Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Budget traiteur : help !!!

Gazou, le 2 Juin 2021 à 14:15

Publié dans Banquets 101

Bonjour tout le monde ! Nous nous marions le 27/05/2023 et nous avons déjà notre lieu de reception. Nous avons commencé à rechercher les traiteurs et deja essuyé 4 refus car ils sont déjà pris pour ce week-end là ! C est dans 2 ans, je trouve cela fou !!! Nous avons contacté un traiteur de la région...
Bonjour tout le monde !

Nous nous marions le 27/05/2023 et nous avons déjà notre lieu de reception. Nous avons commencé à rechercher les traiteurs et deja essuyé 4 refus car ils sont déjà pris pour ce week-end là ! C est dans 2 ans, je trouve cela fou !!! Nous avons contacté un traiteur de la région " La cuisine Gourmande " qui est très réputé dans le vignoble nantais et avons déjà réservé un repas pour Pâques chez eux et c'était absolument divin 😍
Nous venons de recevoir notre devis et nous avons un mois pour décider si nous travaillerons avec eux ... Nous devrions être 180 au vin d honneur et 140 à table. Nous souhaitons un repas servi à table avec entrée, plat, trou normand, fromage, dessert. Concernant le VH, il y a 9 pièces/pers et plusieurs ateliers ( huîtres, plancha viande et de la mer, atelier fumage de saumon gravelax, découpe de jambon SERRANO etc ... ) Le devis s s'élève à 13450€ et ce sans les boissons !!! Le repas est à 53€/pers ...Trouvez vous ce cher ou dans les prix ? Je trouve ça hallucinant de mettre un tel prix pour juste un repas ... Bref, j ai besoin de vos avis !! Merci pour vos retours

101 Réponses

  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu essayé de demander devis au restaurant le pélican à geneston ? Ils font des super trucs
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2021 Var
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part, étant dans le var... Je m'en sors bien pour ma région. Produits frais, en local et de saisons : vin d'honneur 13 pièces/pers + 2 ateliers, plat, desserts (pas d'entrée, ni fromage), boissons soft comprises environ 80€/pers! Mesdames, je veux vos prix ! ^^
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2021 Var
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement en accord avec ta réponse ! Prix très raisonnable, genre topissime même. Mais forcément impact du nombre.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Maelis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, non c'est les prix vu le nombre de personnes à votre mariage je trouve ça même pas excessif. C'est dans les prix de repas de mariage pour un repas servi à table avec autant de plats donc pour moi. C'est les prix, si on veux moins cher malheureusement il n'y a pas de solutions miracles il faut réduire le nombre d'invités :/
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non ben là cest beaucoup!!!!
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Pour ma part je suis de montpellier ou les prix sont assez élevé , je paie 49 euros pour le repas , mise en bouche plat fromage dessert , Donc 53 euros même paraît pas exorbitant ! Sachant que tu as un gros VH , tu peux peut être enlever le trou normand et l entrée ? Tu n as pas peur que cela fasse trop , que les invités ne finissent pas leur plats ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin très cher pour nos environs car ça dépend des régions. Mais il est reconnut et il joue là dessus.
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Débutant Juillet 2021 Cher
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à peu près les prix que nous payons pour les memes prestations ....mais tout se négocie ( la vaisselle il nous l’offre par exemple ) ....il faut lui dire que tu as tant de budget et après il s’aligne ....il ne faut pas hésiter 😉
    On a gagné pas mal d argent sur nos tous nos prestataires en négociant un peu 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une quantité de 200 pers sur le devis nous sommes à 9147,50€. Ah et nappe gratuite si nappe intissées, le tissus fallait payer en plus...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons env 200 au VH voir plus et env 130/150 au repas. Nous avons pris sans boisson également on s'en charge. Pas de trou pour nous car c'est juste une entrée plat le trou en général c'est qd il y a poisson et viande, on n'a pas trouvé ça utile ça a permis de baisser le prix. Nous avons les manges debout et la cascade de pétillant (boisson fournis par nous) gratis (que certain font payer le montage au passage)
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un repas entrée plat fromage et dessert avec boisson comprise nous payons 64€ par personne, nous sommes le même nombre que vous et le VH était à 20€ environ je me souviens plus très bien donc nous avons décidé de faire le VH dans une salle à côté, nous louons la salle 450€ (qui sert pour le lendemain), et nous avons pris un autre traiteur 7,5€ par personne pour 8 pièces. Il faut ajouter les boissons mais pour le VH c’est pas le plus cher 😊 En vrai votre repas n’est pas cher mais le VH reste un peu cher, même si les animations sont top 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est par chez moi ça je suis à côté de clisson. Deramé est très cher "la cuisine gourmande" mais c'est plat sont original et top même en présentation. Avec un maître de réception qui gère les plats et les animations. Vous avez essayé ORS de treize septiers c'est notre traiteur pour mai 2023. Il peut faire un mariage à thème nous c'est sur l'Italie.

    Nous sommes à 7€/pers pr 6 amuse bouche sans le service car on a pris tireurs à boire (des amis). Notre repas à 33€ pr entrée plat fromage dessert (prix sans compter le service).
    10€ repas enfant et un retour à 8,50/pers. Location de vaisselle 1€.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je ne mettrai jamais ce prix...😱😱😱😱
    Apres.vous etes nombreux certes mais ça me paraît exorbitant !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, le repas est à 53€/pers auquel il faut rajouter 26€/pers pour le vin d honneur avec 9 pièces cocktail + 4 ateliers donc on est bien a 79€/pers sans les boissons...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je trouve ça pas cher du tout. Nous habitons en île de France et j’ai été commerciale pour des traiteurs parisiens un repas assis est au minimum à 120€. 53€ c’est un repas dans un très bon restaurant (pas étoilé) donc moi ça me choie pas surtout si la qualité est top. J’aurais plus peur des traiteurs à 20€ pour un repas...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loiret
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous mariage le 11/09/21
    Coktail VH 12 pieces, entrée, plat, fromage, weeding cake, mignardises, vins, eau, boissons sans alcool et champagne pour dessert avec service à table inclus = 95€/personne (nous sommes 40). Donc le coût de ton repas est très raisonnable (Sans les boissons nous on était à 65)
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .. non ce n’est pas cher c’est dans les clou .. il faut compter au moins 50 euro
    Par personne !!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c est le prix en moyenne pour mon mariage prévu le 2 juillet 2022 je met 60 euro par personne VH plus le repas par personne
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, nous en aurons pour 53 euros par personne, apéritif+repas+vin tout compris (apéritif 10 euros boissons+nourriture), repas 28 euros , dessert 5 euros, vin 10 euros)
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou est ce que c’est 52 euros dans le VH ou avec le VH ? Car si c’est avec le VH ce qui ne semble pas être le cas, c’est vraiment pas cher... maintenant je ne connais pas vraiment les prix. Pour ma part notre menu est à 46 euros par personne sans le VH et le vin et je trouve déjà ça assez cher...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    franchement, ce n'est pas délirant comme prix. je pense que les produits sont raffinés pour ce prix là ? Tu dis toi-même qu'à Pâques c'était divin. La qualité se paie.

    Nous, c'est 90 euros par personne, apéritif , boissons, service compris, en restaurant en région parisienne. On paie aussi la vue, c'est un restaurant panoramique.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en avons pour 63€ par adulte pour cocktail (13 pièces par personne), entrée, plat, dessert (3 mignardises par adulte), softs à volonté, café/thé et dressage...
    L'alcool est à notre charge... Ça peut effectivement chiffrer lorsqu'on est nombreux... 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * et j’ajoute que le repas est servi à table Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Vu ce que votre traiteur vous propose (juste sur papier) je pense que 53€ vh + repas complet sans boissons est tout à fait raisonnable
    Nous sommes personnellement à 66€/personneNous sommes sur un long cocktail avec ateliers, mise en bouche, plat principal, fromage et dessertS sans boisson . En tout cas félicitations 🎉 belle journée, Vanessa
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis dans le sud ouest voici les tarifs et le menu pr te donner une idée
    VH 19.50/pers sans boisson

    Repas 25./pers sans boisson VHATELIER JAMBON
    Jambon sur broche à la découpe Assortiment de pains artisanaux(céréales,maïs,levain etc …) Assortiment de petits pots à tartiner , tartare de tomates confites et caviar de poivrons ,crème d’artichauts ail et persil,fromge de chèvre au miel et pignons Présentoir de brochette de bille de melon ,soupe froide à la tomate(50/50) Girole de fromage Basque
    PLANCHA Filet de saumon mariné au citron vert Brochette de poulet marinée au curry ou autre
    ATELIER FOIE GRAS Foie gras mi cuit,chutney figue,pain grillé
    Mini quiche Mini blini magret séché,tomate cerise sur fromage frais Mini bagel saveur crevette

    REPAS On a choisi sans entrée car VH long Magret de canard rôti (cuisson sur place) Gratin de belle des champs et ses tagliatelles de légumes de saison ,tomate grappe confites Sauce en verrine à déterminer ARDOISE DE FROMAGES 40G de fromage/personne ( 5 variétés différentes)Café+ pain
    A ça on rajoute 450 euros de pièce montée de macarons et mignardises ( 3 par personnes) commandés chez un pâtissier
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ! et en moyenne c'était du 75e j'étais choquée 😭
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme problème pour se marier dans le 13....le soleil se paye cher ici.... meme dans les assiettes!!
    Nous sommes à 67 euros tout compris sauf les rafraîchissements, Champagne et softs, digestifs.... nous sommes 100 personnes....!!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est 33E par personne avec la pièce montée de choux et le VH c’est 14E par personne avec boissons
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine ! Le repas et a 53€/pers mais il faut rajouter le VH et c est 24€/pers en plus !! 😱
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le tarif correct 53 euros par personne vin d'honneur et repas même sans les boissons.
    Ici c'est à peu près pareil
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je suis en haute Garonne et on tourne à 43euros par personnes mais avec les boissons cependant ce sera un buffet et non un service à l'assiette comme toi. Donc je pense que c'est raisonnable mais effectivement un traiteur c'est un sacré budget...


    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais Bourget traiteur ; ils sont Bld Dalby a Nantes ; il faudrait qu on fasse un devis avec eux également.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration