Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !


    Effectivement un budget fixe est souvent difficile à respecter au niveau des prestataires, les prix s’envolent, j’ai été moi aussi très étonnée en commençant les recherches ...Pour ma part je fais beaucoup de salons du mariage, tu peux rencontrer beaucoup de prestataires qui font parfois des offres très intéressantes !Par exemple -100€ pour le dj, et aussi -50% sur les alliances, même si nous ne les avons pas encore choisi on fait des repérages dans les magasins qui sont représentés dans les salons, et aux salons de 2021 on fonce les commander ! À part ça pour la déco je fais tout de mes mains, tu peux avoir beaucoup de choses pour peu chere sur aliexpress, wish mais il faut prévoir à l’avance car les colis sont longs à arriverJe regarde aussi beaucoup de vidéos youtubes, certaines youtubeuses ont plein de bon plans petit budget pour les mariages !Bon courage dans tes préparatifs 😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😞 moi j’ai beaucoup trouvé par Facebook aussi je suis sur des groupe où l’on demande des renseignements aux alentour de mon domicile sa m’a bien aidé
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haute-Loire
    Loubna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour votre réponse mais c'est dommage il sera trop loin pour nous du coup ^^!
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est « les traiteurs du lochs » monsieur et madame le sommer 56390 grand champs
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haute-Loire
    Loubna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Il se trouve où ton traiteur ? Et il s'appelle comment?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    bon. preparatifs

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c’est le principal 😊 félicitations à vous et je vous souhaites beaucoup de bonheur à venir
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu un mariage qui nous ressemble des prestataires de qualites des invites au top un temps magnifique
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de ton retour 😊
    Merci j’espère que vous avez eu le mariage que vous rêviez
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’ai 54 adultes + deux nounous (menu prestataires à 23 euros au lieu de 48 pour le traiteur) et 21 enfants.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous avons acheter nos alliances chez hostoire d or apres avoir fais 3 bijouterie auparavant ou nous avions eus aucun coups ee coeur budget respecte alliance en argent pour moi et pour mon mari palladium très joli est plus costaud que l or . nous avions 81 invités (46 adultes et et 25 enfants ) date 31/12/19)
    budget complets tout poste 12000 € deco faites mains dragees egalement
    bonne prépa
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux trouver dans ton budget pour les alliances, ne t en fait pas . Deja il faut que tu saches le nombre d'invités pour estimer les prix et ensuite l importance de chaque poste
    Pour ma part, 30 000e pour 120 adultes et 5 enfants.
    Le lieu, les fleurs/ la décoration, la photographe étaient mes 3 post importants
    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, oui avec des enfants c est une autre histoire je vous comprend entièrement j en ai 3 " oh maman c est jolie ça" *crack* lol . bon courage et je vous souhaite un très beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire un Max moi même, la patience je l’ai, le temps en revanche va falloir m’organise lol surtout si je ne veux pas que mon fils détruise tout ce que j’ai créé
    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi . La deco faite main peu aider aussi pas mal à faire baisser le budget . Ainsi que les cadeaux pour les invités ( dragées ou autres ) . J ai comparé en achetant "tout fait " ou si je le faisait moi-même et j y gagne pas mal . Apres il faut avoir le temps ( avec le travail et les enfants) et la patience .
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci des conseils 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je me dis pareil qu’à la finale on avait surestimé autre chose qui le sont moins mais bon je pense que nous allons dépasser quand même
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai fixé les fleurs et la feuille avec du scotch noir électricien et ensuite j ai entourer avec le ruban blanc.je pensais faire un bouquet cascade avec une orchidée(prendre que la tige avec du feuillage ) mais je me suis prise tard pour l acheter
    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2021 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous avions fait un budget approximatif de 12 000 euro. En ayant réservé quelques prestataires , Actuellement le budget est monté à 15 000 .

    Il m est arrivé exactement la même chose que vous , pour les alliances nous avions compté 500 e de budget et nous avons totalement craqué pour des alliances au salon du mariage à 1140 e. En revanche j avais prévu 1800 euro pour le photographe et j ai pu le trouver a 1280 euro( prix salon ) C est bien quand on récupère d un autre côté mais j espere ne pas dépasser tout les budgets au final.
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en fait nous ( enfin plutôt moi vu que je suis en arrêt) on réfléchit aux préparatifs. On szis qu'on va se marier mais lui ne veux y peser qu après sa demande officiel xD pour le moment il se concentré sur sont nouveau taf et me laisse le reste
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah vous avez encore le temps, comme nous. On s’est décidé mais ça peut encore changé lol
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai malheureusement aucun bijoux et les seules que j’ai c’est sur moi mais c’est une bonne technique
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeah! C est top ça :3


    Nous on sais pas encore du coup si ça sera une table Alice, une table toy story ou une table qui fait les deux xD
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait baisser ce budget en amenant de l’or à fondre.
    Une fois l’or fourni (chaînes cassées, boucle d’oreille seule...) on a payé uniquement là façon.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a une table Alice au pays des merveilles ^^
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment le coter Disney on y a pas penser. Il est team toy story et moi Alice au pays des merveilles mais je pense allez faire des vides greniers pour allez chiner une vieille théière pour en faire quelque chose de sympa avec des biscuit eat me Et après pour toy story à voir.. Je pense faire une carte avec des petits défis sur le thème pour chaque table du coup la déco et donc les accessoires seront en fonction de ça aussi :3
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le thème Disney nous ^^ si tu as des idées de DIY sur Disney je prend avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va avoir un mariage geek donc chaque table avec un thème différent. Allant de Disney à Harry Potter en passant par the legend of Zelda Et autres Smiley winking du coup je vais pouvoir faire pas mal de déco en pliage papier et fait main
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est quoi ton thème ?
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La rose donne une petite touche de couleur supplémentaire et les arums sont de magnifique fleurs alors non bien choisit ^^ tu as fait tenir ta feuille dentelé avec du scotch ?
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso mariage le 4 ou le 18 septembre 2021.pour faire des économie déjà toute la déco je fait essayer de la faire moi même et surtout au niveau des fleurs que je vais utiliser je vais simplement.. Les planter dans le jardin pour la plupart ! Ma mère me prête aussi le siens donc ça me laisse de la place et à peu faire une sacrée économie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration