Voir message cité
Clairement moi mes prestataires était tous libre le 3 juillet donc je n’ai rien perdu et j’ai même pu avoir la mairie le même jour .😌😌
Lucky you !! moi çà fait des semaines déjà que je le sens pas et que j'essaie de voir si report possible + tard dans la saison... mais non... seule date possible : fin juin 2022 !!!
Alors du coup, vu que je sais plus quoi faire et penser, je m'improvise poète et j'invente un dicton pour celles qui ont eu cette chance de pouvoir repousser à juillet (mon mois de naissance au passage, intéressant...) : "Mariée de juillet, mariée sauvée!".
Oh oui alors, quel soulagement et quelle chance surtout !!
C'était inespéré de penser pouvoir le faire cette année, je suis trop trop contente !!! Le seul truc, c'est voir pour les acomptes versés (ils sont perdus a priori) mais surtout pour les
prestataires qui ne pourront pas faire leur prestation, voir si on n'est pas obligés de régler le solde (aïe, aïe, aie !!). Mais bon, l'essentiel, c'est d'arriver à se marier...ENFIN......
Le pb c'est qu'on ne sait plus quoi regarder à force de toutes ces infos qui tombent...
En fait je pense que rien n'est 100% fiable et que peut-être que des choses se passent encore en coulisses, et qu'en effet mieux vaut attendre un retour officiel de l'UPSE ou de l'Etat...
Le gros point noir pour moi restant le couvre-feu...
La responsable de ma salle m'a dit de ne pas paniquer, qu'il fallait laisser couler cette semaine et qu’on se rappelait ce week-end. POur elle ça ne peut pas rester comme ça (notamment le point du couvre feu), donc elle ne veut meme pas envisager de plan B pour l'instant, elle espère que ça se décante cette semaine...
En même temps je peux comprendre, c'est déjà bien galère pour eux de gérer tous les reports / annulations depuis des mois, à quoi bon se prendre la tête dans tous les sens à envisager des tas de scenarii, alors qu'en fait, on a bien vu que tout pouvait changer du jour au lendemain, même au sommet...
En revanche si pas de confirmations cette semaine, ça va devenir vraiment compliqué !!
Ce serait bien que l'UPSE fasse des points d'étapes pour nous dire où ils en sont et ce qui est VFFFF et ce qui peut encore bouger... or ils n'ont rien dit depuis vendredi. Peut-être que les prestataires (membres) en savent + de leur côté, mais je vais quand même attendre la fin de semaine pour les contacter et avoir les les infos les + fraiches possibles...
Voir message cité
Je viens d'aller lire les articles, en fait ils se basent tous sur le calendrier de l'upse. Et quand ils indiquent pas de repas assis je pense que c'est qu'ils se sont concentrés uniquement sur la première phase des mariages du 19 mai au 9 juin. Pour moi pas d'inquiétude car les médias ont tendance parfois à "bacler" leurs articles et à mettre des gros titres chocs alors que c'est pas tout à fait vrai. De plus ils citent tous l'upse donc tant qu'on a pas plus d'informations de l'upse c'est que rien a changé. Gardons espoir que la situation sanitaire ne remette pas tout en jeu et qu'ils assouplissent les règles du couvre feu en cas de mariage 🤞
1. Vendredi l'UPSE a publié sur son insta le protocole "péniblement obtenu", en attente de confirmation finale cette semaine. Dedans il était indiqué "configuration assise obligatoire avec restauration possible" pour la phase 2, en intérieur... voici le lien (https://www.instagram.com/p/COTXBJxFmpw/?utm_source=ig_web_copy_link)
2. Dimanche, cette discussion est ouverte, avec le calendrier annoncé comme "VALIDE", qui me semble juste une reprise de celui de vendredi avec une autre mise en forme. Memes infos
3. Hier, toutes les chaines d'infos annoncent que tout est validé (alors que je n'ai toujours pas vu d'annonce officielle), et différents articles que j'ai trouvés nous indiquent que les repas assis en intérieur sont interdits!! Par exemple celui de LCI ( https://www.lci.fr/societe/video-deconfinement-coronavirus-covid-19-comment-vont-se-derouler-les-mariages-autorises-des-le-19-mai-2185134.html) ou encore celui de JSL (https://www.ouest-france.fr/societe/mariage/deconfinement-mariages-voici-un-recapitulatif-de-ce-qu-il-sera-possible-de-faire-a-partir-du-19-mai-7247183) (clique sur les liens). en totale contradiction avec ce qui a été dit vendredi...d'autres disent le contraire (exemple Ouest France https://www.lejsl.com/societe/2021/05/04/mariages-ce-qui-sera-autorise-(ou-non)-a-partir-du-19-mai) se basant, pour le coup sur le calendrier de vendredi...)
Après, c’est peut-être simplement moi qui ai mal interprété, et le coup du repas assis interdit en intérieur est peut-être juste en phase 1, mais les articles ne sont pas clairs sur les notions de phases...
Donc je ne sais pas si je me (et te) fais des frayeurs pour rien, mais au final il semblerait que les médias communiquent à fond depuis hier, pendant que l'UPSE ne communique plus depuis vendredi (peut-être volontairement si négo en cours), et à la fin c'est à n'y rien comprendre.... Si qqu'un a des news + à jour (et non des "on dit"), je suis preneuse !
Voir message cité
A partir du 9 juin, repas autorisé en salle (tables de six max). Ce sont les soirées dansantes qui ne seront pas autorisées en intérieur à cette date (uniquement en extérieur).
C'est désastreux , je te comprends. Nous devions nous marier le 5 juin, nous avons eu la CHANCE (un vrai miracle) que notre salle ait un désistement le 3 juillet. Alors nous allons pouvoir nous marier en juillet. Mais j'étais totalement désespérée, car sans cela, notre mariage allait encore une fois être reporté (en tout cas l'église et la fête!!!). BON COURAGE !! Ce COVID nous aura tellement foutu des bâtons dans les roues à tous les niveaux....
Je reprends mon coup de gueule, je dois me défouler
Admettons que j'aie digéré le couvre feu... ADMETTONS!
J'ai beau avoir dormi dessus, je ne comprends pas la nouvelle restriction "repas assis interdit en salle", en totale contradiction avec ce qui a été communiqué vendredi... ils ont l'impression d'avoir fait quelle concession là en fait, à part compliquer encore l'organisation pour les mariés et les traiteurs ? Si c'est pas pour pouvoir accueillir + de monde, c'est quoi la logique ?
- En quoi le fait d'être debout bloque + le virus ? Moi je vois juste des gens qui se déplacent + et se mélangent +... dans ce cas autorisons les discothèques !!
- Qui a pensé aux personnes âgées ?
- Qui a pensé à la mariée qui piétine perchée sur ses talons depuis l'après-midi ? Euh non pardon depuis 7h du matin histoire de bien respecter la consigne du couvre feu...
Ca va etre quoi les discussions le lundi matin au commissariat concernant ceux qui ont essayé de faire un mariage un minimum normal tout en respectant certaines restrictions à peu près jouables ? "Les gars j'ai un truc de folie à vous raconter ! Je suis tombé sur un mariage clandestin vous allez pas le croire !! des gens ASSIS, à 6 sur une table de 18, ils parlaient et tout... ils ont même touché des COUVERTS!!!"
Un lot de consolation peut-être : je vais pas devoir faire 78 centres de tables à la main à raison de 2h par centre... Dommage j’aurais peut etre pu trouver le temps de faire ca et de peaufiner tous les détails (NOMBREUX détails) qu'on est censés peaufiner à un mois de mon mariage, au lieu de juste se demander si on annule au risque de perdre tous nos acomptes, et accessoirement, le plus beau jour de notre vie...
Dire que, comme beaucoup, mes prestataires et moi (ainsi que les invités interrogés) étions OK pour imposer test ou vaccin, tout simplement, et profiter sereinement de notre soirée, et qu'on nous prive de cette initiative simple et pertinente pour nous mettre des contraintes incompréhensibles dont on dirait qu'elles sont là pour nous faire annuler sans le dire.... Et après on nous parle de "responsabiliser les Français"... elle est où la responsabilité là ? J'ai l'impression d'être à l'école, "en rang 2 par 2, tenez-vous la main... eu non tenez-vous pas la main!"
Tout ce qu'ils vont obtenir ce sont des annulations de dernière minute, une industrie encore + dans le désarroi, ou des couples qui vont faire le mariage comme ils l'entendaient au départ ou juste piocher dans les restrictions qui leur semblent raisonnables, parce que a près tout, tout ça n'a plus de sens, n'est pas clair, autant braver un petit interdit, et puis quitte à braver un interdit...
Personnellement, je suis en général ultra respectueuse des règles, mais là ce n'est pas possible, donc ma raison me commande de dire "Stop" à tout ça, et tant pis pour mon mariage...
Tout ça alors je suis dans une région très peu touchée par le COVID....
Parce que là aussi, depuis des semaines on nous parle partout de mesures
régionalisées ou allégées selon le cas, puis en fait non....
La morale ?
Faut vraiment arrêter d'écouter les media.... sauf qu'il faut aussi
arrêter d'écouter le gouvernement qui se contredit du jour au
lendemain...
Bonjour, je n'arrive pas a lire le tableau. Il dit quoi pour un mariage le 3 juillet. A t'on droit à une piste de danse en intérieur ? Merci. Bonne journée.
Voir message cité
Vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez (mariage ou autre). Le seul risque encouru c’est du tapage dénoncé par les voisins, mais on ne peut rien vous empêcher de célébrer, légalement parlant.
Voir message cité
Oui le seul risque en extérieur c'est si jamais il y a des habitations pas loin vis à vis du bruit mais si ta salle est OK il y a pas de raison 🤞
Voir message cité
Nous on considère la terrasse comme piste de danse et le dj est OK pour animer en extérieur mais avec protection de son matériel si jamais il pleut.
Voir message cité
Après il y a une petite terrasse pour le vin d’honneur de base accoler à la salle, au pire on peut la considérer comme piste de danse ?
Je compatis nous mariage le 12 juin aussi... Et on sait pas sur quel pied danser entre les prestataires qui se contredisent...et l'espoir qu'on essaye d'avoir et oui niveau budget no comment
Voir message cité
Oui vous avez raison. Je devais me marier le 19 juin dans un ERP de type M et ils sont dans l'impossibilité de réouvrir avant début juillet.