Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne

Budget robe mariée

Elisa, le 1 Juin 2017 à 08:57

Publié dans Organisation du mariage 133

Bonjour à toutesEn ce moment je suis sur l'élaboration de mon budget et je coince sur le prix moyen pour une robe de mariée je vois de tout. Alors j'aimerais savoir comment vous avez estimé cette partie, et finalement pour combien vous en avez ? Merci de votre aide
Bonjour à toutesEn ce moment je suis sur l'élaboration de mon budget et je coince sur le prix moyen pour une robe de mariée je vois de tout. Alors j'aimerais savoir comment vous avez estimé cette partie, et finalement pour combien vous en avez ? Merci de votre aide

133 Réponses

  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'avais pas de budget précis parce que c'est ma maman qui me l'offre. Du coup elle m'a dit de ne pas m'occuper du prix. Mais à la base sachant quine robe de mariée c'est cher (en magasin et neuve), j'avais dans l'idée d'être dans les 800/900 euros. Alors ma robe en elle même était à 998e (jusque là j'étais bien) sauf qu'à ça faut rajouter le prix du sur mesure "grande taille" et le jupon (et éventuellement la lingerie). On s'en sort pour 1500€ et je n'ai pas pris de voile ! Je trouve que les prix sont vraiment abusés mais bon je ne voulais pas la prendre sur internet et je voulais l'essayer avant. Mais je ne suis pas déçue de mon choix et j'ai hâte de la revoir 😍😍
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Smiley sad j'avais un budget de 1500 papa maman / le magasin a été super et le voile cest ma belle famille qui me l'offre donc en tout dans le voile 1700 euros
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une Alfred Angelo regarde dans mes photo
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part, j'avais estimé le prix de ma robe à maximum 400€ car nous n'avons pas un gros budget. Je l'ai finalement eu pour 359€ ! elle vient de chez Tati Mariage, j'avais une appréhension vis à vis de la qualité, mais finalement elle est magnifique et très bien finie ! J'en suis ravie et je vous recommande Tati Mariage si vous avez un petit budget Smiley smile Je vous la met en photo ci dessous Smiley smile

    Je l'ai faite personnaliser par une couturière au niveau de la traine, j'ai ajouté des roses rouges en satin.


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ben voilà c'est un bon plan déjà mai je suis que tu trouveras ce que tu désires a ton budget moi j'ai vue des robes à prénuptia à 750 euros c'est des robes de. Princesse à ce là et celle que j'ai essayé elle était magnifique c'était la première fois que j'essaie une robe de princesse la robe quoi je pas prise par ce que nôtre renouvellement de veux c'est pour 2019 ⌚ Smiley cry j'ai pleuré panden 3 jour et surtout énervé ⚡ donc maintenant j'attends le bon moment pour essayer ma robe 👗 lol
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est magnifique elle te va comme un gant mais pour moi ton budget est trop gros lol 😉
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Fanny pour tes conseils
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me vas ça merci
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme connais bien pronuptia vu qu'il connait les patron car il travaille à côté de leur siège social de louverné en Mayenne et il m'en n'a parlé je pense qu'on prendra contact avec lui 😉 pour voir ce qu'il peut​ nous proposer
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au total, je m'en sors plus 2000 euros: robe white one niga, chequeta pronovias en dentelle de calais, long voile de 3m en dentelle, jupon

    Budget robe mariée - 1

    Budget robe mariée - 2
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais estimé a 1500€ mon budget super maxi. J'ai eu robe et juppon a 1470€.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK merci du conseil j'en prends note
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une très mauvaise marchandeuse. Mais je vais essayer de la jouer stratégique en donnant un budget plus bas que ce qui est prévu comme ça si je trouve en dessous ça sera un bonne chose.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ol fait bien regarder les évaluations du vendeur, regarder les commentaires des acheteurs et leurs Photos s'ils en ont mis!
    J'ai eu la chance de tomber sur un super vendeur mais il faut faire attention cest sur ^^
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais estime a 800€ et elle ma coûter 890€
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai essayé ✌ 👗 dans 2 boutique différentes la premiere boutique c'était mariage d'un jour à 300 euros la robe et la deuxième boutique c'était à prénuptia à 750 la robe donc j'aurais un budget jusqu'à 750 à 600 euros mais pas plus pour un après midi midi et une soirée c'est pas la peine c'est surtout pour nos renouvellement de nos veux à l'église pour nôtre mariage à la mairie j'avais une robe cocktail chocolat je les acheter 200 euros c'était en 2010
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Angie31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups message parti tout seul. Elle m a offert la robe budget 1000€ elle est revenue à 1190€. Après regarde la collection eglantine création, y a de très belles robes et largement dans tes prix.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais 1500€ de budget, enfin le budget de ma maman, vu que c'est elle qui me l'offre, et j'ai trouvé une robe à 750 € (Églantine Créations)

    Ce qui revient très cher, ce sont les accessoires (90 € de jupon et 90€ de ceinture (offert par la boutique, et 250 € l'étole en marabout, au lieu de 350€), mais il ne faut pas avoir peur de marchander et de demander un geste commercial.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même budget
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'impression que j'ai aussi lol le problème c'est qu'avec internet j'ai peur du résultat car souvent ça ressemble pas au photo
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Angie31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais 700€ de budget, mais ma belle-mère m
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le mieux c'est de voir avec tes parents directement 😉
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarde sur internet le style que je veux et justement​il y a de tout suivant la marque ou l'enseigne...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas évident! Y en a à Tour les prix! Smiley smile

    Personnellement javais fait Le pari de trouver la mienne sur eBay, et je crois ne jamais avoir eu une si bonne idee Lol
    93€ pour La robe, 12 pour le voile, une vingtaine d'euros pour le jupon.. comment dire Lol

    Apres sinon en boutique ça varie pas mal, généralement ça tourne autour des 1000€ malgré tout j'ai l'impression!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai on est la princesse du jour et on veut être au top mais je suis pas habitué à ça du coup ça m'effraie énormément quand je vois les sommes et surtout l'argent dépensé​ pour un weekend. C'est un sacré bisness
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement difficile d'estimer le budget !! Déjà le budget global c'est un casse tête mais par poste de dépense c'est terrible ! Je m'étais dit 1000€ max pour tout l'habillement de la mariée du samedi et du dimanche... Finalement ce sont mes parents qui me l'offrent Smiley love donc je m'inquiète plus trop du budget... Mais je ne veux pas qu'ils dépensent trop, étant tous les deux a la retraite c'est compliqué. Du coup j'ai pensé à quelque chose. Je ferais des essayages des coupes en magasin. Si j'ai le coup de cœur, tant pis je prends, sinon vu que ma super maman est couturière je sélectionne la coupe qui me plait et je commande sur internent !! Maman me fera les retouches ou les modifications pour qu'elle soit parfaite pour moi !!
    Enfin ça fait beaucoup d'hypothèses tout ça Smiley xd


    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère fait la même chose
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au punaise nous on n'a prévu 12000 euros maxi et normalement avec le site et le traiteur on pense en avoir pour 10000 Euros ce qui fait qu'il reste peu pour le reste.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors y a des robes à tous les prix

    J en ai vu des tres belles à tati à 40e

    Après tout dépend du style de robe que tu veux

    Si tu veux la robe de princesse généralement c est 200e minimum. Mais une robe empire ou style cocktail y en a des pas trop cher.


    Regarde sur internet le prix de celle qui te plais Smiley smile



    Perso moi j ai explosé mon budget car j ai craqué sur un tissus pas donner


    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je m'en doute bien mon homme est commerciale en métier de base alors je connais les ficelles utiliser pour vendre toujours mieux 😉. Je partirai avec un prix plus bas
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j avais un budget global pour le mariage, j'ai utilisé l outil de mariages.net qui a reparti tout ça et ça ma donné une robe avec accessoires et chaussures a 1100€ donc quand je suis allée essayé ça ma donné une idée. J'ai donne mon budget a la vendeuse.... et je suis repartie avec la robe de mes rêves (que je n'aurais pas pu me payer car c'est une robe qui coutait 1300€ seule mais une fin de collection qui est tombée a 750€) donc au final j'en ai eu pour 1105€ sans mes chaussures.

    Ne t'inquiète pas, tu vas cibler les enseignes et faire confiance aux vendeuses. Je suis d accord que par principe on veut pas mettre trop d'argent car c'est une robe qu'on ne mettra qu'une journée grand max..... mais c'est notre journée, celle dont on a toujours rêvé..... avec une robe de rêve.... donc je comprends aussi qu'on craque un peu le budget 😏

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais c'est vrai qu'on peut avoir de tout et c'est ça le problème c'est que quand je regarde le style de robe que je pourrais aimé ça va du simple au triple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration