Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, où puis je trouver ces discussions ? Excusez moi mais étant nouvelle j’ai encore un peu de mal à tout reperer ^^
    Merci 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jenny !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces discussions👇👇

Calculer le budget de votre mariage 📌

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Des petits week-end en amoureux ✈️Le décolleté de vos rêves 🤩
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour les alliances la seule astuce que je connaisse c’est si tu as déjà des bijoux en or que tu ne porte plus il y a beaucoup de bijoutier qui le refont de pour en faire la paire d’alliance que tu attends et quelques fois selon tes Plans. Sinon tu as le salon de l’alliance à Paris la plupart font une alliance acheter la moins cher des deux offerte.
    N’hésite pas de faire les salons du mariage Si on signe un contrat ce jour avec un prestataire beaucoup font des réductions sur leurs prestations hésite pas à déjà faire des devis et comparer
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui effectivement nous avons la chance d'avoir des familles qui participent financièrement au mariage ! Smiley smile

Ca marche tu nous diras comment ça s'est passé ! Smiley smile

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ba c’est ça, nous on a réserver que la salle et les hébergements pour les invités déjà et nous sommes déjà à 2032 euros pour ça. Bon après le cadre est magnifique et les hébergements superbes mais je me dis que si on part à coup de 2000 euros tous les posts on est mal 😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous sommes 42 invités (dont 10 enfants) et normalement si tout va bien on ne devrait pas dépasser les 10.000€.

Au début on avait pas trop tout calculé ^^ dans l'idée mon chéri avait dit que pour 5.000€ ça devrait être suffisant. Puis on a trouvé une salle à 1400€ ensuite le traiteur 2.000€, les alliances 726€ et rien qu'avec ces 3 postes on était presque aux 5000€ lol.

Après voilà on se fait plaisir. On se marie qu'une fois comme on dit et on veut que ça nous ressemble.

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, wouah effectivement gros budget 😱 il va être superbe votre mariage 😊 on y va ce week end nous allons voir ça 😊
    Merci d’avoir pris le temps de me repondre
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’adore histoire d’or, la plupart de mes bijoux viennent de chez eux ^^ mon futur mari a trouvé la bijoutière de ma bague de fiançaille tellement gentille qu’il voulait reprendre les alliances la bas. Mais petite boutique donc pas trop de choix mais également plus gros prix j’ai l’impression. Je vais regarder, j’ai du temps mais je préfère m’y prendre bien à l’avance 😊
    Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je pensais faire la deco moi même, les faire part également, le vin d’honneur on va dire que vaut mieux éviter que ça soit moi 😂 J’ai compris qu’il va falloir que je m’investisse légèrement plus pour faire baisser les coûts. Merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh la la genial que de bonnes idées, merci beaucoup pour tous les conseils. Et bien j’ai plus qu’à m’y mettre à chercher les bons plans. Merci infiniment. Et effectivement noël et anniversaire repasserons avant notre mariage donc je vais en profiter merci 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne pourrai pas t'aider j'ai 30 000 € de budget pour 160 personnes, mais je te conseille de faire des tours dans les salons de mariage tu peux avoir de belles offres ! Smiley smile

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai repérer mon alliance et de mon conjoint chez histoire d'or à 289€ chacun 😉 et c'est quand même l'alliance qu'il propose avec le + d'or donc c'est correct je pense 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jenny,
    Bienvenue sur la communauté 🙂
    Je te conseillerai dans un premier temps de faire plusieurs devis auprès des prestataires.En fonction tu pourras réajuster ton budget sur les posts que tu priorises 🙂Ensuite pour réduire le coup faire des DIY pour la déco, les faire parts, les cadeaux invités voir pour le vin d'honneur faire toi même si tu as le temps et de l'aide.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avions un budget de 5000 pour 55 personnes, nous l'avons dépassé, nous sommes à 6400€ car finalement nous payons les hébergements des invités n'étant pas de la région, nous prenons une photobox et un tableau livre d'or qui n'était pas prévu et nous avons un peu dépassé le budget traiteur et cadeaux invités 😅
    Pis nous avons augmenté le budget parce que nous avons demandé des cadeaux d'anniversaires et de Noël en rapport avec le mariage. Donc nous n'avons pas payé l'alcool, tous nos accessoires (mes bijoux, chemise, boutonnière, boutons de manchettes), ma mise en beauté juste pour mon anniversaire et Noël qui smest dans le budget globale,, qui a augmenté puisqu'ils ont pris des choses plus chères que nous avions prévues) mais qui ne sont finalement plus dans notre budget à nous 🤷🏼‍♀️Et il y a l'anniversaire de chéri qui n'est pas encore passé 👌🏼Après j'ai fait beaucoup de choses moi-même, toutes les affiches, les livrets, animations (mots mêlés, défi photos, Chamboule-tout, lancer d'anneaux, Morpion géant...)acheter presque toute la décoration sur Aliexpress, Amazon ect et /ou en soldes pour après faire moi-même (noeud de voiture, sacs de bienvenue, cadeaux invités...), pour les fleurs c'est du blé et de la lavande séchées que nous avons récupéré cet été et fait sécher nous même, pour les fleurs nous irons nous servir dans les champs sauvages, Beaucoup de récupération également des bouteilles et bocaux pour faire les vases, les palettes pour faire panneau de bienvenue, tableau photos et fond de photobooth... Pour les faire-parts sur Vista print pendant les promos.
    Pour les alliances tu as le salon du mariage où tu as -30% et le salon de l'alliance avec l'offre "une achetée = une offerte" mais il faut faire attention car cette bijouterie gonflent leur prix apparemment, nous n'avons pas eu le cas celle que nous avions epérée était au même prix qu'en bijouterie mais apparemment d'autres FM si 🤷🏼‍♀️Je ne sais pas si tu as de la famille dans la restauration mais ils peuvent avoir des prix à Metro ou chez les grossistes pour les boissons, bonbons ect également
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi et beau mariage à vous 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as possibilité de baisser ton budget encore un peu, fait plusieurs devis, prend le temps de comparer et ça devrait aller 😉 courage
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je trouve que le faire part n’est pas le plus important non plus, je vais tout recalculer je pense qu’on peut faire descendre un peu. Merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous y allons ce week end dans un salon de mariage près de chez nous, nous espérons trouver un traiteur pas trop cher, merci du conseil ça me rassure dans l’idée que nous devons allez
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah bon je vois que certaines sont comme moi 😂 mes parents offrent coiffeurs, barbier et ma belle mère le photographe pour l’instant c’est décidé comme ça donc ça nous enlève quelques dépenses.
    Allez croisons les doigts et beau mariage à vous
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon thème est champêtre chic et pour les faire part j'en ai eu pour 125€ et j'en avais 55 au total, j'ai profiter d'un code promo pour le prix. On a prit simple c'est sur .. mais pour nous le faire part n'était pas important. Après essayer de faire des concessions et peut être revoir certaines choses dont vous pouvez peut être vous passer ..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous pouvez allez dans les salons de mariage il y’a parfois des pris intéressants à prix réduit
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons un budget initial de 15.000€ pour 80/90 invités mais en cours de route et au fil de nos devis nous arrivons plutôt sur un mariage avoisinant les 18 à 20.000€ heureusement, nos familles souhaitent nous offrir certains prestataires...

Je ne pourrai donc pas te conseiller sur comment faire baisser les prix car visiblement je ne suis pas prête de le faire mdr par contre pour les alliances, il faut faire plusieurs boutiques etc tu verras il y a beaucoup de futures mariées ici qui ont eu leurs alliances pour moins de 500€ ... Bon courage car calculer son budget est une vrai prise de tête haha

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te conseile de récupérer tout tes bisjoux or que tu ne met pas et que tu les passe a la bijouterie. Cela peut baisser beaucoup les prix. Nous ca a diviser le prix en 2
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après un thème n’est pas vraiment obligatoire tu sais.
    Ça peut être une ou deux couleurs
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba c’est celui sur lequel on s’est mis d’accord direct donc effectivement après on galère à trouver un autre thème
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends
    Mais ça serait dommage si c’est celui qui vous ressemble et qui te fait rêver
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair j’hésite à changé mon thème 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement, tu peux donc prendre une alliance en argent.

J'ai fais faire la bague de fiançailles de ma futur sur mesure, elle est en or blanc et m'a coûter deux bras, on a décider de ne pas mettre ce prix là dans nos alliances qui seront en argent et ça n'empêche pas qu'elle ai été un vrai coup de coeur !

Avant de chercher, n'oublies pas de toujours annoncer ton budget pour éviter de craquer sur quelque chose qui est hors de prix..

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci des conseils 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui la magie de Disney et celle du mariage réuni ne t’aide pas à faire des économies 😆
    Après moi j’ai un domaine avec logements c’était voulu mais je ferais payer les personnes restant dormir.
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Regarde au niveau des soldes, on avait profité d'une promotion "la deuxième alliance a 50%" ce qui nous a permis de dépenser environ 500 au lieu de 700 justement.
    Puis il n'y a pas que l'or, surtout pour les hommes ou je trouve que certains métaux précieux font très chic Smiley smileBon courage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration