Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Juillet 2021 Nord

Calendrier validé par le gouvernement

Marine, le 2 Mai 2021 à 10:29

Publié dans Organisation du mariage 476

Hello, Pour information, le calendrier a été officiellement validé par le gouvernement. Voici la version officielle 🥂
Hello,



Pour information, le calendrier a été officiellement validé par le gouvernement. Voici la version officielle 🥂cfb_1512764.jpg

476 Réponses

  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'ils font tout pour que les gens reportent...mais bon qd même au final le tableau est bidon pck rien quelle fait que le repas et danse soit exclusivement exterieur ça veut dire que leur histoire de jauge ça sert à rien ds leur tableau...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j'espère que tu as bien interprété, ça m'arrangerait 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le bal des incohérences ce soir...


    Ce qui est épuisant ce sont ces montagnes russes émotionnelles. Depuis le fameux tableau de ce week-end on commençait à s'organiser pour respecter les contraintes mais en se disant que même si c'était lourd on pouvait maintenir le mariage. Mais avec ça maintenant, entre le couvre feu et les repas repas intérieurs finalement interdits...Clairement je me dis que le gouvernement veut faire traîner les choses pour inciter les gens à reporter...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2021 Somme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l’ai interprété : « pas de souci, l’ERP ne ferme pas, par contre les gens qui ne dorment pas doivent rentrer avant le couvre feu pour le moment » mais mon chéri l’a interprété comme toi. Donc comme quoi 🤷🏻‍♀️😂 Mais, dans ces cas là pourquoi autoriser les SOIRÉES dansantes et les repas? 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah moi non plus..
    Mais ce que je comprends c'est qu'ils n'ont toujours pas arbitré sur le fait que le couvre feu se "limitait" aux déplacements des gens ou s'il avait aussi un impact sur l'erp qui reçoit. Par exemple si le couvre feu est à 23h et qu'ils ne veulent pas de déplacement après cette heure et qu'ils ne veulent pas non plus que les gens restent dormir dans une salle (ce qui signifie plus vraiment de respect du protocole...) du coup ils se disent que le mieux c'est aussi de fermer les erp pour forcer les gens à rentrer chez eux..
    Enfin c'est mon interprétation de cette phrase qui ne veut rien dire et j'espère me tromper 😢 car si c'est le cas c'est fichu...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2021 Somme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je n’ai rien compris à cette phrase tellement ambiguë : « L'arbitrage qui reste en suspens, et qui est fondamental, est que le couvre-feu concerne uniquement les déplacements et n’implique pas la fermeture des ERP »
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu as raison c'est ambiguë pour le couvre-feu....
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je comprends bien qu'ils sont ouverts après couvre feu mais sont en attente pour ceux qui veulent partir chez eux après le couvre feu...
    Par contre là ce qui m'a choqué c'est de lire repas et danse exclusivement à l'extérieur alors qu'ils parlaient de jauge intérieur pour manger et là c'est clairement plus le cas, c'est uniquement dehors mais fait pas qu'il pleuve, pas d'orages ni de vents de folie...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah le dernier poste de l'upse sur facebook n'est pas aussi clair justement. C'est clairement ambiguë..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non les erp type L sont pas soumis au couvre feu , par contre que les repas et les danses à l'extérieur seront autorisés
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Débutant Juin 2022 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team19 juin en Seine et Marne 💪🏾👌🏽 Nous espérons aussi ! Mariage prévu depuis février 2019... !!! On garde espoir 🤞🏽
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment une grosse blague cette histoire !!!
    Il y en a marre, un coup c'est blanc un coup c'est noir 😠
    Pourquoi l'upse nous a fait miroiter un truc pour finalement dire que ça se trouve les erp doivent fermer à 23h, ça remet tout en cause. Je suis dépitée 😭
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Notre mariage est prévu le 19 juin prochain (prévu depuis 2019) donc pas de report jusqu'à présent mais je ne peux qu'être solidaire des futurs mariés en attente depuis plus d'un an déjà voire plus... Après les échanges passés avec nos différents prestataires, il est clair que personne ne sait vraiment ce qu'il est possible de faire ou non et les différents articles diffusés dans les médias n'aident pas non plus à y voir plus clair.Difficile de dissocier l'officiel du non-officiel (le tableau avec les 3 phases repris et diffusé partout) mais ce qui est sûr c'est que tant qu'un texte de loi n'est pas voté, rien n'est fait et rien n'est officiel.Le projet de loi a été soumis le 28 avril et les députes doivent l'examiner en séance publique le 10 mai prochain. Source : https://www.vie-publique.fr/loi/279666-projet-de-loi-2021-gestion-de-la-sortie-de-crise-sanitaireEn attendant les mesures officielles, les préfets ont un droit de dérogation qui leur permet notamment "d'adapter l'action publique aux situations locales" (depuis le 8 avril 2020).Je suis comme la grande majorité des futurs mariés à l'affût de la moindre infos officielle, à revenir sur le forum pour voir les nouveaux posts mais attendons patiemment les mesures officielles (cela n'empêche pas d'anticiper et de prévoir une nouvelle organisation). On aura fait preuve de flexibilité jusqu'au bout.Ce qui est rassurant c'est de ne pas être se sentir seule dans ce contexte et j'espère bien que le gouvernement tiendra compte de nos messages pour proposer des mesures cohérentes qui satisferaient un maximum de parties prenantes... Verdict la semaine prochaine.Hâte de pouvoir fêter comme il se doit mon mariage avec ou sans restriction 🤗Bon courage à toute et à tous!



    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même question ... + domaines privés ...?!
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Débutant Juillet 2021 Cher
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non d’après le tableau tout est ok ! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand est il des ERP type O?
    Les cérémonies et cocktail seraient autorisés dans les ERP type L et pas les autres ????!!
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Calendrier validé par le gouvernement 1
    Pour l'instant rien est acquis, il faut attendre le décret et le protocole ...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lis sur certains articles que les repas assis en salles des fêtes seront interdit .. même cet été.
    Je ne comprends plus rien ..
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Juin 2021 Seine-Maritime
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que la cohérence n'est pas l'apanage des mesures sanitaires édictées depuis un an, mais je vois mal comment on pourrait autoriser des soirées dansantes pour les mariages en intérieur avec dérogation du couvre-feu et en même temps garder les discothèques fermées (qui sont forcées légalement au renouvellement d'air toutes les heures)...

    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Message envoyé !
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😊😊😊🥰 à nouveau pleine de motivation pour les préparatifs 🥰🥰🥰❤
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai pas compris le pourcentage !!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le partage 🎉💒
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur 😑
    Peut être que les prochaines annonces de la semaine prochaine permettront d'y voir plus clair..
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon je ne veux pas que d’un coup il me dise non finalement on peut pas… c’est surtout ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah.. effectivement ce n'est pas très clair.
    Après si le propriétaire vous dit qu'il n'est pas erp il ne doit pas l'être. Les erp sont de toute manière soumis à déclaration et sont visités par des commissions de sécurité vis à vis du risque incendie donc il le saurait s'il l'était (affichage du plan d'évacuation obligatoire pour les erp).
    Mais c'est quand même bizarre son histoire 😅Enfin d'un côté tant mieux si le prestataire vous autorise comme si c'était du privé 🤞
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gabriel Attal vient d’annoncer qu’il entendait toutes les demandes concernant les mariages et recevait tous les messages et comprenait nos demandes mais il n’a pas d’informations complémentaires, que Jean Castex donnera plus d’informations en début de semaine...


    Je viens d’envoyer plusieurs messages sur les réseaux de Gabriel Attal, de renvoyer un mail à l’Élysée... je pense que plus ils reçoivent de messages plus on a de chance. C’est comme lorsque les librairies ont pu ouvrir au deuxième confinement: assez de bruit avait été fait.
    Je vous invite donc à écrire au gouvernement également. Sur le site de l’Élysée, ou sur les réseaux des ministres. C’est ce que recommandait l’UPSE également. Nous acceptons certaines restrictions, mais après avoir lu de nombreux messages, nous souhaitons toutes et tous il me semble une dérogation au couvre feu, et des questions se posent sur les lieux privés et non type L.
    Si c’est notre seule chance, qui ne tente rien à rien et on ne pourra pas dire qu’on a pas tout fait! A vos plus belles plumes 🪶
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour les photos de mariage sachant qu’on ne peut pas etre plus de 10 personnes rassemblees dehors.
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j’ai eu mon prestataire et il me confirme que cela est comme si nous avions loué une villa et que du coup le domaine est totalement privé. 🤔 du coup je ne sais plus trop
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Privé ou public à partir du moment où c'est un endroit qui reçoit potentiellement du public c'est considéré comme un erp obligatoirement.
    Donc si tu as un contrat de location c'est forcément un erp.
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salle privée avec un contrat de location de la salle est elle considérée comme lieu privé et donc non réglementée ERP ?
    • Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah quelle chance ! Moi pas tous....

    Bon, je me renseigne, j'ai besoin de textes légaux , d'un appui juridique.
    Merci.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration