Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde

Budget mariage

Sophie, le 28 Décembre 2020 à 08:37

Publié dans Organisation du mariage 107

Coucou tout le monde. Mon conjoint m a demandé en mariage le 23 décembre. Depuis je suis toute excitée j ai déjà fait ma liste d invitée envoyer des devis de salles j aimerai me marier entre mai et août 2023 car déjà le dj que je veux n est plus dispo en 2022.avec le covid vaut mieux prévoir large....
Coucou tout le monde. Mon conjoint m a demandé en mariage le 23 décembre. Depuis je suis toute excitée j ai déjà fait ma liste d invitée envoyer des devis de salles j aimerai me marier entre mai et août 2023 car déjà le dj que je veux n est plus dispo en 2022.avec le covid vaut mieux prévoir large. Question à présent niveau budget vous estimez à combien votre mariage. Et comment financez le vous dt en combien de temps ? Économie petit crédit ou la famille. J ai peur de ne pas réussir à économiser assez même si par mon métier je peux faire des missions qui amènent facilement de l argent. Je me suis tablée sur 17000 e perso. Hâte de vous lire.

107 Réponses

  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Tu seras contente le jour j d avoir fait comme tu le voulais
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi tu aurais fait plus simple ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super
    Tout le monde me dit qu il faut prévoir 10 pourcent de pertes lol 😂 en personnes.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je raisonne comme toi va falloir convaincre monsieur mdr
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j ai fais. J ai 3 enfants, et il y aura 8 enfants en tout.
    Les invités je leur ai dis que financièrement c était pas possible et que l on avait envie de profiter d eux jusqu'au bout de la nuit donc sans enfants. J ai fais exception pour mes neveux/ nièces et 2 mère celib sans solution de garde.
    Je pense qu il faut oser! Si tes invités ne souhaitent pas venir ils ne feront effectivement pas l effort, mais au moins tu auras les personnes qui ont envie de venir auprès de toi pour le jour j.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va être un beau mariage hiii. A je voulais demander aux gens de venir sans enfant du moins le suggérer et mon conjoint dit que ca se fait pas. 34 enfants quand même jtrouve que ca fait bcp. J aimerai que seuls mes enfants et nièces soient présente
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui tous les choix ont été bloqués... Nous avons mis des acomptes sur tous les prestataires mais certaines formules ne sont pas figées... Nous gardons une réserve en fonction de l'évolution de la situation...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, compliqué, on a versé trop d'accomptes pour revenir en arrière (on devait se marier le 30 mai 2020 à la base)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par curiosité pourquoi tu dis "à refaire"? Rien n'est figé... Si ta vision du jour J a changé tu peux encore revenir sur certaines choses non ?
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2021 Yvelines
    Abdellah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ca va


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici budget de 20000 euros (à la base je m'étais dit 10000 😅). Mais on fait les choses en grand : domaine, traiteur, gîtes, photographe, décoratrice... A refaire je ferai un truc plus simple.
    L'argent on l'a de côté.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Morbihan
    Aliénor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Ou as tu acheté ta robe?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Morbihan
    Aliénor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!!

    Déjà avant toutes choses, FELICITATION! C'est super pour vous.

    Nous nous marions en Avril 2022, j'ai commencé mes recherches en Février 2020. Comme tu dis avec la Covid , beaucoup de prestataires sont déjà pris, du au report des mariages. Alors pour le budget, tout dépend du nombre d'invités, de ton thème ou style. Car selon les salles, les traiteurs et les menus choisis cela peut vite monté selon le nombre. Nous avons pour notre part environ 70 invités. Nous pensions au départ un budget de 10 000€ mais avons du nous retrancher sur 15 000€.

    Après il est simple de faire des économies sur certaines choses. Les faire-part, la décoration, les animations, les tenues. Soit faire soi-même, soit trouvé des prestataires ou site peut cher.

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils ☺️ Félicitations à vous aussi 🥳
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations! Mon chéri m’a demandé en mariage le 15 octobre dernier. Nous allons nous marier en mai 2023 en Bretagne. Nous avons visité un lieu de réception hier je pense que nous allons valider! (Avec couchages, gîtes chambres pour 39 personnes).
    Nous nous fixons un budget de 10 000 € pour 100 invités (petits budget) mais il y auras certainement des absents! Ma robe ce sera 300 € Max son costume dans les mêmes prix pour nous l’important c’est l’ambiance et le lieu Smiley smile
    On met de côté et on espère avoir le budget complet d’ici la deja on étalent les dépenses pour alléger Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations, magique pour Noël !!! le mieux est de faire une liste d'invités pour cibler le lieu(plutôt 50 ou 350 pers, ça change tout) et traiteur (parfois ils vont d'office avec le lieu) faites une estimation du budget ça sera très utile et lister vos priorités !☺️
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout depend du nombre d invités, du type de mariage, du repas...
    Pour ma part, nous voulions un petit mariage pas trop cher.
    Finalement, après avoir trié nos invités sur le volet, nous arrivons à 75 personnes et nous avons demandé à tous de venir sans enfants, sinon on était 150 😅On pensait s en sortir avec 20000€, mais notre lieu a été un coup de cœur et c'est 15000€.Donc pour l instant on est à environ 40000€ et c'est pas fini... On se marie le 3 juillet 2021.Félicitations et bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17 000 euro cest deja. Une belle sommes moi jen suis a environ 13 000 j'ai fixé le mariage 2 ans après la demande comme sa les choses les plus cher on a etaler le payement on est a j-10 mois du mariage et on a deja presque tout sauf traiteur dj et lune de miel.


    Mais sa va a nous deux on peux Lacher 600 eu par Mois. Pas de credit car commencer la vie avec un credit cest mort
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    Je vois que tu as eu de nombreux retours ! Concernant la gestion de ton budget et des préparatifs, je t'invite à utiliser ces deux outils :

    👉 Budget

    👉 Rétro planning

    Tu l'imagines comment ton mariage ? 😘

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous, demande en mariage le 24 décembre et je souhaiterais me marié pour mai/juin 2023 tellement peur de reporté le mariage que je prend large ☺️. Je me suis fixé 15 000€ Je vais économiser pour pouvoir me payer seule le mariage.
    J’ai toujours aidé mes amis pour les organisations de mariage baptême mais j’avoue que là je gère plus y a trop d’émotion 🤣
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés en août 2020.
    2 ans de préparatifs, nous avons économisé.
    Nos parents respectifs ont participé, ce qui nous a bien aidé. Budget total ( en partant de la petite déco au repas) :17000 euros pour 130 personnes au vin d'honneur et 100 personnes au repas. Bon préparatifs.... 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Ici petit mariage d’une trentaine de personne et nous partons sur un budget de 10000€ maximum. La plus grosse dépense que nous avons est le traiteur. Nous avons prévu un barbecue (mais pas le petit barbecue saucisse merguez que nous faisons l’été à la maison) 😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre un mot concernant octobre : octobre et avril, c'est un peu "la zone grise" pour les prestataires, en fonction de l'endroit où tu te maries, certains considéreront que c'est la basse saison et le tarif sera moins cher, et d'autres considéreront que c'est toujours la haute saison. J'ai assisté à un mariage début octobre où les mariés ont payé les mêmes tarifs qu'au milieu de l'été. Donc vérifie bien auprès de tes futurs prestataires quand tu te lanceras dans les recherches !
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Janvier 2021 Aude
    Mazyan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir cv va
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'étais dans le même cas que toi.
    Du coup vu que nous sommes une petite famille avec 2 enfants et un crédit de maison sur le dos nous avons décidé de prévoir le mariage 2 ans plus tard pour pouvoir économiser suffisamment et éviter de faire un crédit ou autre. Nous sommes à J-117 et nous avons un budget total économisé de 18500 euros avec robe et costumes
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement nous avons vu des salles jusqu'à-50% !
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous demander faite en août 2020 pour mariage en août 2021 si ça fonctionne Smiley smile
    On table sur 10500€ pour 80 personnes estimées, même si on pense qu’on descendra à 60. (On espère lol ça reviendra moins cher)Concernant le financement, on a déjà un crédit voiture donc on a décidé de tout consacrer cette année à économiser pour le mariage, on se fait moins de plaisir; pas de week-end ni de vacances, et on fait un maximum de missions ou heures supplémentaires. Tous les mois je mets 200€ de côté sur un compte spécial et mon conjoint met 100€ car je suis le plus gros salaire du foyer.Mes parents payent ma robe et le champagne du dessert ce qui est déjà une énorme aide, mais le reste sera uniquement de notre poche.Félicitations!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus en octobre tu paies moins cher non ? C est vrai c est pas faux vu comme ca ne nous fait pas serrer la ceinture.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos retours d expériences d organisation etc 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre budget est égal au tiens 😊 Nos parents nous donnent de l’argent, environ 4000€ chacun et nous paient nos robes/costumes. Nous avons de bons boulots donc nous pouvons mettre de côté facilement pendant les 2 ans entre la demande et le jour J. Nous avons déjà fait des acomptes, le tout est de payer mois par mois pour éviter la galère à la fin
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de mon côté budget de 30000€ pour 125 invités ; très clairement le gros du budget c'est le lieu de réception/traiteur (VH, diner, brunch du lendemain) qui représente à lui tout seul les 2/3 du budget, vient ensuite la fleuriste/décoratrice, puis le photographe, puis le DJ. On finance notre mariage avec nos économies et nos parents nous filent également un coup de pouce.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas pour le moment si pas le choix ca sera au dernier moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration