Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Elodie
    Marié Curieux Juillet 2022 Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quelle boutique
    • Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je n'ai pas fait appel à des professionnels pour ces postes là. Dans la salle que nous avons choisi, il y a un un équipement complet pour la musique et la lumière et nous avons prévu plusieurs playlist pour l'après-midi et la soirée, et le mari de ma témoin s'occupera de surveiller que tout se déroule bien. Pour les animations, une amie s'occupe de tout, même des surprises que voudrait nous faire nos familles, j'ai donné son mail à tous les invités pour que ce soit elle qui gère toute cette partie, et je trouve que ne pas savoir les animations à l'avance va nous permettre de mieux en profiter.

• Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour le budget tout dépend du nombre de personnes ( le traiteur étant la plus grosse dépense) et de ce que tu veux faire...
    Pour notre mariage, nous serons 200 invités, avec le brunch du lendemain, photographe, DJ et nounous. Nous avions fixé un budget à 40 000€ mais finalement nous allons nous en sortir pour 35 000€ vraisemblablement .... pour info, le budget moyen d’un mariage pour 100 invités est de 12 000€ Selon le magazine Mariée.
    Nous avons gagné 5000€ en négociant avec nos différents prestataires. J’ai négocié ma robe de marié (15% de rabais), chéri à négocié ses accessoires de costume, le traiteur nous offre beaucoup de choses ( environ de 1000€ économisé) et surtout il nous fait la deco de table et les fleurs, la photographe nous offre une séance photo avant le mariage sur la plage ( 300€ d’économie), les alliances c’était une achète, une offerte ( nous en avons pour 650€ les deux et sans se priver sur le poids de l’or). Les faire-parts et la papeterie achetée avec un code promo ( cotton-bird en fait chaque week-end) et la majorité seront distribué manuellement. J’ai quelques element deco que j’ai fait moi même en récupérant des objets à la maison. Ne t’inquiète pas tu vas trouver pleins d’astuces sur les forums et sur internet pour réduire les coûts. Et n’hésite pas à négocier 😉
    • Répondre
  • Lou et Matthieu
    Mariée Experte Juin 2023 Dordogne
    Lou et Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous somme fixer un budget max de 10 000€ au total pour 130 invités.Nous allons faire des économies avec des fabrications de deco fais main, après j'ai une amie coiffeuse et sa sœur esthéticienne donc je ne paierai pas ma mise en beauté ni aucun test. Nous avons pris une salle conforme a notre thème mais aussi responsable niveau budget ( j'hésitais avec un château mais au vu du prix j'ai laisser tomber) après les faire par je les fais sur vistaprint ou d'autre site moins cher qui en plus offre une promo pour les nouveaux inscrits et je fais mes cadeaux invité moi-même (bougies parfumées). Et pour héberger les gens nous avons choisi une salle qui proposer des gîtes ou petit chalet dans le camping attenant donc moins cher.. voilà en espérant t'avoir aider
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh C’est un super prix merci du conseil
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ba la où on est pas d’accord avec mon futur mari c’est que moi je veux un petit mariage simple et conviviale et lui un grand mariage lol donc on essai de faire entre les deux. Bizarrement quand il voit les prix il commence à changé d’avis
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je me marie à loudeac dans les côtes d’Armor 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour hier j’ai été au salon du mariage et j’ai trouvé une super boutique qui faisait des robes entre 400 et 1400 euros maximum donc je pense que j’irai voir
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 100 euros c’est déjà une belle économie. Merci des conseils 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, avez vous pris un DJ ? Animateur ? Merci à vous
    • Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons un budget de 4200€ pour 70 invités, nous avons trouvé nos alliances au salon du mariage de notre région, la bijouterie que nous avons choisi faisait une offre : une alliance acheté la deuxième à 1€ alors on a profiter et on en a eu pour 350€ les deux. Pour faire des économies tu peux profiter des soldes pour acheter ta déco ou utiliser des fleurs artificielles qui sont beaucoup moins cher que les vraies, pareil pour ta robe il faut profiter des soldes (j'ai trouvé la mienne il y a peu en boutique de mariage et elle m'a couté 400€ au lieu de plus de 800€), pour le repas ne pas faire appel à un traiteur permet de diviser par 3 ou 4 les dépenses (nous faisons un buffet froid avec des salades et charcuterie du super U traiteur)

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les alliances nous avons pas pris dans le rayon mariage et tout desuite nous somme passés de 560€ à 250€
    Pour la deco fleur une de nos invités s’en occupe nous avons commandé les fleurs en gros ainsi que les blocs de mousses et nous le ferons nous mêmes bous avons gagné 230€
    La deco prise dans différents magasins pour limiter le budget car pour certaines choses des magasins sont moins cher que d’autre et les dragées boites achetées sur amazone et les dragées en boutique nous avons économisé 100€
    • Répondre
  • Ombeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Calvados
    Ombeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous, nous serons environ 35 personnes pour un budget de 8500€. 600€ pour les alliances chez Cleor (-50% sur l'alliance de monsieur). 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudra chercher chez nos alliances .frj ai eu les 2 pour 600 euro très jolie
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 27.06.2020 pour 45 personnes
    Nous avons fait une estimation mais nous avons les prix exacte sauf sur la decorztions. Mariage laïque + civile à 30min de Strasbourg.Nous sommes à 5500€ Pour les alliances chez CLEOR 850€ les 2(-60% sur la deuxième)
    Voilà voilà 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le budget et d’environs 9500€ pour 90 personnes au repas + 40 personnes aux bons d’honneur.
    Petite astuce pour les alliances si vous avez des bijoux en or à faire fondre c’est l’occasion. Nos bagues sont revenues à 400€ au lieu de 1900€.
    Pour la robe, le costume essaye ... de voir autour de chez toi (je ne sais pas d’où tu es) s’il y a des ventes privés du mariage. À Toulouse ils ont lancé le projet depuis 2 ans et on a pu faire de bonnes économies
    • Répondre
  • K
    Marié Débutant Mai 2021 Rhône
    Kopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Désolée de te répondre que maintenant ca a été la course!

Oui avec plaisir ! tu te maries à quel endroit ?

• Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un bon budget mais le mariage est sur 3jours donc rapporté a la journée cest paq si enorme finalement. On loue le domaine du vendredi au dimanche. Samedi jour de mariage et dimanche brunch . Les alliances chez histoire d'or nous reviennent a 800e env les 2 avec la mienne or et diamant tout le tour mais on a eu un super prix. Il faut negocier de partout. Il ne me manque plus que le photographe mais je suis difficile et jai un budget a respecter donc pas facile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la vendeuse exagère, il y a moins cher, mais peut-être pas chez elle 😉

Niveau budget tout dépend ce que tu veux, lz mariage que tu imagines, les concessions que tu veux bien faire, etc. En comptant les alliances, je suis à 6000€ de budget total.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi nous alliances sur maty et on en a eu pour 200 € en tout avec les gravures et elle n'ont pas bougés en plus ont préféraient l'argent...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été au salon de l'alliance une alliance achetée une alliance offerte la moins cher il y a tout tarif
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil 😊 bon courage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous et à toutes pour vos réponses. On a été au salon du mariage aujourd’hui et vraiment très très déçue. Des alliances entre 800 et 4000 euros LA bague et -50% sur la deuxième. Un seul traiteur donc même pas la possibilité de faire plusieurs devis. Un seul animateur a 1200 euros.
    Non vraiment très déçue. En 40 min on avait fait le tour en restant parler avec les prestataires
    • Répondre
  • Grazie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Grazie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons choisi des alliances très simples chez histoire d'or et nous avons dépensé 358€. Je pense qu'en allant chez eux, vous tiendrez votre budget alliance.
    Sachet egalement que le budget indiqué sur cet appli est très bas par rapport aux tarifs pratiques à Paris île de France. Pour ma part je réajuste au fil de l'eau. N'hésitez pas à mettre en concurrence plusieurs prestataires. J'espère que cela vous aidera. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loiret
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a le salon de l’alliance à Paris, si vous avez la possibilité d’y aller, il semblerait qu’on peut se faire offrir une des deux alliance, ou au pire des cas trouver des alliances moins cher.
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée août 2020 Aisne
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon budget a aussi complètement explosé alors que j'utilise des applis et tout.

J'ai trouvé un guide et j'ai commencé à revoir à la baisse certaines dépenses : http://go.666c65757231306bz2ec69737031747065.3.1tpe.net

Bon courage à toi et profite bien de cette belle aventure !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mars 2021 Hainaut
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai 100 adultes et 18 enfants notre budget de départ était de 12000 et la on est à a peu près 18000 pour tout. (hors lune de miel) on ce marie en 2021 et vu le budget la lune de miel Cera pour 2022.
    Biz.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la bague il y en a tous les prix, tout dépend de ce que tu souhaites.
    Les anneaux simples ne sont pas trop chers.
    Au début on partait pour qq chose de simple et finalement j’ai pris un demi jonc avec diamants. Il y a des petites choses ou on peut grappiller
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on est déjà à peut près à 7500 euros pour 40 personnes et on n'a pas encore tout acheter.
    Bisous
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 😉
    Je pense qu on va approcher les 12000 e pour une 100aine de personne en faisant bcp de deco moi mm en récupérant des bouteilles de vin et pots à confiture que g costumise et en achetant sur alie express, vinted et action principalement , les alliances on en a eu pour 400e les 2 chez manège a bijoux ( c la le moins cher j ai bcp regardé avant ) après tt ce qui est prestataire c est le prix fort et la photographe ça sera une jeune (ami à mon beau fils) qui fait de la photo à ces heures perdues mais qui gère et du cp ça sera moins cher ... voilà 😉 bon courage a toi mais ça va quand on s y prend a l avance 😄👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration