Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Eure

« ça fait pas trop mariage .. » 😡😡

Sammantha, le 10 Février 2021 à 20:51

Publié dans Organisation du mariage 151

Coucou tout le monde, J’ai besoin de savoir, comment avez vous réagit aux critiques (mêmes les moins méchantes) de vos proches, quand vous parliez de votre mariage ? J’ose en parler à personne, j’ai peur qu’on démonte mon idée 💡 du mariage à la « bonne franquette » .. je veux pas d’un mariage...
Coucou tout le monde,
J’ai besoin de savoir, comment avez vous réagit aux critiques (mêmes les moins méchantes) de vos proches, quand vous parliez de votre mariage ?
J’ose en parler à personne, j’ai peur qu’on démonte mon idée 💡 du mariage à la « bonne franquette » .. je veux pas d’un mariage traditionnel mais un mariage plus cool. Je l’idéalise tellement, que les critiques vont remettre en question toutes mes idées et envies

151 Réponses

• Leblond
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meuse
    Leblond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une fan des années 50 tout notre mariage est sur ce thème nous allons recréé un restaurant des années 50 américain
    mon futur mari est fan aussi mais je suis là plus atteinte 😄
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    cécile&laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais pourquoi écouter les gens ? déjà que les conditions sanitaires nous compliquent les choses ... C'est votre jour, du moment que ton chéri et toi vous avez les mêmes envies et les mêmes idées, c'est ce qui compte. Pourquoi faire des chichis si ça ne te ressemble pas ? Et puis tes idées et envies vont évolué aussi en fonction des préparatifs.

Pour ma part, je trouvais bizarre de me marier à mon age (47 ans) et encore plus de mettre une robe de mariée... j'avais peur d'être ridicule et puis, mon homme m'a rassurée et je me suis laissée allée et j'ai réalisé mon rêve de robe, je ne voulais pas de cérémonie laique et au final on va organiser une cérémonie très romantique, on ne souhaite pas faire d'entrée des mariés, on ne le fera pas, mon bouquet est en fleurs artificielles car je voulais le réaliser avec mon homme et le déposer sur la tombe de ma grand-mère après le mariage... je me moque de savoir si ça fait mariage ou non ... j'ai même réalisé mon peigne assorti.

« ça fait pas trop mariage .. » 😡😡 1

on fera les choses à notre image et non selon les protocoles .... cette journée sera la notre et je sais que mes invités seront heureux de nous voir heureux. Ne stresse pas, au pire n'explique pas le déroulement de ton mariage garde le secret. C'est ce que nous faisons, on a juste dit le thème exotique, rien de plus.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore !!! Je suis très année 50 du look, à ma déco.
    Mon chéri un peu moins que moi.
    Le menu pour les enfants et ado ça sera burger frite. Nous avons vachement hésiter à prendre un fois truck.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je ne fais pas un mariage à la bonne franquette. Mais je ne dit rien à personne! Tout le monde découvrira le jour j, car moi j'ai peur qu'on me dise l'inverse 🤣 trop pète cul. Les mariage on toujours était en buffet, nous on a choisit un services à l'assiette et j'en passe....Même mes témoins ne savent pas tout. C'est ton jour! Enfin votre jour!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste la phrase "ça fait pas trop mariage "... les gens mettent ce que doit être un mariage dans une case. Ton mariage doit te ressembler, doit aller en fonction de ton budget... nous aussi nous faisons un mariage simple et convivial et celui qui se plaint je le fou dehors 😅 Soit tu viens pour célébrer notre union, notre amour soit tu restes chez toi!
    • Répondre
  • Leblond
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meuse
    Leblond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ou bonsoir,
    Nous pour l’entrée c’est buffet froid avec viande froide et crudités
    Et le repas c’est un food truck oui oui Burgers et frites on ne voulait pas du traditionnel nous mettons un peu (beaucoup) de rock dans notre mariage thème année 50
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura toujours des personnes qui seront là et qui vont tout critiquer. C'est votre mariage, faite le à votre image
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'en parle le moins possible car il y aura toujours quelqu'un pour juger
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y aura toujours qqun pour critiquer. Faites un mariage qui vous ressemble à tous les 2. Si c'est à la bonne franquette et bien faites le. Et faites vous plaisir
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est TON mariage, TON jour, vous le faites comme vous voulez et les pas contents n'ont qu'à pas venir 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, c'est à vous de choisir. Votre entourage peut avoir des aprioris mais quand ils se rendront compte que l'important est la convivialité, la bonne humeur et votre bonheur, ils changeront d'avis Smiley winking
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as peur de cela et que tu ne souhaites pas faire front, de ton côté, je ne dirai rien. Ils découvriront tout le Jour J. Cette journée c'est la tienne et celle de ta moitié alors faites vous plaisir avant tout. Personnellement, j'adore l'idée d'un mariage à la "bonne franquette" ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors à ta place je n’en parlerai pas! Vous préparez votre mariage comme vous le souhaitez tous les deux et c’est tout. Ça plaît ou pas tant pis le plus important c’est qu’il vous plaise à vous deux.
    J’ai appris un truc il y a quelques années et depuis ma vie à changer ! :

« Apprends à en avoir rien à foutre de tout et tu verras tu vivras mieux ! »
    Bah oui c’est vrai depuis que je me fiche éperdument de ce que pense les autres ou les choses futiles, ma vie se porte mieux 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage c est la célébration de notre couple...il faut faire ce qui vous plaît et ce dont vous avez envie...pas simple de ne pas réagir aux critiques mais si c est votre idéal pour un mariage écoutez votre cœur...meme en faisait tout ce que les gens s imaginent pour un mariage il y aura toujours des critiques..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est votre mariage vos décisions 🙂 en tout cas sache qu’ici tu trouveras des personnes positives qui t’encouragerons a faire un mariage qui te ressemble et dont tu rêves ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que dans le contexte actuel, les gens devraient encore moins que d'ordinaire se permettre des remarques quelles qu'elles soient. S'ils savaient comme c'est difficile avec la composante '' covid '' d'organiser un mariage ! Déjà qu'ils s'estiment heureux d'être convié à l'événement le plus palpitant de leur vie depuis mars 2020, car soyons honnêtes, qui peut se vanter d'être allée à une méga soirée bien apprêté ces temps ci ? 😂 Je serai toi, je ferai exactement ce qui me chante ! ❤️
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il ne faut surtout pas écouter les autres. Nous sommes les 1ers à ne pas faire un mariage traditionnel, nous allons faire la réception dans une ferme auberge et le repas sera une potence. Mais peu importe car ça nous ressemble ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    N'écoute pas les gens autour de toi et fais ton mariage comme tu en as envie 🤗
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si ça peut « te rassurer » nous faisons un mariage plutôt traditionnel et pourtant les mauvaises langues sont toujours là à critiquer ! J’en arrive même a plus parler mariage avec certaines personnes et s’ils sont pas contents c’est pareil, qu’ils ne viennent même pas s’ils veulent. J’ai apprit grâce à Monsieur à prendre beaucoup de recul, après tout c’est NOTRE mariage et pas le leur ! Courage 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le mariage que tu veux. Et si ca ne leur convient pas tant pis pour eux
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est simple on ne dit rien à personne concernant nos choix. C'est sûr que tout ne peut pas plaire à tout le monde. En être conscient c'est déjà se préparer à encaisser et laisser glisser tout ça. Ensuite, tu peux remettre gentiment les gens à leur place, ce n est pas leur mariage et tu ne leur as pas demandé leur avis.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est votre idée et vos choix, tu t’en fiches de ce que vont te dire tes proches ☺️ De toute façon aucun mariage n’est identique et chacun fait son mariage à son image ! Ai confiance en toi pour tes idées et ton mariage 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde fête son mariage comme il le souhaite !!
    Personnellement je n'ai pas ce pb car je fais un mariage traditionnel.
    Mais je serai toi, je pense que ça me passerai au dessus ! Celui qui n'est pas content, dehors !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration