Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Noémie
    Mariée Experte août 2021 Vienne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc c’est quoi le sites ? Je me marie que l’année prochaine mais quand je vois les prix ça fait peur. Merci
    • Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Avril 2022 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous on avait établie un budget à 15000€ pour 115personnes repas et 140 personne vh. On se marie dans 3 mois et on sera autour de 16000€. Les alliances, salon de l’alliance. 1 acheté 1 offerte. 640€ les deux. Beaucoup de choix et alliances magnifique.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte août 2021 Vienne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc comment avoir un DJ à 280euros ceux que j’ai vu c’est 800 alors que c’est en province..
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée août 2020 Hautes-Pyrénées
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement l or augmente de plus en plus , l alliance en or que je voulais était a 187e une semaine après 233e ...
    Du coup pour mon conjoint on est partis sur du titanium et de la argent 217 e et pour moi je suis encore indécise pour celle que je veux du coup .
    Je compare beaucoup les bijouteries.

• Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et aussi le lendemain lol
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5000€ en comptant les 9 serveurs nous sommes 130. Le repas est a 22€ Et quelques par personne
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waa eh bah dis donc c'était une affaire parce que disons que c'était pas du tout les 5000e qui me choquait mais plutôt le 100e lol. Et quel sera le menu ?
    • Répondre
  • Audrey
    Nouveau Marié Juillet 2020 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10€/adultes et 5€/ enfant on est 115 en tout précisément 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment as tu fais pour avoir 900e de traiteur pour 100 invités ? Tu payes 9euros par personne ?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en as eu pour 5000€ de traiteur? 😱 j’ai autant d’invites Que toi et je paye 900€
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai commandé mes alliances sur un site internet argent et diamant pour et j’en ai eu pour 145€ les deux alliances 😊
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous sommes établis un budget de 10 000€ nous avons une centaine d’invités. Mes alliances seront offertes par ma grand-mère maternelle. Pour les deux robes j’en ai eu pour 1400€. Le fleuriste 800€, le traiteur 5000€ . La décoration pour le moment 350€ . Dj 280€ . Costume pas encore acheté. Et les alliances ont pense a 1000€ en tout
    • Répondre
  • Oceane
    Nouvelle Mariée août 2020 Gers
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi mon mariage est prévu pour le 22 août de cette annee
    Pour avoir quelques réduc je te conseil les salon du mariage meme si parfois tu na que 20 ou 25% de remise c est deja ca
    Moi je vais essayer de pas trop me ruiné niveau robe mais c est pas gagné et sinon je fait ma deco moi même mais surtout je compare les prix partout Bon courage a toi et bon mariage
    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous sommes donné comme budget 10 000 €. Nous nous marions le 25 juillet 2020. Nous avons eu un prix sur les alliances et elles nous ont été offerte à notre grande surprise par les membres de notre famille. les faire-parts et autres c'est moi même qui les aient fait. la décoration de table sera par mes soins et celle de ma sœur qui m'aide bcq. Il y a quelques fleurs mais vu la chaleur qu'il fait chez nous cela serait du gâchis et j'ai eu un code promo grâce à ce site. idem pour les dragées remise grâce aux site. Coiffure et maquillage relativement pas cher. Robe non plus car je ne veux aps de la traditionnelle robe de mariée mais une robe que je puisse remettre plus tard. Le costume de mon futur c'est son témoin qui lui offre. Les cadeaux des invités seront à moitié préparé par mes soins. La musique a été réservé en même temps que la salle qui fait aussi traiteur et on a eu de ce fait un prix. Voilà il y a des bons plans regarde sur le site... Et n'hésite pas à demander des bons plans aux membres, la commu est super. Bonne préparation.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Or 375 pardon et pas 365 faute de frappe 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour tes alliances tu veux quoi ? Si vous choisissez des alliances sans pierres (il existe des alliances à poinçons diamantés pour donner une illusion de brillance qui sont très belles) tu peux en avoir pour moins de 300€.
    Si tu choisi de l'or 365 au lieu de l'or 750 le prix et divisé par 2.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors notre Budget Total pour 120/Personnes (100 aux repas et 20 vin d'honneur)
    C'est 18 000€
    A savoir que nous avons sortis 12 000 € de notre poche le reste est prit en charge par nos famille. Bonne continuation dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera a ****e pour 145 invites (adultes) tout compris (comprend les tenues, les kdos des temoins, etc...)

a la maison de l'alliance a Paris ils font des ventes privees constamment, tout depend de la qualite d'or que tu recherches mais 450 les 2 ca me parait vraiment peu...

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Curieuse août 2020 Hauts-de-Seine
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage prévu également cet été mais le 29 août 2020.
    Pour les alliances on a fait le salon de l'aliance 1 achetée 1 offerte la moins cher des 2.Ensuite la décoration c'est plutôt simple on prend des prestataires dont le domaines à des prix.Le dj en fait également parti.Le photographe est un collègue de travail de mon chéri que l'on paye bien évidemment mais moins cher que les professionnels.Pour le moment je pense que l'on s'en sort plutôt bien.N'hésite pas à comparer les prix et voies surtout si vous n'avez pas des connaissances, collègues, amis qui pourrait vous aider.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. 22 mai 2021 👰🏼
    On va beaucoup faire de fais maison (déco, cadeaux invités...)
    Maquillage par mes temoins qui sont bien placées la dessus 🙈Coiffeuse a domicile qui est moins cher.Achat sur Aliexpress, Action..Profiter des offres dans les salons du mariage.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Mariage prévu le 18 avril 2020. j'ai eu un an pour préparer

Cout final 10000€

nous sommes 110 personnes à table avec enfants

et 200 au vin d'honneur .

Astuces :

Les faire part maison imprimé sur vista print

la déco sur ali express , bon coin, du maison

Cadeau des invités maison ( bougies et liqueur )

Badaboum le site de mes nappes & serviettes , bon qualité prix !

Location de housse de chaise via facebook

Reprise des boissons non consommés à mon Leclerc drive , ce qui veut dire marque repère partout = moins cher et tu gagnes des € sur ta cagnotte

traiteur c'est un cusinier d'école , il va prendre des étudiants pour le service à table environs 4000€ avec le vin d'honneur

Alliance = 600€ les 2 au salon du mariage

DJ trouvé sur Facebook à environs 400€

Maquillage et coiffeuse sur facebook à domicile => moins cher

Et oublie pas Tonton ali est toujours ton ami ! :

n'hésites pas à regarder mes photos Smiley smile

bon courage!

• Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Notre mariage et prévu pour le 14 août 2021 je ne peut pas t'aider pour les alliance car encore le temps mais mon budget et de 400euros pour moi dj réservé on a explosé le budget 2000 euros traiteur on signe en mars après pas mal de location pour les houses vase martini etc.. j'ai fait de gros économies coiffure, maquillage,manucure j'ai de la chance ma meilleur amie et de métier donc offert mon budget totale et pour l'instant de 10 000 euros pour 90 adultes et 20 enfants
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les alliances nous sont revenues à 790euros les 2 avec 1 acheté 1 offerte au salon de l'alliance.
    Apres oui le budget peut vite être dépassé mais faut essayer de voir dans quels pôles vous pouvez/voulez mettre un peu moins et économiser. Disons que nous on a mis pas mal dans la salle et le dj par exemple. Mais beaucoup d'heures de déco maison, de brocantes et produits d'occasions. Mais bon j'avoue que l'argent par vite tout de même
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre astuce pour les faire-part, demandez à un infographiste de les faire moyennant un petit budget et passez ensuite par un site d'impression en ligne. Je connais une infographiste et du coup nous avons juste payé 30€ sur internet et c'est personnalisé avec les dessins de nos filles 😋
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais il ne faut pas oublier que l'essentiel c'est l'acte du mariage et non tout le chichi autour. Je m'explique : si les faire-parts sont très simples, ce n'est pas grave, si on n'a pas imprimé les menus, il suffit de l'écrire façon mini tableau avec un joli papier ça son sur chaque table par exemple, l'essentiel restera l'ambiance. Il faut que le traiteur soit bon et en quantité. Personne ne se souvient des repas de mariage sauf si c'est mauvais et encore on en rigole. Par contre, si on s'ennuie, là on s'en souvient. Il faut comparer le coût d'une dépense par rapport à l'intérêt qu'elle représente. Par exemple, je refuse de dépenser 300€ pour une jolie voiture, pour 40km de trajet, mais c'est aussi parce que je dois prioriser.
    Autre bon plan, leboncoin pour la déco. Des mariés revendent tout il faut guetter entre mai et septembre. Bonne journée à tous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part nous sommes 90 pour un budget de 24000€ environ au départ nous avions prévu maximum 20000€ mais par rapport au lieu que nous voulions et le fait que l’on a pris une organisatrice le budget dépasse un peu. Après c’est une estimation par rapport au devis que l’on a déjà et au prestataires déjà choisi. Tu dépensera peut être moins dans quelque chose et ça compensera.
    Niveau alliance nous avions compter 600/700€ chacun donc les prix sont bon mais tu peu trouver moins cher si tu veux du simple. Belle soirée 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2022 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, généralement au salon du mariage c'est souvent une acheté la 2ème a 50%
    • Répondre
  • Lou et Matthieu
    Mariée Experte Juin 2023 Dordogne
    Lou et Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous hébergeons que ceux qui viennent de moins. Les chalet sont à 60€ la nuit et ils peuvent contenir 4 à 6 personnes
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Février 2020 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Félicitation Smiley smile

Pour ma part j’avais repéré un modèle que j’aimais beaucoup en magasin et sur internet ... avec une chance immense elle était mise dans une vente privée... au lieu de 400€ j’ai honte de dire le prix mais cela tiens à deux chiffre Je suis vraiment contente de mon achat
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Dordogne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'avais fait un budget pour les alliances mais il a exposé pourtant on a pris des alliances toutes simples en or blanc. 950€ pour M. Et moi 450€. J'ai demandé au bijoutier si on pouvait fournir de l'or car on a toujours des bijoux qu'on ne porte plus gourmette de baptême ou collier qui n'est plus à notre goût ou boucles d'oreilles orphelines.
    Il m'a dit oui. Du coup cela nous fait économiser 700€ et on portera tous les jours les bijoux qu'on ne portait plus
    Pour le reste je chasse les promos.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je viens de le voir en visionnant des exemple. J aime bien ce style la aussi ca change je trouve en bleu et or biensur
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De ce genre là ça peut être joliBudget mariage 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration