Voir message cité
Et ça personne n’en parle!! Ça m’énerve ça fait des jours et des jours que je dis à tout le monde que ce couvre feu est illégal mais ça n’a l’air de choquer personne. J’ai espoir que le sénat refuse le projet de loi le 18
Voir message cité
Je suis à 100% d’accord avec ce que tu as dit! Je n’osais pas le dire mais il est important de remettre les choses à leur place. L’UPSE défend ses intérêts et pour ce faire utilise le désarroi des mariés.
Voir message cité
Moi je suis pas optimiste du tout car si on lit les protocoles... le port du masques restera obligatoire encore un moment en intérieur. Je suis déjà en train de voir pour repousser.
A un moment il faut remettre les choses à leur place ! L'UPSE est une association, ni plus, ni moins. Leur combat est louable en tant que prestataires mais leurs publications et leurs interventions dans les médias ont atteint leur limite. Les FM n'ont pas a être le tremplin de leurs propres revendications.
C'est comme si j'avais un commerce et que j'utilisais les émotions de mes clients pour revendiquer une réouverture.
Voir message cité
Ah bah si tu as raison ce serait top du coup pour mes invités qui ne dorment pas sur place. J'ai eu le responsable de mon domaine et il me certifie que nous pouvons rester toute la nuit dans l'établissement. Mais j'avoue qu'à cause de toutes ces publications de l'UPSE qui se contredisent j'en suis venue à douter et à stresser qu'il change d'avis ou que des contraintes s'ajoutent pour l'obliger à fermer...
J'avoue que je ne comprends pas non plus l'intérêt de l'UPSE à part créer le buzz pour être repris dans les journaux et créer des ascenseurs émotionnels chez tous les FM !! Lorsqu'ils avaient publié leur communiqué de presse certifiant que les erp devaient fermer, j'avais lu une interview du vice président de lupse dans un journal qui disait qu'ils étaient dans le flou sur ce point justement et qu'ils ne savaient pas !!! Du coup je comprends pas pourquoi ils lancent des bombes pareil sans réelles sources !! Bref je suis d'accord avec toi ils devraient commencer par prendre un juriste dans leur équipe ça réglerait beaucoup de problèmes..
Le couvre-feu à partir du 2 juin NE PEUT PAS s'appliquer à la circulation puisque nous serons sous un régime transitoire qui signe la fin de l'état d'urgence. Mr Castex l'a dit lui-même : "Le nouveau dispositif que nous allons soumettre au Parlement ne permet plus de recourir au couvre-feu tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il permet en revanche au gouvernement, par décret, de fermer un certain nombre d’établissements recevant du public. Ce qui signifie que certes, on pourrait sortir, et ne pas se rendre dans certains lieux de destination ».
Donc à partir du moment où nos invités sont sur un lieu déjà autorisé à rouvrir, rien ne les empêche de rentrer chez eux entre 23h00 et 6h00.
Je m'étonne (ou pas) que l'UPSE n'ait pas abordé avec le Gouvernement ce point précis concernant les FM de juin et ça commence à bien faire, car soit nous leur accordons confiance et légitimité, soit pas du tout, et dans ce cas, inutile de nous rabâcher les mêmes éléments à chaque publication. Aussi j'ai vu hier dans un commentaire supprimé : absolument aucun de leur membre n'a de compétence juridique : https://www.upse.fr/nos-membres/
Ils sont DJ, photographes, wedding planner, graphiste mais AUCUN AVOCAT ni même quelqu'un capable de traduire juridiquement les propositions du Gouvernement.
Mon traiteur vient de me dire Par contre pour le port du masque pour les invités en intérieur ils n'ont reçu aucun protocole que se soit dans un lieu privé ou une salle des fêtes.
Coup de gueule !!! Je craque, dsl j'ai besoin d'exprimer ma frustration. Je viens d'appeler la préfecture à la question : "l'erp peut il rester ouvert après 23h?" Réponse : le couvre feu s'applique à tous, à 23h tout le monde doit être chez soi. A la question "mais j'ai des invités qui devaient dormir sur place car c'est un domaine avec couchages, ça veut dire qu'ils ne peuvent pas ??" Réponse : le couvre feu s'applique aux circulations donc s'ils se font contrôler après 23h amende. Et puis aimable comme une porte de prison quoi !! Voilà on est pas plus avancé car à aucun moment elle m'a dit si le domaine devait fermé ou pas.
Voir message cité
Coucou, malheureusement je suis convaincue que tu as raison. Nous devons prendre argent comptant le calendrier du deconfinement et basta. Il n’y aura pas de précisions, le gouvernement ne répondra pas aux problématiques de Mai ou de Juin. Ils ne répondent pas aux difficultés des restaurants qui réouvrent dans quelques jours alors effectivement ne pas s’attendre a quelques précisions pour les mariages. Chacun doit voir avec ses invités, ses possibilités, ses prestataires et aviser en fonction. Peut-être que le prochain décret répondra à l’ensemble des questions en suspens mais en attendant faut aviser et se positionner !
Voir message cité
Nous on fait pas en journee, on fait comme prévu avec tests et vaccins, validé avec nos prestas qui en ont ras le bol comme nous. Je 'attend rien de l'upse, je viens (enfin) de comprendre qu'ils négocient rien du tout (ou alors ils sont très mauvais) puisqu ils finissent systématiquement juste par relayer des infos toujours aussi incomplètes qui répondent pas du tout aux interrogations... Et à chaque fois c'est là douche froide. Encore une preuve ci dessous concernent la fermeture des salles au couvre feu.. "d'après nos informations oui".ok super merci les gars !!
Voir message cité
Ça aussi c'est un mystère, le tout et son contraire. En réalité j'ai l'impression que depuis le départ l'upse se fout de nous, et s'ils ne disent pas clairement ce qu'ils font z' coulisses c'est qu'ils 'e font rien. On croit à des nzfis mais ça finit toujours en "d' après nos informations", "c'est tombé cette nuit" etc... Et maintenant c'est même "voyez avec votre prefecture" (histoire de vous pendre).... C'est une decision d'etat, je vois pas pourquoi le s préfectures en sauraient plus. C'est juste que eux non plus n'y comprennent plus rien et ne prennent pas le combat Idem il y a a priori une réunion aujourd'hui sur l'événementiel, mais quand on leur demande s'ils y seront et quels seront les sujets pas de réponse. Donc en fait ils subissent et font boite ux lettres. Je pars du principe que c débile de pas laisser les personnzs continuer la fête après 2eh si elles sont sur place mais bon, pas de retour la dessus non plus ! Foutage de g******. Nous on en a assez : je pars d'un principe qu'on n'aura jamais plus d'infos et qu'il fait donc prendre ses décisions sans en savoir plus...on maintient notre mariage tel quel le 12 juin avec vaccins et tests, on pourra loger sur place à peine 50%, ceux qui partent après le couvre feu prendront leurs responsabilités mais savent qu'ils auront pas de prune (très peu de contrôles ici, et la police ne verbaliser à pas les sorties de mariage, on s'en est assurés). Ça suffit, nos prestataire et nous on en a assez
Marié Débutant
Juin 2021
Gironde
Frederic ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Pourquoi arrêter la fête a 23h ???? Le couvre feu c est pour ne pas circuler sur la voie publique après 23h ! Rien ne dit que la musique doit s éteindre et que tout s arrêté, si on veut faire la fête jusque 6h et rentrer chez soi on peut !
Voir message cité
Moi je pense me marier à la mairie le 19 juin et faire le reste des festivités le 3 juillet parce que là c’est plus possible d’attendre... Bon courage
Je suis désolé mais leur calendrier est toujours pas clair sur la soirée dansante et le couvre feu à 23h !!! Un coup c’est oui, un coup c’est non les festivités doivent s’arrêter avant 23h Qu’est ce qu’on est censé faire, il faut bien prendre une décision auprès de nos prestataires et de nos invités...On doit attendre un decret officiel du 19 mai maintenant mais on ne peut plus attendre !!!
Voir message cité
Je suis pas là seule à avoir eu espoir jusqu’à bout un peu trop naïvement.. c’est vraiment pas top de nous avoir fait miroiter ça pendant presque 10j pour finir avec rien du tout ! C’est pas grave on va normaliser les mariages en journée en espérant que ça se passe bien 😅Bon courage à toi !
Tout dépend de ce qu'ils font comme activité, nous c'est type L en domaine avec extérieur + intérieur qu'on loue sur 3 jours... et on nous dit Privé aussi alors que c'est un ERP de type L visiblement... donc les règles qu'on voit sur les tableaux excel parus. Pour moi les 6 personnes c'est une recommandation, tout dépend de la taille des tables et des distances possibles. Si c'est de grandes tables pour 10, faut voir ce que ça donne.
Enfin quand on voit ce qu'ils font ou vont réaliser à qq jours du mois de juin en événements, c'est curieux ce protocole très stricte... et pas du tout clair.
Marié Débutant
Juin 2021
Gironde
Frederic ·
Signaler
Masquer contenu
Mariage dans un lieu privé un vieux château avec grande salle de 200 places et dancing à part avec baie vitrée. Pour le 19 juin, qu'avons nous le droit finalement ? La règle des 6 s appliquent ? En tout cas fête après 23h si les invités dorment sur place. Une salle lieu privé c'est quel type d ERP ? Merci
Voir message cité
Non mais dans un lieu mais spécialisé mariage, donc ils sont soumis à lamêmelégislation il me semble. D après ma weeding, pas de soucis !
Voir message cité
Cool ! Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont pas l'air de dire la même chose à tout le monde. A priori à certains ils disent de contacter la préfecture..