Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Juillet 2021 Nord

Calendrier validé par le gouvernement

Marine, le 2 Mai 2021 à 10:29

Publié dans Organisation du mariage 476

Hello, Pour information, le calendrier a été officiellement validé par le gouvernement. Voici la version officielle 🥂
Hello,



Pour information, le calendrier a été officiellement validé par le gouvernement. Voici la version officielle 🥂cfb_1512764.jpg

476 Réponses

  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on dit jamais 2 sans 3 ! Donc troisième avis 🤣! Je viens également de joindre l’Élysée et la dame m’a répondu exactement pareil.
    Je me marie le 29 mai donc couvre-feu 21h
    • Répondre
  • Loren
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi, je viens de joindre l’Élysée qui ont bien confirmer que si nous dormons sur place il y aucun problème à continuer la fête après le couvre feu,
    Le couvre feu est maintenu uniquement pour les personnes qui désire rentré chez eux

    Voilà voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'avoir également l'Elysée qui m'a dit "Monsieur le couvre-feu s'applique pour les déplacements sur la voie publique.

    Je lui ai dit ça oui je sais bien mais qu'en est-il pour les invités logeant sur place? Pouvons-nous poursuivre les festivités avec eux après 23h?

    Réponse : J'en appelle à votre bonne compréhension de la langue française et de toutes ses subtilités et vous invite donc à comprendre que ce cas précis ne concerne donc pas la voie publique et conclurai en vous disant que l'on comprend la même chose..."

    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on se marie le 3 juillet, et on maintient 😊🍀
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord je ne vois pas l’interêt d’avoir précisé que les gens pouvaient dormir sur place.
    Pour ceux qui font des soirées chez eux le couvre-feu de 19h ne les empêchent pas de dormir sur place et mettre de la musique
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je ne savais pas mais pleins de monde l’a fait visiblement. Oui on tombe bien sur quelqu’un et non je n’ai pas attendu longtemps cela a été très rapide pour le coup. Oui certainement attendre toujours attendre
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas qu’on pouvait appeler et vraiment tomber sur quelquun... vous avez attendu longtemps et ça a été compliqué ou relativement rapide ?


    Pour le mail je pense que si on veut quelque chose de précis le mieux sera d’attendre quelques jours que tout soit plus clair et acté. Les préfectures devraient pouvoir donner des réponses écrites également.
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi la première fois j’avais pas posé de questions précises mais simplement envoyé un message un peu à l’arrache peut être qu’avec une question précise la réponse sera précise à voir
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai effectivement déjà écrit et j’ai reçu la meme réponse généralisée que tout le monde sans grande précision ! Mais je vais écrire à nouveau, peut être que j’aurai une réponse plus précise cette fois ci ! Merci !
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez aussi écrire pour avoir une réponse écrite à vôtre nom. En revanche si la question n’est pas posé clairement comme je l’ai posé à l’Élysée ce matin Il est certain que Castex n’en parlera pas ce soir il aura bcp d’autres choses à dire je pense
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse ! J’attends Castex ce soir et je pense faire la même chose que vous en appelant l’Élysée demain.
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors J’ai uniquement demandé pour un lieu privée car le domaine loué est un domaine privée de mon côté. Oui le DJ aura son attestation dérogatoire car il fait son travail comme tous les autres salariés en disposent d’ailleurs.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca serait une bonne nouvelle !
    Vous a t elle donné des prévisions concernant les lieux privés ? Et dans ce cas là cela voudrait dire qu’à 23h le DJ a le droit de continuer ou pas ?
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens à mon tour d’avoir l’Élysée au téléphone et j’ai enregistré la conversation téléphonique pour preuve. Elle m’a bien confirmé que le couvre feu ne s’applique pas pour le moment pour ceux qui dorment sur place. Le couvre feu est en effet seulement à respecter pour la circulation des personnes.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attendons ce soir castex parle sur france 2
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Débutant Juin 2022 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc c’est mort ! C’est fini, si même l’Élysée prend position ! Pffff
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui, elle a insisté sur le couvre feu
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Débutant Juin 2022 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soirée terminée à 23h? Même si tout le monde dors sur place ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a dit musique jusqu'à 23h
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après la dernière publication de l'upse sur Facebook la salle doit fermer à 23h de toute façon donc ça correspond à plus de musique aussi 😭
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les salles doivent elles fermer après 23h?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j'ai contacté l'élyssée à l'instant pour demander pour la piste de danse donc tant que l'on respecte la capacité du lieu qui est de 50% en intérieur et 65% en extérieur la soirée dansante peut se faire. pour le couvre feu musique éteint a 23h.
    J'espère que les annonces de ce soir seront claires parce que yen a marre.
    • Répondre
  • Juan
    Nouveau Marié Juin 2021 Yvelines
    Juan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’info est confirmée sur le net
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai lu dans pleins de commentaires qu'il parlait à 20h sur France 2 je crois, mais j'avoue que je n'ai pas vérifié l'info
    • Répondre
  • Juan
    Nouveau Marié Juin 2021 Yvelines
    Juan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il parle ce soir Castex ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2021 Allier
    Bernadette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'Upse nous informe que le couvre feu ne sera pas levé. Je ne comprends plus rien cat l'état d'urgence nationale est jusqu'au 1er juin. A partir du 2 juin, l'état ne peut plus imposer de couvre feu, sauf sur 10% du pays. Je vous mets l'article que j'ai trouvé à ce sujet. https://www.bfmtv.com/politique/pourquoi-le-gouvernement-a-choisi-le-2-juin-comme-date-de-fin-du-couvre-feu_AN-202104280476.html
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Débutant Juin 2022 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’état peut décider de fermer ce type d’établissement ERP à l’heure du couvre feu...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis d'accord avec la logique et elle me conviendrait parfaitement !!
    Mais si on regarde les textes officiels par rapport à la définition du couvre feu cela indique que les erp doivent fermer pendant le couvre feu, et si c'est le cas cela n'a plus beaucoup d'intérêt de louer une salle hyper cher pour seulement quelques heures.
    Croisons les doigts et attendons ce soir 20h en espérant que ce soit plus clair et sans ambiguïté 😑
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    si les invités dorment sur place, le couvre-feu ne s'applique pas puisqu'ils ne déplacent pas à l'extérieur. Donc la fête peut continuer après 23h.

    Si vos invités dorment à l'hotel ou doivent reprendre la route pour dormir ailleurs, le couvre-feu s'applique. C'est logique.

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier en août l'année dernière nous avons repoussé à août de cette année. Nous avons décidé de reporter notre mariage une nouvelle fois car je ne souhaite pas porter de masque à la mairie et pendant la fête.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour ta méthode de l'avion ! J'ai été voir l'article du parisien et je confirme ce n'est pas clair. Ils indiquent que la fête ne peut pas se prolonger au delà de 23h mais en même temps juste après ils parlent de Sylvain qui va faire dormir ses invités dans la salle 🤔Calendrier validé par le gouvernement 1

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont quand même le don pour faire des annonces pas du tout claires !
    C'est toujours flou si on le couvre feu s'applique uniquement aux déplacements ou si on a le droit de rester au même endroit après 23h si on y dort. Ce qui serait plutôt logique car jusqu'à présent le couvre feu était uniquement pour les déplacements, ils verifiaient pas si tu dormais chez toi 😓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration