Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ma bague de fiançailles est en or c’est pour ça qu’on parlait d’alliance en or mais je vais bien approfondir merci, je vais apprendre à négocier ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ton commentaire tombe plutôt bien on discutait pour faire nos faire parts nous mêmes, puis je te demande comment tu as fais stp ? Imprimer sur quoi ? Ça rendait bien ?
    On va au salon du mariage ce week end après on a le temps de chercher les bons plans, on a 1 an et demi et au moins jusqu’à novembre pour faire des devis mais ça commençais à m’inquiéter
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Quand on se fixe un budget, il faut sélectionner les choses par rapport à leur prix avant d'approfondir les recherches. Par exemple, on s'était donner un budget de 500 euros pour nos 2 alliances, et bien on a filtré celles qui dépassaient ce budget là et ensuite on a vu laquelle nous plaisait le plus ! Résultat on a eu les 2 pour 398 euros.

Il faut savoir qu'une alliance ne doit pas obligatoirement être en or.

Nous avons un budget globale de 3000 euros pour 43 personnes et je dois dire que nous avons respecter ce budget même avec ce qu'il nous reste à payer.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ici budget de 5000 euros pour 70 personnes le soir. Le secret cest beaucoup de diy. Pour ma part j'ai fait beaucoup moi-même, des faires part au deco centre de table, les rond de serviettes, l'urne...
    Avant le mariage (et pour voir si on avait le budget) j'ai fait un tableau avec les dépenses prévisionnelles postes par postes. Ca permettait de respecter le budget au max et de régulariser si besoin.
    On a respecté le budget fixé. Apres on a pas fait de folie, on a pris un photographe juste pour les photos de couples et pour le reste de la journée on a compté sur nos amis photographes 😉 Pour ton budget alliance. Nous on a payé 650 euros les 2 sans remise. Peut-être que tu pourrais profiter des salons du mariage. Ils font souvent 1 achetée ma 2ème offerte.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement vous avez un très beau budget pour 60 personnes 😊.
    Il est vrai que nous avons été surpris également par les tarifs annoncés par certains prestataires...
    Mais compare un max !!!! 😉Bon courage
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci 😊 c’est une très bonne idée je vais voir ça
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci 😊 je trouve qu’on a pas un petit budget 10 000/11 000 pour 60 adultes et 26 enfants mais comme je disais tout ce qu’on va voir dépassent le budget attribué à ce post et j’ai peur que ça finisse par exploser le budget total
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’est fixé un budget de 10 000/11 000 Max pour 60 adultes et 26 enfants. Déjà notre salle est réservée il nous fallait absolument des hébergements parce que tous nos familles et amis viennent de loin donc on est à 2032 euros. J’avais dis environ 150 euros faire part (comme c’est des grandes familles j’en ai que 30 à commander) et sur notre thème nous sommes déjà à 200/250 euros. Pour l’instant pas commandé mais je me dis si on continu comme ça sur tous les posts on va exploser notre budget que je trouvais déjà correct
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout dépend le mariage que tu souhaites et les budgets de chacun...

Il faut faire en fonction de vous, de vos souhaits et de vos capacités.

Pour ne pas se faire "avoir" nous avons avant toutes choses demandés des devis de partout (traiteur, salle, photographe....) et avons pris les plus haut. Suite à cette somme on s'est posé les questions de sur quoi on peut concessionner.... et on a avancé comme ça pour avoir le mariage qu'on voulait dans le budget qu'on peut mettre Smiley smile

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous serons 60 adultes et 26 enfants . La salle nous savions que nous mettrions plus cher parce qu’on prend les hébergements avec comme la plupart vient de loin, elle est déjà réservée. Je pense que notre thème n’aide pas non plus, Disney le thème, mais les faire part Disney coûte cher et dépassent encore les budgets de 50/100 euros
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ahhhh c'est vrai que les tarifs sont exorbitants !!!! Nous sommes à environ une centaine d'euros par personnes (et nous avons environ 200 invités au total). Pour la petite astuce, n'hésites pas à faire plusieurs devis par type de prestataires, compare, et surtout tente des négociations 😉. Bon courage 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous, un budget de 9000€ pour 100 invités. Je fais toute la déco moi même, on a réduit au maximum le nombre d'invités, cela va se réduire encore avec les absents. Je te conseille d'établir un budget global du mariage à ne pas dépasser. Ensuite tu évalue poste par poste .. tu peux faire abstraction de certaines choses, exemple le photographe (nous prenons juste la photo de groupe), la musique (tu peux mettre une playlist), le traiteur (tu peux faire un buffet, un repas participatif..), les alliances (profiter des soldes 1 achetée, 1 offerte ..), les robes (de la seconde main sur vinted, le bon coin ..) ...
    Tu as déjà pas mal de discussion a ce sujet sur le forum 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépends du style de mariage que tu souhaites; de ton nombre d’invités; de ton lieu de réception ( une salle des fêtes coûte bien moins chère qu’un domaine avec du cachet) ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration