Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde

Budget mariage

Sophie, le 28 Décembre 2020 à 08:37

Publié dans Organisation du mariage 107

Coucou tout le monde. Mon conjoint m a demandé en mariage le 23 décembre. Depuis je suis toute excitée j ai déjà fait ma liste d invitée envoyer des devis de salles j aimerai me marier entre mai et août 2023 car déjà le dj que je veux n est plus dispo en 2022.avec le covid vaut mieux prévoir large....
Coucou tout le monde. Mon conjoint m a demandé en mariage le 23 décembre. Depuis je suis toute excitée j ai déjà fait ma liste d invitée envoyer des devis de salles j aimerai me marier entre mai et août 2023 car déjà le dj que je veux n est plus dispo en 2022.avec le covid vaut mieux prévoir large. Question à présent niveau budget vous estimez à combien votre mariage. Et comment financez le vous dt en combien de temps ? Économie petit crédit ou la famille. J ai peur de ne pas réussir à économiser assez même si par mon métier je peux faire des missions qui amènent facilement de l argent. Je me suis tablée sur 17000 e perso. Hâte de vous lire.

107 Réponses

  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne voulais pas d'un mariage qui me coûte cher... Finalement, on va se marier dans un Domaine, avec un traiteur haut de gamme, un DJ et plein d'autres prestataires... Pour un budget d'au moins 11.000€ alors que nous serons une quarantaine 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellox


    Ton budget va pas mal varier en fonction de ton nombre d'invités et de ton type de repas. Pour nous on sera 100 au vin d'honneur et 80 au repas, on a un budget global prévu de 17000 euros, et on a décidé de faire l'impasse sur la location de véhicule car rien qui nous emballe trop dans des budgets qu'on estime correctes autour de chez nous (monsieur rêvait d'une sportive américaine du type mustang des années 60, elles sont trop loin ou trop chers à notre sens, on va donc s'en passer 😊). Du coup en fonction de ce que vous voulez je trouve ton budget prévu pas mal du tout, après il y a des mariages qui s'en sortent avec de bien plus petits budgets 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment niet ! Et la famille non plus. Nous ne voulons rien devoir à personne !! Voilà pour nous 😊 en tout cas, félicitations pour vos fiançailles et bons préparatifs ! (désolée tout à l'heure j'ai envoyé ma réponse non terminée lol)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions prévu un budget de 15 000€ mais pour le moment nous sommes plutôt sur 20 000€ de budget. Concernant le financement, c'est uniquement avec notre argent personnel. Il est hors de question de faire un crédit, ça c'est vraiment not
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça et les repas risquent de nous coûter une fortune pour le repas et le brunch le dernier devis s'élevait à 15000 €, on a trouvé trop cher et n'avons pas signé mais on s'attend à des propositions très élevées quand même. Nous ne voulons pas négliger le repas soit ce sera un semi-gastronomique servi à l'assiette mais par un vrai chef ou alors on partira sur un fond truck mais je ne veux pas un repas de cantine.
    Pour la salle nous avons payé 1/4 du budget soit 1000€ pour l'acompte
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    On a fait le choix de se marier 2 ans après la demande (juin 2021) pour avoir le temps d'économiser et HEUREUSEMENT! ahah

    On a super mal estimé les différents coûts: on pensait s'en sortir pour environ 15 000€ pour 100 invités et on en est presque à 30 000€.

    Après pour payer, on économise tous les mois même si c'est dur Smiley smile et on a eu une aide de nos parents (25% environ). Normalement ça devrait le faire Smiley smile Smiley smile

    Bon préparatif!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, côté budget 17 000 tu n'es pas loin du compte si tu réserves un prestataire pour chaque service. Tout dépend les tarifs de ton secteur. On ne s'y attendait pas mais tout ajouté ça partait sur cette estimation.
    Avec le choix des alliances qui a modifié notre estimation, on est à 17600 environ.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,
    Félicitation pour tes fiançailles !!
    Nous on a fait le choix aussi de se marier presque 2 ans après pour pouvoir économiser car je ne voulais pas faire de crédit ni me priver.On mets donc de côté tous les mois, après nos parents nous offrent nos tenues de mariés, le vin et le fleuriste donc ça nous aide aussi.Pour le budget, ça dépends de chacun et de ce que tu veux privilégier dans ton mariage.Nous on ne voulait pas faire l’impasse sur un beau lieu ni sur le repas quitte à mettre un peu plus cher.Pour le moment on est aux alentours des 16/17 000€ et on se devrait respecter le budget ! 🤞🏼Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous étions fixé à peu près le même budget. Il a été fixé en estimant les budgets pour chaque poste de dépense. Je pense que comme beaucoup nous allons le dépenser car il y a beaucoup de choses qu’on avait oublié de compter et parce que sur ce qu’on avait prévu on a un peu sous estimer le coup des prestataires. Pour le financer nous avions déjà un peu d’argent de côté et nous économisons tous les mois. On fait plus attention à nos dépense pour économiser d’avantage et on pense que l’on va s’en sortir comme ça mais à côté de ça nous avons des logements que nous rénovons pour louer et si besoin nous pourrons nous aider de ça.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Ca va être un très beau mariage dit donc. Effectivement 37000 e c est un budget mais qu importe je pense que quelque soitvle budget ca reste un coût à prévoir. Tu as déjà trouvé le traiteur salle ? Il faut payer combien d accompte ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,
    Nous avons fais comme toi le choix de nous marier tard (un peu plus de 2 ans après la demande) ce qui nous permet d'économiser régulièrement (même si c'est compliqué). Nous souhaitons nous payer notre mariage mais je connais nos parents ils voudrons quand même participer (notamment pour l'alcool). Et nous ferons payer une participation à nos invités (mariage avec repas et logement sur 3 jours). Donc pour le moment nous avons une estimation autour de 37.000€ pour 130 invités (oups ça fait beaucoup 🥴)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration