Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci des conseils, effectivement la salle il restait déjà plus que 3 dates comme on prend hébergement avec mais comme je suis une stressée de la vie je préfère être clair avant de faire n’importe quoi
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr effectivement je vais me passer de faire pareil si je veux pas ruer mon futur mari avant 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais franchement top c'est dans les magasins "le petit festif" Smiley smile
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de ta réponse nous avons fixé le même budget pour 60 adultes et 24 enfants donc je pense qu’on a un budget convenable alors
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci j’y vais ce week end on verra bien je croise les doigts 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toute façon après le salon je pense laisser un peu coulé jusqu’à septembre aussi ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je ne connais pas du tout cette bijouterie je vais me renseigner merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah c’est génial ça il devrait en faire partout
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Oui ca chiffre rapidement! Surtout le traiteur et les boissons alcoolisées 😬...
    On s est fixé un budget de 10000e pour 100 personnes. Pour le moment on arrive à bien gérer. Nous sommes tombés sur des prestataires qui nous proposaient ce qu on souhaitait à des prix corrects, voir des fois en dessous à quoi on s attendait. On a des aides de notre famille également!Bonne continuation à toi 🙂.
    • Répondre
  • Natasha & Stéphane
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Marne
    Natasha & Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Notre mariage est prévu pour juin 2020.
    Nos alliance à tout les deux sont à 793€ à la bijouterie Baulant de Epernay.Nous avons profité du salon du mariage.
    Bon courage pour vos préparatifs.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Difficile d'évaluer le budget au début
    Effectivement moi aussi je me rends compte que au plus on avance et au plus ça augmente. Alors j'essaie de diminuer certains points pour réguler.Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te conseille le salon du mariage ou le salon de l'alliance qui propose des tarifs intéressants. Ils proposent des réductions, parfois 1 alliance acheter la deuxième gratuite..
    Pour nos alliances nous avons obtenu 30% chez Histoire d'or.

Après pour faire baisser les prix, je fais beaucoup de décoration moi même, j'essaie de faire le tour de mes contactes pour avoir des prix ( par exemple on me prête une superbe ancienne voiture, 10% de réduction chez le traiteur, 15% de réduction pour le photographe...), mon père n'est pas fleuriste mais va me faire pousser des fleurs pour que je puisse décorer les tables fin voilà j'essaie vraiment de trouvé plein d'astuce pour réduire les frais, 😊 bon courage
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Confirmée août 2020 Ariège
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil les ventes privées salon du mariage. Nous avons eu 30% sur chaque alliance.
    • Répondre
  • Cassy
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Cassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous budget fixé à 5 000€,mais les prix qu'on estime son souvent les mauvais malheureusement...nous alliance en argent que des amis nous offre,après faut trouver des astuce pour economise sur autre chose.Mariage avec 60 personnes.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour les alliances nous souhaitons quelque chose de symbolique et éthique (pas de l'or extrait par des Enfants à l'autre bout du monde, etc). Mon futur mari avait une jolie chevalière en argent de son grand père décédé, nous avons donc vu avec un joaillier pour la tailler et nous faire 2 alliances. Cela nous coûte 180e et on adore l'idée que la bague continue d'être portée avec les années qui passent. On se dit que le grand père serai content 😊 voilà l'une des nombreuses autres économies de notre mariage sur le thème seconde main.
    • Répondre
  • K
    Marié Débutant Mai 2021 Rhône
    Kopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie également le 28 août 2021!
    Côté budget nous avons loué une super salle avec logement moins cher que Grands domaines et châteaux mais avec toute la déco a faire. Environ 110/130 invités.J’attends les dévis pour avoir une idée plus précise du budget !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'après mes calcul, on devrait se retrouver à 20 000€ en englobant vraiment tout (le voyage, ce qui est payé par la famille, ect ..), je précise qu'on est 175 personnes et aussi que je suis sur la côte d'azur donc les prix sont souvent gonflés.

• Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre budget est de 14000€ pour 100 personnes. On s'est fait plaisir sur le lieu qui était un peu cher par rapport à ce qu'on c'était fixé. Après l'astuce ultime pour faire baisser le budget total c'est de faire le plus possible les choses soit même ! Pour la déco surtout, mais aussi les faire parts, les cadeaux, les animations..

Après niveau traiteur les buffets sont également bien moins cher que le servie à table, mais certains n'aime pas, chacun ces goûts donc à vous de voir !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,regarde pour les alliances chez leclerc bijoux c'est moins cher ou sinon chez maty nous on vient de les acheter la bas avec 40 % de réduction car je suis cliente catalogue et recoit souvent des promos du coup on a payé les deux,379€
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est à 24K€ de budget mariage (hors lune de miel) pour 157 personnes (liste en diminution) et 20 enfants. On s'était fixés un budget de 22K€, mon conjoint voulait moins, je lui ai dit qu'on sera plutôt vers les 23K€ et on vient de faire les comptes, 24K€ lol.

On a acheté nos alliances au salon de l'alliance (une achetée la seconde offerte) et même si les prix sont grossis on a trouvé que cela valait le coup vu qu'on s'est fait plaisir sur des alliances qu'on aurait pas pu s'offrir de base.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Félicitations Smiley smile Je me marie également le 28 août 2021 Smiley smile Nous avons pour le moment réservé uniquement le lieu (qui fait aussi traiteur), on en a donc pour environ 8500 euros pour 3j de location (avec un gîte) avec VH et repas, pour 80 personnes.

• Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2005 Paris
    JEFF ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut un conseil pour avoir des alliances a prix bas rend toi au salon du mariage. A cet événement tu auras que des remises aux bijoutiers et autres exposants.
    Bon courage et bon mariage 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j ai profité de prendre la mienne pendant les soldes elle valait 488 euros je les payé 244 il y avait -50% sur le diamant ou moin -50% sur la 2eme !! Vue que monsieur n était pas encore décidé du coup j ai fait la promo -50%sur les diamants...et du coup la sienne qui n était pas en promo vaut 480 euros !!!! Voilà DSL du pavé
    • Répondre
  • Gaetan
    Nouveau Marié Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Gaetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez au salon de l alliance plsr fois sur paris et dans d autres villes 1 achete 1 offerte Smiley winking pour nous 500 les 2 or blancs 18 carats avec gravure
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j'ai été très déçue de salon de l'alliance mais je suppose que ça dépend de ce qu'on cherche, moi je ne suis pas classique (c'est d'ailleurs compliqué pour tout lol)
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget est de 10 000€ pour 95 personnes
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Maine et Loire
    ILILI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait prévu entre 12 et 14 on devrait finir a 14 000 e pour 80 au cocktail et 75 au repas

( + 3 enfants) , hors alliance, dépenses robe et préparations mariée, costume et vêtements enfants.

Après on a pris un pack photographe et dj plus cher que d'autres ( 2200e de 7h à tard dans la nuit ) mais on est compliqué sur ce point.

Idem pour le lieu on voulait un domaine qui est du cachet et qui nous parle avec au moins 2 salle en cas de pluie.

• Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les bagues on et à 700 euro les deux. Dans le salon des alliances, une acheter la deuxième offerte.
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 3 juillet 2021, on c'était dit un budget de 5000 et on arrive finalement à 8000 pour 75 personnes
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    On se marie le 15 mai 2021. Au départ on avait 8000€ de budget en tête. Après il faut dire qu’il avait vraiment aucune idée de combien coûte réellement un mariage ...
    On sera plus aux alentours de 15000€ finalement pour 85 adultes et une dizaine d’enfants.
    On a eu un coup de cœur énorme pour un domaine avec pas mal de couchages, qui compte déjà pour le tiers du budget.
    Pour le traiteur de demande de multiples devis, je pense qu’en moyenne on en aura pour 6500 euros à la vue des différents devis.
    Perso je veux un bon photographe, mais pareil les prix sont assez élevés. On a rien décidé encore avec mon chéri.
    DJ, cheri n’en veut pas. C’est vrai qu’on ne fera pas d’animation, on veut juste une musique d’ambiance au repas et faire la fête après alors on se tâte pour une playlist faite nous même.
    Pour les alliances on attendra les prochaines soldes, robe et costume aussi.
    Fleurs on fera au minimum et aliexpress va devenir notre meilleur ami pour la déco.
    Après pour ton budget tout dépend de ta région car les écarts sont énorme parfois ... Nous on est en IDF mais en province généralement les tarifs sont quand même moins élevés.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je te conseillerai de te rendre dans les salons du mariage si tu en qui se passent près de chez toi, les exposants font des pris intéressants et parfois des bonus gratuits dans leur prestation. Si tu as la patience tu peux aussi faire un maximum de "faits-maison". Si tu as des personnes dans ton entourage avec des talents particuliers, tu peux aussi les mettre à contribution. (ex : ma maman est couturière, elle va faire toutes les retouches de ma robe, ça va me faire gagner environ 150 euros sur son prix total).

• Répondre
  • Helo
    Mariée Addicte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Helo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 14 000 euros pour notre part. Pour les alliance nous sommes à 945 euros les deux.... L'argent ça va trop vite =/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration