Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne

Budget photographe

Marlène, le 17 Mai 2019 à 20:53

Publié dans Organisation du mariage 112

Salut les filles ! Après avoir trouvé la salle pour notre mariage, nous sommes à la recherche des différents prestataires et notamment du photographe. J'ai eu quelques réponses au niveau des tarifs mais ça me semble cher (souvent autour de 2000€). Du coup j'aurais voulu savoir quel est votre budget...

Salut les filles !

Après avoir trouvé la salle pour notre mariage, nous sommes à la recherche des différents prestataires et notamment du photographe. J'ai eu quelques réponses au niveau des tarifs mais ça me semble cher (souvent autour de 2000€). Du coup j'aurais voulu savoir quel est votre budget pour le photographe pour savoir si je tombe que sur des cher ou si c'est le tarif normal ?

112 Réponses

  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sert à rien de faire attention au moindre détail. Ce qu'il faut c'est que tu apprécies son style de photo et ce qui en ressort.
    Chacun a son propre ressenti et le style de photos qui plait à ta soeur n'est peut-être pas le même que celui qui te plaît à toi.
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Juillet 2020 Savoie
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marlène,


    Je pense que plusieurs filles/garçons de la communauté te l’ont peut être dit mais le prix du photographe dépend aussi de la région. Pour te donner un ordre d’idée sur Lyon les prix démarrent à 1500 euros (pour ceux dont on appréciait le travail) voire même 2000..

    Après il faut trouver le photographe dont le style de photo te plaît (fine art, fearless, moody, etc) et affiner en en rencontrant 2-3 pour faire ton choix. Nous on a recherché recherché des photographes et on est tombé sur un article qui précisait les différents styles de photographies qui existent et ça nous a permis de ne rechercher que des photographes dans le style que nous apprécions.

    J’espère que ça t’aidera un petit peu !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marlène !
    Notre photographe sera présente de nos préparatifs jusqu’à notre ouverture de bal (soit du matin à minuit) et nous payons 1100€ avec les photos sur clefs USB et un slideshow (diaporama qu’elle nous composera)
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula 2000€ c'est cher.... Je pense que notre budget sera plutôt de l'ordre de 1000€
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4000 environ mais pour vidéaste et photographe.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux trouver dans ton budget sans soucis 😄
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Avril 2019 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir monphotograhemariage ils sont sur mariage.net , ils sont top plusieurs formule plusieurs photographes et sa commence à 790euro
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout le détail.
    Je leur demande à tous la même chose : present des préparatifs jusqu'au début de la soirée et sans vraiment d'option.
    C'est vrai que je regarde aussi combien de photo ils font en moyenne par mariage parce que j'ai vu des photographes bien payé et qui sortait que 50 photos à peine...
    Et après j'aimerais bien un album fait par lui même pour un truc pro mais c'est pas la priorité non plus.
    Par contre je regarde pas mal leur travail en ligne parce que pour le mariage de ma sœur, perso j'ai été plutôt déçu des photos et je veux absolument pas vivre ça pour mon mariage mais bon j'ai pas non plus la fibre artistique donc je sais pas faire attention au moindre détail non plus
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous avons pris en photographe pour des préparatifs jusqu’à la fin de soirée 2h du matin 790€
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça me rassure parce que j'ai pas un budget limité en tête mais ça tournait plutôt autour des 1500 max et je commençais à avoir peur
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Oui en effet je pense qu'un mariage en région parisienne ça coûte en effet plus cher mais c'est pour avoir une échelle de prix
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça parait cher. J'ai trouvé une photographe à 700€ des photos de couple à la fin du vin d'honneur mais pour la même prestation j'ai aussi eu des devis à 3000€ alors compare bien.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi oublié, l'album photo est compris dans le prix ou en supplément? Il font des retouches sur les photos? Il t'en imprimé combien? Tu le récupères en ligne, sur un cd, sur une clé? C'est toi qui lui fournit ou c'est lui?

    Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte pour fixer le prix, la région et la période aussi.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me paraît cher aussi mais ça dépend ce que tu demandes comme prestation : mairie seule, mairie + cérémonie, préparatifs, vin d'honneur, borne photo louée par le photographe, soirée, photos de couple, photos de groupe ... Sur un jour ou sur deux.
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai réussi à trouver à 700€ pour la journée complète (depuis les préparatifs jusqu'à la fin de la soirée)...tarif au top (négocié parce-que l'on lui loue également une voiture...).
    L'autre photographe que j'avais trouvé, c'était 890€ avec 300€ de supplément pour rester pendant la soirée.
    Sinon, les tarifs que j'avais recensés étaient au max 1300€, pour de très bons photographes.
    Maintenant, ça dépend peut-être des régions ? J'espère que cela t'aidera !🤗
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement nous payons 900€
    Je pense que tu tombes principalement sur des chers, dans mes rechercher c’etait plus entre 800 et 1200€ ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration