Pour l’instant on en est là ^^
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon budget de base c'était 8000 euros on a dépassé car officiante c'était la famille bah il nous a lâché photographe pareil du coup on a du dépenser en plus des choses pas prévu et j'ai oublié le dj 800
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on se marie début mai avec 71 personnes on a pris un domaine du vendredi au lundi car il comporte des gîtes pour loger les gens 30 places pour 3500 euros puis le photographe 1600 euros les fleurs je fais moi-même mes compositions de table et mon bouquet 70 euros le traiteur 1600 buffet froid car on veut un truc familial à la bonne franquette les alliances on a profiter d'un salon une achete une offert 350 euros la robe et costume on a pris quelque de très simple pas très cher à notre image l'officiante 500 euros la locations de vaisselle nappe 400 euros et la deco je fais tout main et commander sur internet en chine 150 euros et d'autre chose à cote on en a pour 12000 euros environ on a privilégier le domaine la ceremonie et le photographe n'hésite pas si besoin
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour les bons plans et félicitations 😊 on a le même budget après on est pas fermé à le dépasser légèrement mais si on pouvait éviter ça m’arrangerait lol je tiens à mon argent de côté. L’argent en cas de coup dur 😂
    Deux robes 😱 et mon mari qui se plaint déjà d’en payer une 😂
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est énorme, ça m’embête car c’est le seul truc (autre que les souvenirs) qui restera toute notre vie de ce mariage donc j’en veux pas des bas de gamme mais je veux pas y mettre la moitié du budget non plus
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci et félicitations à toi aussi 😊 merci pour le bon plan je vais me pencher sur allô voisin ^^
    • Répondre
  • Titaina
    Mariée Débutante Juin 2020 Manche
    Titaina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊


    Félicitations pour votre mariage! En effet il y a une grande différence entre ce qu’on se fixe au début et ce qui se passe en réalité ... nous n’avions jamais imaginés qu’un mariage coûterait si chère!Nous c’est un petit mariage pour le 27 juin. Nous serons 57.La priorité pour nous c’était le lieu et de pouvoir coucher la majorité de nos invités sur place.Nous avons trouvé un super manoir sur Airbnb magnifique qui permet de coucher 30 personnes. Le reste des invités amènent leurs vans/camping car et pourront se garer sur un parking à 100 mètres du lieu. (C’est en campagne donc très calme). Le lieu est magnifique et nous avons fait le choix d’organiser le mariage en extérieur... ça limite également le coût j’imagine. Cela nous coûte 2 000€ du lundi au lundi. Avec piscine terrain de tennis et beaucoup beaucoup de terrains extérieur. Je trouve que le prix est raisonnable comparait à d’autres.Ensuite le traiteur on en a pour 3 000€, le DJ c’est un ami qui nous fait un prix à 300€. Le photographe est également un collègue qui nous fait un prix de 500€.Nous organisons un brunch le lendemain, organisé et fait par ma sœur (anciennement traiteur) qui va réussir à nous faire un truc vraiment parfait pour 450€. Et enfin les robes, la particularité de ce mariage qui fait gonfler le budget c’est que je me marie avec ma compagne alors imagine deux robes, deux paires de chaussures, deux mises en beauté 😂. Pour le coup on a réduit les coûts au Max pour le reste alors la on s’est dit on ne regarde pas (trop) le prix. 1 500€ chaque robe, 345€ chaque paire de chaussures, make up pro 350€ en tout, sans compter la coiffure... Économie aussi concernant les alliances, on s’est faites plaisir sur les bagues de fiançailles, des trucs plutôt imposant alors on voulait vraiment un truc très simple pour les alliances. Au final en oubliant les apriori et les réflexions de nos familles on est allée voir au manège à bijoux chez Lecler. Surprise... 300€ pour nos deux alliances qui sont magnifiques 😍. Ils nous ont parlé du court de l’or en ce moment qui explose, mais grâce à des promos en catalogue ils ne peuvent pas changer le prix. Donc on a eu de la chance!
    Voilà, après il faut rajouter l’alcool, et toutes les petites choses à côté. Nous on fait bcp bcp vraiment bcp de trucs nous même. Mon beau père était menuisier et à tjrs son atelier chez lui. Il nous fait des trucs de dingue que je vois sur Pinterest. Ça réduit forcément bcp le budget. Il faut penser à Ali express etc... ça aide aussi. Bref le Max qu’on ne veut pas dépasser c’est 10 000€. Nos parents donnent plus de la moitié... donc ça aide forcément!Le plus important c’est d’anticiper au Max ! Plus tu t’y prends en avance à faire les choses toi même, à chiner et plus tu fais des économies (c’est mon point de vue). Voilà bon courage à toi dans ces préparatifs!!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant on s'est dit 20.000e max (110 personnes) mais on va sûrement dépasser je suis obligée de freiner monsieur...

    Comme tu dis le prix de l'or explose je les ai commandé ce week end on en a pour 2000 les 2 en comptant la remise !

    • Répondre
  • Sue
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Sue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !! Je comprends tes inquiétudes, quand on dit mariage, on pense direct au budget ! C'est peut être pour ça que ça fait peur à nos bonhommes Smiley laugh Nous on a mes beaux parents qui participent à la salle et au repas, mes parents qui participent aux alliances, aux tenues, au fleurs et DJ et nous deux on participent ce qu'on peut pour la déco, le champagne, les softs, le gâteau, le photomaton ..mais au final, ce qui m'a sauvée, c'est d'acheter ma déco au fur et à mesure sur wish, aliexpress et même badaboum. Le temps de livraison m'importait peu du coup. Après, on a choisi nos alliances pendant les soldes et je n'ai pas honte de le dire ! j'en ai eu pour 450e et mon homme même pas 100, il a préféré miser sur le costume, des chaussures et une belle ceinture (du côté tenue, je dis rien, moi je me coute une fortune ^^). On a choisi d'offrir un bon repas à nos invités. Nos amis et nos amis viennent de la région parisienne , donc ils dépensent déjà de l'argent. On veut les chouchouter par l'estomac le samedi et le dimanche au brunch. Mais on a dépassé les 10 000 , j'ai pas fait les calculs et puis au fond, si j'y pense trop, je profiterai pas. Pense au site allo voisins aussi , j'y ai trouvé mon DJ à 250e alors qu'on me proposait 1200 avec la salle ^^

    Bon courage en tout cas ! Tu as le temps, ne signe pas de contrats tout de suite, chine, fouille , fais plusieurs boutiques, plusieurs fleuristes et bon chance pour le plan de table ^^ Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget dépend des priorités. Nous avons mis l'accent sur la salle car on a besoin de nombreux couchages dans le même lot. Dc 3200 € pour 4 jours mais nos convives participent à leur(s) nuitée(s) à hauteur de 20€ par nuit et par adulte (on peut coucher 35 à 50 personnes) . Le budget traiteur, on ne se l'imaginait pas mais on savait que ce serait le plus important. Sans les boissons ou juste le vin accompagnant le plat, service compris, nous sommes autour de 4500 €... Sachant que notre entrée sera des mignardises etc... En forme "vin d'honneur". Les alliances, on les a prises sur un salon.. Tout dépend de ce que tu veux mais nous avons eu les notres pour 450€ gravure (simple) compris.
    Nous ne prenons ni photographe ni dj. Le dessert n'est pas inclus dans le traiteur, c'est une amie qui nous les fait. La déco est majoritairement à base de recup et léger en fleurs, en tout cas pas de fleurs chères. Ma robe est sur mesure mais decomposable et réutilisable par une créatrice pour moins de 900€.
    Un mariage type réunion de famille sans cérémonie religieuse, seulement la mairie. Après en s'y prenant à l'avance, ça permet d'étaler les frais. J'oubliais... On a un budget de 500€ max pour des anim de 18h à 2h du mat
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment on ne s'est pas fixé de budget.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’essaie mais ce qui me complique la tâche c’est que je me retrouve avec des grandes tables pour les regrouper par affinités et des plus petites je réfléchis ça bouillonne dans ma tête
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitations à vous 😊 beau budget 😊
    Nous le plan de table ça a été plutôt simple on a mis 2 à chaque fois qui se connaissent
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et félicitation pour votre futur mariage , moi ça sera le 13 juin ,qui commencera vers 12 h00 toute la journée et soir si on a encore la forme 😁 pour 80 convives pour un budget d’un peu plus de 20000 euros, le financement est fait par mon futur mari , ma maman paie quelques bricoles donc nous dépassons les 20000 euros. . Nous avons trouvé un domaine dans les vignes, pour le week end avec 4 superbes chambres, je crois pour 3500 euros pour les mariés et témoins , j’ai ma robe qui a coûté 1600 euros , un traiteur buffet midi et soir avec serveur , buffet effectué par un cuisinier réputé dans les 6800 euros, un atelier glaces autour des 400 euros et un atelier barbe à papa pour 70
    Euros , je n’ai pas commandé de gâteau , ce qui va certainement en surprendre plus d’un, à commencer par maman, qui ne comprend pas ce choix 😉 je n’ai pas de bouquet non plus mais un bracelet en fleurs artificielles tropicales , nous avons pris 23 chambres dans un hôtel simple ibis Style pour les invités qui viennent de loin avec parking privatisé pour le week end. Et nous faisons en comité restreint , un restaurant, le dimanche midi pour 57 personnes au bord de la plage un DJ gratuit un ami, le photographe m’a fille qui est amatrice , la coiffure et maquillage. Une autre de mes filles qui est très douée , les alliances 1000 euros chacun J’ai des centres de tables. Des bougies de la décoration pour plus de 500 euros mon thème est les Caraïbes dans les vignes . Le casse tête c’est le plan de table et vous ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 de rien
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Franchement le budget n'est jamais réellement défini.

    J'ai vécu pareil, des estimations faites, et une fois sur place, tu tombes de nues..

    Du coup pour réduire les coûts, on a réduit la liste d'invités pour avoir un plus petit mariage. C'est très difficile quand on est proches de sa famille comme moi.. Mais m'endetter pour un mariage, je n'en vois pas l'intérêt. Et il y aura beaucoup de décos faite par nous même aussi !


    Bon courage à toi en tout cas

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’en ai parlé à mes parents hier pour savoir si ils avaient des vieux bijoux je vais voir si j’en trouve ^^ merci 😊
    Félicitations à vous aussi pour votre mariage et bon préparatifs
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pyrénées-Orientales
    Na Mn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, félicitations pour votre mariage. Nous avons fait le choix ( au final) de faire fondre des vieux bijoux qui ont en plus l'avantage d'être de l'ancien alliage ( contient d'avantage d'or en proportion). Le prix à la façon est de 150 à 180 €. Tu peux peut-être recevoir des dons de bijoux cassés, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

    Il y aura plein d'astuces à déployer pour la maitrise du budget. Nous sommes au final loin de l'idée initial et sans extravagance.

    Bien cordialement

    NM future NMP

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration