Voir message cité
Dans le préambule, et mon traiteur à confirmé avec la préfecture... Mais y a pas que ça, mais aussi toutes les autres restrictions (debout interdit même en extérieur) et le décret a jour sur legifrance qui officialise le fait que les salles doivent arrêter au couvre feu. .
Marié Débutant
Juin 2021
Gironde
Frederic ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
C est écrit où dans le protocole ?
J'ai appelé la Prefecture du département de notre lieu de Mariage (l'Aisne) et on m'a confirmé à 10h que concernant le couvre-feu à 21h/23h : - ERP type L : Tout le monde dehors. Pas de couchage sur place. Et pas de fête. Responsabilité organisateurs, prestataires et propriétaire de la salle. - Domaine Privé : Arrêt des festivités après le couvre-feu et du service traiteur. C'est le décret d'hier. En cas de contrôle (si les voisins dénoncent), c'est une fête clandestine. Avec tout ce que cela implique. Nouveau décret à venir le 09.06 ... Wait and see.
Voir message cité
Notre Traiteur nous a confirmé qu'ils devraient arrêter le service à 23h, en revanche ils resteront après pour ranger etc car ils ont des attestations professionnelles. Notre Lieu de réception est globalement assez flexible sur le reste. Ils nous font d'ailleurs signer une décharge précisant qu'ils nous ont informés des contraintes et restrictions.
Mariée Addicte
Juin 2021
Val-d'Oise
Anaïs ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ils doivent arrêter de servir. Mais ils peuvent rester pour ranger et tout. Qui viendra vérifier ce qu'ils font à 23h piles ? Ça dépend vraiment des traiteurs franchement.
Mon traiteur vient justement de me briser tout espoir suite à la publication du protocole qui dit clairement qu'ils doivent arreter à 23h !
Voici le lien https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole_sanitaire_renforce_traiteurs_evenementiel.pdf
On aura quand même connu plus serein comme situation pour organiser son mariage mais bon... Et plus serein pour le passer aussi, parce que sans communication officielle sur ce qu'il est possible ou non de faire après 23h... On va quand même serrer les fesses pour pas qu'une patrouille de gendarmes débarque à 23h30 ! (Mariage 19.06 - Domaine privé loué - soirée dansante à l'intérieur après 23h - ok pour tous les presta)
Rdv avec mon loueur de gîte et le restaurateur ce soir Donc tout s'arrange pour notre part vin d'honneur au gîte qui est juste en face du resto ensuite balade cocktail debout repas jusqu'à 23h et on fait le gâteau ouverture de bal et soirée dansante au gîte et voilà tout est OK !! Bon courage a vous il faut croire a ses rêves !!
Mariée Addicte
Juin 2021
Val-d'Oise
Anaïs ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Dedans. Si la police vient on s'assoira 😅
Nous on attend les retours des prestataires j'avoue que c'est la galère quand on lit le nouveau protocole il faut cocktail assis ... quand je demande au traiteur ? Il me dit nous on vous suit on va vous régaler !! C'est comme on veut quoi.. La salle elle fait signer une décharge en gros .... hum ça c'est moyen je trouve.
Sinon vous c'est OK mais pr danser c'est prévu dehors ou dedans ?
Marié Débutant
Juin 2021
Gironde
Frederic ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Si les prestataires suivent et que les invités aussi alors Go....😉 Nous ne demandons pas de test mais nous allons informés nos invités que ma future femme et moi allons le faire....
Mariée Addicte
Juin 2021
Val-d'Oise
Anaïs ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Mariage le 19 juin et tout pareil. Du coup je me dis que tant que mes prestataires suivent j'y vais ! Nous avons demandé un test pcr négatif de moins de 48h à tous nos invités. À part 2 personnes tout le monde nous suit.
Voir message cité
La préfecture de mon lieu a répondu à mon mail et à la propriétaire du château qu’on loue. Je lui ai demandé d’appeler ça ne la pas enchanté mais trop facile de se cacher derrière des forums etc enfin apparemment c’était voter cet am et elle a dit de rappeler demain matin
Bonsoir, J'ai moi aussi contacté l'elysee semaine dernière et la dame m'a dit que beaucoup de personnes avait appelés pour les mariages, qu'ils avaient fait remonter linfo mais qu'ils avaient pour consigne de ne rien dire et qu'il fallait attendre le decret et se rapprocher des préfectures. La préfecture m'a dit qu'il ne répondait pas aux particuliers mai seulement aux mairies! Quelle perte de temps pour arriver à s'organiser...
Voir message cité
Moi c’est pareil j’ai contacté le cabinet du président la semaine dernière . Et elle m’a dit que le couvre feu ne porte que sur le déplacement des personnes et en aucun cas sur la fermeture de la salle . Je loue pour un wk un domaine manoir salle de réception et deux gîtes
Voir message cité
Par téléphone ! Peut être que c’est parce que je lui ai précisé que je louais une villa pour 10 jours et que j’y célébrais mon mariage un de ces jours la... il paraît effectivement que les ERP doivent fermer leurs portes à 23h. Mais je n’en sais pas plus, et je ne vois pas comment je vais aller me coucher tous les soirs à 23h 🤷🏼♀️
Voir message cité
Bonjour Juliette, comment les avez vous contacté ? Avez vous eu un écrit ? La salle (verrière donc chapiteau) avec hébergements dit avoir reçu la confirmation de la préfecture comme devant ferme à 23h sous peine d’un arrêt administratif ... je ne vois pas cela écrit clairement et je ne comprends pas!
Marié Débutant
Juin 2021
Gironde
Frederic ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Pareil pour nous mariage le 19 juin. Traiteur ok attestation professionnelle, DJ pareil, photographe sera parti car part après le vin d honneur. Nous sommes aussi dans un château (ERP ou domaine privé ?), Les propriétaires nous laissent libres. Le couvre feu touche uniquement les invités si ils voulaient partir. La plupart dorment dans un rayon de moins de 5kms.
Voir message cité
Je lui ai bien précisé que c’était une villa louée et elle m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis pour continuer la fête après 23h. Nous louons la villa 10 jours, je vois donc mal le propriétaire m’appeler tous les soirs pour me demander d’aller me coucher à 23h...
Voir message cité
Lieu privé : chez vous ! Domaine , salle des fêtes , villa loué, château .. c’est des erp apart si vous êtes le propriétaire des lieux ! Donc en soit elle a raison ! Mais cela ne veut pas dire qu’on peut faire la fête dans les ERP...
Voir message cité
J’ai appelé l’Élysée cet après midi et la dame était très claire : le couvre feu ne concerne que les déplacements. Surtout si vous êtes dans un endroit privé. Elle m’a dit je cite « vous faites ce que vous voulez tant que vous ne circulez pas »
Voir message cité
Oui c’est clair chacun fait un peu comme il a envie On n’a pas de traiteur mais un food truck et ça ne leur poserait pas de problèmes de partir après 23h maintenant on a changé a un mariage de jour car la salle par contre veut fermer à 23h. Par contre le food truck nous a pas mentionné de service assis pour le cocktail ça sera une table où chacun ira se servir des amuses bouches après ce sont des parts individuelles. On était les seuls à se soucier du covid « mais vous êtes sûr car il y a le covid quand même » ...ça n’a pas trop l’air de les déranger de toute manière la plupart de mes invités sont vaccinés ou immunisés.
Voir message cité
Je pense qu'on le sera tous un peu car si on suit le protocole, les invites doivent avoir le masque à chaque déplacement et à table jusqu'au 1er plat. Et tenir des invites assis de 18h à 23h c'est impossible.
Voir message cité
Le decret n'est pas sorti mais le protocole. Il est effectivement noté que le service du traiteur s'arrête a 23h mais rien ne mentionné les dj car c'est le protocole des traiteurs.
Mais c'est idiot car en arrêtant a 23h ils rouleront sur le couvre feu donc ils auront une autorisation alors pourquoi les stopper et avancer le repas, surtout qu'on ne prévoit pas vraiment le temps du repas selon les animations... je pense que ce sera un peu au bon vouloir du traiteur. La salle idem si ils veulent nous la laisser ils le feront mais si on a plus de musique ça va être compliqué !