Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour les alliances je te conseille le manège à bijoux nous nos deux alliance 450€
    Et après tu peux faire des économies par le fait maison, fait des devis partout prend le moins chère et établie un budget dès le début!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déco DIY au maximum avec de la récup..
    Et par exemple on va avoir besoin de lanternes ++ on demande à nos invités de nous prêter celles qu'ils ont chez eux juste pour décorer la cérémonie laïque.. Il faut essayer de mettre le budget nécessaire dans ce qui te tient à cœur (par exemple les alliances) et gratter sur le reste..
    Bon mariage à toi 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Tu t'y prends bien à l'avance (moi c'est pour juin 2021) & c'est une super chose, ça va te permettre d'étaler les frais que vous allez avoir, pour les alliances il faut bien regarder de partout avant de les prendre, je suis allée au salon de l'alliance, certes ils offrent une bague pour une achetée mais ils gonflent vraiment les prix, je suis allée dans une bijouterie le lendemain les prix étaient 200 à 300€ moins cher voire divisé par 2 pour la même chose !
    Après c'est important de prendre de la bonne qualité car c'est pour la vie cette bague 😍💍

Pour le reste on a fait du tri +++ dans nos invités pour ne pas exploser trop le budget au niveau du traiteur et en sachant qu'on peut mettre 100 invités max dans notre salle du coup les gens comprennent mieux.
    Déco DIY au maximum
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous etions 81 personnes et tous compris le montant final approche les 11000 euros . faire ta deco toi meme si tu as un ami dj ou un ami photographe sa peut deja t aider a economiser .
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍 magnifique
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8500 pour environ 80
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Effectivement l info est plutôt bonne lol ... nous avons été à modehano bijouterie et on en a eu pour 1300 euros pour les 2 alliances avec les -25% au salon du mariage ! Apres je recommande fortement cette bijouterie ils sont te très bons conseils notamment Joelle et les bagues sont très belles et il y en a pour tous les budgets!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous nous y sommes pris également 1 an et demi à l'avance,le dommaine a réservé salle + gîte, il faut s'y prendre assez tôt , la déco entièrement fait moi même, pour descendre le budget au plus bas, nous avions également un petit budget pour les alliances, et on a trouvé un site génial (https://www.glamira.fr) c'est top et en plus on peut personnaliser comme on veut, argent, or (jaune, blanc, rose ect) et on voit combien cela va nous coûter en temps réel, pas de mauvaise surprise. Nous on a choisi argent ( on aimes pas trop l'or chacun ses goûts lol) avec la gravure, taille, largeur personnalisé à chacun, sablage ect... Pour moins de 200€ je recommande vraiment.si sa peut t'aider, et envoie rapide. Budget mariage 1

• Répondre
  • Mini
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salons du mariage nous on a acheter nos alliances sur un salon de l'alliance une achete une offerte
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞😁 Tu nous diras !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui car si ils le veulent ils peuvent toujours descendre les prix 😉!
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, effectivement je pense que le site n’a pas les bons prix je trouve des choses exagérés et d’autres très loin de la vérité. Merci à vous aussi 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très belle votre bague c’est une superbe idée
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ah oui beau budget, or 18 carat ?
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu me rassures j’avais l’impression d’être un peu folle a m’y prendre très tôt 😂
    Oui je vais emmener ma maman reine de la négociation lol ça va être ma meilleure amie tout le mariage 😂
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh génial je me sens moins seule lol oui je vais prendre bien mon temps de tout regarder merci
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas mal d'Amis qui plantent la tente dans le parc de la salle, budget zéro et complétement dans notre esprit guinguette, mais je comprends, les hébergements c'est quand même le top!
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la j’adore, j’aurai aimé un mariage à la bonne franquette mais mon mari ne le voit pas du tout comme ça alors bon tant pis. Je vous souhaite beaucoup de courage et un très bon mariage
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci 😊 ça étonne les gens que je m’y prend 1 an et demi à l’avance mais justement c’est pour prendre le temps de ne pas me précipiter et exploser le budget
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis de Bretagne mais oui ça me ferait plaisir qu’on se suive 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci pour tous ces précieux conseils. Je pense regarder sur vinted pour mon fils également. Je retiens Jules pour mon futur mari 😊 nous on a déjà réservé la salle et hébergement mais toute notre famille vient de loin et hors de question que quelqu’un reprenne le volant
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai également pris des chalets avec 72 couchages compris avec la salle et sono on est à 2032 euros. Fleurs à cueillir je retiens je pensais à faire mes couronnes de fleurs moi même
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2022 Morbihan
    Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis de bretagne et je me marie la même année 😀. Nous on va faire beaucoup de déco nous même
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui on va voir ce week-end au salon du mariage. Après je veux pas forcément acheter aujourd’hui je veux juste me renseigner des prix et de comment gérer le budget ^^ merci
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien gérer je vais me laisser tenter par les ventes privées
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai donné mes mesures mais elle est quand même un peu grande donc j'irai chez une couturière ,mais le prix sur internet vaut vraiment le coup
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci, je préfère essayer ma robe parce que je suis très très difficile
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Bretagne merci quand même 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour les conseils
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’aurai aimé commande en ligne mais je peux pas l’essayer et ça me gêne
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 je vais faire attention aux prix quand même parce que certains disent qu’ils gonflent avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration