Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• J
    Marié Curieux Juin 2005 Paris
    JEFF ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non dans ma région natale dans le Pas de Calais, sur la Côte d'Opale. Un endroit magnifique je vous conseille d'y faire un tour ☺
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour les astuces 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info je vais chercher sur facebook
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévus environs 5000 euros pour 70/80 personne. Mais je vais faire énormément de chose moi même je suis du genre creative donc déco fait main, accessoires aussi, jeux pour enfants pareil, je vais faire pousser une partie de mes fleurs dans mon jardin ou J irais chercher ce qu'il me faut en forêt etc etc
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir
    • Répondre
  • Grâc
    Nouvelle Mariée août 2021 Val-de-Marne
    Grâc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pout votre réponse
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous en aurons pour 8000€ pour 130 personnes. Le poste le plus important c'est le traiteur, parce qu'on se fait plaisir et que le repas est important pour mon chéri, si ça n'avait tenu qu'à moi, ça aurait été raclette party. J'ai acheté ma robe d'occasion (moins de 300€), pour les alliances, nous allons les acheter sur une boutique Etsy (moins de 200€) car nous n'aimons pas les alliances traditionnelles qui coutent un bras, je fais beaucoup moi-même (déco, bouquet, boutonnière, coussin pour alliances), le photographe est un ami qui nous fait un prix (600€ des préparatifs à la fin de la soirée), on se marie en hiver pour avoir la salle à -50% par rapport au prix d'été, je travaille dans une usine de mise en bouteille de vin, donc j'ai des prix. Ma belle-soeur est coiffeuse, elle me tue si ce n'est pas elle qui me coiffe, le maquillage je ferai moi-même, tout comme la manucure.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous avons la chance avec Facebook d’avoir trouvé des professionnels à prix attractif. Le photographe nous coûtera 520 euros jusqu’à l’entrée des mariées dans la salle de réception . Sinon c’était 600 euros jusqu’au wedding cake . Et le dj 850 euros avec sonorisation intérieur et extérieur et animation ainsi que lumière led
    • Répondre
  • Grâc
    Nouvelle Mariée août 2021 Val-de-Marne
    Grâc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis une mariée de Août 2021 sans vouloir être insdiscrete le dj et le photographe vous on coutez combien svp?
    Je ne sait vraiment pas comment budgétisé ces postes
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement superbe elle fait même pas cheap
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les 5000 euros y’a dj photographe décoratrice Location couvert et nappes traiteur avec vin d’honneur entrée en buffet froid plat servis à table avec 2 serveurs trou normand fromage dessert wedding cake macaron brochettes de fruit les fleurs feront dépasser le budget mais avec la décoratrice on y gagne un peu 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah je crois que j’ai jamais vu un budget mariage aussi bas mais c’est super bien organisé et tout prévu bravo. La robe sur Ali express c’est de la bonne qualité ?
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl correcteur pas charogne mais chafing
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors budget de 1000€ pour 50aine d’invité mais y’aura plus 40 présents à mon avis .

-salle gratuite chez mes parents :70m2 avec frigo et réchaud.-pas de traiteur: charogne dish 150€ -vin d’honneur maison aussi (je cherche des boules en verre pour le punch à emmaus yen a parfois)-Deco en grande partie d’Ali express, action, recup-décoration florale jardin des parents peut être complété avec le commerce .-wedding cake :120€ -pas de champagne mais du vin pétillant /champomi.-vaisselle de Leclerc la Eco plus à un super rapport qualité prix .60centimes l’assiette.Il me manque encore les couverts , les coupes et flûtes les parents en ont de 50aines des fêtes de famille.-nappes blanches 2€chez emmaus .Serviettes papier mais super épais Chez Noz-dragées Avola de chez tati 10€le kg il me semble voleur ivoir perles et dans boîtes plexi et ruban ivoire chez aliexpress : 8€ les 50 Je réfléchi smarties et m et ms pour celles des enfants .-le vin de table mes parents en ont à la cave depuis 20ans ils font des fêtes de famille mais en boivent pas beaucoup donc ça reste :gratuit.Robe plus juppon plus voile, aliexpress : 110€Talons que j’ai déjà :je ne suis pas talon donc je ne voit pas l’intérêt d’en racheter alors qu’ils seront sous la robe longue .-sous vêtements pas encore acheté -costume monsieur moins de 200€ m’a t’il dit -chaussure monsieur il a déjà .-alliances Leclerc simple or jaune 18k à 220€-coussin alliance Noz 2€-urne pas encore acheté -pétales et bulles action 6€Pas de livre d’or papier j’avais fait pour ma communion et les gens écrive trop peu .-photobooth aliexpress fond de photo personnalisé pour 30€ avec accessoires que je vais imprimer .-marque place imprimé maison.-save the date et faire part internet /avec site internet en complément et wedshoot.-photographe vue les devis décevants j’hésite beaucoup à prendre l’amatrice qui a pris nos save the date pour juste les cérémonies et Les photos couples . D’autant plus que mon fiancé est kitch il veut aller faire un shoot inf sous la tour effeil.-30€ de manucure ,coiffure et maquillage ma sœur ,faut dire que j’ai les caves naturelles et je ne veut pas de chignon.-pas de voitures de luxe , on va bichonner le notre , Deco simple tulle ruban , -Deco église rubans satin aliexpress,-le chèque pour l’église (ce que ma main droite donne la gauche ne doit pas le savoir)-coiffeur monsieur 10€.-iTunes pas de DJ .-Pas de livret de messe mais un dépliant trois faces parce que c’est pareille et les gens les jettent.-dragées de chez jeff de Bruges pour un peu de chocolat vers l’urne et la table à cadeau pour piocher ...30€-pas de lune de miel maintenant mais dans un an.-bouquet et boutonnière tissus .

C’est long 😂
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prise sir le site histoire d’or 300€ les deux
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah merci 😂
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai malheureusement aucun bijoux. J’ai un collier en or offert à noël et ma bague de fiançailles c’est tout ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec traiteur repas à table ? Ou buffet ?
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai remarqué je posais même la question de la différence entre une bague et une alliance
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant c’est pas tout de suite j’espère que tu vas trouver
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super, je te souhaite bien du courage Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Petites astuces par exemples pour les alliances. Si tu as des bijoux en or à la maison que tu n'utilises pas tu peux leur fournir l'or et du coup du n'as plus qu'à payer la main d'oeuvre. Nousl es alliances nous sont revenues à 400 au lieu de 1900 ...

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ce sera 5000 euros pour 75 personnes costume et robe offert par les parents . Alliance nous n’iront pas au rayon alliance car c’est juste commercial 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai ma salle ^^ je vais donner l’acompte demain
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors vraiment, fonce dans les bijouteries près de chez toi ou même les grands groupes et je suis sure que tu peux trouver une bague que tu vas aimer pour pas cher ! A partir du moment où ils estampillent la bague en « alliance » c’est LA raison pour faire chauffer les prix 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10 juillet 2021
    Après c'es au plus gros mais je compte essayer payer moins
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Moselle
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les a trouver au manège à bijoux
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons trouveun joaillier qui va faire fondre mon or (médaille baptême, communion et bracelet de montre cassé de mon arrière grand-père, ya largement en poid de quoi faire deux belles alliances..la facons va nous coûter 200 euro max par alliance et nous auront aux doigts une alliance dessinée par nous d'une valeur sentimentale inestimable pour moi, la valeur réelle de chaque bijoux "façon " comprise 600/700 euro. Ca vaud vraiment le coup. Peut Peut-être qu'il y a possibilité que tu trouve vers chez toi. Tu es d'où ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je suis contente pour toi si tu sais comment commencer Smiley smile Une fois que tu auras ta salle tout va s'enchainer Smiley smile

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’essaie de faire ^^ l’avantage d’avoir fait ce post avant de commencer tous préparatifs c’est que je sais ou faire attention et comment ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai c’est les petites dépenses par ci par là qui font que. J’essaie d’économiser en faisant des choses par moi même du coup ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration