Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Budget traiteur : help !!!

Gazou, le 2 Juin 2021 à 14:15 Publié dans Banquets 0 101
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Nous nous marions le 27/05/2023 et nous avons déjà notre lieu de reception. Nous avons commencé à rechercher les traiteurs et deja essuyé 4 refus car ils sont déjà pris pour ce week-end là ! C est dans 2 ans, je trouve cela fou !!! Nous avons contacté un traiteur de la région " La cuisine Gourmande " qui est très réputé dans le vignoble nantais et avons déjà réservé un repas pour Pâques chez eux et c'était absolument divin 😍
Nous venons de recevoir notre devis et nous avons un mois pour décider si nous travaillerons avec eux ... Nous devrions être 180 au vin d honneur et 140 à table. Nous souhaitons un repas servi à table avec entrée, plat, trou normand, fromage, dessert. Concernant le VH, il y a 9 pièces/pers et plusieurs ateliers ( huîtres, plancha viande et de la mer, atelier fumage de saumon gravelax, découpe de jambon SERRANO etc ... ) Le devis s s'élève à 13450€ et ce sans les boissons !!! Le repas est à 53€/pers ...Trouvez vous ce cher ou dans les prix ? Je trouve ça hallucinant de mettre un tel prix pour juste un repas ... Bref, j ai besoin de vos avis !! Merci pour vos retours

101 Réponses

Activité récente par Flo, le 7 Juin 2021 à 22:12
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    53€ c’est pas cher vu le nombre de personnes . Nous nous sommes à 39€/ personne mais ce pas de vin d’honneur juste l’apéro . C’est un traiteur qui a aussi une salle . Nous ça avons apéro , entrée plat fromage pièce montée et mignardises .
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paye le même prix par personne. On a choisi un traiteur haute gamme mais c'est vrai que ça fait un gros budget.
    On payera environ 8000€ le traîteur dans boisson et le mariage va nous coûter 14 000€ en tout.
    A part le traîteur on a fait hyper attention pour tout le reste.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement 53€ par personne ce n'est pas cher. Je paye 150€ par personne du vin d'honneur au dessert avec l'alcool et 50€ c'est le menu enfant. Après j'ai choisie un restaurant deux étoiles au guide Michelin et nous ne sommes que 55 personnes dont un enfant.
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso je trouve ça raisonnable.
    Nous sommes à 75€ pour le VH un peu similaire, repas pareil, et boissons (25€/personne).Par contre pour les enfants c'est 15€ ☺Bonne chance dans vos recherches
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    53 euros pour un repas à table ça reste dans les prix. Moi on en serait à 65 euros + 15 de boissons par personne si je n'optais pas pour un buffet, et honnêtement, j'ai vu tellement plus cher que je ne suis pas choquée. Après forcément vu ton nombre de convives le tarif est impressionnant mais pour moi ce n'est pas déraisonnable 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça très cher. De notre côté on a un menu à 64 euros/personnes avec 9 pièces coktails également mais pas de boissons pas de dessert. Après on est 45 donc évidemment ce n'est pas la facture à l'arrivée.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le traiteur est à 75€ par adulte. 170 invités. Vin d’honneur avec 5 animations, buffet de fruits de mer en entrée plat à table fromage pièce montée. 2 cocktails par personne pour le vin d’honneur vin banc et rouge café compris ( sauf champagne sans droit de bouchon)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est hallucinant les tarifs pour cette prestation...
    N'hésites pas à faire plusieurs devis pour comparer, et surtout négocie 👍👍👍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous je suis de Nantes,
    J’ai pris le traiteur à granchamps des fontaines.
    J’en est pour 7500€ il y a le vin d’honneur avec 180 personnes, poisson, viande, fromage, et pièce montée + trou normand, service à table pour 130 adultes et 20 enfants, + un repas pour le soir un buffet, + 1 autre buffet le lendemain midi pour 50 personnes. Hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin ☺️
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis passée devant la Cuisine Gourmande hier et j’ai pensé à toi ☺️
    Nous faisons un mariage avec plein de surprises pour nos proches. Personne ne connaît le lieu, le traiteur ni aucun autre prestataire... et vu qu’il y a des petits malins qui savent que j’utilise cette application je préfère ne rien dire 🤫
    Mais je pourrais te répondre dès le mariage passé (j’ai tellement hâte)Surtout, continuez à suivre vos coups de cœur ♥️ car ce sera VOTRE jour!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous sommes sur un budget global d'environ 10 000€ sans les alcools. Nous sommes sur une base de 160pers au VH et 90 a table avec à l'arrivée des invités cocktails soft - VH - ateliers culinaires ( huitres, plancha, jambon espagnol) + bouchées - repas a table entrée-trou normand - plat et fromage ( nous gérons avec notre pâtissier le dessert) et nous avons un service de nuit aussi avec un bar de boisson soft/bière + amuses bouches

    Service inclus - vaisselle - personnel et mise en place des tables

    25€/pers pour le VH + repas a table 45€/pers

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gazou,

    Ici en Bourgogne nous sommes sur un VH avec 8 pièces + deux animations et sur un repas servis à table avec entrée plat trou fromage à 42€ par personne ( hors dessert et boissons ) .

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous, nous sommes à 65 euros par personne pour repas servi à table + vin d'honneur sans trou normand.
    Je ne trouve pas votre traiteur cher pour ce que vous avez choisis mais vous êtes très nombreux donc forcément la note grimpe vite 😅
    • Répondre
  • Gart
    Mariée Experte Septembre 2021 Hérault
    Gart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à 75 euros par tête hors boisson.
    Le traiteur c’est le plus cher du budget mariage.
    • Répondre
  • Amandine et Franck
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Amandine et Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Le tarif ne me choque pas, nous c’est 62€ le menu + 29€ le vin d’honneur ut soit 91€ hors boisson, pour un peu près comme toi (service a table, entrée plat fromage dessert...)
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!! Effectivement, le prix est conséquent mais je pense que les ateliers culinaires augmentent le tarif. Mon traiteur est un restaurateur tout fait maison, au produits frais, et nous lui fournissons juste l'alcool du trou normand car nous souhaitions quelque chose de particulier et nous allons règler à peine 2000 euros, soit 30 euros par personne. Nous sommes 65 personnes, service à l'assiette (entrée, plat, fromages, desserts (nous rajoutons, nous, en plus une pièce montée en choux faite par notre boulangerie/patisserie mais notre traiteur nous fait un gateau (entremet poire/caramel plus une brochette de fruits frais)). Nous nous occupons également du vin d'honneur. Nous devions être 105 personnes pour celui-ci mais nous avons décidé, avec la pandémie, de n'inviter que les personnes qui sont là le mariage entier même si ça nous fend le coeur.
    En soit, le tarif que le traiteur te propose n'est pas si onéreux que ça vous êtes beaucoup.
    Le fait que beaucoup de mariages soient reportés en 2022 et 2023, ne laisse plus beaucoup le choix aux nouveaux mariés mais j'espère que vous allez vite être fixés avec le traiteur dont tu nous parle ou bien un autre peut-être moins haut de gamme mais tout autant efficace 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis mariée l an.passe et nous avons payé 92€/personne vin d honneur inclus donc 53€/personne avec les prestations proposées cela me.parait vraiment raisonnable. Bonne préparation
    • Répondre
  • Mickaël
    Nouveau Marié Septembre 2022 Paris
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Le prix moyen que j'ai pu voir tourne aux alentours de 65€ par plat. 53€ me semble donc très raisonnable.
    Bonne soirée, Mika
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'en sort autour de 55 euros par personne

    Apéritif et repas compris

    • Répondre
  • Mandy
    Marié Débutant Mai 2021 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avions aussi été étonné des prix mais après plusieurs devis nous en avons conclus que c’était dans la moyenne
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le prix pour le repas est le prix pour un repas servi à table pour info je suis dans les deux sevres je paye ce prix sans le trou normand et le fromage. Après c'est nous qui fournissons le VG
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Notre traiteur nous prend 34.5 euros par personne au repas 15 pour les ado et 5 pour les enfants sans boissons et au vh c'est 15.5 euros par adultes avec boissons et 2.5 euros par enfant sans boissons
    Au niveau du repas on a entree plat fromage et trilogie de dessertAu vh c'est 10 pièces par personne et 2 verres par personne
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    C sst sympa d avoir ton retour d experience ! Nous allons essayer de faire baisser la note en prenant le menu en dessous ( menu saveur et non le menu gourmet ) et enlever quelques ateliers pour le VH ...
    • Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avec notre traiteur nous somme à 71/personne sans les boissons aussi. J'ai trouvé ça cher mais c'est dans les prix pour un mariage heureusement qu'on paye en plusieurs fois 😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Nous sommes passés par eux pour notre mariage de juillet dernier. Nous avions payé autour de 6000 euros, mais nous étions moins, une centaine au VH et idem à table. Il me semble que nous avions pris le menu en dessous.Nous avions fait différents devis et malheureusement oui ce sont les prix, nous étions toujours dans cette tranche là :/En tout cas nous avons été ravis de leur prestation et tout le monde a bien complimenté la nourriture Smiley smile (seul petit bémol, un verre et une tasse ont été cassés dans la soirée et ça nous a été facturé, au prix de la presta on aurait bien aimé qu'ils en fassent cadeau ^^')
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Ici pour le vin d'honneur, 8 amuse-bouche dont un atelier chaud, c'est 12,5 euros par personne et le repas entrée/plat/fromage/dessert 52 euros par personne. Sont compris pain, café, service jusqu'à 1h du matin, nappage, serviette... Bref tout compris.

    Donc 53 euros par personne, je ne trouve pas que ce soit excessif, si ça englobe tout ?

    C'est sûr que 140 personnes à table, c'est tout de suite un sacré budget Smiley surprise

    Bon courage dans vos recherches

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait pensé faire nos photos à ce moment là 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ça fait une pause c’est pas mal 😊 Vous allez faire vos photos de couple à ce moment là ?
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va certainement proposer des petites animations aux convives, ils pourront profiter du domaine, balade dans le parc, prendre leur chambres etc ...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord je comprend, mais si vous avez le budget et que c’est très bon alors foncez avec eux 😄 et vous allez faire quoi de 16h à 19h ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Mai 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble pas abusé. Si c'est 3 plats en plus...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le repas il est à 25euros par personne. Je trouve que c'est élever comme tarif et ça vous fait un sacré budget
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration