Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sammantha
Super Mariée Mai 2023 Eure

« ça fait pas trop mariage .. » 😡😡

Sammantha, le 10 Février 2021 à 20:51 Publié dans Organisation du mariage 0 151
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
J’ai besoin de savoir, comment avez vous réagit aux critiques (mêmes les moins méchantes) de vos proches, quand vous parliez de votre mariage ?
J’ose en parler à personne, j’ai peur qu’on démonte mon idée 💡 du mariage à la « bonne franquette » .. je veux pas d’un mariage traditionnel mais un mariage plus cool. Je l’idéalise tellement, que les critiques vont remettre en question toutes mes idées et envies

151 Réponses

Activité récente par Sammantha, le 14 Février 2021 à 14:46
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MErciiiiii c'est notre objectif !!!!! on ne va écouter personne ^^

• Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre mariage , pas celui de toute la famille ou amis , alors éclatez vous, faites ce qui vous plait a vous Smiley smile

• Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca évite aussi les tensions tu as eu raison, et autant que tout le monde soit heureux de penser aux préparatifs du mariage 🥰
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça dépend aussi de chaque personne, moi ça m'a beaucoup aide en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme ton chéri, je veux choisir tous les détails car c’est notre mariage et qu’ils vont bien venir manger et boire a l’œil alors ils n’ont rien à dire !!! 🤣🤣
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, c’est peut être mieux de mettre les choses au clair avec tout le monde comme ça aussi ! Et maintenant tu veux faire le mariage de tes rêves
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari a pour habitude de dire que c’est NOTRE mariage, c’est NOUS qui décidons. (Bon il a aussi tendance à dire qu’on est pas là pour rincer tout le monde haha)
    Je te conseille un truc, quand on te soumet une idée, tu peux répondre « ah, super comme idée! J’en prend note » et ensuite tu passes à autre chose.
    Une fois qu’ils verront l’ensemble du mariage ils nous pourront plus critiquer car TON mariage sera magique et à tes goûts 😌Ça m’est beaucoup arrivé au début et je m’emportais vite mais maintenant que j’ai trouvé le filon, je suis plus zen et comme je sais qu’il me soutient dans chacune de mes décisions, je suis sereine.Bons préparatifs !!
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends... tu sais moi, un moment ça m'a tellement rendu triste ces histoires d'Église, ma grand mère qui faisait la comédie, que je les ai assis autour d'une table et je leur ai dis vraiment ce que je ressentais et que ça mangoissait énormément alors que ça ne devrait pas être le cas, je prépare mon mariage merde ^^ ! Depuis ma grand mère "accepte" et mes parents avaient toujours acceptes je crois, je m'etais mis une pression qui ne servait à rien (mais j'avoue que j'ai quand même envie de faire la cérémonie laïque de mes rêves pour les faire vraiment changer d'avis ^^)
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui tu m’étonnes 🥰🥰 merci 🙏🏻
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je crois que même mon compagnon était surpris ^^! Après comme tu dis l'important c'est que ça vous ressemble. Même si ça ne fait jamais tres plaisir les petites remarques, laisses les glisser Smiley smile

Bon préparatif à toi !!

• Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison !!!! On va profiter et ne pas avoir de regrets 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais si ça vous plaît, faites le. C'est mon petit conseil car (normalement) on ne se marie qu'une fois et vous risquez de regretter si ça vous tiens à cœur. Les invités s'adapteront. Ils auront le droit de ne pas aimer mais ça ne sera pas LEUR mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends oui
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais pas à voir si c'est possible avec les prestataires

• Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous reporter après le 1er juin?
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh oui mais c'est pas tout l'année c'est jusqu'au 1er juin

• Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est compliqué l’année 2021 est bien remplit mais bon si les événements sont interdits.. 😞
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C’est moderne la demande en mariage faite par la femme !!! J’adore !! Moi j’avais essayé mais il m’avait dit non lol 😆
    C’est vrai qu’on ne se marie pas à l’église et je sais pas ce qu’ils en pensent encore je l’ai pas encore dit 😂😂🙏🏻Maintenant je n’écoute que mon coeur, si les gens sont pas contents bah tant pis pour eux
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en ai tellement marre pff et de toute façon les prestataires sont pas mal prit donc..

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je laisse courir, j'ai déjà essuyé quelques critiques pour plusieurs raisons:

1. J'ai demandé mon copain en mariage donc pour les traditionalistes j'étais une honte ambulante, mais c'est surtout que les personnes qui font des critiques n'auraient jamais eu le courage de le faire et elles attendent toujours que leur cher et tendre fasse le pas ^^

2. Je fais une cérémonie laïque, ma grand mère m'en veut un peu je crois ^^

Après comme on m'a dit plusieurs fois l'important c'est que ça vous corresponde, et je suis sûre que même les septiques seront convaincus car c'est un moment pour vous Smiley smile

• Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah non, vous n’allez pas plier devant le covid ! C’est tellement triste si tu mets pas ta belle robe 👗 !!
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !!!! Ce jour va arrivé 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben on a toute les décos pour 1 grande salle ; on a vu notre DJ 2 fois on a organisé la soirée donc finir à la maison voilà quoi.Pis j'ai pas la robe adapté pour ça non plus à la limite on aurait décidé comme ça j'aurai pas prit cette robe et pas mis ce prix non plus..Non c'est ma belle-soeur Smiley smile ma mère me dit pareil parce qu'elle a fait comme ça avec son mari avec 2 témoins hier je lui dit ben c'est tout je revendrai ma robe elle me fait ben ouais Smiley ups

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en peux plus de cette situation on a grave les nerfs mon chéri est dégouté.Oui pas la 1ère fois qu'on est proche la 1ère c'était le 18 avril ; le 2 le 17 octobre Smiley cry Merci c'est gentille

• Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu me rassures avec ton message !!!! Je pense qu’on va tenter le coup et tant pis pour ceux qui n’aimeront pas 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans l’événementiel, j’ai travaillé chez des traiteurs notamment à paris et les mariages champêtres et qui sortent des codes classiques sont à la mode depuis un moment. Pourquoi pas proposer une offre nourriture originale avec un foodtruck mais tout en soignant la décoration, l’ambiance que tu veux créer. J’en ai organise plusieurs sous ce format et les parents qui étaient retissants sont souvent séduits la fin du mariage et les amis adoorent !
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas une raison pour se marié « vite fait », je comprends que ça doit être si dur d’annuler à nouveau mais je suis sûr que tu l’as tellement imaginé ce mariage que l’idée de le faire en petit comité et à la hate dans ton jardin c’est pas la formule idéal !! Le jour j arrivera tkt pas !!! Et il sera magnifique et encore plus magnifique que prévu car il se fait désirer !! N’écoute pas ta sœur 😩
    • Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh non mais c’est tellement triste 😭 A un mois prêt .. c’est compliqué !! Sache qu’ici on te soutient et que vous allez sûrement être nombreuses dans ce cas même si pour toi c’est pas la première fois 😢
    Plein de courage à toi et ton amoureux 🥰
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma belle-soeur qui est en train de me saouler avec resto ou faire chez nous pff de 1 resto fermé de 2 chez nous pas moyen c'est pas ce qu'on voulait pis dans ces cas là j'aurai pas pris ma robe de mariée et pas invité 75 personnes

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh si c'était pour le 8 mai!J'ai demandé à la préfecture et comme l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 1er juin pas d'évènements festifs dans les salles etc.. vu que le port du masque ne sera pas mis de façon prolongé pff

• Répondre
  • Sammantha
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non? Mais pourquoi ? Les mariages ne sont pa autorisés ? Vous deviez vous marié quand ? 😢😢
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'essayais d'avoir de l'espoir ben ça y est obligé encore d'annuler.La personne qui m'avait sortie jamais 2 sans 3 à gagné tiens pff

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration