Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

  • J
    Marié Curieux Juin 2005 Paris
    JEFF ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement que parce qu'à a la quête les gens ne donne pas grand chose et aussi au mariage ne pense pas toujours a amener de la monnaie, il est vraie qu'aujourd'hui tout le monde se sert que de carte bancaire.
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais avant de me fiancer je me disais que un mariage doit coûter environ 10000€. Après les fiançailles on s'est dit svec mon fiancé qu'on va mettre comme budget 20000€. Et après avoir visité et trouver les meilleurs plans on se retrouve avec 30000€ 🤪 c'est énorme
    • Répondre
  • Aurèl
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Aurèl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14 500e 120 personnes
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une offrande conseillée, la quête,le denier tout ça ça sert à ça normalement quand on ait pratiquant je trouve ça étrange d’imposer (je ne dit pas que le prêtre la fait mais la façon de dire qu’on paye un mariage à l’église ça me choque toujours un peu .) prix à un acte de foi ... cet avis n’engage que moi . Le mariage est une institution de Dieu normalement donc tous doivent y avoir accès sans conditions de ressources .
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le même mois et année💍💞
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui exact merci. Il nous propose une formule avec photographe (des préparatifs de la marie à 00h00 avec livre 100 photos et deux postes + cle usb) + dj animateur + traiteur à 8200 euros ? Vous en pensez quoi ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp super sympa
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l’es alliance tu peut aller les faire directement par une créatrice, c’est ce qu’on a fait on a pu apporter notre or (vieux bijoux de famille donc en plus significatif) et sa nous revient à 250€ 2 belle alliance personnalisée graver et tout en or blanc pour les autres prestataires faire pleins de devis partout pour comparé ce qu’ils proposent par apport à ce que vous cherchez.... un mariage coûte vite cher selon se que l’on veut on c’était fixer env 15000€ et on sera plus au alentour des 18/20000€ heureusement qu’on a commencer en 2018 sa permet d’échelonner et d’acheter chaque mois de la deco et payer des prestataires en plusieurs fois 😁
    • Répondre
  • Maggy
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yonne
    Maggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 11 juillet 2020, nous navons pas encore nos alliances mais je penses aller chez cleor ou j'ai tout mes cadeaux de noel saint Valentin.... En ce moment il font la deuxieme es a 60%.. Un gros bénéfice effectivement toi tu te mari que l'année prochaine mais certainement qu'il ferons la mm l'année prochaine car la cest route l'année la promo.. Ne te precipite pas dans la première bijouterie... Courage pour tes préparatifs. Maggy
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2005 Paris
    JEFF ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben oui a ton avis comment les églises vont faire pour restaurer leur patrimoine, la maison de Dieu, si il ne touche rien, ce serai égoïste de leur prendre sans donner en retour. non ? tu n'es pas de cette avis?

    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2005 Paris
    JEFF ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va faire par nous même , un buffet froid, conviviale. plus économique

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Mendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pareil, je n'ai jamais eu de problème ou alors j'ai toujours été remboursé intégralement.

    Je ne commande que les produits avec bcp d'avis comme ça tu n'as pas trop à craindre..

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Mendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Nous, nous serons 120 au Vin d'honneur et 95 au repas.

    Au début nous voulions ne pas dépenser plus de 15 000€ pour notre mariage. mais là nous sommes plus à 18 000€.

    J'ai mis le même budget que toi dans les alliances et je pense tout de même que nous pouvons trouver à ce prix (Je regarde svt les boutiques sur Internet). Attends juste les soldes !! Moi je vais faire ça pour mes chaussures, ma tenue du lendemain, les alliances et la déco j’achète au fur et à mesure (Chez Action, j'ai de la chance de toujours trouvé des choses jolies là-bas pour notre thème, et aussi aliexpress où on peut personnalisé pas mal de chose pas cher du tout, par exemple 50 éventails personnalisés en bois pour les femmes pour la cérémonie Laïque, j'ai payé 35€) J'ai des photos si tu veux.


    Bon courage pour tes préparatifs ! Smiley smile

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ont seras 80 à notre mariage et ces vrai que j’essaie toujours de voir avec d’autre prestataires pour pouvoir comparé et s’en ce privé mais les prix montes super vites.
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi en 4 ans sur Aliexpress 150 produits achetés 3 produits jamais arrivé a chaque fois rembourser ... Mais oui il faut pas être presse pour les recevoir . J'aime pas trop wish
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est environ à 5000 euros tout compris même décoratrice professionnelle compris fleurs traiteur salle photo dj il yaura une bonne cinquantaine de personnes adultes et enfants 😊 nous habitons hors ville peut être ce détail fait là différence ....
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces sur nous on a essayer de réduire au max le prix des prestataires, sans ce privé on a même un vidéaste. On a fait 80% de la déco nous même
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 au repas et une centaine a l apero
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde, je vous remercie pour vos réponses Smiley smile j'essaie de répondre un maximum à tout le monde mais vous imaginez bien qu'avec plus de 300 messages dans ma boite de réception cela est compliqué. je vous lis tous un par un, merci à vous

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou nous on est a 59 par adultes (avec VH) et 18 par enfants donc environ pareil

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, vous avez combien d'invités ?

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, mon frère m'a fait peur hier en me disant que Aliexpress ou wish ça n'arrivait pas toujours, qu il y avait beaucoup de problèmes alors j'ai peur de commander dessus

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, beau budget, après on a prévu la moitié moins mais pour également moitié moins d'invité ^^

    merci et felicitation a toi aussi

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous allez faire quoi comme repas ?

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chez nous oui normalement, enfin on l'avais payé pour le bapteme de mon fils

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou 1000 euros ? pour le traiteur ? ou pour l'ensemble ?

    on est déjà à 4200 euros environ pour 60 adultes et 21 enfants juste le traiteur (entrée plat fromage dessert + VH+ Boissons+ Piece montée)

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci, ça va si on dépasse de 600 euros ça m'arrangerait mais si on depasse de 2000/3000 euros ça ne va pas le faire ^^

    As tu fais des choses par toi même ?

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou merci Smiley smile les boissons sont compris avec notre traiteur, les traiteurs j'ai fais environ 35 devis avant de choisir ^^

    Fleurs oui je vais faire marcher la concurrence

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon on peut reussir à s'en tenir à notre budget je pense ^^ merci Smiley smile

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou pour l instant nous sommes a 2032 euros salle et hebergement, 4100 euros traiteur tout compris (VH REPAS BOISSONS + PIECE MONTEE)

    1400 euros le DJ ce n'est pas donné quand même. Nous la priorité etait les hebergements et traiteur, chose faites maintenant on peut souffler un peu jusqu a fin d'année ^^

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je vais voir si c'est possible de te l'envoyé version word par mp ce soir Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage en Mai 2021. Nous ne voulons pas dépasser 12000€ tout inclus pour 90 personnes car nous payons seuls. Salle des fêtes pour la réception environ 700, alliances achetées au salon à - de 500€ les deux , traiteur 4700€ de A à Z (si tout les gens viennent) , photographe 1700 car présent des préparatifs jusqu'au desserts+photo booth+cartes de remerciements+tirages et qqs agrandissements inclus, DJ 1400€, 100€ pour les faire parts
    Déco je vais louer ce que je peux, sinon wish sera mon ami 😉
    Robe + costume moins de 1000€. Restera les fleurs à budgétiser. Nous voulons qqch qui nous ressemble sans faire de chichis c'est notre union le principal mais pas d'impasse sur le DJ et le traiteur c'était primordial pour nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration