Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Kister
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire
    Kister ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 10 juillet 2021, et mon thème est rose poudré et champêtre 💋
    • Répondre
  • Pierre
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Guyane
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    AliExpress.fr va devenir ton meilleure alliés. 😂😂
    • Répondre
  • Foussat
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Foussat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Les salons du mariages tu peux avoir des offres, promo.. sur les bijoux et autres. Par exemple nous avons 20% sur les alliances. On devrait en avoir pour 700 euros en tout. Mais les alliances ça reste cher. Bon courage
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitation, c’est pas évident le budget, pour te donner une idée j’habite une région très Cher, nous serons 80 on c’est fait plaisir pour la salle château à 1600€ (aussi cher qu’une salle moche de grande ville 😅) et on en a env pour 15/17000€ sachant que l’on fait la deco nous meme et pris sur Wish ect... nos alliance c’est de la récupération d’or de la famille donc on a payer que la façon 250€ et nos habit ses nos parents qui nous les paie, mais sa monte tellement vite, le plus cher le traiteur 4500€
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors nous on est à 8500 euros sans la robe de marier pour 70 adultes et 16 enfants 😊 et sans le voyage bien sûr... les alliances il y a tous les prix mais on sait mis dans les 500 euros max en budget
    • Répondre
  • Laetitia
    Marié Débutant Juillet 2020 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations pour ton mariage !! pour les alliances je te conseille d'aller à un salon du mariage tu peux faire de belle économie. Sur les nôtres nous avons eu 30% et a certain exposants c était une acheté une a 1 euro. Nous avions fait un devis a un de ces exposants et on en avait pour moi de 500 euro si tu veux quelque chose de simple. En se qui concerne les boissons pense au vente en gros ou la période des fêtes pour le vin et le champagne tu pourras gagner quelques euros part ci part là 😉 Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comment vas tu ? Félicitation pour ton mariage ! Je me marie en Juillet et pareil on avait un budget et on l'a explosé.... Il n'y a pas vraiment d'astuce je trouve que les approximation du site ne sont pas juste elle sont sous évaluée... En fonction de la région du nombre d'invités et autre le budget augmente assez rapidement... Ce que je peux te conseiller c'est déjà de faire le tour des prestataires dont tu as besoin et par la suite établir toi même un budget par rapport à ce que vous voulez et ce que vous pouvez 🙂
    Bon courage pour les préparatifs et plein de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • Vanes
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vendée
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon amie a bénéficié d'une super offre à un salon du mariage. Une alliance achetée = la seconde offerte.
    • Répondre
  • Vanes
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vendée
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon fiancé avait une belle chevalière en or blanc. Nous l'avons fait fondre pour créer nos alliances.
    Tarif global : 440€ pour les deux alliances. Celle de futur est basique un jonc. Et le mienne est ciselee cela porte de la brillance même sans Pierre. Budget mariage 1

• Répondre
  • Fabien
    Nouveau Marié Juillet 2020 Angola
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, 1000 euros par bague
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est bien que tu t'y prennes à l'avance car tu pourras mieux négocier et comparer les prix ! moi j'ai tout juste un an pour réserver et le budget explose, j'ai également remarqué que les bijoux sont de plus en plus cher

• Répondre
  • Elodie
    Marié Curieux Juillet 2022 Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je le rie à la même date que toi et oui parfois le budget fait peur l’avantage de s’y prendre longtemps à l’avances c’est de pouvoir avoir le temps de bien comparer les prix donc renseigne toi bien
    Bon courage car moi aussi je trouve que le budget augmente à chaque pôle Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vaucluse
    Lou C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on se marie le 10juillet 2021, pour les economies j'ai déjà commencé à faire de la déco et les cadeaux pour les Invites, on mange des la laitière à gogo pour récupérer les pots. 🤣 Je vais prendre pas mal de déco et luminaires sur Amazon y a le choix et c'est vraiment pas cher, même moins cher que si je louais des guirlandes lumineuses!
    On a opté pour un mariage champêtre donc pas de location de vaisselle on fera tout dépareillé c'est l'avantage. On a la chance de pouvoir se marier chez les parents de mon conjoint donc pas de location de salle.
    Pour les alliances on va opter pour des anneaux simples sans l'appellation alliances donc tu enlevés 300euros 😁Pour faire des economies on a aussi décidé de faire nous même les accompagnements et faire venir quelqu'un juste pour faire tourner un cochon et agneau. Le dessert o. Prendra seulement un petit gâteaux de mariage pour marquer le coup et le reste on fera nous même plusieurs tartes et gâteaux. C'est vrai qu'on veux vraiment un mariage à la bonne franquette donc plus facile de faire des économies par contre on va devoir mettre énormément la main à la patte mais ça nous fait plaisir de nous investir à fond dans ce projet 😁Et pour les robes les soldes ça vaut vraiiiiiment le coup !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2022 Aube
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on se laisse toujours un peu surprendre par les dépenses de mariage mais il y a des moyens de faire réduire les coûts, par exemple en prenant le temps de bien rechercher et comparer les prix à plusieurs endroits, etc.. Pour le coup pour les alliances, Veepee fait très souvent des ventes de grandes marques de bagues avec des alliances très peu chères. J'ai eu la mienne à 200€, elle en vaut 600€. Bon courage

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'avoue que pour le coup, on a déjà les deux gros trucs de réservé. Lorsque l'on a visité, on a eu droit à une petite dégustation, et c'était vraiment très bon. Le lieu est très beau, sans besoin de déco (on en ajoutera un peu quand même), avec la possibilité de loger des personnes (en gîte, plus un coin dans la salle où les gens peuvent avoir leur matelas, et également possibilité de tentes à l'extérieur). Tout ça nous a vite confirmé notre coup de coeur ^^

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile Je me marie à la même date que toi, dans le Rhône également Smiley smile SI tu veux qu'on se partage nos éventuels bons plans, ou conseils, n'hésites pas à m'envoyer un message Smiley smile

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    On a établi un budget précis et faut beaucoup de devis....
    Pour le traiteur ça n'a pas été simple, c'est le plus gros poste budget. On a trouvé un bon rapport qualité prix à 21€/ personne entrée, plat fromage et dessert avec service.
    VH on vit tout nous même, boissons on prend du pétillant plutôt que du champagne, et bar à sirop pour les enfants. On prendra aussi une pièce montée en plus, mais pas de boulangerie traditionnelle, ça sera une grande surface, on a la chance d'avoir un Leclerc avec des très bons pâtissiers qui fait maison.Robe et costume, budget limité aussi, ma robe en promo chez pronuptia et costume chez Jules, bien plus abordable que les boutiques mariage. Déco, beaucoup de DIY, d'achats d'occasion, il y a certaines choses qui seront revendues par la suite également.Pour le vin rosé, on l'achète en vrac et on le mets en bouteille nous même. DJ, plusieurs devis pour trouver le bon, mais ça reste un gros budget qu'on n'a pas pu/voulu réduire 800€.Salle: on a fait le choix d'une salle sans logement, les invités pourront trouver par eux même des solutions type air BNB à moins de 5km. Budget 800€Photos : c'est une photographe amateur, budget 500€ son travail nous plaît, elle est très sympa et nature, ça nous correspond bien..Alliances, pas encore achetées mais on va chercher dans un budget raisonnable,moins de 200€ par alliance. De l'or, mais pas de pierre pour moi. Je préfère un style intemporel, et assez fin..idem pour monsieur .Tenues enfants, pas encore trouvées mais je cherche, et reste ouverte à vinted et autres revente d'occasion. Voilà quelques pistes à adapter selon vos envies!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon pour le repas et vh on s'en sort pour 2500€ pour 60 adultes et 20 enfants avec plancha, assortiment de gâteaux et 8 amusé bouches au vh. Le tout est de voir simple et de qualité. Il n'y aura pas de service à table mais ce n'est pas un buffet non plus. Pour le vin c'est directement au viticulteur, la déco j'emprunte aux amis, les fleurs c'est le self cueillette mais j'ai une amie qui fait des concours de décoration florale, la musique gros budget car c'est un groupe, pas de location de voiture, pas de photographe pro (risque assumé), robe sur mesure avec une couturière pour 400€ de main d'œuvre, dentelle de chantilly, crêpe, voile de coton. Tout mis ensemble on arrive quand même à un montant estimé de 8500€ hors lune de miel.
    J'oubliais une autre grosse dépense, c'est la location d'un gîte de 90 places assises et 36 lits pour le week-end de l'ascension :2500€.
    En tout cas en bon plan je retiens surtout le repas moins classique, les fleurs à cueillir, la couturière 😁
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut essayer de surveiller les promotions du type-50% sur la 2e alliance. De notre côté on a dépassé un peu les 500€ car mon mari a de gros doigts avec son 1.93m mais mon alliance a été une bonne surprise car j'ai pris une version marquetée et on a vraiment l'impression qu'elle est sertie alors que c'est un simple jeu de lumière. Il ne faut pas hésiter à aller dans les bijouteries indépendantes, c'est parfois plus intéressant et surtout plus qualitatif. Bon courage
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans les salon du mariage la dernier fois jai vu qu'il faisait des réduction sur les alliances essaye de voir si ya pas de salon prêt de chez toi. Nous on se marie le 5 juin 2021 et pour les alliances on va regarder lan prochain (janvier 2021) dans les salon des mariages car par chez moi en janvier et février ya pas mal de salon et en plus c'est pendant les soldes ^^
    • Répondre
  • Gaetan
    Nouveau Marié Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Gaetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est qu'une histoire d attention et de recherche nous serons entre 300 et 350 et nous n avions pas de budget particuliers nous avons tout pour 13000euros ( salle traiteur service à table décoration boissons dj photographe et cinéaste musicien dragées gâteau pour les invite en cadeaux voiture avec chauffeurs alliance 3 robes 2 costumes ... ) faut être un renard des ventes privées des bonnes affaires et lune de miel 12 jours à rio de janeiro ... voila voilà
    • Répondre
  • Jenniferance
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Congo (Brazzaville)
    Jenniferance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, moi également ma robe j'ai commandé sur Ali express. Le site a une bonne proposition des alliances. Maintenant ça dépend de ce que vous voulez aussi. Mais si c'est pour se faire des économies comme vous regardez également des ventes sur internet.
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Confirmée août 2020 Ariège
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vente privée Alliances 4 Ever le samedi 1er et dimanche 2 février de 10h à 19h à l'hôtel Palladia, 271 avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse. De 30 à 50% de remises. Bonne recherche.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas vraiment de mérite.
    Le gas nous offres la location de salle (1500€) si on prend son traiteur, pile se qu on voulait donc sa tombe bien.
    Le dj, photographe...tous nous on dit hors saison on vous fait des reduction.
    Apres nous aussi on a fait du tris, 100€ de location de serviette en tissu ...ba non serviette en papiers...Tous est négociable, on a choisi de faire des "extra" sur certain pole de depense pour les autres on gratte au max.
    Courage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai acheté ma robe sur aliexpress 105 € et c'est pas de la merde
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Budget mariage 2
    Après ça depend des modèles pour les prix et ce que tu cherches
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les alliances n'hésite pas à attendre le salon du mariage , nous on a eu une achetée une offerte... Sur le stand d'un joailler.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison car ça chiffre très vite si on ne fait pas attention
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial je pense que je vais attendre les soldes de l’hiver prochain pour la robe. Merci à vous pour vos conseils et je vous souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi et bon mariage 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·