Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de thème particulier juste couleur bleu roi et or m, avec du blanc comme les fairt part.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend dans quelle bijouterie tu es allé. C'est sûre que si tu vas dans des bijouteries indépendantes de centres ville ou dans des grandes bijouteries, le prix élevé va avec.
    Moi perso chez le manège à bijoux, mon alliance en or rose m'est revenue à 160€.
    Moi j'ai un petit budget (5000 €) et mes parents prennent en charge la location de la salle de reception (800€), je suis obligée de faire des concessions dans tout les domaines.
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée août 2020 Yvelines
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi aussi j ai un petit budget. Avec mr on essaie de nous rapprocher de nos familles et amis pour certaines prestations et pour les alliances on prendra de l argent
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Et oui, dès qu'on prononce le mot "mariage" les prix s'enflamment ...

Les plus gros montant pour nous sont au niveau du traiteur et du lieu de réception..

Pour faire baisser le coût total on essaie de faire la déco nous même, mais bon ça reste quand même très élevé !

Pour les alliances, pour avoir des prix intéressants il faut les acheter pendant les salons du mariage, en général il y a des offres intéressantes.

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info on est a quasiment 25000 pour 120 personnes avec repas à 49€/tête et domaine avec salle + logement pour tout le monde a 11k
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne fait pat exactement les mêmes que tes faire part, mais reste dans ces couleurs, par exemple le menu bleu et l'écriture doré, ou blanc avec l'écriture bleu, ça fera plus soft, mais t'es couleur seront les mêmes. Tu as un thème ? Autre que le dress code couleur?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 63 adultes au repas a 36 euros par personnes 😊 nous n'avons pas de photographe ni de dj car nous avons des membres de la famille qui sont équipés et la salle nous reviens a 260 euros pour tous le week end
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris la même chose salle avec chalet dans le camping attenant mais quand même 2032 euros
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info. On s’est fixé 10 000 pour 62 adultes 11 enfants et 13 ados
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’est « les mariées de Bettina » à plouay elle est sur facebook 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah bonne solution merci
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors c’est la boutique « les mariées de Bettina » a plouay et avec plaisir si tu veux continuer à échanger les bons plans 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli vos faire part
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah merci de me rassurer 😂
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes combien de personne ? C’est dingue nous le traiteur nous demande déjà ce prix alors on fait des devis un peu partout
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous pour vos conseils bon mariage à vous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avais peur que cela fasse trop de ribe et costumes sachant que mon bonbonnières sont comme ca.
    Oui faut prendre le temps de penser a tout c est certain.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a était à la bijouterie à l eclere et c était pas si chère que sa après si vous c est de l or que vous voulai c est vrai que c est chère
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol faut pas s'affoler de toute façon, sinon on oublie des choses.
    Moi je fais tout dans le thème choisi tout à un rapport, donc moi a ta place déjà je ferai dans les mêmes tons selon ta thématique.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci c est gentil, je cherche pour les menus. Oui ca fait cours mais n'affole pas le marié lol .
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement, il faut être réactif, sa passe super vite. Je me marie aussi en juillet 2020, et je crois qu'on a le même dresse code lol. j'ai toute fais la déco main, les faires part, les Cadeaux des invités ect... Moi je mis suis mis plus tôt car ma demande a été au mois de février l'année dernière, mais niveau budget, faire soit même coûte beaucoup moins cher.
    J'aime bien tes faire part ils sont réussi, bravo.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Des astuces pour faire baiser les prix pour moi c'est les SOLDES. J'achète tout en soldes et souvent par internet car moins chere. Moi personnellement mon alliance je l'ai acheté sur un internet avec des points de fidélité mais il y a souvent des promotions et possibilité de renvoie si elle me plaisais pas ! Ici nous avons un petit mariage pour 50 personnes avec un budget de 5500e. Buffet froid pour le repas, donc pas de serveur alors moins chere, la salle et le costume ce sont les beaux parents qui paient. Au niveau des boissons surtout profite des foire aux vins !
    Bonne organisation !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous devrions arriver a faire un mariage moins de 4000 euros c'est un mariage simple mais avec un traiteur quand même 😊
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Avril 2022 Moselle
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    As tu fais plusieurs bijouterie déjà pour commencer ? Et les salons de mariage ? Ils font souvent des promos si tu va au salon du mariage et que tu reviens chez eux tu auras le droit à genre 10 à 30% en moins. Ensuite ce qui marche c'est dire que tu va leur faire de la pub. Qu'ils auront le droit d'exposer distribuer des cartes, fly à ton mariage. Su coup tu négocie une ptite baisse de prix en contre partie. Et aussi en leur disant que tu leur fera de la pub sur Facebook etc.
    Je me marie le 3 avril 2021. On a 12000€ de budget. Sachant que dans tous les cas tu dépassera toujours ton budget 😅 tout ceux que je connais qui se sont mariés ont dépassé leur budget
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget mariage 1

Budget mariage 2
    Bonjour les filles.
    Moi j ai eu ma demande en octobre pour le mariage en juillet 2020 autant dire qu'il ne faut pas trainer. Pour faire des économies j ai décider de mettre la main à la patte. Faire part fait main .

• Répondre
  • Btissam
    Marié Curieux Juillet 2021 Loire Atlantique
    Btissam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juin 2021 donc je serai ravie de continuer à échanger avec toi pour les bonnes astuces !

• Répondre
  • Btissam
    Marié Curieux Juillet 2021 Loire Atlantique
    Btissam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est quelle boutique ? J'ai envie de ne pas trop dépenser sur ma robe, vu le prix de tout le reste ! merci beaucoup !

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 C'est souvent comme ça que les futurs maris 🤣
    Fais lui un budget total en prenant les péristataires les plus chers exprès et tu verras, il te laissera faire haha
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouveau Marié Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et félicitations !
    La meilleure astuce pour moi c’est de définir les points clés sur lesquels ça ne vous dérangera pas de mettre un peu plus d’argent ( pour certains ce sera les alliances, pour d’autre le photographe, et d’autre encore le dj) et les points qui vous semblent un peu moins importants et où vous ne voulez pas trop dépenser. Ça vous permet à mon sens de définir les’ priorités et de faire des choix parmi vos futurs prestataires ... En tous les cas prenez le temps de comparer et d’en discuter à deux !
    Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié aussi le photographe 1000€.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes à 8000€ de budget pour environ 60 personnes au VH et 53 au repas avec buffet froid.
    Les alliances on s'était aussi fixé un budget de 400€ et on a fini à 750€ les deux. La robes heureusement mes parents me l'offrent car 1000€. 600€ la salle, presque 4000€ de traiteur, 850€ le DJ, 500€ de fleuriste, 290€ coiffure et maquillage, 250€ pour l'église...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration