Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de mon côté je n'es pas encore regarder car je préfère attendre d'aller aux salon du mariage ils font des prix très attractif à ce moment là comme une alliance achetée = 1 alliance gratuite 👍 je suis aussi une mariée pour août 2021.c'est encore loin alors je me projette pas encore
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 15000 a 18000 euros pour 80 personnes mais il faut remercier nos parents qui nous offre un mariage et rêve et un super voyage de noce
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour votre message, ça me rassure un peu de voir qu on peut rentrer dans notre budget
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi bon courage 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci 😊
    Bon ça me rassure parce que notre budget est de 10 000 euros pour 60 adultes et 24 enfants je me dis que c’est largemment faisable alors
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien dans ce cas c'est bien partie ! Bons préparatifs Jenny !
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse, j espère trouver les bons plans au salon du mariage ce week-end 😊
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super , j'espère qu'ils seront aussi bon qu'ici 😅
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, sérieusement ? Oh je ne savais pas je vais y penser merci beaucoup pour l’astuce
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on y va ce week end on croise les doigts pour les bons plans ^^ merci
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse, effectivement c’est qu’un petit peu par ci par là mais ça monte très vite du coup je préfère faire attention direct. Ici pas de save the date j’en vois pas l’interêt, les faire part sont envoyés suffisamment tôt pour ça. Photobooth on avait penser à mettre simplement une tablette sur le bar avec des accessoires rigolo fait nous meme ou qu’on a chez nous pour les photos. Candy bar on en aura un avec le nombre d’enfant mais mon papa le réalise avec des palettes et les bonbons on peut les prendre petit à petit sur nos payes et non sur nos économies donc ça va mais effectivement je pense que je vais faire un Max moi même
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme toi on serait fixé un budget mais comme tu dis les tarifs explosent pour certains trucs.
    Pour les bagues, nous avions fixé à 500euros les 2 mais les budget étaient toujours vers les 800/900euros mais on a trouvé une alternative....nous avons des bijoux en or que nous ne mettons plus (et nos parents aussi) et du coup la boutique accepte de nous racheter l'or....les alliances nous coûte 450euros du coup ^^Pour la déco et les cadeaux de témoins j'achète tous les mois un peu sur aliexpress, on y trouve de tout Smiley smileJ'espère que mon post pourra t'aider un peu. En tout cas bon préparatifs !
    • Répondre
  • Pau
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Nord
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , je te conseille de ne pas hésiter à faire les salons du mariage pour les alliances , ils font souvent des prix pendant ces salons et tu pourras donc peut être trouver ton bonheur plus facilement ! Ensuite , des idées de recup pour la deco par exemple , ou des achats que tu pourras réutiliser ensuite ☺️ Bon courage pour les préparatifs !!
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 70 pour un budget de 7000/8000€ max.
    On essaie de faire un Max nous même et on évite de dire aux prestataires quand c’est possible que c’est pour un mariage d’office c’est plus cher
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour les alliances nous avions un budget de 450 euros chacun et nous avons profite du salon de l'alliance 1 acheté la seconde offerte .
    Du coup on a pu se permettre vraiment ce que l'on voulais.
    Le traiteur est chère nous avons pris un bufret froid qui a du coup diminuer le coût 100 personnes 1142 euros.La salle est une communale.La décoration beaucoup de Ali express.Dj et photographe 1800 Le pâtissier nous prend 700 euros pièces monte gâteaux et le pain
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations
    Nous les alliances on les a prise au salon du mariage la deuxième était à moins 50%
    Nous somme à peu près à 8000 euros mais il manque le vin et soft et le costume de monsieur.Un peu de deco à acheter en plus.Je pense être à 10000 euros au final pour 100 personnes à peu près. Mais on c'était fixer ce budget Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Si je peut te donner un conseil. Va faire un tour dans les salons du mariage , par exemple ici quand on a etait il y avait une offre a 1 acheter et la 2eme à 1€ , après comme la bijouterie ma dit , ce n'est pas tout le temps et partout
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jenny!
    Il est vrai que le budget grimpe très vite ! Nous on s'est fixé 7000€ pour un mariage avec 60 invités max. Il faut vite se raisonner pour rester dans les clous, nous avions prévu un budget de 500€ pour nos alliances et au final nous en sommes à 625€ donc oui on dépasse vite même en étant raisonnable. Notre salle nous revient à 800€, le traîteur 2300€ avec une ristourne, nous en sommes à 3725€ de dépenses et il reste de gros poste. Ma robe, le costume de chéri, le photographe, le DJ, les fleurs qui représentent un certain budget, la pièce montée, les cadeaux aux invités, les faire-parts, tout ce qui viendra en supplément sera fait maison pour limiter les dépenses. Pour faire des économies selon moi, il faut tout d'abord diminuer sur la liste d'invités, éviter le superflu et fuir les new tendances, type save the date, avant y'en avait pas et tout se passait bien, photobooth, candy bar etc... Après tout dépend de si tu y tiens ou pas.
    Faire beaucoup de choses soi même, là encore tout dépend de quoi, car certaines choses reviennent plus cher en les faisant soi même donc à vérifier. Voilà en gros, j'espère t'avoir aidé 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons à peu près le même nombre d'invités et budget que vous.
    Le plus gros poste de dépenses et celui sur lequel vous pouvez vite augmenter ou baisser le budget c'est le traiteur. Pour presque les mêmes prestations, nous avons eu des devis qui diffèraient de plusieurs centaines d'euros. Pour le reste je pense que l'on t'a pas mal répondu; prioritiser, comparer, faire soi même et profiter des promos. Pour les alliances spécifiquement, au salon du mariage ceux qui proposent les mêmes bijoux avec les mêmes prix de base: Histoire d'Or.Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien j’espère t’avoir aidée 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, effectivement j’ai regardé sur histoire d’or et ça diminue pratiquement de moitié le budget alliance que la bijouterie d’hier nous as annoncé et du coup rentrerai dans le budget fixe merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci à vous 😊 merci pour les conseils prochains étapes faire mes devis partout
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci d’avoir pris le temps de me répondre je vais regarder sur Pinterest 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous pour vos conseils c’est très gentil je vais regarder tout ça
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations et bienvenue parmi nous ! 😊
    Nous avons un budget de 25000€ pour un domaine loué 3 jours, 230 personnes au VH et 130 au repas. et le mieux c'est de prendre le temps de faire des devis, comparer et poser des questions 😉
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on sera une cinquantaine max pour moins de 5000€ hors robe normalement (mes parents me l’offrent 😍). Après un membre de ma famille ouvre un resto donc salle/traiteur c’est pas les mêmes tarifs qu’ailleurs, en prestataires j’ai seulement pris photographe, pâtissière, coiffeur/ maquilleur, fleuriste pour mon bouquet. J’ai oublié les fleurs qui chiffrent vite et puis vu la saison c’est pas le top à nos yeux (fin octobre), en plus comme c’est dans le resto la veille il sera ouvert avec clients donc pas possible d’installer en avance. Deco une partie nous-mêmes une partie achetée. J’ai regardé des inspirations sur pinterest, listé le matériel nécessaire pour faire ce que j’avais repéré et regardé tous les tarifs correspondants Smiley smile il y a pas mal d’astuces pour économiser mais après ça dépend vraiment de vos envies. Ce sera notre voiture qui nous emmènera à la mairie, on fait les animations nous-mêmes et une playlist comme il y a déjà le matériel pour la musique d’ambiance dans le resto, etc Tout ça sont des dépenses en moins 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille de te renseigner pour certaines bijouterie ou magasin de mariage, il y a des offres : une alliance acheté la deuxième offerte/ à moitié prix. Pour ma part j'ai acheté à histoire d'or nos 2 alliances pour 600 euros au total
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai eu le même soucis que toi avec mes budgets approximatifs parce que je ne connaissais rien aux tarifs réels ^^ premier pas : faire un salon du mariage. Souvent c’est dans les tranches hautes mais ça peut aider pour avoir une idée des tarifs. Ensuite faire beaucoup soi-même ou sur internet ça peut être avantageux (regarde sur Amazon, Etsy, Aliexpress, Lightinthebox, Wish, etc). Pour réduire les coûts, réduire le nombre d’invités ou au moins ne pas l’étendre en invitant le cousin au 3e degré qu’on ne voit jamais 😅 et le nombre de prestataires. Mettez vous d’accord que les points du budget sur lesquels vous ne « rognerez » pas (par exemple pour nous les alliances parce qu’on les garde à vie, même si on a eu les 2 à 320€ chez Maty avec une offre au salon du mariage), et sur ce qui est moins important, ça vous aidera Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet mes budgets explose vite faut savoir se raisonner. Mais alliances pareil je m'attendais pas aussi chère finalement jai trouver une or blanc et rose en 550 sans diamant.. dès que tu en met ça grimpe vite ..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il te suffit de cliquer sur les liens qui sont dans ma réponse 😊

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excusez moi c’est bon j’avais pas vu que vos liens étaient dans le message merci beaucoup à vous pour avoir pris le temps de me répondre et pour votre temps 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration