Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah peut-être au salon du mariage alors ? Je n'ai jamais regardé de près. Les nôtres viennent du salon de l'alliance par contre et il y a tous les prix (de 70€ jusqu'à des milliers d'euros), l'alliance la moins chère des deux est offerte. Nous nous étions fixés un budget et avons choisi 2 alliances de plus ou moins le même prix et nous sommes ravis.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le budget totale du mariage on avait prévu 12000 au final c'est revenu à 15000... les alliances pour tous les deux avec gravure 1000€, après c'est difficile de gérer car c'est plein de petites choses qui s'accumule, le plus gros budget c'était le traiteur et la salle, mais je ne regrette rien j'ai eu le mariage que je voulais. Moi perso j'ai fait un Excel avec le budget prévisionnel, le vraie budget, ce qu'il reste à payer etc.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour faire baisser les prix il est toujours bon de prendre son temps et de profiter des soldes pour ta robe et vos alliances. Prendre des étudiantes pour la coiffure et le maquillage.

Il faut être a l’affût et chercher les bons plans.

Trouver des astuces pour diminuer les coûts petit a petit, tu peux réaliser les cadeaux de tes invités ou même tes faire-parts....

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le budget c est vraiment un gros sujet!
    Pour nos alliances nous avons payé 790 euros les 2 avec les gravures offertes. Pour avoir des prix plus intéressant sur les prestataires les salons du mariage sont une bonne option car il y a souvent des offres spéciales salon. Après il faut savoir ce sur quoi tu ne veux pas te priver et ce qui pour vous est "moins" important. Après je m occupe de faire bcp de création mains pour la déco ça m économise de l argent (mais pas du temps!)Fais faire différents devis aussi car parfois il y a de très grosses différence de tarif !Bonnes recherches et bon préparatifs
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention à ces offres, les prix sont souvent gonflés pour donner l'impression que c'est une bonne affaires. Des bagues que j'avais vu en boutique la semaine d'avant étaient 2 fois plus chères sur le salon. Résultat : on paye les 2 quoiqu'il arrive.
    • Répondre
  • Gaëlle Dbs
    Mariée Curieuse Mai 2021 Cantal
    Gaëlle Dbs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poir 110 personnes pardon
    • Répondre
  • Gaëlle Dbs
    Mariée Curieuse Mai 2021 Cantal
    Gaëlle Dbs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on partait sur 5000 mais en realite je pense que ce sera aux alentours de 7500€
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on s'est fixé 7500€ pour environ 100 personnes. Pour le moment, budget maîtrisé !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous en avons eu pour 30000 euros pour 250 personnes mais mariage à l étranger.
    Par contre ce que je te conseille, par exemple pour les alliances. Regarde durant les soldes ou les salons. Nous avons profité d un salon sur Paris et avons payé qu une alliance sur les deux. Nous en avons eu pour 1000 euros avec la gravure. Pour ce qui est de la Deco, j ai bcp utilise Etsy et AliExpress,....
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Addicte Novembre 2021 Haute-Garonne
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu 10 000 euros (sans compter de photographe ) pour 100 personnes
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous on se marie en octobre du coup on a eu pas mal de réduction du au "hors saison".
    On a toujours dit qu'on avait un petit budget, du coup les prestataires eux-mêmes essaie de gratter un petit peu.On est allé au salon de l'Alliance après avoir fait quelques Bijouterie, j'ai atterri dans 2 magasins différents sur la même bague à 590 € au salon de l'Alliance 690 €. Toujours se méfier des salons souvent les prix sont un peu poussé.Après moi je sais que c'est mon chéri qui régule le budget, puisque j'ai la folie des grandeurs, si je m'écoute on fait un feu d'artifice, un magicien, une calèche...🤯
    Là on a calculé on est à 4000 € pour 50 personnes. Dans ce budget n'est pas compté tout ce qui est fringues et accessoires ça nous on fait chacun pour soit.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes à 7000 € pour 50 personnes au repas et 30 au dessert il reste à acheter les dragées les cadeaux aux témoins et les fleurs.
    Après nous avons fait des bons coups pour les prestataires tout de bouche à oreille entre-eux je leur fais carrément confiance. En plus la plupart font partis d'une association donc tarifs beaucoup moins chers. Et ne pas hésiter à dire que tu fais un petit mariage et que tu n'as pas de gros budget pour nous ça a marché. Pour les alliances je suis allée au salon du mariage et je regrette. Ne fais pas la même bêtise que moi regarde dans les bijouteries avant d'aller au salon du mariage pour te rendre compte des prix. Il y en a tellement que du coup tu ne prends pas vraiment le temps de choisir la bonne soit disant une achetée une offerte mais du coup ils augmentent le prix de départ pour faire cette offre et à la sortie tu payes plus cher qu'ailleurs on en a eu pour 1200 € et quand j'ai regardé ailleurs j'aurais pu les avoir moins chères. Un peu les boules Pour les faire-part je suis allée sur le site faire-part moins chers.com D'autres questions n'hésites pas mais 2021 c'est encore loin sauf peut-être pour la salle. Nous on a décidé de se marier en septembre et on se marie le 23 mai en 8 mois on y arrive largement. Bon préparatifs.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vais pas pouvoir t'aider moi, je suis une exploseuse de budget en puissance :o ahah

• Répondre
  • Leojufremel
    Nouveau Marié Mai 2021 Saône et Loire
    Leojufremel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’en suis à 10 000€ pour 90 personnes... 🙈
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍😁😁😁😁😁😁👏👏👏👏
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour les alliances, je te conseille le salon du mariage ou le salon de l'alliance, tu as des offre une achetée/une gratuite ou la 2e à 1€ souvent. C'est très intéressant et tu feras de belles économies.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 Super. Pour ma part je doit attendre septembre-octobre pour les salon par chez moi alors je n'ose rien faire d'ici là
    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Addicte août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bijouterie Cleor il y a -60% sur la deuxième alliance. 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est trop content et ce n'est pas fini 😉
    Du côté de chez moi, il y a des soirées "mariage pour les nuls" afin d'aider les futurs mariés à préparer leur mariage, et aussi quelques astuces pour payer moins chers 😁
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui on a de la chance et félicitations à vous aussi
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci 😊 j’ai trouvé deux superbes alliances sur histoire d’or a des prix pas exorbitant effectivement merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair c’est compliqué on veut que tout soit parfait mais cette perfection coûte un rein lol
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bon j’ai le temps pour les acheter je verrais pendant les soldes de cet été ou janvier prochain, merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    Wouah je suis impressionnée des bons plans sur lequel vous êtes tombés bravo à vous et félicitations 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, en voyant votre commentaire j’ai dis à mon futur mari qu’on allait faire le salon et faire juste des devis avec les personnes et que nous prendrons rendez vous avec les prestataires par la suite et effectivement je pense que c’est mieux même sans parler de prix, histoire de parler plus facilement et qu’ils comprennent bien ce qu’on veut
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah génial 🙂 moi je suis une stressée de la vie lol je préfère tout chercher pour n’avoir aucun imprévu 😂 après les alliances c’est parce que j’ai été chercher ma bague de fiançailles hier elle devait être réajuster et j’en ai profiter pour parler des alliances avec la bijoutière sinon pour l’instant j’ai juste réservé la salle et je vais aller au salon du mariage ce week end
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est très gentil de leur part, félicitations pour vous 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations. Moi jai choisis une bague en or blanc à 219€ a histoire d or et mon conjoint dans les mêmes tarifs. Ça dépend les bijouteries et leur gamme.🙂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ouiiii le mariage est un budget qui est dur de tenir. Nous sommes pour le moment 90 au vin d’honneur et 65 au repas. Nous avons établi un budget de 12000€ MAIS pas sur de ne pas dépasser 🤣
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir attends les soldes
    Nous on n'a eu une réduction de 30% pour nos alliances chez un joailler 700 e en moins pour les deux. On n'a eu bien fait t'attendre. 😁😜Maintenant il. Faut 2 mois pour qu'elle se réalise 🤔🙄
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, surtout regarde bien par exemple les magasins en de stockage ! Par chance, je suis tombée sur un magasin cybèle pour ma robe de mariée ainsi que le costume de monsieur, qui vendait tout à-70% car le magasin fermait définitivement ! Du coup le costume de monsieur avec la chemise et la pochette noir pour le stocker nous a coûté 191€ et ma robe avec la pochette, le jupon, le voile, la jarretière 498€!!! Au lieu d'un peu plus de 2200 € le tout Smiley smile
    Les alliances, on a fait les ventes privées pour la mienne et celle de monsieur il l'a trouvé pendant les soldes !!
    La déco, on cherche toujours le moins cher possible pour ce que l'on veut et on fait beaucoup avec du naturel 😁
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Perso, je vais mettre un bémol sur les offres 1 alliance achetée la 2ème offerte ou à 50% dans les bijouteries ou salons du mariage... je trouve les stands de salon très agressifs du genre commandez maintenant sinon tintin la promo!! Nous avons rencontré sur un salon un artisan créateur qui tenait un discours opposé aux autres... ne commandez pas sur un salon, on vous propose un RV ultérieurement pour discuter de votre projet... résultat quasiment 40% moins cher que les devis qu’on avait eu (avec promo type la 2ème à 50%!!! 😳) et nos alliances sur mesure...
    Bon courage pour vos préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration