Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne

Budget robe mariée

Elisa, le 1 Juin 2017 à 08:57

Publié dans Organisation du mariage 133

Bonjour à toutesEn ce moment je suis sur l'élaboration de mon budget et je coince sur le prix moyen pour une robe de mariée je vois de tout. Alors j'aimerais savoir comment vous avez estimé cette partie, et finalement pour combien vous en avez ? Merci de votre aide
Bonjour à toutesEn ce moment je suis sur l'élaboration de mon budget et je coince sur le prix moyen pour une robe de mariée je vois de tout. Alors j'aimerais savoir comment vous avez estimé cette partie, et finalement pour combien vous en avez ? Merci de votre aide

133 Réponses

  • Christelle et Christophe
    Mariée Confirmée Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Christelle et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j´avais fixer un montant de 500€ pr ma robe, on a un budget serrer et je me suis dit je préfère preserver le budget pr la deco et le repas...Au final je suis aller chez tati, première robe vu, première robe essayer, hop elle me plaisai bcp, et m´allait bien dc je l'ai acheter, enfin ma mere ma fait le cadeaux de me la payer, elle a coûté 450€.Chui ravi!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors chez nous on a pas de budget on essay de faire attention à tout mais sans budget fix pour la robe c'est moi qui m'a la paie elle m'a coûter 1700 avec voile, jupon et laçage (sachant que le laçage et le jupon dh mariage me les a offert.) Mes témoins mon acheter les mitaine et mes parents mon acheter hêtre les chaussures
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si le mariage est une étape importante pour le couple, avec chéri on ne veut pas dépenser une fortune pour cette journée.

    C'est pourquoi j'ai priviligié le rayon mariage du magasin Tati suite à la demande en mariage en 2015.

    J'ai fait ce choix car je savais que question budget, leurs robes de mariée, n'étaient vraiment pas chère comparé au enseigne spécifique au mariage.

    En revanche il est vrai que pour avoir une robe à sa taille tu es obligé de la demander bien au dessus de ta véritable taille, puisque les menssurations de ce magasin correspondent à la norme italienne. Je fais une taille 42 mais pour la robe j'ai pris la taille 50. Les tailles italiennes sont plus petites que les tailles françaises.

    Si j'avais pu prendre le modèle de ma robe en taille 48, je l'aurais payé que 199 € mais finalement j'ai acheté la mienne à 239 €.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le principal si elle te plaît et que tu es bien dedans alors ça vaut le coup
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal d'y faire un tour fin juin aussi, c'est le moment ou ils font des reduc sur les robe en fin de collection, avant de rentrer la nouvelle en septembre
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais estimé à l'arrache un max de 1000€ (parce que vu ce que je lisais au niveau es prix...). Et puis je me suis ravisée en me disant que je m'en fichais de la robe, je l'avchèterais à MAX 400€ sur internet... Et puis finalement, mon parrain m'a fait un énorme cadeau : "voilà 1000€, je veux que tu t'offre une robe de princesse pour ton mariage"... Finalement, elle m'a coûté 1250€ (mais il y avait un autre modèle à 700€ que j'adorais aussi!!)... Donc mon conseil : prévois LARGE ! Quitte à être en dessous !!!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as tjs des trucs qui se rajoutent nous on a invité 10 personnes de plus au repas et 20 de plus au vh et puis on s'est fait plaisir donc c'est sans regret et on se paie tout tous seuls donc on a moins de scrupules ^^ on a pris un château clé en main et on paie les chambres des invités donc ça gonfle vite 😊
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je m'en suis bien sortie
    • Répondre
  • Maïwen
    Mariée Confirmée Mai 2018 Var
    Maïwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas du tout d'idée de budget, étant offert par mes parents il n'avais pas mis de budget max. Elle à coûté 1400 €, 90€ le voile et le jupon la location est offert.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en était malade mdr mais je l'adore ma robe
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça moi aussi je fixe le prix sans accessoire faut que je pense à ça aussi
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec tout le prix est correct
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai point mariage et au top pour sa
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va pour les deux
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait une grosse différence ça va vite
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va tu as cinq cadeau en plus très peu le font.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah si apparemment donc dans deux ans je sais pas où ils en seront.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'avais pas de budget précis mais je ne voulais pas mettre une fortune (je préférais mettre plus dans l'alliance) j'ai était chez point mariage, les robes que j'aimais bien était entre 600 et 720€ avec les retouches mais je n'avais pas le coup de cœur. La semaine d'après j'ai était chez mariage couture et la coup de 💜, ma robe est à 880€ avec le jupon 😍😍
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve aussi.Mon jupon je lai trouver dans un vide grenier a 10€ ma lingerie j'en ai u pour 15€ et mes chaussure a 25€, le diadème a 5€ et min voile que ma mère ma acheter à 15€Donc ma robe avec tous sa mets revenu a 960€
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'étais fixé 800 euros juste pour la robe sans les accessoires. Et au final elle coûte 584 euros
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mis 1500€ pour ma robe et le costume de chéri. il me manque ma lingerie et la chemise de Mr et on est à 1450€... ma robe me revient à 750€.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'ai vue ça au informations aparamen tati vas fermé donc pour le moment je compte pas. Dessus on verra dans 2 ans. Ci il et encore ouvert j'irai voir avec ma témoin et mes 3 demoiselle d'honneur mes filles et ma petite sœur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettait mise en tête 500€ et finalement 1300€ sans jupon ni bijou ni chaussure. Juste guêpière robe mitaine voile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui puis des que tu dis mariage t'as l'impression que les prix se doublent 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais 500 maxi robe trouve a 550 ma mere dit je te donnerai le reste mais chose que je savais pas il faut un jupon je demande le prix 350 euro du coup je fait la tete demande a mon hommevil me dit tu trouvera pas moin chere donc 900 euro ma robe et 5 cadeaux a choix dans la boutiqur
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon ? Je ne savais pas, je l'ai achetée il y a 3 mois et je n'ai rien entendu sur une potentielle fermeture. Ce serait dommage car cette boutique est superbe Smiley smile

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis c'est abusé les prix sont exorbitants
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais vu la même sur Internet en bordeaux elle est magnifique
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça dépend vraiment de chacune
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pensais aussi aller chez Tati mais à la radio j'ai entendu que des magasins allait fermé et que le groupe était en vente. Du coup je sais pas trop ce que ça va donner dans deux ans
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est le bon plan on verra bien. C'est sur que ça fou les boules de flacher sur une robe et de pas pouvoir la prendre soit à cause des finances soit comme toi parce que c'est un renouvellement. Je compatis 😩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration