Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Budget mariage

Jenny, le 22 Janvier 2020 à 07:42

Publié dans Organisation du mariage 717

Bonjour tout le monde 😊 Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris. Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec...
Bonjour tout le monde 😊
Je suis une nouvelle future mariée, mariage fixé pour le 28 août 2021. J’avais fixé des budgets approximatifs sur ce site mais en réalité j’ai l’impression que tout explose ce que j avais écris.
Exemple alliance j’avais mis 450 et hier à la bijouterie elle nous as dis qu’avec le cour de l’or on serait à 600/700 les deux Combien est votre budget et pour combien de personnes ? Des astuces pour faire baisser les prix ?

717 Réponses

• Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 196 euros
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 635 € pour les alliances et un budget entre 13000 et 14000 pour 95 personnes le midi et environ 150 personnes pour le vin d'honneur et le bal. Mes parents payent la moitié du budget.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc honnêtement moi c’est pareilles , après une alliance tu peux pas réduire car c’est à vie mais budget fleur faire marcher concurrence traiteur aussi , par exemple , boisson acheter en gros volume , et surtout négocier ... voilà courage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi nous sommes 75, on c'etais fixer 8000 euros on est à 2 mois du mariage et on a dépasser de 600. Les alliances on c'etais dit 600 les deux et on a payer 480 à Leclerc elle son très jolie. Si tu veux d'autre conseil hésite pas
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compare énormément tout tout le temps....et prend le prix minimum et maximum et je met une moyenne entre pour estimer l’es budget des prestataires ... mais j’essai de me passer au maximum de leurs services, j’ai un budget de 1000€/40aine d’invités.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On paye l’église chez vous??🤔
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2005 Paris
    JEFF ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on fait notre mariage a petit budget estimé a 3000€ total, pour 80 invités. on fait tout pour avoir le moindre coût a faire. pour instant 420 € la salle, 170€ l'église, 65€ la coiffeuse à Domicile et 80€ maquillage,manucure à domicile. Le photographe à 550€ HT. La robe de mariée et accessoires m'est offert par mes parents. J'ai pas encore les alliances mais j'ai ma petite idée pour payer les alliances à prix cassé. On est déjà à environ plus de 1200€.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitation ! Nous se sera le 22 juillet 2021 , à peu près 120prs , on ne veut pas dépasser les 20 mille et je pense que sa ira on en ai pour l’instant à 1575€ alliances pour tout les deux 1 acheter une offerte donc sa vaut le coup car elle coutait le même prix les deux ( salon de l’alliance ) . Après 2500€ le domaine et 7500€ traiteur chaise photo booth et toute les options ( on se marie un jeudi donc tout à -50%)
    2000€ photos et vidéo et drone , 850€ le DJ et 2000€ Decoratrice + fleuriste , 600€ voiture de location , robe de mariée offerte part ma maman et costume offert part c’est parent... il nous manquera plus que le coiffeur maquilleuse etc
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement pour les incontournables ( photo 1100€, d'j 1300€, traiteur + salle 12400€, nounou 300 €et costume pour mon homme nous sommes a environ à 16000 € pour 130 invités .( cherchons encore pour photo et dj ( ce sont des tarifs max !)

pour le reste ,j'ai fait ma robe pour 150€ ! les alliance se sera sur veepee , vente privée ect.... beaucoup de DIY pour la deco et encore une foix VIVE ALIEXPRESS !!!!!!!!!

• Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi ct 8500 a la base mais on sait rendu compte que ca aller monter a 9000 ... sans la robe
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on peut dire ça. On a surtout fais appel à des gens qu’on connaissait ou autre entourage connaissait non seulement la qualité mais on voulait également un prix pas trop élevé pour rester dans notre budget
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bem avec tout je souhaite ne pas depaser 8500 euros…mais bon c est compliqué. je m y suis prit tard pour la salle. j ai pas encore trouvé d ailleur? pour le traiteur on est a 62 euros et 20 euros les enfants avec tout compris vin soft menage napage assiette....

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahouuuu une vrai pro de la negoce! bravo

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous on a réduit au mieux. Les invités que les proches deja 70.
    Et apres on minimise mais ca monte vite 8000 en tout. Pour les alliances ont triches. Blingue blingue pour le jour j mais pas cher et on sachetera de belle alliance plus tard. La robe mes parents le l'ont offerte et costume les parents de mon futur.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j ai bien eu le tableau je te remercie mais serais tu il possible de l avoir plus nette car je vois rien j aimerais refaire le même en mettant mes recherche ou si tu veux je t'envoie mon adresse mail si celas t embete pas bien sûr
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haute-Loire
    Loubna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai été dans le même cas que toi !
    Faire baiser le prix des bijoux impossible nous avons un budget de 1200€ car ma bague est en or et celle de mon futur en platine .Pour les fleurs bouquet/centre de table/boutonnière/ voiture je suis a 800€ Le dj je suis à 600€ Le photographe a 500€ avec prestation de base 500 photos et il reste toute la soirée Le gâteau marié il met offert par ma sœur pâtissière mais quand j'ai fait des devis on ma dit de compter 5€/persLe contenant dragée jen ait pour 3€/pers mais jai une bouteille et une pochette. (Une petite pochette coute 0.80ct) le prix dépend de ce que tu prend après avec certains tu peux négocier le prix . Le traiteur j'ai du mal à le trouver bcp font des menu entre 35 € / 50€ mais après il faut rajouter la mise en place vaisselle ect..Pour la robe j'en est eu pour 1300€ avec jupon sur mesure + retouche si je perd du poids ...
    Bon courage et n'hésite pas si ta des questions. Tous mes meilleurs voeux
    • Répondre
  • scarlet2438
    Mariée Débutante Juin 2020 Isère
    scarlet2438 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le tuyau,

Le mien se tiendra en Juin de cette année.

• Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton mariage , nous c'est pour le 31 juillet 2021, nous sommes a 400 euros pour nous deux , il faut bien regarder les prix de partout ça peut aller du simple au double . j'ai trouvé a histoire d'or pour 400 euros des alliances en or blanc donc tout est possible il faut surtout pas se précipiter et regarder de partout . Nous sommes a 9000 euros sans la robe de marier donc on va dire que ça tourne a 10 000 euros notre mariage pour environ 80 personnes au repas et une centaine au vin d'honneur. quel est ton budget total et pour combien de personne ?

• Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que vous avez essayé sur leboncoin ou ebay aussi pour quelques objets/voire vêtements? Il y a beaucoup de choses en décoration pour vraiment pas cher et vous avez le temps d'ici 2021 pour regarder. J'ai acheté un superbe costume pour mon fils qui aura 2 ans pour 5 euros sur ebay :-) C'était porté juste une fois par un garçon pour un autre mariage ! J'ai aussi pris 2 serre-têtes pour moi et ma fille à 10 euros sur ebay. J'ai commandé mes chaussures sur Amazon pour 33 euros. Si vous prenez tout ça dans des magasins c'était beaucoup plus cher. Pour les boissons pour la réception, on les a acheté quand il y avait des promotions dans les grandes surfaces donc à moins 30% du prix normal.

• Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon à savoir :-)

• Répondre
  • Jenniferance
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Congo (Brazzaville)
    Jenniferance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites vous plaisir ma chérie.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée août 2026 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca sera pareil pour nous, etant donne qu'on setait offert des alliances piur notre pacs.
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous avons déjà le lieu il est réservé, nous sommes en réflexion sur le traiteur actuellement après je vais voir ce qui reste et si ce qu on peut restreindre
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2021 Ardèche
    Lekkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et félicitations à toi pour se mariage. Je te dirais que chaque mariage a son budget car aucun ne se ressemble, choisi les point ultra important pour toi et privilégiés les niveaux finance le plus chère c'est le traiteur ! Du coup j'ai réussi à avoir une robe coup de cœur à prix ultra correct car je suis passer par un showroom chez une vendeuse qui fait ca de chez elle au lieu d'une boutique. Nous n'avons pas louer de voiture, on se débrouille avec les voitures de la famille. La déco est faites en partie par nous. Et Parcontre on a mis le paquet sur le lieux et le traiteur. Essai de mettre au clair ce que tu veux et d'essayer de trouver le lieu en fonction de son budget les reste suivra. 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ba du coup c’est foutu parce que je pensais regarde ma robe que cet été minimum
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Enfait ma question portait sur le budget en général pas seulement les alliances c’était un exemple pour dire que si ça commence comme ça on va exploser le budget
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois pas en avoir vu dans le coin mais je vais me renseigne merci 😊
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Allier
    LEMAIGRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez carador, en février, moins 60% sur la moins chère des 2 😉
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais aller voir un bijoutier créateur, j’ai pris un demis jonc or rose confort je l’ai payer 137€ mon cheri à pris une alliance plus sophistiquée il l’a payer 380€ donc au final ce n’est pas très chère donc voila ! On crois que c’est chère mais pas du tout et avec eux on peut négocier !!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour les alliances j attendrai car vous vous mariez en 2021 et de plus le cours de l or augmente en ce moment
    Pour ma part j ai fait les salons privés ou je les ai eu - 50%
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En bref la robe j'ai payer 599€ le costume de monsieur est un costume sur mesure pour 500€ le gâteau on nous à demander 3,50€ par personne le lieu est offert mais on a quand même compter le prix de 400€ dans le budget les boissons également offerte mais on a compter 350€ dans le budget dj 300€ photographe 550€ offert mais compter dans le budget le traiteur à ce jour le seul qui nous demandais 1500€ ne répond plus certains traiteur ne veulent pas faire affaire avec nous car ils sont partant étant donner que les boissons et verrerie ne sont pas à leurs charges donc forcement on va jouer sur le prix et eux sont perdant. On continue a chercher mais on pense que le repas sera faire par nos tante ce qui restera moins chère niveau budget on a mis 1100€ mais ce sera surement moins voila et plein d'autre chose

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration