Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Morgane
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous somme d'Aix en Provence et avons tous nos prestataire pour environs 6500€ de budget final tous compris. Mariage laïque de 35 personnes, tous venant de loin. Nous avons donc louer un Mas pour 3 jours. Un bon week-end et de bons souvenirs en perspectives 👌
    Pour les alliances nous en avons eu pour 250€ les deux pour de l'or blanc chez histoire d'Or. Nous avons fouillé au Max pour trouver des prestations au meilleur qualité/prix. Si ça peut en aider certains ou certaines, nous avons pour le repas du mariage choisi un food truck proposant des repas complet entrée/plat/dessert pour pas plus de 30€ par personne. Les dégustations nous ont emballé, plats excellent et raffiné par un super chef ayant lancé son activité de food truck il y a 1 an et demi dans un petit village, donc prix attractif. Nous avons décidé de nous éloigné des grandes villes ( à 1h15 de chez nous) pour pouvoir trouver des prestations moins cher. Bon courage à tous le monde dans cet organisation fastidieuse 🙂🙂
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous budget explosé aussi rien que avec la salle on est 15k€ pour 120 personne au vh et 70 au repas . Bon courage à toi
    • Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, tous les invités restent au repas. Pour l'organisation, dans notre super u il faut passer commande 5 jours à l'avance, je vais prendre plusieurs sortes de salade, des plateaux de charcuterie et des plateaux de fromage, ainsi que quelques desserts pour accompagner notre petit wedding cake. Le matin du mariage, mon chéri ira chercher toute la commande avec mon père et iront tout ranger dans les frigos que l'on a dans la salle. Ensuite pour le repas, nos grand-mère, une amie, nos témoins et nous aussi s'il le faut s'occuperons de sortir les saladier et les plateaux sur les tables du buffet ensuite chacun ira se servir. Et on fera pareil pour le dessert, on servira sur les tables du buffet et les invités iront se servir. Smiley smile

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba effectivement moi aussi j’ai peur de voir la suite lol
    • Répondre
  • Btissam
    Marié Curieux Juillet 2021 Loire Atlantique
    Btissam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis en train de vivre la même chose. On se marie à Saint-Rémy en Mauges (49), la plupart de nos devis de prestataires sont de Nantes. Le traiteur, impossible de descendre en dessous de 50€/ personne quand on additionne tous les petits bouts... Mon budget explose avec une salle à 3800 € (au lieu de 2000 budgété) car nos invités viennent de loin et doivent être logés sur place. Tout flambe ! Smiley laugh J'ai peur de voir la suite.

• Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la bijouterie Alexandra qui se trouve à Saumur mais l'offre que j'ai eu n'étais valable que durant le salon

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu ne me rassures pas du tout 😂
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis des cotes d’armor (Bretagne) mais nous on trouve pas dans vos budgets. On avait compter 38 euros par personnes et on est à 52 entre VH et repas donc pas possible
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est pareil, nous sommes de Bretagne une grande partie de la famille vient de pays de Loire 44/49 et une autre viens de Sarthe. Certains font 6h de route pour venir donc on va pas en plus leur demande de se payer un hôtel. Nous avons donc pris avec hébergement (des petits chalets) nous avons le parc extérieur avec terrasse et la salle intérieur nous sommes à 2032 euros mais ça c’était non négociable
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis de Bretagne ^^ on était du 44 avant également on a déménagé il y a 3 ans pour se rapprocher de nos parents (ils sont tous partis en Bretagne) mais la plupart de nos familles sont encore là bas ^^
    Pareil la salle 2032 euros avec hébergement, traiteur on va tourner à 4000/4200 donc on pete les scores déjà 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu cherches dans toutes la banlieue nantaise où tu as un endroit précis ? Parce que dans mes souvenirs le chateau de la galissoniere est vers calisson mais le bas treme c’est apres blain tu as une différence d’environ 1h entre les deux endroits ^^ après je ne connais pas ton budget mais au pont Saint Martin tu as le château de la pigossiere qui fait traiteur également. Si tu cherches vers clisson à gorges tu as le gîte de la filature moins cher et aussi beau. J’ai une amie qui habite à la meilleray et à côté tu as le manoir de la jabotiere qui apparemment n’est pas si cher. Des amis se sont mariés cet été dans un domaine dans le pays de retz mais je me souviens plus du nom. On vient de Loire Atlantique à la base donc on connaît les coins ^^
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez une très belle bague de fiançailles donc vous pourriez prendre quelque chose d'assez simple d'un magasin standard qui reviendrait beaucoup moins cher. Par exemple: https://www.histoiredor.com/fr/mariage/alliances?dynamicPage=4

Nous aussi on a explosé le budget prévu au départ. J'utilise le budget planner sur ce site et c'est effrayant - au départ toutes nos prévisions étaient quasiment la moitié de la réalité! (Mon budget pour les alliances est de 300 euros pour les deux. Maintenant je ne sais plus!!). On pensait au départ **** euros max. On est au 24 000 :-( Mais la plupart de notre budget était pour la salle (on voulait absolument une salle avec des logements inclus car on doit coucher les enfants de bas âge et beaucoup de famille qui vient de loin. ON voulait aussi un coin extérieur en cas de beau temps et intérieur en cas de mauvais temps). On a décidé de regarder ailleurs et oui on pourrait avoir moins cher mais sans tous les avantages du plus cher. Donc il faut aussi décider quelques sont vos priorités et ce qui est non-négotiables pour vous.

Bonne chance

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va super bien ensemble comme ça vous pouvez avoir les deux c’est parfait
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont magnifiques j’adore et elle va très bien avec votre bague de fiançailles si c’est celle sur la photo
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui le cours de l’or augmente à fond moi elles sont achetees car le bijoutier nous a dit qu elles allaient prendre entre 400 et 600 euros a cause de l augmentation du prix de l or
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vendée
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es de quel coin ?
    Mon traiteur propose différents menus dont 2 qui sont dans nos budgets : entrée plat fromages dessert / trou normand +2€
    29€ tout compris (vaisselle service)25€ sans vaisselle / avec service 22€ sans vaisselle ni service
    OU
    25€ tout compris (vaisselle service) 22,50€ sans vaisselle / avec service 19,50€ sans vaisselle ni service.
    Menu enfants 8€ (on sait pas encore si on les prend on si on s’en charge de notre côté , car ils proposent crudités viandes froide , jus, gâteau chocolat. Donc je me dis que pour la même chose on en aura sûrement pour moins de 8€ par enfants)
    En ce qui concerne la salle, nous voulions un domaine etc mais les prix sont exorbitants. On a préféré mettre moins de le lieux et un peu plus ailleurs. Nous avons une jolie salle des fêtes mais qui est vraiment sympa (elle sert pour des spectacles etc) par contre on voulait absolument un bel espace vert et nous l’avons Smiley smile
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ba justement je me dis qu’il y a un soucis dans nos calculs ou traiteur enfin je ne sais pas mais on arrive au même prix que toi pour 53 adultes et 19 enfants puisqu on a diminué notre liste depuis
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ton traiteur vraiment pas cher nous on trouve pas moins de 4000 euros pour 53 adultes et 19 enfants puisqu’on a diminué la liste de nos invités depuis ce post.
    Photographe offert par ma belle mère
    Salle on est à 2032 euros avec hébergement Animateur entre 400 et 600 selon celui qu’on prend et les heures
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr je te fais ça ce soir quand je rentre 😊
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vendée
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jenny,

Nous nous marions le 24 juillet 2021 religieusement (mais nous sommes déjà mariés civilement en juillet 2019) Nos alliance nous avons pris de l’argent , ce n’était pas vraiment une histoire de budget mais plus de « façon de pensée » on a pas pour habitude de s’acheter ou s’offrir des bijoux de grandes valeurs. Nous avons donc décider de choisir qqch qui nous plairait sans pour autant mettre 500€ dans un bague ou même 2 pour nous ça ne change pas le symbole et ça tient tout aussi bien. Du coup on a eu nos alliance gravées pour 110€ les 2. On part sur un budget de 10 000€ pour juillet 2021 , je ne sais pas si on va réussir à le tenir 🤦‍♀️217 invités VH ET BAL , 97 adultes/ 37 enfants journée , dessert (pour le gâteau) + 24 adultes/3enfants. Pour le moment au niveau des devis : Traiteur j’ai trouvé deux menus pas très cher on serai à moins de 3000€ pour le repas (entrée trou normand plat fromage dessert + menu enfants) sans boissons , avec service. 1500€ de photographe pour journée complète. MUSIQUE : 900€ duo pour le bal / 1350€ si cérémonie religieuse. Salle 900€ pour le Week end complet (salle pouvant accueillir jusqu’à 420personnes)
    Voilà voilà le début déjà .. bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A savoir que nous avons eu les nôtres dans un "salon du mariage".
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jenny,
    Oui, pour les alliances, c'est les prix. Mais rassures toi, tu n'es pas la seule à avoir compté entre 400 et 500€. Je me suis fais avoir aussi 😅
    Nous nous sommes mariés l'année dernière et notre budget frôlait les 11 000€ (10 700 quelque chose enfaite) pour 90 personnes.
    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur internet Salon de l'alliance. Je t'ai mis le lien de leur site: https://www.salondelalliance.com/
    • Répondre
  • Belgravia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Val-de-Marne
    Belgravia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

A l’origine, nous avions un budget de 20000euros maximum (idéalement 16000) pour 150 invités. Mais après avoir regardé les prix et demander des devis, ça explose de partout. Il s’agirait plutôt désormais de 120 adultes et 20 enfants pour 22 000 euros même s’il est très probable qu’on dépasse.Nous ne comprenons pas, nous partons en théorie pour une salle de 4000 euros et ne trouvons pas de traiteur à moins de 50 euros par personne. Nous sommes très raisonnables sur les tenues (ma robe pour le religieux viendrait de point mariage et pour le civil est d’occasion), nous avons un petit budget de 500 euros pour deux pour les alliances (famille dans la bijouterie), nous ne voulons pas mettre plus de 1000 euros pour le budget et la chorale et m orgue sont gratuits. Nous ne voulons pas rogner sur le budget photographe et videaste et pour la décoration, je veux du naturel donc pour baisser les prix, ce sera fleurs séchés en vrac, support en bois, des fleurs de saisons en vrac, le fleuriste ce ne sera que pour le bouquet de mariée.
    Nous nous marions aussi en moyenne saison en avril 2021.
    Les prix sont exhorbitants.
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr
    Pour faire diminuer le prix tu peux prendre buffet froid de base et si tu cuisine pas mal tu peux faire des chose toi-même, genre salade composée...
    Pour les alliances nous sommes aussi allez chez cleor -60% sur la moin chere des 2 .nous avons eu pour a peine 500e les 2 .( je suis soignante donc je la mettrais que très peu, je voulais pas mettre un trop gros budjet) Apres c est vrais que sa vite ,mais tu ty prend a l avance tu peux bénéficier de promo et acheter un peu chaque mois .. ici on voulais pas dépasser 5000e ,on verra pour l instant on est pas trop mal .bonne recherche et bon preparatif 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas du tout pour savoir s il en as dans notre ville faut appeler la mairie ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée de faire un Excel j'y avais pas pensé
    Tu peux si sa te dérange pas t'envoyer une copie ou photos pour montrer le style
    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour les alliances, je te conseille de t'inscrire au salon de l'alliance. Il a lieu dans plusieurs villes de France. Il y en a pour tous les goûts.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte août 2021 Vienne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ses conseils je vais regarder et attendre septembre pour le salon du mariage sur paris.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une connaissance de mes grands parents, qui on déjà fais les événements de notre famille, 50 ans de mariage, communion, 60 ans etc... et la nourriture est excellente ! bien sur on a pas le fois gras, le homard , les trucs de luxe lol

Une bonne pintade avec pomme de terre & fagots d’haricot, un ananas de crabes & surimi , fromage classique .

Et pour le vin d'honneur : toast , pain surprise, brochete de fruit, macaron

Pour le dessert c'est une très bonne amie qui est en reconversion pour ouvrir son salon de thé

du coup gâteau 2x fois moins cher Smiley smile

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris deux alliances en or blanc pour 430 € pas de pierres précieuses mais elles sont bellesBudget mariage 1

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j'en voulais une qui aille avec je l'adore trop 😊 J'ai pris à bords droits c'est ce qui allait le mieux.
    Budget mariage 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration