Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous vivons à Lyon et nous nous marions en Martinique. Et vous? si vous le souhaiter on peut échanger en privé

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !!

Faites attention les filles ! Pronuptia et point mariage sont en liquidation judiciaire.. Ça a été prolongé jusqu'au 4 février mais après les commandes et/ou livraisons ne seront peut-être pas assurées !

Renseignez vous avant de passer commande ! Smiley winking

• Répondre
  • Charlene
    Nouvelle Mariée août 2020 Saône et Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Estimations de 10.000 € car on a que 7 moi avant le jour j
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Jenny,

Je ne voulais pas un repas classique pour mon mariage. La poêlée géante, c'est un traiteur qui vient sur place et prépare une poêlée géante devant toi, ils font des paellas, boeuf bourguignon, carbonade flamande et bien d'autres plats avec accompagnement. Cela oblige les invités à bouger un peu je trouve ça sympa les repas c'est toujours long enfin pour moi Smiley winking j'ai du mal à rester assise.

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est pronuptia qui avais des robes me plaisait le plus
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ba ça tombe bien pronuptia c’est la ou ma mère voulait que j’aille et point mariage c’est la ou je voulais allez parce que j’ai vu une robe qui me faisait de l œil ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah ça serait génial pour toi, nous on l’aurai déjà exploser la salle 2032 euros déjà 😂 poêlée géante je ne connais pas tu peux m’expliquer stp
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Quand je vois le max que je me suis fixé pour le budget, je dois être un ovni Smiley laugh je me suis fixé 2500€ max pour 65 pers env. Pour la salle, j'habite un petit village fortifié je loue la salle des fêtes pour 300€ du vend au lundi avec hébergement au dessus pour 14€/pers ( à la charge des invités pour ce qui veulent^^), pour l'animateur je suis à 560€ pour la soirée, pour le repas on fait un cocktail entrée puis poêle géante (7.5€/ad et 4€/enf) et dessert à notre charge. Pas de vin d'honneur on se marie en décembre ça sera vin chaud et chocolat chaud et galette :-) Pour la robe, mon oncle est couturier c'est lui qui s'en charge (ce qui me fait gagné bcp sur le budget j'avoue et ce qui va la rendre unique !) Pour le vin et champagne, nous avons une cave. Et pour finir les alliances, je vais faire refondre des bijoux de ma grand mère que je peux pas porter pour créer mon alliance il y aura juste celle de monsieur à trouver. Alors j’espère pouvoir tenir mon budget on va croiser les doigtsSmiley shame

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pronuptia et point mariage sont bien
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord vu ce que j’ai vu au salon du mariage le week-end dernier j ai été grandement déçue. J’irai faire un tour au manège à bijoux merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ou avez vous trouver votre robe ?
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci des conseils, effectivement badaboum beaucoup de choix à petit prix
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Budget mariage 1Voilà pour te montrer. Je rajoute en fonction. Au total je rajoute les boissons et la pièce montée si je prend à part. En vert les plus intéressant en rouge ceux qu’on élimine direct

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre budget était de 7000 pour au début 70 personnes puis on a récupéré de l'argent à la fin à cause des désistements. Pour te faire une idée traiteur et la salle t'explose vite le budget. On a fait un Michoui car on ne voulait pas faire comme tout le monde et ça t'allége le budget, par contre on a misé sur le vin d'honneur et on n'a pu se faire plaisir pour le spectacle du dessert. La salle 1300 les 2 jours, traiteur tout compris avec michoui 4000, 500 euros les 2 alliances chez histoire d'or , la robe ce n'est pas moi qui l'ai payé mais chez point mariage tu as de très joli choix dans tous les prix et pareil je n'ai pas eu le photographe. Pour le vin je suis allé directement dans les caveaux, c'est moins cher 165 euros environs 30 bouteilles et ils nous en reste encore 4 mois après lol. La découverte je suis allé sur badaboum, ils ont énormément de choix et aussi chez centracor et le rendu final était top. J'espère avoir pu t'aider un peu , ha oui et pour les fleurs je suis allée chez le petit fleuriste du village, j'ai été surprise du prix
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le logement nous nous sommes permis de demander une participation pour les nuitées sur place.. 20€ par nuit et par adulte... Accepte par la totalité de nos invités. En comparaison une nuit à la même époque dans les hôtels du coin c'est 80€ minimum la nuit
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois qu'il y a bcp de réponses.. Je n'aipas tout lu mais on a sûrement déjà proposé les salon mariage.. C'est comme ça qu'on a eu nos alliance, gravure offerte. Après pour la salle tout dépend de la région... Pour la salle si avec hébergement., c'est notre cas, nous faisons participer nos invités aux nuitées. Ça nous rembourse une petite partie des frais (20€ /nuit/adulte), nous avons le site du jeudi au lundi. Pour les photos on table sur celles de nos invités (pleins d'amoureux de la photo) et juste 2 ou 3 photos de groupe comme à l'ancienne. Le traiteur pour 100 adultes et 25 enfants (entrée, plat, vin du plat, vaisselle linge et service) autour de 4500€... Nous gérons le reste des boisson le fromage et le dessert.
    Une robe sur mesure, unique, avec accessoire pour moins de 900€
    Le tour estt de savoir si il y a des concession à faire ou pas... Tout dépend de vous et de vos envies !
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On voulait un mariage à 10000€ mais on s'est rendu compte juste en faisant le budget, donc on est passé à 16000€ pour 80 personnes. 1/3 du prix c'est le traîteur car on fait un repas à l'assiette avec pièce montée et vins compris. On a fait des concessions mais en même temps on s'est fait plaisir. Il faut voir vos priorités et ce dont vous avez envie.
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Débutante août 2021 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous nous marions le 07 août 2021 et quand je vois vos commentaires, je me dis que j'ai intérêt à faire gaffe à mon budget lol. Pour les alliances, nous sommes allés chez Cleor et nous avons profitez de-60% sur la moins cher des deux avec gravure offerte (qui est la mienne, monsieur a des goûts de luxe 😂). Notre photographe nous propose pour 12h de présence et un livre photo un forfait à 1700€. C'est un peu cher mais ses photos sont vraiment magnifiques..
    Quand au lieu, nous avons optés pour une salle des fêtes classique mais situés au milieu d'un village et entouré de verdure, un coin assez sympa, et pour le budget, mon frère nous fais le cadeau de mariage de nous l'offrir.
    Pour le repas nous pensons faire un buffet froid, sachant que je n'ai pas encore finalisé ma liste d'invités. Nous aimerions rester dans un petit budget car nous ne voulons pas de mariage extraordinaire.
    • Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et félicitations! Ici nous avons estimé 16 000€ pour une centaine d invités avec traiteur et couchages sur place dans un ancien manoir. Le plus gros budget C est la salle et le traiteur.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait graver nos bagues de PACS 😋
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Dordogne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le mariage perso est prévu pour le 29 août 2020. Pour ce qui est des alliance on a une petite bijouterie de campagne et pour 49 euros on a une alliance en argent. Après tout dépend la finition et l'ambition sur l'alliance. Pour nous ce n'est pas la priorité. Monsieur ne l'a portera que le jour du mariage....
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous marie ou svp? J ai un peut budget aussi. Merci
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget 25000 pour 75 personnes.
    Astuces pour faire baisser les prix, je dirais comparer et faire soi même mais moi je ne suis pas manuelle. Après ce qui a mon sens est judicieux c’est de prioriser les postes de dépenses. Et se dire sur quoi tu souhaites t’asseoir entre guillemets. Moi par exemple j’ai mis le paquet sur le traiteur, les tenues, les photographes et le lieu. Et j’ai essayé de limiter les fleurs, les alliances (avec des prix salons - 1000 euros les deux) et j’ai fait l’impasse sur le videaste par exemple. Voilà pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le manège à bijoux fait de belles promos pour du 18 carats 😉 Mes copines m'ont déconseillé histoire d'or et Marc Orian qui ne dureront pas dans le temps
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une belle tromperie le salon du mariage.Les prix sont les memes qu'en boutique. Ne vous fiez pas à leur super promos.Comparez bien les prix avec ceux affichés sur le net ou en boutique

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a fixé un budget de 15000 pour 85 personnes au repas.
    Et pour les alliances on va au salon de l'alliance 1 achetée la deuxième gratuite !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec le salon de l'alliance tu peux faire des économies !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour nous alliances on avait un budget de 600€ on a payer 518€ au final. On les a acheter a histoire d'or avec gravure offerte et on a des bons d'achats. Sinon nous avons un budget de 5000€ pour 56 personnes

• Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous avons un budget de 16000 euros pour 140 personnes de notre côté (on a dépassé de 3000 euros les prévisions mais on s'est fait plaisir) .

Pour la salle, j'ai loué un domaine à 5000 euros sur 3 jours avec 83 couchages, grosse économie sur le traiteur puisque c'est un foodtruck qui vient à notre mariage.

Pour les alliances, on a pris chez histoire d'or pour 400 euros les deux en or blanc Smiley smile

N'hésites pas si tu as des questions

• Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dépenser 5000€ pour 60 invités.ma robe et le costume(jules,célio...) en soldes.chaussures la halle. Coiffeur et maquillage 100€.le bouquet je l ai fait.nous avons prit une salle polyvalente. En repas c était paella. Les nappes de l intissée. Pas de houses sur les chaises.les alliances qui n en sont pas. Ce sont des bagues qui font office d alliance (pour nous ce n était primordiale. La déco action.aliexpresse....
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais vite regarder je ne connaissais. Pas du tout

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·