Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne

Budget robe mariée

Elisa, le 1 Juin 2017 à 08:57

Publié dans Organisation du mariage 133

Bonjour à toutesEn ce moment je suis sur l'élaboration de mon budget et je coince sur le prix moyen pour une robe de mariée je vois de tout. Alors j'aimerais savoir comment vous avez estimé cette partie, et finalement pour combien vous en avez ? Merci de votre aide
Bonjour à toutesEn ce moment je suis sur l'élaboration de mon budget et je coince sur le prix moyen pour une robe de mariée je vois de tout. Alors j'aimerais savoir comment vous avez estimé cette partie, et finalement pour combien vous en avez ? Merci de votre aide

133 Réponses

  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut regarder les occasions qu'il peut y avoir. OK je note merci du conseil.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté, j'espérais en avoir pour moins de 1000€. Ce qui est pas forcément évident si tu passes par une boutique.

    Au final, j'ai une robe à 900€. (Dans la collection Mlle Amour de Pronuptia qui a des prix "abordables").
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je fais mais pour certains trucs c'est dur d'estimer.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dentelle ça coûte cher 😂 bon après budget global on avait prévu 13/15000€ finalement on est à 20000€ 😌
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi je ferai des efforts mais je suis un peu fourmis donc je risque de me bloquer. Déjà j'ai fait un très gros effort sur moi même avec mon homme on n'a eu un coup de coeur pour le domaine qui comprend tout ce qu'on cherchait mais le prix ma fait mal 4000€. Mais bon on se marie qu'une fois alors autant en profiter 😜😉
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui! Commence plus bas sinon elles te les proposeront pas,...

    Elles sont quand même la pour vendre Smiley laugh

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que ça monte vite, et pas toujours pour monter en qualité en plus. Petit conseil, quand tu vas voir les robes, donne un budget légèrement inférieur à ce que tu pense mettre. Car souvent les vendeuses ne te font pas essayer en-dessous du prix que tu donnes. Et elles te feront même essayer plutôt un peu au-dessus, car elle savent qu'on peut monter notre prix pour un coup de coeur.


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend ce que tu es prête à mettre. Réfléchi et donne toi une fourchette.

    Les robes vont de 50 euros (petit pret à porter ou internet petits modèles) à plus de 3000 euros donc il y en a pour tous les budgets.

    perso je voulais pas mettre plus de 1000 euros pour une journée

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil je pense agit progressivement genre commencer à 500€ et monté si je trouve pas mais il y aura une limite.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne je l'ai eu a 700e au lieu de 900e car elle arrivé en fin de collection. Le jupon 125e.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Affectivement ça monte vite ça m'effraie de voir les prix 😨
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'était prévu ça au départ mais ma sœur se marie un an avant moi alors ils ont dit qu'ils feront une enveloppe avec la même somme et qu'on l'utilisera pour ce qu'on veut.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu te fasses un budget global pour ton mariage et tu sauras à peu combien tu pourras mettre pour ta robe Moi je ne me voyais pas mettre plus de 1000€ pour une robe , car ce sont mes parents qui me l'ont offert donc je ne voulais pas leur faire payer plus
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un sacré écart lol 😉 oui c'est sur qu'il faut se trouver belle et surtout bien dans sa robe
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as les accessoires avec ça monte vite les prix
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ça va dans se sens tu as respecter ta limite. Je pense que je serais plus comme ça
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans la même galère que toi je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'aimerais ne pas trop dépenser sur la robe non plus parce que faire des économies c'est toujours mieux. Mais après si j'ai un coup de coeur... je serais prête à faire des efforts
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu verras au coup de coeur Smiley love

    Peut être que tu auras le coup de coeur pour une robe a 450€! On ne sait jamais,...

    Mais par de ce principe, tu demandes a essayer des robes dans un budget maximum de 700€ & après si vraiment tu ne trouves pas ta précieuse tu augmentes doucement le budget,...

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱😨 effectivement c'est explosé vu que je suis un peu fourmis je pense pas faire ça lol
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La somme pour moi est énorme mais tu es restée dans ton estimation ça va .
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je me suis dis que j'aimerais une robe autour des 1000€. Mais que je pourrais aller jusqu'à 1500€ si j'avais un vrai coup de foudre pour ma robe.

    Après avoir fait pas mal de boutiques, j'ai finalement décidé d'aller chez Pronovias, pour le service impeccable, et la grande qualité des robes. Du coup j'ai remonté un peu le budget, car c'est une marque un peu plus chère. Au final j'en ai eu pour 1790€ pour la robe, 90€ le jupon, 300€ le voile. J'ai pris mes chaussures chez Asos pour 29€. La lingerie je l'ai pris chez Etam, j'en ai eu pour 45€ le soutien-gorge et la culotte. Et je me suis fait offrir mes bijoux, un collier et des boucles d'oreilles Swarovski pour 69€ et 120€.


    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont mes parents qui ont payé ma robe. On avait fixé un budget maxi de 2300€. Ma robe a coûté 1690€ hors accessoires
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans se sens là ça me va si j'ai un budget et que je dépasse pas 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'étais dis que 1500€ grand Max serais déjà pas mal !La mienne est à 1300€ sans accessoires mais elle n'en a nul besoin.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que mes parents doivent me donner une enveloppe et mon dit que je pourrais l'utiliser pour ce que je veux alors suivant la somme je verrai si je peux en même un peu dans ma robe. Mais c'est vrai que j'aimerais avoir une belle robe dans un budget correct car j'estime que c'est pour une demi journée donc ça m'embête de mettre une grosse somme. Et me faire plaisir plutôt sur autre chose.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m étais dis 800e le tout bah j en ai eu pour 1800e. C est vraiment fonction des coups de coeurs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais dis 750€ la robe 1000€ avec tout les accessoires ben je suis à 1700€ 😂 j'ai exposé le budget ^^
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf ça me rassure un peu j'espère comme trouver mon coup de coeur dans mon budget enfin du moins quand il sera vraiment fixe lol
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je trouve que c'est suffisant aussi! Il faut se dire que de tte manière tts les achats pour un mariage, une journée, c'est démesuré!

    Donc bon,... Après fais toi plaisir! Mais si tu vas chez Point mariage par exemple et que tu dis que tu ne veux pas depasser 700€ elles te feront essayer des robes dans ton budget!


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Fribourg
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne elle est 1500 euros Avec retouches comprises et prêt du boléro et en cadeau la jarretière assortie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais estimé ****e, et ma robe m a coûté 1600e.
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai estimé à 1000e car nous ne pouvions nous permettre plus au vu du budget global du mariage et résultat mon coup de coeur me coûte 950e ce qui est déjà une très belle somme pour une seule journée !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration