Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Mai 2024 Rhône

Ces petites phrases assassines

Nounes, le 29 Novembre 2016 à 09:49 Publié dans Mariages.net 0 117
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous et toutes,

On est tous et outes plus ou moins en préparation du Mariage, de ce jour de notre vie.

Qu'elles sont ces petites phrases assassines que vous avez entendu depuis le début de votre préparation du mariage ou même l'annonce de votre mariage.

Par votre belle mère favorite, ou votre super beau père, ou même votre soeur ou votre frère... etc etc....

Nous on en a eu plusieurs, on m'avait prévenu que nous risquions de vivre des moments pas facile ou d'entendre des trucs pas hyper sympa.

Du style, le jour de l'annon de nos fiançailles..

Ma mère : Ben pourquoi faire ? divorcer dans 1 ans....

Merci maman c'est classe

Ou encore un couple "d'ami", nous ne pourrons être là; je sort de l'école debut Mars, comme je commence le boulot mi Avril, on pourra pas être là....

Mais ton mari est notre officiant..

Oui mais il ne veux pas venir sans moi... donc on vient pas..

Ha super... merci c'est agréable..

Bref voilà, je fini par en rire mais bon ur le moment c'est pas glop.

Aller a vous que je me sente moins seule lol

117 Réponses

Activité récente par Juliette, le 19 Novembre 2017 à 19:04
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà pour l'annonce la réponse de mon père "ok" et ma belle mère "c'est chouette bon on passe a table"

    ensuite je souhaite aller au salon du mariage mon père "laisse tombé de toute façon ça ne se fera pas "

    ma demoiselle d'honneur "vous avez tant d'argent a gaspiller que ca !!! " et j'en suis encore a un an et demi

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, hyper sympa....

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    aouch sympa la cousine

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite phrase assassine du soir bonsoir

    La cousine de mon homme, vien de nous dire qu'elles ne viendraient pas notre mariage.

    Je lui demande pourquoi

    elle ma dit pas envie

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho oui, c'est vraiment vrai !!!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Août 2022 Drôme
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soirée entre amis. Je compte demander à un excellent ami d'être notre officiant ce soir là.
    En apparté j'amorce le sujet "mariage". Il me coupe :- "Oh je ne t'ai pas dit ! Ma soeur m'a annoncée que son mariage sera sur le thème guinguette !"- ah ?! (C'est aussi mon thème mais il ne me dit rien)- C'est tellement pourri ! Je lui ai dit à ma soeur que si elle se marie sur ce thème je viens même pas (sur le ton de la blague)- ... (Gênée et vexée je n'ose pas répondre)- Mais elle m'a rassurée, ça sera guinguette/champêtre. Alors si c'est champêtre ça va.- (prenant mon courage à 2 mains ) Ecoute... Guinguette, c'est aussi mon thème...- Ah ! (Gros malaise). Mais... Ce sera champêtre aussi !- Ben non.- Mais si ! Il y aura sûrement des fleurs ! Ce sera un peu champêtre !!! (Le gars qui essaie de s'en sortir)- ça coute cher tu sais on a un mini budget... On pourra pas s'offrir beaucoup de fleurs...Gros blanc. Un autre ami nous interromp et change de sujet... OUF !Du coup j'ai pas osé faire la demande en officiant ... C'est mon chéri qui s'en est chargé ! Et le copain a dit oui, très ému, on a même eu une larmichette !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super cool tout ca, c'est fou comme les gens retourne leur veste quand on annonce un mariage.
    Ici quand je l'ai annoncé à mon pére j'ai pas eu de félicitation il m'a juste dit au moins vous pourrez acheter aprés, lol- Ma mére pas mieux, elle m'a juste répondu par texto et direct derriére elle a demander à ma soeur si on se marier cet l'été (demande faite le 30 mars 2016) lol sachant qu'on finance notre mariage seul, ma soeur lui a alors dit que non ca serait **** car un mariage ca coute cher et lui a dit à moins que tu puisse aider ta fille ca sera pas possible avant ma mére lui a.toute de suite répondu qu'elle ne pourrait pas mettre 1cts dans mon mariage. Et elle a enchainer sur le fait qu'il fallait que je choisisse ma date en fonction.des vacances de tous car de son côter ses neveux partent en vacances blablabla. Mais elle dit toujours à ma soeur mais ne m'appelle jamais pour m'en parler. enfin- et pour finir en septembre notre belle soeur (conjointe du frére ainé de chéri) m'a dit qu'ils ne pourraient surment pas venir car le frére de chéri n'osera surment pas demander un jour pour venir sachant qu'il sera en pleinne saison (au passage il travaille dans les serres de tomate et est en cdd depuis 3ans) sachant bien qu'il est en week-end le vendredi midi et que notre mariage sera le samedi aprés midi. on vis en bretagne mais on se maris dans le pas de calais étant tous originaire de la bas.
    Voila quoi nos parents et frére et soeur son au courant de notre mariage depuis avril 2016 (on leur a dit rapidement aprés nos fiancaille) mais personne ne semblaient vraimemt nous prendre au sérieux. Du coup on me parle du mariage à personne et on fait tout seul.dans notre coin. Ils seront tout au dernier moment. Niveau familliale c'est compliqué ici car nous sommes de famille plus que recomposés...

    Parfois j'ai vraiment l'impression que notre mariage est le sujet tabou de nos familles, personnes n'en parle et personnes nous en parle.

    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a l'annonce à mes parents ma mère : et comment vous allez faire si vous divorcer? ma belle mère : pourquoi tu lui a dit oui ? ben parce que je l'aime !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la miss. Merde je suis désolé pour ton officiant... J'ai remarqué que le mariage nous révèle pas mal de choses sur nos "proches"... Mon cousin (dont je pensais être proche) ne viens pas à notre mariage parcequ'il aura trop de travail (étudiant) en juillet 2017. Il m'a envoyé le SMS ce week-end...Allez courage ma belle, profite de ceux qui seront là, et vous trouverez un officiant qui en vaut vraiment la peine !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ouais quand même

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très original mais on a eu des "vous êtes sûrs ?" , "avec des parents divorcés je comprends pas que vous vouliez vous marier" , " non mais mettre autant d'argent dans un mariage c'est n'importe quoi!" Et le mieux "vous vous mariez déjà mais c'est trop tôt!"
    J'ai eu un petit couac avec ma meilleure amie qui était ma témoin le jour J . Elle habite à 400km de chez moi et ne vient , pour tout vous dire, jamais me voir, c'est toujours moi qui descend lui rendre visite , et comme chéri est militaire il part 6 mois dans l'année donc il n'est pas toujours là quand je descend la voir . Elle m'a sorti "non mais je le connais à peine ton mec , tu me demandes d'être témoin à un mariage où je sais même pas si c'est un vrai mariage d'amour vu que je n'ai pas eu le temps de te donner mon avis sur lui."Euuuuhh pardon ? Je vous laisse deviner la suite de cette conversation qui a fini en gros clash !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a eu le coup "vous êtes sûrs à l'heure actuelle il y a la plupart des mariages qui finissent en divorce " sympa!! Ma belle mère la seule chose qui avait de l'importance c'était qu'on lui donne la date pour qu'elle organise son voyage à saint Jacques de Compostelle ... Depuis elle ne demande pas comment les préparatifs avancent elle s'en fout en fait !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la belle mère !!
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous même pas question de nombre car elle a eu un mariage de 120 personnes et nous aussi. Mais plutôt que nous avons que une petite vingtaine d'amis alors que ça soeur c'était 40. Mais sa soeur fait toujours tout mieux que lui ou son autre soeur donc voilà on s'y habitué. Chéri remet tout le monde monde sa place et c'est reparti
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas glop, le coup des faire parts.

    Y a que moi qui est l'impression que par moment, les gens ils ce marient a notre place, le jour de notre mariage. Ma soeur m'a sortit hier a ton mariage, je te bourre la tronche, tu seras plus rigolote... Euh non, désolé ma belle, je ne boit pas.. Ce a quoi elle a répondu tu fais chier

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça a été ma soeur il y a 2 mois environ : "vous avez choisi vos faire parts?". Moi : "non, pas encore mais on sait sur quel site on va les prendre". Elle "ah bon, lequel?". Moi "sur le même que celui où on a pris les FP pour le baptème de ma fille". Elle "Tu vas pas pendre celui là!" Ben si, on a un petit budget donc perso, je préfère mettre mon budget dans le repas que dans les FP. Elle m'a demandé le prix des FP, je lui ai donné, elle m'a dit qu'elle trouverait mieux pour le même prix. J'attends encore...

    Entre temps, j'ai gagné 100 FP gratuit grace à un concours sur Rosemood :-)

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Edithpgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr !! C'est mignon en un sens sauf quand ça tourne au harcèlement !! bons préparatifs à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma belle mère à chaque fois que je parle d'un truc que je voudrais (traiteur, deco, organisation, salle..) c'est :" nous on a pas eu tout ça et ça nous a pas empêchés de.. bla-bla-bla "Oui effectivement elle et beau-papa ne sont pas mariés.. (chacun respectivement divorcés..)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je l epouse lui et pas sa mere heureusement ..qu elle reste a 400km lol et il me trouvera belle ca c est clair
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est triste ....
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc a cause d'elle, on a eu aucune famille de leur côté car sinon da aurait fait des hirstoires et cela aurait été chiant pour le testament de la grand mère ... Oui oui, la belle mère de l'année ^^
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est méchant d'abord c'est pas parce que tu es ronde que tu n'aura pas une belle robe et c'est pas parce que tu es ronde que tu sera pas bElle non mais oh !!! Sérieux soit comme tu te sens bien dans ta peau. Tu sera la plus belle aux yeux de ton homme
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De la méchanceté gratuite .. Êt elle C est miss monde peut être ?!? Smiley laugh
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff pourquoi ils ne se contentent pas d être heureux pour leurs enfants tout simplement ? La méchanceté ne changera rien de toute façon donc autant s y faire Êt comprendre qu on tombe amoureux d une personne Êt pas de son sexe ou sa couleur ou sa religion ou n importe quoi d autre .. Pffff les gens sont blessant ...
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Il ne manquait plus que ça"... merci les belles soeurs...
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est mimi de ta grand mère. Moi aussi ma belle famille croyait que j'étais enceinte mais il m'en on pas reparle lol
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était plus genre t'as soeur a eu un mariage de dingue avec trois cent personnes et vous c'est que 50 désolé de faire ça en petit comité ça m'a soulé par contre quand elle a vue nos prix de repas la elle était verte genre c'est trop cher bah oui on est peut être moins mais on veut pas donner à bouffer de la m..... non mais zut si c'est pour être trois cent Et mal manger bref c'est du genre bourgeois mais en faite pas du tout
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai prevu de perdre du poids mais le prendre en pleine tronche je m y attendaispas ...pour tout vous dire on est venu chez eux on les vois 1 fois par an et a peine elle a fait la bise a son fils elle a dit :" ben dis donc t as pas maigri toi!" la tronche qu il a fait ...je me sens moins seul
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PTDR le ceoche pied le ceoche pied mdr aucun respect
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouha sérieux Punaise mdr ils se rendent pas compte
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon papa mais ventait sous le choc après il s'en ai voulu il nous a sorti : va falloir mettre de l'argent de côté ! Je dis OUI je sais Papounet Et la il me répond ça coûte cher un divorce PTDR sur le moment ça m'a blessé du coup je lui ai rebalancé lors d'un repas il me répond j'ai pas pu dire ça Et il sait excusé j'en rigole maintenant. Et ma belle mère qui disait moi mon fils je t'emmène faire faire ton costume sur mesure ! Et juste après et toi ou compte tu acheter ta robe? Je connais de tres bons et beaux magasins! Je lui ai répondu chez taty pour faire chier et la choqué elle savait plus quoi dire! Bon je l'ai rassuré en lui disant que ma mère connaissait une créatrice et qu'on avait pas besoin d'elle j'en rigole encore aussi surtout sa tête Smiley xd
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est juste qu elle a une fixette sur le poids ..mais sinon elle est sympa hihi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration