Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Budget traiteur : help !!!

Gazou, le 2 Juin 2021 à 14:15

Publié dans Banquets 101

Bonjour tout le monde ! Nous nous marions le 27/05/2023 et nous avons déjà notre lieu de reception. Nous avons commencé à rechercher les traiteurs et deja essuyé 4 refus car ils sont déjà pris pour ce week-end là ! C est dans 2 ans, je trouve cela fou !!! Nous avons contacté un traiteur de la région...
Bonjour tout le monde !

Nous nous marions le 27/05/2023 et nous avons déjà notre lieu de reception. Nous avons commencé à rechercher les traiteurs et deja essuyé 4 refus car ils sont déjà pris pour ce week-end là ! C est dans 2 ans, je trouve cela fou !!! Nous avons contacté un traiteur de la région " La cuisine Gourmande " qui est très réputé dans le vignoble nantais et avons déjà réservé un repas pour Pâques chez eux et c'était absolument divin 😍
Nous venons de recevoir notre devis et nous avons un mois pour décider si nous travaillerons avec eux ... Nous devrions être 180 au vin d honneur et 140 à table. Nous souhaitons un repas servi à table avec entrée, plat, trou normand, fromage, dessert. Concernant le VH, il y a 9 pièces/pers et plusieurs ateliers ( huîtres, plancha viande et de la mer, atelier fumage de saumon gravelax, découpe de jambon SERRANO etc ... ) Le devis s s'élève à 13450€ et ce sans les boissons !!! Le repas est à 53€/pers ...Trouvez vous ce cher ou dans les prix ? Je trouve ça hallucinant de mettre un tel prix pour juste un repas ... Bref, j ai besoin de vos avis !! Merci pour vos retours

101 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous le repas c’est 46€ par personne sans les vins
    Entrée, plat, fromage et dessert
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Banicook, Le chef Boris est très sympa, on va voir si on rajoute les vins du repas avec lui ou pas , après on a pas pris d'atelier, 10 pièces VH et menu à 41,50€ qu'on devrait goûter lors de notre rdv avec lui et par contre on a pris les boissons du VH avec lui

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie ! Quel est ton traiteur car ce n est pas cher ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je trouve cela cher oui.

Nous aussi nous sommes dans la région Nantaise, nous nous marions en octobre 2022, et nous avons choisi déjà un traiteur, car effectivement plusieurs refus et des traiteurs qui ne répondent même pas,et j'ai peur avec tous les reports des autres mariages de ne rien trouver ! Nous en aurons pour 6 700€ pour 130 pers VH et dîner sans les boissons du repas, et déjà on dépasse un peu notre budget !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Maelis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends vraiment nous aussi on voulait pas baisser en nombre et du coup on a du revoir notre budget à la hausse Smiley smile ce sont des choix à faire. Mais pour moi votre traiteur a l'air super ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le prix me semble correct. On est dans les mêmes tarifs mais avec les boissons.
    Tu as compté une part par personne. Nous n'avons pas compté pareil. En fonction de tes invités tu peux savoir qui mange beaucoup ou non. Nous avons adapté le nombre de menu en fonction.. Tu auras beaucoup de restes si tu comptes un repas par personne. Pour les enfants nous avons fait pareil. J'espère avoir été assez clair. 😊
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gazou !
    Nous dans l herault nous avions craquer pour un traiteur avec qui nous avions assisté à plusieurs mariage.... mais qd on a reçu le devis grosse déception car hors budget pour nous...
    Bref.Mais peut-être que ça vous donnera un ordre d idee..
    23e VH avec 20 pièces !!!!52 e le repas avec un buffet de dessert somptueux !!! Toutes les gourmandises y sont présentes!! Pieces montés, macarons, mignardises, fontaine chocolat, crêpes, etc etc etc.Donc si je fait les comptes il me semble que botre apero et a plus de 30e /personnes??? Ca me paraît très cher surtout si les boissons ne sont pas comprises..
    Apres tout dépend de votre budget ..

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir personnellement je ne trouve pas ça très excessif surtout au vu de la qualité des plats en photos. Le prix s’explique du fait du nombre d’invités
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tjrs coloré et frais avec ces petites fleurs. C'est vrai que c'est beau.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pendant la pause de 3h, il y aura comme toi des jeux en bois, structure gonflable pour les enfants, des petites sucreries et du soft si les gens ont soif ; Les gens pourront prendre des photos, se balader dans le domaine qui est immense, prendre leurs chambres car il y a 50 logements sur le domaine et les gens qui ne sont pas invités au diner et qui ont été invités au VH partiront après ... Je n'ai pas encore trop réfléchit aux animations pendant ces 3 heures ...

• Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pause est minime car y a tjrs du retard à un mariage avec les animations ect donc la pause sera entre 2 à 1h... On prévoit de sortir vers 19h grd max 20h pr un bal vers 21h sachant qu'on y sera à 15h max à table (si on commence à l'heure). Le traiteur prévoit 1h pour chaque plat entre le service manger et animation. Nous n'avons pas de limite d'heure de salle mais nous avons décidé d'arrêter la musique à 3h du matin car après y a la soupe à l'oignon jusqu'à 4h env.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pendant cette pause de 3h vos convives vont faire quoi ?? S'ils n'habitent pas à côté... Ils ne peuvent rentrer chez eux... J'ai dû mal à imaginer pas l'habitude de cette organisation
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aahhh chouette🤩 on ne peut pas se permettre un domaine c'est trop cher y en a un jolie aussi à tiffauge et à gorges. Nous ça sera une salle polyvalente à cugand celle du doué je voulais surtout une salle sans restriction horaire en priorité et moderne, et elle a un grand préau extérieur qui donne sur un espace vert fermé sans vis à vis entouré d'arbres comme un parc (nous aimerions un VH en extérieur avec mange debout... et des jeux pour enfant et c'est proche de chez nous et la plupart de nos invités (ils pourront rentrer à pied ou en taxi ou éviter de faire trop de route) et on a pu avoir le tarif des habitants grâce à la famille.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le risque mais ça permet de s'aérer en extérieur s'il fait beau. Je prévois peut être mon lancé du bouquet ou ronde je ne sais pas encore et mon futur aussi (pour changer) à ce moment pour remettre un peu d'animation ou alors ça sera au VH...
    On aura structure gonflable pour enfant et grand jeux de bois pour le VH donc je pense qu'on les remettra à ce moment. Un peu de musique d'ambiance pour éviter que les gens ne retombent et ça devrait le faire
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici des photos des plats que nous avons goûté pour Pâques avant de se décider de faire un devis avec eux 🤗
    Nous avons été chercher les plats au laboratoire et avons chauffés les plats chez nous. C était extra !
    Budget traiteur : help !!! 1

Budget traiteur : help !!! 2

Budget traiteur : help !!! 3

Budget traiteur : help !!! 4

Budget traiteur : help !!! 5

Budget traiteur : help !!! 6

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon chéri ne veux pas faire le repas du midi car à la fin du déjeuner, il y aura une pause et il a peur que l'ambiance ne tombe comme un soufflet avant le début de l'ouverture de bal et de la soirée ... Moi, ça ne me dérange pas plus que ça ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se marie le même jour !!! C'est CANON !!! Smiley laugh Smiley love

Vous vous mariez ou ? Smiley ring

On a pas encore défini notre thème ; On a pensé à la " Dolce Vita " car le lieu abrite un superbe château d'inspiration Toscan, il y a des oliviers etc ... mais on est pas du tout d'origine Italienne alors bon, à voir !!! Smiley xd

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Marina ! En effet, " La cuisine gourmande " à été notre 1er coup de cœur dès le départ et c'est difficile de devoir rechercher un autre traiteur maintenant que nous avons gouté ses plats ; En plus, il est vraiment sympa ... Vous faites également un cocktail déjeunatoire pour votre VH ( même organisation que nous ) Il s'agit de pièces de cocktail + ateliers ou il y aura également des salades ?

Pour notre lieu de réception, nous avons également eu THE coup de cœur et après la visite, on ne se voyait pas se marier ailleurs ! Il s'agit du Domaine de la Corbe à BOURNEZAU.

Et toi, tu te maries ou ?

En tout cas, je te souhaite un superbe mariage et de profitez à fond de cette magnifique journée Smiley heart

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est de Montbert donc juste à côté et effectivement ' LE PELICAN ' est un super resto mais je m'étais déjà renseignée et ils ne font malheureusement pas de mariage Smiley cry

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui, c'est bien ça le problème !! Moi je baisserai bien mais Monsieur a du mal a faire des choix !! Il voudrait inviter la terre entière surtout qu'il est issu d'une fratrie de 6 donc déjà une grande famille et les amis alors là sont très nombreux !!!

• Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah même thème et même date à ce que je vois notre religieux est le 27/05/2023 nous venons enfin de valider notre salle suite au report ce jour !! 😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gazou,
    Nous vivons entre Cholet et Nantes donc nous ne sommes pas très loin... Personnellement, je ne trouve pas le prix exorbitant pour un traiteur de qualité. Nous avons mis à peu près le même budget pour le repas du soir sachant que nous faisons un cocktail dejeunatoire en guise de vin d’honneur (jusqu’à 16h30) et ça nous coûte à peu près le même prix par personne pour cette partie également. Nous avons fait notre choix au coup de cœur en ayant un regard sur le prix bien sûr (et ce pour tous les prestataires). J’ai un conseil à te donner : choisissez autant que possible en fonction de vos coups de cœur afin de ne rien regretter. Le feeling est important car la confiance envers les prestataires doit être totale le jour J...
    Bons préparatifs à vous, nous ça touche à la fin (mariage le 3 juillet 2021 ♥️)
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous allons faire un VH long de 14h à 16h puis ensuite une pause de 3h pour nos convives et le repas commencera vers 19h jusqu'à 23h. C'est pour cette raison que nous avons blindé le VH afin que nos convives ne meurent pas de faim avant le repas du soir ! Mais effectivement, nous pourrions peut être changer notre orga et faire notre repas du midi afin de baisser la note du VH et proposer moins d'ateliers culinaires ....

• Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est cérémonie religieux 11h15 (mariage civil mai 2021 on a reporté le religieux en mai 2023), suivi du VH 12h30/14h30 voir 15h max ensuite repas et bal 21h. Donc nous sommes partis sur 6pieces/pers.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes de La Bruffière précisément. C'est notre thème ! La dolce vita à l'italienne car j'y suis d'origine. Esprit Sud soleil apéro notre symbole l'olivier.

ORS Faut les contacter ils nous a fait un repas sur l'Italie selon nos goûts et envies, on a pu le déguster à l'assiette lors d'un repas à l'hippodrome de Nantes. On a pu modifier des choses et surtout voir la présentation. Alors que deramé c'est en emporté.
    https://www.ors-gilbert-traiteur.fr/
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair ! J'avais contacté CK traiteur et alors là c'était à 60€ le 1er menu Smiley surprise

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison, il ne faut pas hésiter !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui alors que Déramé, les nappes sont blanches et en tissu ; Faut vraiment tout comparer ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce sera a peu près le même mariage que nous ! Smiley winking

Pour le trou normand, sur le devis de Déramé, il nous l'a pas compté et il nous offre également le montage de la cascade de Champagne

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les animations culinaires sont top et le repas est juste exquis ( nous avons déjà gouter ).

Après, ce qui peut expliquer ce prix, c'est que nous avons blinder le VH avec beaucoup de pièces/pers car les cérémonies sont le matin ( mairie + église ) puis VH de 14h à 16h et le repas sera le soir de 19h à 23h. Il y a donc une pause de 3h entre la fin du VH et le début du diner.

C'est la raison pour laquelle le VH est très conséquent pour ne pas que nos invités aient trop faim, ce sera un cocktail déjeunatoire.

Après, si on décide de changer notre organisation de journée et de passer à table juste après le VH, on ferait baisser la note car le VH serait moins copieux ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi ! D'où ce poste car je suis totalement perdue !!! Smiley cry

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ! on est pas loin ! Nous on est de Montbert, on vient souvent sur Clisson ou Gorges car beaucoup d'amis dans le coin ! Tu as raison Déramé est cher mais purée, qu'est ce que c'est beau et bon !!! Ils ont intérêt d'être au top aux prix qu'on les paye !!! Si on les choisis !

Je ne connais pas ORS, ce serait intéressant de les contacter en effet ; On n'a pas encore statué sur un thème mais on aime bien " La Dolce Vita " Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration