Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Curieuse août 2020 Seine-et-Marne

Budget photographe

Marlène, le 17 Mai 2019 à 20:53

Publié dans Organisation du mariage 112

Salut les filles ! Après avoir trouvé la salle pour notre mariage, nous sommes à la recherche des différents prestataires et notamment du photographe. J'ai eu quelques réponses au niveau des tarifs mais ça me semble cher (souvent autour de 2000€). Du coup j'aurais voulu savoir quel est votre budget...

Salut les filles !

Après avoir trouvé la salle pour notre mariage, nous sommes à la recherche des différents prestataires et notamment du photographe. J'ai eu quelques réponses au niveau des tarifs mais ça me semble cher (souvent autour de 2000€). Du coup j'aurais voulu savoir quel est votre budget pour le photographe pour savoir si je tombe que sur des cher ou si c'est le tarif normal ?

112 Réponses

• Dufduf
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Aisne
    Dufduf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont bien les tarifs entre 1400€ et 2000€, pour les professionnels déclarés.
    C’est le gros budget je trouve.
    Nous avons privilèges nos relations, une amie est venue nous porter secours, une pro mais avec relation.
    Budget maîtrise avec les résultats.

Budget photographe 1
    • Répondre
  • Agathe
    Nouvelle Mariée août 2025 Seine-et-Marne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui effectivement C est chère mais C est les prix personnellement moi jai trouver la mienne pour 450 des préparation jusqu 'à 1h du matin C est peux être pas une professionnelle mais elle fait de magnifiques photo de mariage. Bonne recherche. Je les trouver en postent une rechercher sur des groupes de vente sur facevook
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Curieuse août 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour toute vos réponses !
    Du coup j'ai repris mes recherches et envoyé plusieurs demande de devis pour des photographes qui avaient l'air d'annoncer des prix de base moins élevé

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Juin 2019 Doubs
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pour 920€. Du début de la préparation jusqu'à la fin de soirée. Clé usb de toutes les photos en couleurs et en noir et blanc. Plus un album de 75 photos à sélectionner
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ça me semble cher aussi... Nous on est autour de 700€ avec 4h de reportage, une séance couplé en plus et un album de 60 photos.
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous du début d'après midi jusqu'à minuit la pièce montée, avec un album photo compris et toutes les photos sur CD, 860€

• Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1400 euros on as pris Aurelie cm photographie , un coup de coeur lors d une seance avec elle
    • Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre budget était de 1000 euros environ pour le photographe, au final nous en avons trouvé un pour 1450 euros avec :
    - présence de la préparation des mariés jusqu à la pièce montée
    - photos illimitées remises sur clé USB
    - tirage photos ×60
    - album photo de 30 pages
    - et le super bonus un photobooth avec accessoires et tirage illimité!

Le même forfait sans le photobooth était à 1150 euros
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante août 2021 Corse
    Rolland ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pouvez vous me dire quel prestataire svp petit budget merci beaucoup bonne journée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour la prestation suivante :
    Séance engagement avant le mariage
    Des préparatifs jusqu'à l'ouverture de bal
    Il nous prend 1200€. On n'a pas trouvé moins cher avec une bonne qualité photo
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 1300€ pour la séance d’engagement, le jour j (préparatifs jusqu’à gâteau) et l’after day
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai trouvé un au top du top. Dans le 77 comme toi. Regarde mes prestataires
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au début tous les photographes était hors de prix du genre 2000€ et qu'un nombre de photos limités etc et le style nous plaisait jamais. Celui qu'on a trouvé on en a pour 1100€ et il fait les préparatifs le matin, les photos de couplé, le moment où on va se découvrir, la cérémonie, le vh, et la soirée !
    Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre
  • Isabella
    Mariée Addicte Novembre 2019 Bas Rhin
    Isabella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marlène ! Quand moi et mon futur mari étions en recherche pour le photographe, c'était dur avec le prix et nos souhaits...
    J'ai trouvé que la majorité des photographes (spécialement pour mariages) sont en base de 900€ jusqu'à 2000€ (voire plus !) malheureusement...et c'était trop pour notre budget. Mais bon, on a trouvé une très bonne fille qui fait de très belles photos en accord avec notre style, grâce à Mariage.net 😅 Nous devons payer 660€ au total, les photos seront retouchées et dans une clé USB. Pour ce prix là, elle va couvrir notre cérémonie religieuse (environ 15h30) jusqu'à la fin de la soirée (réception/dîner) et il y aura aussi des photos en forêt, quelques jours après.
    Bonne continuation et continuez avec beacuoup des recherches aussi, ça aide toujours !
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie en mai 2020 et nous travaillons tous les deux dans l'audiovisuel. Pour nous, le lieu et les souvenirs sont les plus importants. Nous ne voulons pas faire travailler nos collègues ou nos amis (qui travaillent avec nous). Nous avons choisi un photographe et un vidéaste profesionnel qui travaillent ensemble pour un pack à 3900€.

Ils seront présents des préparatifs (tôt le matin) à l'ouverture du bal.

Après le budget n'est pas le même dans toutes les régions, je suis dans le Var.

J'espère que ça a pu t'aider Smiley smile

Bonne chance !

• Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mon beau-père est un ancien photogrape professionnel (il a arreter a cause des frais que lui couter sa petite entreprise) mais il continue toujours à faire des photos.

En tant que professionnel, la facture s'élevait a quasiment 1500€ avec nombres de photos illimité, un albm photos avec une treintaine de photos et toutes les photos sur clé USB. Il etait présent de la préparation des mariées jusqu'à l'arrivée du gâteau soit entre 10 et 12h de présence.

Maintenant pour les mêmes prestations il facture 750€ soit moitié prix.

Voilà si sa a pu t'aider ☺️

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est juste mon point de vue personnel mais, je trouve ça hors de prix 2000 euros juste pour le photographe. Nous on se tourne plutôt vers un photographe amateur maxi 300 euros et encore on se demande si on ne va se contenter des photos que nos invités feront, j'ai participé a un mariage l'année dernière nos amis avait pris un photographe 800 euros et les photos des invités étaient mieux que ceux du photographe pourtant professionnel.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Notre photographe nous prend 1000€ et sa présence sera dès les préparatifs et ira jusqu’au bout de la nuit
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€ me semble cher. Aprés tout dépend de ta région. Les devis que nous avons demandé tourné entre 800 et 1400€. Et nous avons un photographe à 1200€ dispo pendant 10h, soit de la mairie au gateau.
    En espérant que cela t'ait aidé.
    • Répondre
  • Mlle
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous avons trouvé notre photographe sur le bon coin, elle est amatrice. Nous avons payé 350€ et elle sera présente de 15h à 20h. Elle va retoucher les photos et nous les donnera sur clé usb (ce qui explique le tarif intéressant)
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c’est 900€ de 10h à 20h30 !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ma photographe est a 350€, car elle ne fait pas les albums, elle trie, retouche et nous les mets sur une clé USB. Du coup ça réduit considérablement le prix.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 950€ des préparatifs à la pièce montée voir plus si le photographe trouve qu'il y a matière à faire d'autres super photos
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce qu'il vous propose pour ce tarif et de votre region.
    Vous allez trouver de tout les prix 500e à plus de 2000e mais les prestations seront différentes et voir si c'est un amateur ou un professionnel
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Eure
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous payons 700€ des préparatifs jusqu’à la fin du vin d’honneur photos sur clé usb et galerie photo pour les invités et après on fera un album avec lui.Mais il est vrai que j’ai vu de tout les prix jusqu’à 2100€ pour un pro qui a sa boutique. Bonne cherche.
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc il y a différent tarif nous 950 euros ttc comprenant préparatifs remise du bouquet photo de couple mairie église vin d'honneur avec déco. Nôtres photographe propose un tarif à 1400euros si ont ajouté le repas et la soirée et un tarif à 790 euros sans les préparatifs et 650 euros photo de couple mairie vin d'honneur. Nous avions eu un photographe à plus de 2000 euros mais pas notre budget et notre souhait. Comparé bien .
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons pris un forfait à 1300€ qui comprend la veille à la mairie plus des photos de couple, le jour j des préparatifs à la fin de la soirée (photos couple, groupe...) toutes les photos sur clé, un album photo d'une cinquantaine de page, 5 photos développées en grand format que nous choisirons, un site pour que nos invités puissent développer des photos

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, photographe des préparatifs à la fin du vin d'honneur et on a payé 600 euros HT (750TTC) et si c'était jusqu'à la fin de la soirée c'était 1200 euros donc 2000 me paraît cher, mais j'en ai également vu pas mal à ces prix là...
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Effectivement moi je ne m'attendais pas à ces prix et en fait un pro tourne dans les 1700- 2100€! Alors oui c'est pas donné mais ils ont aussi beaucoup de boulot derrière! Nous avons payé 1900€ des préparatifs à 2h du matin et nous ne regrettons absolument pas au vu de la qualité des photos (qu'un amateur n'aurait jamais pu faire!)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ta région mais pour l'instant le plus cher devis que j'ai eu c'est 1200€ dès préparatifs jusqu'au gâteau donc effectivement je trouve ça cher 😱 Squf si tu as les vidéos avec ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est vrai que cela dépends de plusieurs critères : région, période, temps, prestations etc

As-tu regardé sur le site : https://www.mariages.net/photo-mariage/seine-et-marne ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration