Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde

Budget mariage

Sophie, le 28 Décembre 2020 à 08:37 Publié dans Organisation du mariage 7 107
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde. Mon conjoint m a demandé en mariage le 23 décembre. Depuis je suis toute excitée j ai déjà fait ma liste d invitée envoyer des devis de salles j aimerai me marier entre mai et août 2023 car déjà le dj que je veux n est plus dispo en 2022.avec le covid vaut mieux prévoir large. Question à présent niveau budget vous estimez à combien votre mariage. Et comment financez le vous dt en combien de temps ? Économie petit crédit ou la famille. J ai peur de ne pas réussir à économiser assez même si par mon métier je peux faire des missions qui amènent facilement de l argent. Je me suis tablée sur 17000 e perso. Hâte de vous lire.

107 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Janvier 2021 à 15:38
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, pas encore acheter, mais je pense retourner dans la boutique ou je suis aller. La boutique s'appelle "beauty and dress" à Auxerre (89)

    J'en ai essayer une avec traine qui est a 250 euros, une qui est a 220 euros et une a 290 euros

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons essayé mdr
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on s'est fixé un budget entre 10 et 15000 sans le voyage de noces
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez géré 😁
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui absolument sur tout, dans notre grand mariage la salle 600€ à la place de 1200€ car nous nous marions en hivers, le traiteur a la base cetais 5000€ nous l’avions à 4000€ pareil le photographe 800€ nous l’avions à 450€ bref j’ai étais une vraie négociatrice, et donc cela ne s’est pas fait, heureusement je n’avais rien versé! Et pour mon mariage officiel le traiteur 360€ de l’apéro aux fromages, le dessert cetais un pâtissier le photographe 400€ à la place de 600€ et la salle nous l’avons fais chez ma soeur! Vue que nous étions que 15 voilà pour les infos.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est le principal. Un mariage ce n est que de l'émotion à 10 comme à 100.
    Vous aviez pu négocier sur tout ?
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui à cause du Covid mais le mariage était remplie d’émotion ! Et je ne changerais rien !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince à cause du covid ?
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations 🎈🎉 c’est génial, pour ma part j’en est eu pour 2000€ mais nous n’étions que 15 personnes, faut voir combien vous serais, a la base nous devions être 105 personnes, et tout étais budgétisais a 8886€ exactement, tout étais compter, DJ, salle, traiteur, photo... j’avais tout négocier une vraie lionne mais bon pour rien lol !
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Félicitations à vous !
    Mon futur mari m'a demander en mariage à Rome en janvier 2020 et nous nous marions le 2 avril 2022, nous souhaitions avoir du temps pour bien économiser et pour le mariage nous tablons sur 8000/9000euros de dépenses pour nous seuls, il y a nos familles qui veulent participer en nous payant certaines choses donc en tout je pense que le mariage tourne autour de 10000/11000euros pour 70 adultes.
    Réception dans un lieu insolite, une église desacralisée, gros coup de cœur j'ai voulu très très vite la réserver car comme vous dites avec la covid difficile pleins de prestataires sont déjà Booker pour 2022, j'avais contacter un photographe qui a déjà ouvert l'agenda 2023 du coup..
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, une preuve que l'amour frappe à toute les portes..
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super ça! La promesse de profiter ensemble jusqu'aux vieux jours 😍
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Côte d'Or
    Elianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je me marie en mai de cette année mon chéri m’a demander en mariage en mai l’année passer et c’est un peut la course mais sa va, personnellement on a prévu un petit budget et on espère ne pas dépasser les 7500
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui cestce qui est prévu et vous savez c'est un mariage tardif doublé d'un départ en retraite.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations également merci pour se conseils 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de le dire je m attacherai à me poser la question de temps en temps histoire de pas partir dans tous les sens
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j adore. Haha j ai décidé je ferai comme cela également avec une mention papi et mamie seront content d être gardé par vos chérubins et vous pourrez profiter un truc dans le genre lol. Oui 8500 mais par tel il m a dit il faut voir exactement en live ca peut cacher des surprises
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis donc ça vaut vachement le coup. Moi c'est 15000 le mieu avec la weeding seulement
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi M. ne voulait pas, mzisbil s est bien rendu compte que ce n était pas possible autrement. Et notre lieu a une capacité de 100 personnes max... J ai envoyé les invitations avec le hashtag #faitesgardervosenfants et #sansenfants 😉
    Au moins c'est clair
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aà la base je voulais quelque chose de simple mais mon futur avait une toute autre idée. On a plus suivi ses envies. Et puis, avec le report du mariage on s'est interogé sur le mariage et on s'est rendu compte qu'on a voulu faire comme les autres, on a plus pensé aux autres qu'à nous.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial tout est bien organisé, si je peux me permettre les souvenirs sont supers importants pour moi et des amis ont regretté de ne pas avoir de vidéo des moments fort... First look, le ouiiii, l'arrivée à la salle, la première danse... Enfin peut-être qu'un de vos amis pourrait filmer ces moments 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wedding planner qui se charge de quoi ? Fleuriste déco et dj c'est env 3000 € chez moi si fort fleuris ... Ça dépend vraiment de ce qu'ils vont te proposer... Et traiteur et brasseur tu as déjà des devis ? Tu cherches une formule à table ou buffet? Le traiteur représente en général la plus grosse partie du budget
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2022 Yvelines
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout d'abord félicitations ! Effectivement mieux vaut prévoir large avec la COVID-19... Pour ma part mon fiancé m'a demandée en mariage le début juillet 2020 et on se marie en septembre 2022.Concernant le budget, nous étions partis sur 12000 mais au final je pense que l'on sera plutôt autour de 15000 ou 17000. Déjà cela dépend beaucoup de la région. Nous tenions à nous marier dans les Yvelines où nous habitons et nous avons pu voir une réelle différence de prix en comparant de mêmes lieux de réception dans des régions différentes. Il en va de même pour les autres prestataires en général. Un conseil : pas trop de précipitation et demandez des devis.Concernant le financement, cela dépend aussi beaucoup de vos priorités et de votre vie. Avec mon compagnon nous sommes étudiants. Étant en alternance j'économise tous les mois. Mon compagnon a également économisé lors de son stage. Nous financerons l'ensemble du mariage et mettrons toust l'argent économisé dedans car c'est pour nous notre priorité.Je m'excuse de cet étalage de nos préparatifs, je pense juste que tout conseil et toute information est à remettre dans son contexte. Chaque mariage et chaque vie son différents, cela va conditionner le budget et les modes de financements.Beau mariage à vous !Ps : on aura entre 45 et 60 invités en fonction du nombre de "+1".
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitation, nous devions nous marier le 16 janvier 2021, reporté a octobre..nous avons économisé et du coup aucun prêt. Nous tablons sur moins de 8000 euro etpour l'instant ça se tient même si niveau salle nous allons en louer une alors qu'initialement elle nous était prêté.
    J'ai fait toute ma déco moi moi-même pendant le confinement, une couturière fait ma robe pour 300 euro, j'ai juste acheté des accessoire pour moins de 80 euros chez wich et ali express, pourle costume on s'en tire a 60 euros pour une chemise, le reste on l'a déjà, le repas "paella" pour 900 euro pour 95 adultes et 25 enfants, pour le vin d'honneur on mettra 500 euros en choisidssant des charcuterie et petits légumes, le chamoagne qui vient en direct de Reims par le biais d'amis 500 euros, le dessert plusieurs pâtisseries on table sur 200 euro, le dj on fait une play liste et un amis la gérera, les fleurs naturelles, déco plus bouquet mariée, 250, on ne prends pas de photographe, une amie fera les photos de groupe et pour le reste on a préparé des defis sous formes de missions sur chaque tables avec photo a faire, a pister sur le site et les gagnants de chaque niveau auront droit a un week end, un resto ou une sortie avec nous. Pour les alliances, chez un orfevre avec un apport d'or, 900 euro sachant qu'il y avait pour 1200 euro d'or, donc de beaux bijoux..et pour la salle 1500 euro dans un chateau privatisé pour l'occasion, on peut camper sur place et une piece est équipé de canapés pour les plus jeunes et les plus âgés. bon courage, c'est beaucoup d'occupations et ça passe vite.
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère un peu alors 😂😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement il y a un domaine qui nous plaît beaucoup et propose une formule à 8500 e avec fleuriste wedding planner decoratrice dj. Sans traiteur. On va aller visiter. A voir ca peut etre intéressant et on pourra toujours négocier un peu enfin j espère
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les invités dorment sur place pour 1000€ hors budget tu peux peut-être demander une participation pour compenser ça...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de demander des offres avec traiteurs compris aussi, parfois le prix de la location est réduit lorsqu'on prend le traiteur qui y est assigné. Parfois c'est le cas aussi si on multiplie les prestations dans un même lieu. Nous avons eu le cas pour les lieux visités certains étaient gratuits si on réservait leur traiteur avec min 80 pers... Enfin selon les lieux
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J habite vers saint emilion. Je cherche jusqu à 1h de Bordeaux j ai même commencé à regarder en Charente. Enfaite j aurai voulu ne pas dépasser les 2000 e mais c est mort par rapport au nombre de personnes etc. Pour le moment jtrouve des lieux dans les **** tout le week end inclus. Je regarde sur mariage. Net abc salles. Après à chaque fois c est privatisé pour le week donc comme la famille vient de loin c est bien. Ce qui met fait peur c est ensuite le budget traiteur et le reste. Jveux pas me retrouver à plus de 20000 euros.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel genre de lieu cherches-tu ? Et dans quel prix ? Quelle région aussi... Peut-être qu'un ou une FM aurait une bonne adresse
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr pareil que toi. Je pense qu on stressera moins quand on aura la salle et traiteur et toutes mes félicitations aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En terme de lieu je déchante les prix sont plus cher que prévu et par rapport à mes goûts aussi. Je vais je pense faire pas mal de choses aussi par moi même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration