Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde

Budget mariage

Sophie, le 28 Décembre 2020 à 08:37

Publié dans Organisation du mariage 107

Coucou tout le monde. Mon conjoint m a demandé en mariage le 23 décembre. Depuis je suis toute excitée j ai déjà fait ma liste d invitée envoyer des devis de salles j aimerai me marier entre mai et août 2023 car déjà le dj que je veux n est plus dispo en 2022.avec le covid vaut mieux prévoir large....
Coucou tout le monde. Mon conjoint m a demandé en mariage le 23 décembre. Depuis je suis toute excitée j ai déjà fait ma liste d invitée envoyer des devis de salles j aimerai me marier entre mai et août 2023 car déjà le dj que je veux n est plus dispo en 2022.avec le covid vaut mieux prévoir large. Question à présent niveau budget vous estimez à combien votre mariage. Et comment financez le vous dt en combien de temps ? Économie petit crédit ou la famille. J ai peur de ne pas réussir à économiser assez même si par mon métier je peux faire des missions qui amènent facilement de l argent. Je me suis tablée sur 17000 e perso. Hâte de vous lire.

107 Réponses

• Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie. toutes mes félicitations. tout d abord le budget dépend principalement du nombre d invités. Ensuite tout depend également du repas que tu désires.
    pour nous qui avons tablé sur 130 adultes et 40 enfants a table on est sur un budget d environs 25 000€. la salle représente 10% la décoratrice 5% le repas et vin d honneur un bon 50%. la robe je la fais sur mesure est je table sur 1000€. pour le photographe on est entre 1 000 et 1 500€. donc un budget ne veux rien dire si tu ne sais pas ce que tu mets dedans. faites vous beaucoup de choses vous-même ou vous déléguer a des pro? salle des fêtes restaurant ou salle location.....
    bonne chance.et prenez soin de vous Alice
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sophie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Nous comptons mettre l'argent de côté pour nous le financer nous-même. Si tout le monde répond présent on sera 70 adultes et je ne sais pas encore combien d'enfant. Dans mon entourage amical, j'ai la chance d'avoir des professionnels pour les mariages. Ce qui me permet, parfois, d'avoir des réductions de tarif. J'essaie au maximum d'avoir les choses les moins chers possible. Notre devise étant : un "grand" mariage à petit budget. "grand", un peu plus de personne à l'église et au vin d'honneur, mais moins au repas. Pour limiter les coûts, je vais aussi faire beaucoup de DIY. Je n'ai pas fait de calcul de budget parce que je veux voir directement avec les différents professionnels mais en prenant tout en compte, excepté le voyage de noce, que l'on va se faire offrir, j'espère ne pas aller au delà de 9000 €.

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie, d'abord félicitations !
    C'est très difficile de donner un budget sans savoir quel type de mariage tu souhaites... Le dj semble important pour toi tu as déjà un budget fixé pour ça 😉
    Est-ce que tu prévois ton mariage en un jour ? Plusieurs ? Avec nuitée ou pas ? Nombre d'invités ? Combien de repas ? À table, buffet, food truck? Tu comptes les tenues, alliances etc ? Voyage de noce compris ? Wedding planner? Diy? Photographe ? Vidéaste ? Décorateur ? Enfin tu comprends mon raisonnement ça peut aller dans tous les sens selon les réponses que tu vas donner... Je te conseille de faire le tour de ce qui te plaît et faire une liste des priorités pour tenir ton budget. Personnellement, nous avions un budget estimé à 15 000€ pour 125 invités sans compter nos tenues (cadeaux de nos parents) , les alliances (cadeaux de nos témoins) et le voyage de noces( on le financera avec les enveloppes reçues le jour J) . Nous avons un peu dépassé nous serons autour des 17 000 env avec un budget important pour le traiteur pour 10 500€...Ce budget total comprends traiteur, dj, salle, photographe, vidéaste, déco (diy), invitation (diy), remerciements (???), fleuriste, tenues des 5 enfants d'honneur et mise en beauté... On a étaler les économies à faire sur un an avec nos économies aussi... Pour l'instant on tient notre portefeuille à l'œil 😅 on a mis environs 4000€ d'acompte... Si tu veux plus de détails n'hésite pas 😉
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons environ 90 invités pour un budget estimé à 17000€ avec les tenues. Nous avons augmenté le budget des alliances car nous voulions de l'or 18ct. Sinon la plus grosse dépense reste le traiteur (service à table). Cela dépend des envies de chacun et des moyens de chacun.

Le plus important selon moi c'est l'ambiance et l'amour qu'il y aura ce jour-là.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je comprends ton excitement 😍😍
    Nous nous marions en octobre 2022, avec un budget de 10 000. Nous le finançons nous même, ce qui nous fait économiser chacun environ 150e par mois pendant 2ans, sans nous endetter !
    • Répondre
  • Titoune
    Marié Débutant Juin 2022 Paris
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,

Félicitations pour ta future union, pour le financement de ton mariage c est à toi de voir, vous pouvez demander à vos parents de vous aider mais ça veut souvent dire derrière qu ils vont mettre le nez dans votre mariage, ( du coup a voir comment tu t entends avec tes parents et beaux-parents). Nous on paye tout de notre poche sans demander de l aide aux parents et on est un peu moins de 200 et un budget à 100 000 euros.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 23 avril 2022, nous devrions être environ 70 invités enfants compris. Nous avons un budget de 15000€ sans les tenues. Nous le finançons nous meme énormément sans faire de prêt. On ne se voyait pas faire un prêt pour se marier. On préfère compter sur personne et faire un mariage comme on souhaite 😀
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour nous au plus simple possible. Nous avons estimer a 2 000 euros notre mariage. Je fais pas mal d'achat sur Amazon, nous avons acheter de la vaisselle jetable, des nappes en papier... dans un magasin, le tout nous a couter 60 euros environ. Pour ma robe, pas plus de 300 euros, pour son costume, ca devrait etre dans les environ de 150 euros. Pour les alliances, ce sera 300 euros pour les deux. La salle des fetes, c'est dans les 300 euros le week-end. Buffet froid fais par son père (c'est pas ce que je voulais mais tant pis). Je fais la deco moi meme aussi. Hors de question pour nous de faire un credit pour celebré une seule journée dans notre vie, et c'est pas nos familles qui vont nous aider, ils ont jamais de tunes lol

• Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15000 € pour environ 80 invités. Plus de la moitié du budget passe dans le traiteur ! Pour le reste ce qui nous coûte cher, c'est la robe de mariée et le photographe ! Nous avons fait le choix de nous marier dans notre commune, celà nous reviens beaucoup moins cher. La voiture est prêtée. La décoration et les compositions florales seront fait maison. Pour la mise en beauté, je suis esthéticienne donc ca ne me coûte rien. En fait nous avons tout misé sur les traiteurs car nous sommes une famille très gourmande, et nous voulions avant tout faire plaisir à nos proches et leurs offfir une belle fête. Pour nous le lieu est secondaire.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut y croire...on croise les doigts
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J imagine bien que ca va être magnifique. Perso même en faisant le tri on est encore à 179 personnes je pense qu au vu du mariage que j aimerai jvais devoir faire encore un tri. J espère que d ici la le covid aura un peu cessé pour que tu puisses te marier sereinement
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi bon préparatifs 😍
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hiiii félicitations à toi aussi 👏👏🎊🎊🎊🎊
    • Répondre
  • Pauline
    Nouveau Marié Juin 2022 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Moi aussi il m’a demandé le 23 décembre 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Demande faite en décembre 2019 pour un mariage le 12juin 2021, on a prévu 18 mois pour mettre de côté. On a un budget de 12000 euros pour 90 invite à table et 130 au vin d'honneur.
    Tous les mois en fait on finance un atelier, on a presque tout fini. Pour rentrer dans notre budget on fait tout dans notre village on a de la chance de vivre dans un village médiéval donc au niveau décor c'est top. Même la salle des fêtes est très belle donc ça allège le budget du lieu. Et pour la déco je fais tout moi-même et j'en prend un peu tous les mois. Ca occupe et ça lance le compte à rebours.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ils sont assez souple
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala mon dieu j imagine mm pas le jour J du coup pour nous toutes 😂😂😂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La demande a été faite en 2019. J y pensais énormément au début puis lorsque l on a réservé les prestataires. Maintenant c'est par "coup de folies" 🤣 je stress car je n'avance pas dans mes décos et l'organisation. Je me dis que c'est prêt et loin à la fois 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu ce qui s'est passé pour nous 😅
    On s'est pas trop freinés mdr !
    On sera que 52 invités pourtant sans compter les prestataires 🤣
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pareil. Mais je prends une claque sir les lieux là 4000. Pour beaucoup je table sur 2000 e. Après j ai possibilité d avoir une salle gratuite avec mon travail mais je suis obligée de prendre leur prestations a voir. Jvais les contacter mais ça me ferait une belle économie c est sur
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est super ca. Vous avez fait le tri dans la famille ou la famille est petite ?

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c est pareil on a maison 2 enfants c est le dernier gros projet. Je me limite mais si je faisais selon mes envies j aurai un mariage de folie. Lol mais monsieur va être la pour me freiner de toute maniere 😅
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les idees fusent et ca va vite monter. Les prestataires acceptent qu on paye tous les mois du coup ?
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup le mariage ne sera pas reporté pour le moment ? Je l espère pour vous en tout cas 🙏
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un vrai mariage de princesse. Pour nous pareil hors de question de faire un crédit. Va falloir économiser 😂 je sais pas vous mais je n arrête pas d y penser depuis la demande je pense qu une fois le traiteur dj et salle pris je vais de stresser mdr
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est prévu le 13 juillet 2021. Pour 75 personnes (VH et repas), nous en avons pour environ 16000€. Les invités auront une heure de route mais tant pis, nous nous marions qu'une fois 🤣
    Nous avons craqué sur le lieu, un château où nous pourrons également célébrer notre cérémonie laïque. Le trajet ne sera fait qu'une fois. Nous avons opté pour un service à l'assiette gastronomique.
    Il était hors de question de faire un crédit pour notre mariage. Ça fait 2 ans que nous économisons.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai eu ma demande ete 2018. Et decider de se marier en 2021. Pour pouvoir mettre de coté.
    Ca ne sais pas fait...
    Du coup on est a environ 12000€ pour 70 invites repas et 150 vh. Plus le lendemain. On finance la moitie par nos propre moyen et l autre moitie en credit meme si on voulait pas. Plus de choix.Nous ne payons pas pas le dj une connaissance, ni le costume de mr offert par sa maman. Pas de fleuriste c mon choix.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre budget nous seront à quasiment 20 000e pour 120 personnes au repas et 140 au VH( nous avion Stabler initialement sur 13 000). Suivant ce que tu veux faire ça grimpe très vite.
    Ce sont principalement nos économies et nos parents nous aident un peu. On paye tout les mois.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi demande en juin de 2020 et on voulait 2021 mais merci le covid .... donc se sera le 11 juin 2022 soit 2 ans pile entre la demande et le jour J
    Pour le budget on a compté 16 000€ en espérant ne peut le dépasser....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous budget estimé a 15000€, nous en sommes à 26 000€ 🤣 (on s'est fait plaisir). Mais nous assumons tout le mariage. Je ne voulais faire payer personne car c'est notre décision de nous marier.
    Par contre ma famille et sa famille participent je suis contente 😅
    Nous avons décidé de nous marier après avoir eu notre bebe et acheté notre maison.C'est le dernier gros projet à accomplir avant de tout dépenser dans les voyages lol
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un budget de 8000€ pour 40 invités. Finalement ça sera plus 10000€.
    Mariage sur 3 jours et 2 nuits dans un petit domaine (les invités payent leur chambre pour la plupart (sauf parents, grand parents et une tante qui participent au financement du mariage)

Nous avons eu de l'aide de nos familles (4000€ au total), offert comme cadeau. Nous finançons le reste sur 7 mois (demande fin août pour mariage en mars). Et ce qui a été chaud pour nous c'est qu en même temps on a signé le crédit pour notre appart, et nous avons du sortir notre apport au même moment. Mais bon je savais que j'allai avoir une augmentation et avec les primes de fin d'année ça passe 😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous espacons les paiements et avons des économies donc nous n'aurons pas besoin de crédits ni de demander à la famille (qui elle insiste pour aider)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration