Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Mai 2024 Rhône

Ces petites phrases assassines

Nounes, le 29 Novembre 2016 à 09:49

Publié dans Mariages.net 117

Bonjour a tous et toutes, On est tous et outes plus ou moins en préparation du Mariage, de ce jour de notre vie. Qu'elles sont ces petites phrases assassines que vous avez entendu depuis le début de votre préparation du mariage ou même l'annonce de votre mariage. Par votre belle mère favorite, ou...

Bonjour a tous et toutes,

On est tous et outes plus ou moins en préparation du Mariage, de ce jour de notre vie.

Qu'elles sont ces petites phrases assassines que vous avez entendu depuis le début de votre préparation du mariage ou même l'annonce de votre mariage.

Par votre belle mère favorite, ou votre super beau père, ou même votre soeur ou votre frère... etc etc....

Nous on en a eu plusieurs, on m'avait prévenu que nous risquions de vivre des moments pas facile ou d'entendre des trucs pas hyper sympa.

Du style, le jour de l'annon de nos fiançailles..

Ma mère : Ben pourquoi faire ? divorcer dans 1 ans....

Merci maman c'est classe

Ou encore un couple "d'ami", nous ne pourrons être là; je sort de l'école debut Mars, comme je commence le boulot mi Avril, on pourra pas être là....

Mais ton mari est notre officiant..

Oui mais il ne veux pas venir sans moi... donc on vient pas..

Ha super... merci c'est agréable..

Bref voilà, je fini par en rire mais bon ur le moment c'est pas glop.

Aller a vous que je me sente moins seule lol

117 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Mars 2018 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil personne de déplacer, juste ma belle mère qui avait tout programmer, le traiteur la salle les vins etc.. Alors que non c'est mon mariage pas le tien, ensuite on lui a dit qu'on ferait la mairie a beaune 21 et le laïque chez moi dans le 78 olala qu'est ce qu'on a pas dit la.. Elle trouvait toutes les excuses pas possible pour pas que sa soit la bas... Ensuite vu qu'on vit a beaune j'ai toute ma famille dans le 78 personne pour venir avec moi aux robes donc je montre a ma belle soeur ce que j'ai essayé et au lieu de m'aider me dire non celle te va pas trop ou celle te va bien, elle me sort bâ moi ma robe était comme sa, ou comme si mais je m'en fou de la tienne on parle de moi la.. Et sinon ce weekend on a enfin reçu nos bagues de fiançailles elle s'est permise de dire que celle de mon chéri ressemblait a un boulon ... Pauvre tache... C'est énervant...
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le droit à "Vous vous y prenez vachement tôt pour les préparatifs quand même!!" (18 mois avant c'est quand même fréquent non??) ou alors "c'est bien dommage de gaspiller autant de fric dans une seule journée!" (Venant d'une personne qui sera bien contente de manger un repas de qualité le jour J et qui aurait critiqué le repas si on avait fait moins d'effort...)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin de mon homme Euhhh non je ne veux pas assister à un suicide collectif... Humour noir ou idée réelle ...?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ma belle mère a répondu : vous êtes sûrs de ce que vous faites les enfants ? Euhhhhh oui merci, c'est pas un coup de tête non plus, après 10 ans et 3 enfants pff
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal, mauvaise foi quand tu nous tiens

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ho bordel, elle en tien une couche elle........

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ton père vient de battre ma mère là, je m'incline lol

    Oui très dur a digérer.. Je crois surtout que cela les emmerde de venir... Ils sont dans une phase ou ils se coupent de tout le monde.. ou ils sont meilleur que tout le monde et du comprend notre mariage petit bduget ne leur convient pas. Ils faut qu'ils payent leur logement... Bref tant pis pour eux

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons être chanceux car pour l'instant aucune phrase déplacée ! Tout le monde est heureux pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça va à part une engueulade avec la belle soeur on a pas eu de réflexion particulière à part le " il y a le temps...." De la belle mère la belle soeur etc.. Sinon j'aurais ni salle ni église ni traiteur ...
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis originaire de Marseille et il y a 8 ans je suis allée m'installer sur Bordeaux pour pouvoir vivre mon histoire avec chéri. Depuis fin janvier nous sommes retourner vivre dans le sud est et en mai 2016 mon chéri m'a demandé en mariage en Guadeloupe. Nos amis les plus proches sont sur Bordeaux et nous avons fait une soirée tous ensemble, ce qui nous a permit de leur annoncer... certains amis étaient en pleur et tellement heureux . mais voilà ma chérie du meilleur ami d'enfance de mon chéri qui a 32 ans nous dit :Quoi le 26 août ? mais vous êtes hyper égoïste ! C'est en plein mois D août les locations sont hyper chères ! Vous avez pense qu'à vous. Du coup faut déjà se payer le trajet ... la location... etc bin j'ai dit : fallait que l'on se mari pendant les vacances ... pour les enfants... et il y a 2 Mois elle ma encore sorti ; je ne pense pas qu'on viendra car honnêtement vous êtes égoïstes et vous n'avez pas pensé aux invités. Et si on vient c'est que deux jours enfin si on vient.
    Pauvre gars qui s'est mit avec cette fille qui décide tout
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Soraia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu le droit du " ah bon vous êtes sûr?"Voilà voilà lol
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien le coup de l'officiant qui ne vient pas à dû être dure à encaisser. C'est vraiment lui qui ne veut pas venir seul ou elle qui ne veut pas qu'il y aille sans elle ? Smiley ups

    Moi j'ai eu le droit aux fameuses "Pourquoi mettre autant de sous pour une seule journée" et "Pourquoi mettre autant de sous dans une robe que tu vas porter quelques heures ?"

    Mais le pire c'était plutot quand mon père restait braqué sur sa façon de voir le mariage (juste un acte administratif sans vraie valeur symbolique). Moi je vois ça comme un moment à partager avec nos familles et nos amis, où l'on concrétise l'amour qui nous uni depuis 7ans, une façon de totalement me lier à mon chéri. Et mon père m'a dit "Plus tard tu comprendra que ce n'est pas ça."

    Ah oui je viens de m'en rappeler une. La toute première réflection après l'annonce à mes parents. Mon père nous dit "Se marier c'est très bien, mais il faut faire durer le mariage après". Merci papa de tant d'optimisme.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2018 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooo super la belle mère, bâ un petit c'est cool contente pour vous sa vous ecorcherez le cul rooo
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part l'habituel "pourquoi faire? ça coute cher un mariage"Nous avons aussi eu, a l'annonce du mariage a l'une des cousines de chéri : "a ba vous savez avec le travail c'est pas sûr qu'on puisse venir"On ne lui avait meme pas encire parlé de la date
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celle là, elle est pas mal....

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ouais, d'accord

    pas top non plus

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas top pour toi, mais j'ai aussi eu le droit au contrat de mariage...

    Mais ma belle famille est top lol

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand mère nous a dit " on est habitué à vous voir comme ça ! " mon oncle "gardez donc votre argent pour acheter une maison ou partir en voyage " merci tonton c'est prévu aussi et la palme d'or reviens à ma belle qui nous a sortie "bah qu'est ce que vous voulez que je vous dises "
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Je ne peux pas venir je dois faire des travaux chez moi" : phrase dite la veille du mariage alors que le FP était reçu depuis trois mois !

    Ou sinon, "mais vous êtes tarés de mettre autant d'argent pour un seul jour" de la part d'une personne qui gagne autant d'argent seule que nous réunis... Ben, on fait ce qu'on veut, fallait pas nous demander notre budget...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi vu que la belle famille surtout ma belle mère ne m'apprécie pas trop la réaction ça était ah bon? Vous êtes sur? Suivi d'un mail intitulé 10 bonnes raisons d'être abstinent pendant les fiançailles. Il faut savoir qu'il sont ultra catholique et donc qu'on habite ensemble avant d'etre marié ça passe pas chez eux
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu la soeur de cheri qui m'a dit "vous ne faites pas de contrat de mariage???? Donc tu peux te casser avec la moitié des biens de mon frère quoi!!!! " Euh de quoi je me mêle ? Et mes beaux parents le fameux "pourquoi faire???" Bref j'ai une belle famille de merde!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration