Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Curieuse août 2020 Seine-et-Marne

Budget photographe

Marlène, le 17 Mai 2019 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 112
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Après avoir trouvé la salle pour notre mariage, nous sommes à la recherche des différents prestataires et notamment du photographe. J'ai eu quelques réponses au niveau des tarifs mais ça me semble cher (souvent autour de 2000€). Du coup j'aurais voulu savoir quel est votre budget pour le photographe pour savoir si je tombe que sur des cher ou si c'est le tarif normal ?

112 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 16 Juin 2019 à 23:55
  • Tiffany
    Mariée Addicte août 2021 Aube
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marlène .

Nous avons aussi été surpris devant les tarifs pour les photographe... nous nous attendions plutôt aux alentours de 500€ voir 800€ max... mais nous aussi tous les photographes que nous avons vus pour des devis c'était dans les 1000€ à 1500€ ....

En premier temps déçus car on s'est dit que ça va faire un bon changement dans les plans du budget mais après réflexion nous aimons beaucoup les photos en règles générale donc si il y a bien UN JOUR où tes photos doivent être réussis c'est bien celui là .

Du coup nous avons pris au dessus de notre budget tant pis nous essayerons de rattraper sur d'autres points... enfin si on peux ... Après tout est questions de point de vue biensur, mais je te rassure dans notre région qui n'est pourtant pas très "côté" les prix sont plus ou moins pareil que chez toi .

Bonne soirée

• Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2019 Eure-et-Loir
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile 650 euros de la cérémonie à la marie (16:30) à la pièce montée 00h je pense . Et photos de couple en amont. Avec rendus sur clef usb (prestataire EBooking photo), en région centre.

J’ai trouvé un peu honteux des devis a plus de 1000 (parfois ****..) pour les mêmes horaires et prestations ...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous un super photographe a 1400 euros jusqu'au VH j'hésite encore si on le fait rester plus longtemps ou pas.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépends d où tu es . Moi 695€ des préparatifs à la fin du vin d honneur car nous nous marions finalement en province . Mais en région parisienne çà tourne plus à partir de 1200€ Jusqu’à 1800€ dans les devis que j avais fait faire .
    • Répondre
  • Eva&Pierre
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Eva&Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1200€ qui comprend une présence de la préparation, cérémonie, VH, soirée, gâteau, ouverture de bal. Ça comprend également une séance photo de couple après le mariage (nous ne voulions pas la faire le même jour) et une vidéo de 15 min environ.

Pour info, la totalité des photos seront retouchées et mises sur clé USB.

• Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Septembre 2022 Sarthe
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes en Sarthe, après pas mal de recherches pour avoir un photographe avec un peu de "bouteille" et dans le style que nous aimions il faut compter entre 1200 et 2000 €. Le photographe c'est un sacré budget après nous nous avons choisi de prendre l'option photomaton ce qui augmente considérablement le devis mais nous aimons beaucoup ce petit côté festif que cela amène. En gros nous serons des préparatifs au début du repas + photomaton environ 1500 € (nous avons choisi de confier la mairie qui se fera le matin et le reste de la soirée à un membre de la famille)

De notre côté nous sommes parti sur le principe qu'il ne restera que les photos une fois la journée passée, donc pour nous c'est important.

• Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est à la carte !! nous avons pris le forfait à 700€ qui comprend :

cérémonie

photos de couple et groupe

photobooth

photos retouchées et effets (noir et blanc avec touches de couleurs)

photos sur clé usb

il sera présent jusqu'à la fin de la soirée dansante Smiley shame

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la photographe qui s est occupé de ma grossesse et des photos bébé.
    Ses tarifs sont a la carte alors nous avons choisi le forfait mairie + couple seul, photos de groupes, livre photo 40 pages grand format, photos mises en musique et soirée, gâteau, ouverture de bal. Pour un total de 495€.
    nous devrons nous même développer les photos pour les remerciements et l agrandissement que l on offre aux parents et nous avons renoncer à l habillage de la mariée ainsi qu au photobooth qu elle aurait pu proposer à l apéro.
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée août 2021 Eure-et-Loir
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !😊 Pour ma part, j'ai pris un photographe qui facture au taux horaire (100€/h), nous l'avons réservé de 14h à 19h, il fera les photos de couple avant les cérémonies et une partie du vin d'honneur, le reste de la réception de fera par un ami en école de photo Smiley winking pour 5h de photos illimitées avec drone compris, j'en ai pour 575€.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Je suis en plein dedans aussi, nous avions un budget de 1000€ à 1300€ pour le photographe. Et on se rend compte que pour avoir un bon photographe il faut mettre 2000€, on à beaucoup réfléchis et on va finalement rallonger le budget pour pouvoir se payer LE photographe qui nous plaît !

Je penses qu'il est surtout important de trouver un photographe avec un style photographique qui vous conviens.

Bon courage pour tes recherches !

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante août 2030 Allier
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépends de la ville ou tu te trouves, mais si dans ta ville regarde si des fois tu as des salon du mariage qui sont organisé et ils font des tarifs spéciaux si tu réserves. Mais si tu veux un bon photographe et tout dépend de ce que tu demande oui c'est dans ces alentours. Moi j'avais demandé avec le prix salon du mariage c'était 1700€. Mais elle couvrait tout, du matin au soir, de la préparation de la mariée, des photos après cérémonie, photos de groupes, photos de soirée, et retouche photo et en cadeau une énorme photo sous plexiglas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ludovic Orfelle photographe
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera 600 euros le tarif comprend:
    Photos de couple
    Mairie église
    Vh juskau gâteaux
    Nous avons aussi comme cadeaux par eux
    2 porte clés une petite vidéo mairie église
    Un grand poster plus de petit de stylo graver avec nos prénom et date la totalité des photos normale retoucher en noir et blanc aussi voilà si cela peu t'aider.
    • Répondre
  • Peter
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que c’est un gros budget
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est cher de faire appel à un photographe. Nous allons devoir nous en passer notre budget mariage étant de 8000e on A pas eu de devis pour la salle de réception et repas en dessous de 4500e donc ça va pas être possible de payer 2000e de photographe
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je n'ai pas lu tous les messages mais tout dépend de ce que ça comprend : l'habillage de la mariée, la mairie, l'église, le VH, le repas ...? La séance photo d'engagement ou trash the dress ? Des albums pour les mariés, les parents ...?

Nous on sort 2 016 € en tout pour :
    - L'habillage
    - La mairie, l'église
    - Le VH, la déco de table (départ après le VH), séance photo de couple de 30 min pendant le VH
    - La séance trash the dress de 2h après le mariage
    - Album premium des mariés avec retouches personnalisées décidées entre les mariés et le photographe
    - Album des parents
    - Photos sur clé

Je ne trouve pas que c'est cher. Etant graphiste je sais ce que représentent les heures de travail d'un photographe (surtout que déjà 25 % de ce que tu paieras partira aussitôt aux impôts). Il y a l'entretien et l'achat du matos, etc. Et puis faut qu'il se rémunère aussi. Vu le nombre d'heures qu'il va passer en présentiel + après à trier des photos, faire les retouches, composer les albums, passer les commandes des albums... Au final il sera pas payé si cher que ça à l'heure passée.

Et encore je trouve qu'il est sympa de nous laisser choisir les retouches ! Généralement c'est eux qui décident selon leur ressenti, leur goût.

Néanmoins si je peux te donner un conseil sur le choix d'un photographe, perso j'ai fui un photographe par qui on était très mal reçu : "vous avez rdv ? ah bon ! c'est pour un baptême, c'est ça ?" alors que nous avions rdv pour un mariage. Donc déjà le gars il s'en fout à moitié. Il donne une quantité de photos sur le devis. Je trouve que ce n'est pas en quantité de photos qu'il faut raisonner. Exemple : habillage robe : 25 photos. C'est un peu bizarre je trouve de tout détailler comme ça. Il faut laisser les gens rêver un peu : tu en as 10, tu donnes 10, tu en as 25 tu donnes 25, selon la réussite des photos. Et pas de book du photographe, il nous a montré des photos des précédents mariages dans des dossiers pas triés, on voyait une mariée en p'tite culotte pour son habillage. J'ai trouvé ça plus que limite !!! Je n'aimerais pas que mes photos qui n'ont pas été "retenues" soient montrées à des gens comme ça.

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

alors moi, ce sera 900€, de la cérémonie à l'ouverture de bal + photos des mariés et des invités.

Ma photographe (une copine au passage) propose plusieurs prestas :

500€ du début de la cérémonie à la fin du cocktail + photos mariés et invités

700€ des préparatifs à la fin du cocktail + photos mariés et invités

900 € ce qu'on a choisi

1100 € des préparatifs à l'ouverture du bal + photos mariés et invités

2000€ quand elle fait la dernière presta en double avec son mari (donc deux photographes sur toute la journée)

Elle te livre les photos dans un livre et met en place un site... en plus, elle propose 5% de réduction via Mariages.net...

Je pense, au vu de tout ça, en effet, que ton photographe est assez cher. Après tout dépend de la région qui joue pour beaucoup aussi car ma photographe propose des prix cohérents par chez nous... et on est en province (même si à 20km de la région parisienne).

Bon courage !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Octobre 2020 La Réunion
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marlène ,

Alors pour te donner une idée, nous ça sera 1000 euros. Le tarif comprend :

-les préparatifs de la mariée (habillage, maquillage)

-la cérémonie civile

-la cérémonie religieuse

-séance photos avec les mariés et leur famille avant de se rendre à la réception

-la réception jusqu'à 23h

-une séance photo du couple avant ou après le mariage selon notre préférence

-les tirages photos sur clé USB

-2 impressions en grand format

-1 livre photo

Voilà j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair Smiley winking

• Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vous aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Meme si on a pas trop l aide des parents haha ! Bonne nuit !
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui beaucoup d economies sur le fait main et une bonne participation financiere des parents respectifs donc on as le droit de ce faire " ce plaisir "
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, on va dire qu on se fait plaisir pour ça ! Et puis c est qu une fois dans notre vie alors il vaut mieux avoir un joli souvenir ! On fera des économies sur autre chose haha
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups boulot ...
    Il es tant que je file me couchee 😉
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute bien 😉 c etait juste pour relever le " elle fait un bouleau en or "
    Nous on as prefere faire passer le coup de coeur avant le budget 😂😂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas moi qui vais dire ça avec mes 2500 euros hahaha
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Nous on as pris la photographe qui a fait notre seance saint valentin l annee derniere .
    On as eu un vrai coup de coeur et un super filling avec sa maniere de travail la spontaneitée ( dsl si j ai fait une faute d ortho.)
    Bref certains trouve le prix elevee 1400 euros mais on s en fou !
    On assume notre choix 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Moi c est un cadeau que je fais a mon chéri parcequ il fait de la photo, et qu il était fan d une photographe qui a un talent de fou! Mais ducoup elle est un peu plus chère ! Je m en tire pour 2500 euros mais elle fait un boulot en or !
    • Répondre
  • Ladyy
    Mariée Curieuse août 2019 Seine-Maritime
    Ladyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Malheureusement le photographe c'est un peu comme les fleuristes, beaucoup exagèrent sur les prix et font du mariage un vrai business.

Moi tous ceux que j'aimais donnaient des prix entre 2500 et 2800 euros. Bref l'horreur.

Du coup j'ai revu un peu mes exigences à la baisse et on a prix un photographe un peu plus "jeune" dans le métier. On s'en tire pour 1100€.
    • Répondre
  • Peter
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    un contact stp?
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à Marseille nous les devis photos et vidéos variés nous avons eu des 1800€ 1400€ et puis notre perle 790€ et nous avons rajouté la séquence émotion de 20 minutes a 100€ les photos débutes du matin au domicile du témoin d’abord mon conjoint puis moi à mon domicile puis se poursuivent jusqu’à la fin de la soirée
    tu devrait regarder sur le bon coin parfois tu y trouve des perles aussi et pas cher
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici on a payé 600€ comprenant la Mairie l église Les photos de groupes Les photos de couples et le vin d honneur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration