Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Eure

« ça fait pas trop mariage .. » 😡😡

Sammantha, le 10 Février 2021 à 20:51

Publié dans Organisation du mariage 151

Coucou tout le monde, J’ai besoin de savoir, comment avez vous réagit aux critiques (mêmes les moins méchantes) de vos proches, quand vous parliez de votre mariage ? J’ose en parler à personne, j’ai peur qu’on démonte mon idée 💡 du mariage à la « bonne franquette » .. je veux pas d’un mariage...
Coucou tout le monde,
J’ai besoin de savoir, comment avez vous réagit aux critiques (mêmes les moins méchantes) de vos proches, quand vous parliez de votre mariage ?
J’ose en parler à personne, j’ai peur qu’on démonte mon idée 💡 du mariage à la « bonne franquette » .. je veux pas d’un mariage traditionnel mais un mariage plus cool. Je l’idéalise tellement, que les critiques vont remettre en question toutes mes idées et envies

151 Réponses

  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    N’en parles qu’à ton cercle de proche en qui tu as totalement confiance et qui te soutiendront sans faute. Les autres ne seront pas dans la confidence et ne te saperont pas le moral !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne désespères pas !!!! Smiley ring

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui très bientôt et les 2 fois je voyais les jours réduire donc ça me fait peur..Merci

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai, merci pour tes conseil, cela me rassure beaucoup Smiley smile On ne va pensé qu'à nous Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, mais surtout, choisissez ce qui vous convient le mieux à tous les deux ! Les gens autour de vous auront le temps de s'habituer à l'idée, et puis tant que vous êtes heureux de votre cérémonie et de votre soirée, c'est tout ce qui compte Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton conseil, on va faire au mieux, et limiter les détails qui peuvent entrainer les critiques comme cela personne ne sera déçu et surtout pas nous lol

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai tendance à réagir au quart de tour donc je ne pourrais pas te donner de conseils pour les réactions à proprement parler ^^' Mais si j'ai un conseil à donner c'est que c'est votre mariage, et c'est vous qui décidez de ce que vous voulez faire. Les gens peuvent donner leur avis autant qu'ils le veulent, c'est vous qui avez le dernier mot. C'est votre jour, alors faites-le à votre image ! Puis si les gens ne sont pas contents, tant pis pour eux. Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même mon futur mari hésite, parce qu’il anticipe les réactions de ses parents .. c’est dur de me projeter du coup. On a pas encore annoncer quoi que ce soit encore! Je préfère tout préparer avant 🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison ! En plus ça apportera encore plus d'animation à votre soirée ! 😁
    Il y a vraiment personnes qui vous soutiens pour ce genre de repas ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas top comme compliment 😞😞 les gens devraient se taire des fois
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça, j’ai pensé au food truck et au cochon de lait/barbecue lol 😆 j'ose pas mais je pense qu’on va faire ce qu’on a envi sans l’avis des autres, finit les vieux jeux lol 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    cécile&laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le bouquet, et tu vois une amie m'a dit que ça fait un peu cimetière... son commentaire m'a blessée un peu mais après tout tant pis moi je l'aime point

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend tout à fait. C'est de plus en plus commun de faire un mariage à la bonne franquette avec un food truck ou apéro dinatoire ou cochon de lait ... Je pense que les gens commencent à passer au dessus de tous les préjugés. Beaucoup de mariages dans le temps n'étaient pas forcément voulu ou c'était parce que la femme était enceinte et qu'il fallait se marier avant donc les conventions voulaient que ça soit ''ordonné''. Mais aujourd'hui il y a beaucoup plus de mariages d'amour. Et le principal n'est pas le '' m'as tu vu '' mais le partage et de profiter de ce moment le bonheur 🥰🥰
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseil 😇😇
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement .. c’est ce qu’il faut faire !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai 🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤭🤭 attention ça va peut être vexer certains ! 🤫
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, oui on va écouter les conseils des gens mais on aussi pas tout prendre au pied de la lettre ^^

    Merci beaucoup Smiley love

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très bientôt, je croise les doigts pour vous Smiley love

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c’est que ça vous plaise à vous . En effet les critiques c’est pas facile mais si vous faites ce qui vous plait vous allez le regretter . Pensez à votre bonheur . Je vous souhaite du courage et félicitations pour votre mariage
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui très dûr!!Oui 2 car quand on a reporté la 1ère fois on pensait pas le le Covid nous embêterait encore...J'espère car d'avoir tout à la maison et surtout voir la robe emballé c'est dûr

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'imagine, quelle douleur pour vous de reporter... deux fois en plus !!!! je vous souhaite que cette fois soit la bonne Smiley love

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui malheureusement c'est beaucoup comme ça pff Bien sûr le principal c'est que ça nous plaise à nous!!!Hâte aussi d'acheter mais on attend d'être sûr de pouvoir le faire déjà reporter 2 fois l'année dernière donc...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis comme toi, c'est stressant, on veut bien faire mais les gens aime critiquer je crois!! Alors on va faire de notre mieux et je suis sur que notre mariage sera parfait à nos yeux Smiley love

    L'achat des boissons et des dragées, c'est du concret !!! j'ai hâte

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben je suis pareil toujours peur de mal faire et comme je suis très sensible ça n'arrange pas et je sais très bien que des critiques il y en aura.Mais j'ai envie de profiter on a assez attendu.Oui mieux vaut ne rien dire et profiter des préparatifs même si en ce moment c'est dûr nous on attend pour acheter boissons;dragées c'est tout ce qu'il nous manque..

    • Répondre
  • Leblond
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meuse
    Leblond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Profites bien Smiley love

    • Répondre
  • Leblond
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meuse
    Leblond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tant que je devient Mme et que je suis avec ma famille (parents, sœurs,frère)
    Oh que oui elle tournera sont fessier au vent 😄
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi ☺️
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui les gens sont vraiment curieux !!!!!

    Tu as bien fait de rien dire alors, c'est mieux quand c'est une surprise je trouve

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais pas non plus... Mais rien qu'en donnant un ordre de durée (genre 40-60 minutes de route), certains cherchent déjà où ça pourrait être. Donc plus aucune info ne sera donnée jusqu'au Jour J !
    Nous ne serons qu'avec notre famille proche à la mairie. Donc on leur demandera de nous rejoindre à 17h, et on donnera sûrement une indication à ce moment-là. Pour les autres invités, on donnera l'info dans les dernières heures avant le mariage ☺️
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai, mais j'ai tendance à comparer mon mariage aux mariages déjà passé dans nos familles et je sais que nos proches vos aussi les comparer mais ils ne se ressemblent pas du tout et c'est ce que je veux ^^

    Je vais faire comme toi, rien dire et on verra avec le temps ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration