Voir message cité
Apparemment au vu de l’article oui ... moi qui croyais que c’était bon j’ai valide avec mes invités hier en leur expliquant la situation mais qu’on pouvait faire la fête après le couvre feu vu que nous avons loué un domaine ... mais j’ai bien peur que non.
Voir message cité
Franchement un Mariage qui s’arrête à 23h sans piste de danse même en extérieur ne ressemble pas à un mariage donc si c’est le cas on annule !
On est censé ce marier le 31 juillet, pour ceux qui ont la même date, vous maintenez ou vous déclarez ? Peut on vraiment ce fier à ce nouveau calendrier ? Cordialement
Mariée Débutante
Juillet 2021
Ain
Cecile ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour, je ne comprend plus trop est il possible de faire la fête malgré tout après 23h ou non ?
J'ai trouvé ceci. je suis réellement dégouté pour les pistes de danse a mon avis il n'est pas autorisé. Merci macron je vais devoir reporté une 4ème fois.
Bonjour à tous, L'article du parisien est plutôt clair :
Une fête sous couvre-feu
Restait une inconnue. Le bal pourra-t-il se poursuivre après 21 heures, le nouvel horaire du couvre-feu à compter du 19 mai, et 23 heures à compter du 9 juin ? La réponse est non. « La location d’une salle ne donne pas droit à une dérogation au couvre-feu », nous a précisé lundi soir Matignon.
Voir message cité
Pour lire l’article sur Le Parisien, il faut ouvrir le lien et basculer aussi vite que possible en mode avion. Cela permet de lire intégralement l’article.
Pour les mariages, quelques ajustements mais toujours pas de précision concernant une éventuelle dérogation au couvre feu et concernant la piste de danse.... Le type d’ERP n’est pas plus particulièrement détaillé. Courage les FM
Est-ce que qqun saurait me dire, si un ERP cumule plusieurs types (L, N et R), quel est celui qui prévaut?
Car les types L sont à 50% de leur capacité à compter du 19 Juin, mais si le type R est autorisé à moins, sur quoi faut-il se baser? La colonie de vacances que nous avons réservée ne sait pas me répondre, sur le site FB de l'UPSE je n'ai pas de réponse de leur part, je tente ma chance ici
Voir message cité
Bonjour super merci beaucoup pour votre réponse 🙂 Cela me rassure un peu Bon courage a vous pour la reprise
Marié Débutant
Juin 2021
Gironde
Frederic ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Bjr je suis restaurateur. Ce que je peux vous répondre à ce jour c'est que pour le moment, c'est qu'à partir du 9 juin, on pourrait réouvrir nos salles, donc en théorie on peut accueillir des mariages mais sous certaines conditions et protocole sanitaire. Pas plus de 6 par table, et jauge à 50 ou 60% de la capacité réelle d accueil. C est qu après le 30 juin que ces mesures seraient levées. Dans votre cas, il y a une salle réservée au mariage, donc ça ne gênerait pas l' activité de l autre partie du restaurant.
Une question on parle.partout de la possibilité de faire un mariage dans les ERP type L.et CTS Mais qu'en ai t'il des ERP type N ( restaurant ) Nous nous marions le 26 juin le matin et avions prévu de faire le repas du midi dans un restaurants composé de plusieurs salle ( la salle restaurant classique et celle pour les mariages ) Nous avons vu que les restaurants peuvent rouvrir bientôt leur terrasse puis leur salle mais pourront'il accueillir des mariages ? J'ai fait plusieurs mail au restaurant en question mais les réponses sont dans réel réponse C'est toujours tout peut évoluer on se contact dans les semaines à venir sauf que le temps passe vite et j'aimerais qu'on puisse se retourner rapidement si il le.faut . Est ce que quelqu'un a des infos a propos des mariages en restaurant ?
Voir message cité
Pour le moment non. Je n’ai pas d’infos à ce sujet. Mais au vue du message fb sur le compte de l’UPSE, ils disent justement que la dérogation pour les mariages est le point d’interrogation encore de ce protocole de reprise. Réponse mercredi avec Mr Castex...
Nouvelle Mariée
Juillet 2021
Hauts-de-Seine
Léa ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Hello Jessica, Ou as-tu eu cette information ? Il n’y aura pas de dérogation pour les invités ?