Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Mai 2024 Rhône

Ces petites phrases assassines

Nounes, le 29 Novembre 2016 à 09:49

Publié dans Mariages.net 117

Bonjour a tous et toutes, On est tous et outes plus ou moins en préparation du Mariage, de ce jour de notre vie. Qu'elles sont ces petites phrases assassines que vous avez entendu depuis le début de votre préparation du mariage ou même l'annonce de votre mariage. Par votre belle mère favorite, ou...

Bonjour a tous et toutes,

On est tous et outes plus ou moins en préparation du Mariage, de ce jour de notre vie.

Qu'elles sont ces petites phrases assassines que vous avez entendu depuis le début de votre préparation du mariage ou même l'annonce de votre mariage.

Par votre belle mère favorite, ou votre super beau père, ou même votre soeur ou votre frère... etc etc....

Nous on en a eu plusieurs, on m'avait prévenu que nous risquions de vivre des moments pas facile ou d'entendre des trucs pas hyper sympa.

Du style, le jour de l'annon de nos fiançailles..

Ma mère : Ben pourquoi faire ? divorcer dans 1 ans....

Merci maman c'est classe

Ou encore un couple "d'ami", nous ne pourrons être là; je sort de l'école debut Mars, comme je commence le boulot mi Avril, on pourra pas être là....

Mais ton mari est notre officiant..

Oui mais il ne veux pas venir sans moi... donc on vient pas..

Ha super... merci c'est agréable..

Bref voilà, je fini par en rire mais bon ur le moment c'est pas glop.

Aller a vous que je me sente moins seule lol

117 Réponses

  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa ton père dis donc!

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai eu le droit au contrat de mariage mais c'est moi qui veut en faire un (nous vivons dans la maison de chéri qu'il a acheté seule) et la belle-famille qui trouve ça inutile.

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu de belle maman chérie "vous avez choisi sur quoi vous allez rentrer à l'église? La compagnie créole ça vous dit pas?!" Pour la sortie d'église quand j'ai dit pas de bulles ça tâche et ça se voit après (et surtout mon frère l'a fait, des amis cet été l'ont fait,...) "pourquoi pas des œufs pourri et des tomates au moins on verra les tâches tout de suite!" Pour l'ouverture de bal sur une valse avec mon père "merci Mélanie je vais pouvoir porter un faux cul j'en rêve depuis longtemps..." et j'en passe!
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh j'ai eu les phrases habituelles:

    mon père => ça sert à rien, vous êtes déjà mariés pour moi... (on a 2 enfants)

    et puis aussi que je suis trop à fond, bref...

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai eu le droit de la par de ma belle meRe
    Tu te maries pour la réversion de mon fils..
    La marraine de ma fille a l'annonce du mariage conn*** tu te maries avant moi.
    Et là qu'on a décider de pas faire de fete pour le mariage ma mère qui me dit que ça va tourné en eau de boudin.. Alors que c est la première à dire qu'on a raison de garder notre argent pour notre vdn. :/
    Bref faut mieux passer outre.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pr ma part à l annonce du mariage ma maman a eu aucune réaction ensuite elle n as pas voulu venir avec moi pr ma robe elle veut garder la surprise alors sur le coup j ai eu mal mais après réflexion je comprend.Ensuite mon ancienne amie qui devait être ma témoin 1) tu te marie pr vos 15 ans bien pr les 16 ans tu divorcera 2) change de témoinVoilà c est sympathique!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff lala , franchement dans ces moments là on espère tellement que les gens soient empathiques et heureux pour nous, que l'on en oublie ces petits traits de personnalité qui caractérisent l'être humain : la jalousie, la méchanceté et j'en passe ...Majoritairement avec cheri , nous avons la chance d'être bien entouré et nos familles sont bienveillantes, mais j'ai eu droit a quelques reflexions de la part de collègues de boulot, " ah mais le mariage c'est ringard" , " Fais attention, parce que le mariage changr un homme" (dixit une copine qui s'est marié y a 2 ans , et qui en ressort aigrie )... enfin bon , c'est gens la je leur ai dit , ben c'est c** vous etiez invite .. mais si ça vous tente pas , ben pas grave lol...Je pense qu'il y aura toujours des personnes qui font des transferts de leur propres ressentis et leurs experiences personnels , et du coup ça, leurs avis manquent parfois d'objectivité .
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une cousine de chéri 3 semaines avant le jour J "oh mais t'as grossi tu vas pas rentrer dans ta robe !" Comment te dire que j'ai failli l'étripper sur place !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ta soeur a le droit légalement à 1 jour de congé pour ton mariage !!! sa patronne ne peut pas lui refuser

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri: J'ai demandé Stéphanie en Mariage

    Belle-maman: ah ok, ben c'est bien

    Nous: on ne veut pas inviter trop de monde (on a dit non au fait d'inviter d'amis de nos parents au diner, mais oui pour le vin d'honneur)

    Belle-maman: ben si vous voulez on a cas pas venir

    • Répondre
  • La Petite Normande
    Mariée Confirmée Juin 2017 Calvados
    La Petite Normande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je suis allée commander ma robe, j'était seule parce que ma copine qui devait venir était malade. Soit ça peut arriver sauf que quand elle me dit "j'ai préféré ne pas venir car j'étais un peu nauséeuse parce que je suis de nouveau enceinte et que je n'aurais pas profité du moment à 100%", elle savait que du coup j'irai seule ... sympa la copine

    Et ma belle mère qui dit à ma bellle soeur qu'elle espérait que mon futur mari sera mieux habillé que son frère au mariage parce que dans la vie de tous les jours il s'habille mieux. Ma belle soeur ne l'a pas très bien pris ...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma témoin m'a dit a 15 jours du mariage qu'elle ne viendrait pas pour ne pas perturber son bebe de 4 mois. je vous laisse imaginer ma tete. bref en conclusion un mariage aide sans le vouloir a faire du tri dans son entourage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on a eu beaucoup de compliment sauf de la part de belle maman : "vous êtes trop jeune pour vous marier (24 ans pour moi et 25 pour chéri ) " , "c'est une connerie de se marier ". "n'allez pas faire d'enfant directement après le mariage " !
    Bref apres une bonne explication ça s'est calmer.
    Apres il y a eu le problème avec ma sœur qui est mon témoin et que sa patronne ne laisse pas sa journée pour venir à mon mariage .. génial non ?
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fait penser à maman ! Bon c'était pas méchant ni assassin mais c'est sortis du coeur et pour le coup pour moi c'était la réaction attendu Smiley xd

    Quand je lui annonce au téléphone que mon chéri a fait sa demande et que donc je vais me marier elle me dit :

    " - Ah bon ? Ca se fait encore chez les jeunes ca ?

    -euuhh c'est à dire qu'est tu racontes ?

    - Il t'as offert une bague et tout ?

    -Oui

    - Je pensais pas que ça se faisait encore et qu'il était aussi romantique !

    -euh maman t'es censée être contente quand même hein !

    - Ou oui c'est pas le soucis ! Mais je savais pas que ça se faisait encore."

    Et la elle demande l'avis à ma famille derrière xD merci maman !

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDRRRR non mais vraiment parfois on se demande pourquoi les gens réagissent comme çà! Courage !!! un peu moins d'un an maintenant ahah

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ta discussion merci ahah. Alors moi les phrases assassines c'était déjà avant le mariage dont une que j'ai pas oublié!!! Grand repas dans la belle famille, le grand frère de cheri vient presenter pour la première fois son amie. A ce moment chéri et moi ça fait déjà 7ans qu'on se fréquente et que je connais sa famille, on vit déjà ensemble. Sa mère présente tout le monde a l'amie en question (que je connais déjà car le beau frère et elle se sont rencontrés a une soirée dune amie commune) et elle me présente en disant "CA c'est Gwen la copine a Thomas mais bon ELLE FAIT PARTIE DES MEUBLES". Bref moment de silence, le beau père qui se racle la gorge et me regarde en devant tout rouge a cause de sa femme. Moment d'anthologie!! On se marie le 25 novembre 2017. On veut un beau mariage, on a beaucoup économise pour ça , domaine, repas a table, etc. Toutes les réflexions sont signees belle maman Smiley smile. 1) "En novembre ? N'importe quoi" 2) " le jour de la sainte Catherine? C'est debile" 3) "une salle des fetes c'est suffisant non?" 4)"un buffet c'est mieux un repas c'est ennuyeux" . Bref j'en oublie sûrement puis j'ai encore un an pour en manger. Récemment elle a décrété qu'elle allait venir a mon enterrement de vie de jeune fille.. J'ai fait un brief avec ma témoin pour être sure qu'elle ne sache même pas la date.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant les histoires des unes et des autres je me dit que ... je ne sais même pas ce que je me dis en fait tellement je suis choquée de voir qu'il y a des gens comme ça (je ne juge pas chacun est comme il est et on ne choisi pas sa famille). Mais je suis quand même choquée. je dois dire que j'ai de la chance et j'espère ne pas être là seule dans ce cas. Ma soeur et ma meilleure amie ont hurlé de joie et même si elles ne sont pas présentes physiquement car loin, elles sont quand même la quand j'en ai besoin, se sont mes témoins et elles s'occupent de l'evjf toutes seules avec les DH, j'ai choisi mes belles soeurs d'ailleurs, elles étaient ravies. Je n'attends pas quelles me posent des questions tous les jours sur l'avancée du mariage et je n'ai pas envie de les saouler mais pareil, elles sont la si j'ai besoin. Mes beaux parents quand on leur a annoncé qu'on s'était fiancés ils y croyaient pas (dans le sens surpris vu qu'ils ne pensaient pas qu'un jour leur fils se marierait). Une fois la surprise passée on a eu le droit aux félicitations et aux bisous !!! Et aux premières question du style "c'est pour quand ? vous allez à l'église ? bon ben mon fils on t'offre ton costume !" ET enfin ma mère commençait déjà à regarder les robes de mariée alors que ça faisait seulement 24h que je lui avais annoncé. Alors je ne dis pas que nous sommes parfaits, loiiiiiin de là :-D mais nous sommes heureux quand quelqu'un que nous aimons est heureux, il y a de l'espoir !!! Et si on vous fait des remarques, ignorez les, vivez pour vous, votre moitié et vos enfants si vous en avez. C'est parfois difficil dans certaine famille mais il faut relativiser, si vous avez déjà fait votre part d'effort ne courrez plus après eux et s'ils ne sont pas là, et bien vous saurez sur qui vous ne pourrez plus compter !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Agréable la belle mère dis donc

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère a dit à monsieur qu'il était bien trop jeune pour se marier ( 27 ans au moment du mariage) et que de toute façon elle ne viendrait pas car vu qu'elle elle a divorcé, bah le mariage c'est une belle connerie.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ouais, quand même vous en avait aussi etendu des vertes et pas mures..

    Je en comprends pas ce besoin de juger, ou de refuser ou de critiquer.

    Si vous n'etes pas d'accord avec notre choix et ben passer votre chemin.. Mes parents ont eu du mal a accepter que je me marie. Bientot 40 ans qu'ils ensemblent, jamais marié (ils sont contre) et même si ma mère par moment a des phrases qui blessent, elle est venue voir ma robe ( en ralant du début jusqu'a la fin) et me la même offerte...

    Mais je trouve que certaines d'entre vous ou vécu ou entendu des choses horrible.

    Ha si, j'ai eu le droit a un " tu nous montre ta robe " de ma belle mère. J'ai refusé en lui expliquant qu'elle aurait la surpise, qu'elle avait déjà réussis a savoir le sexe de notre fille alors qu'on ne voulait pas le dire, mais la famille de mon homme nous a tellement harcelé, que bien evidement on c'est vendu. Elle a fait la tronche et cherche par tout les moyens de savoir... Mon homme la envoyé sur une mauvaise piste, en lui montrant une robe que j'avais essayé comme sa, qui ne m'allait pas du tout... loool

    Elle y croit dur comme faire !!

    j'adore ma belle mère, mais question intimité et secret, c'est impossible, elle veut absolument tout savoir....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Drôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu nous aussi beau pere : bon les vacances sa va être cheau pour le mariage moi: c pas grave vous travaillé le samedi !! Lui oui mes autent je bosse blabla ...moi c'est prévu depuis plus d'un an donc posé un jour !! Lui non je préfère raté le mariage que de me faire viré OK merci Sympa !! Belle mère : autent hé boss le samedi je serai sûrement pas la OK sa ses fait !!!beau père qui me dit t'en fait trop pour le mariage tu te croix dans 4 mariage pour 1lune de miel de toute façon tu sera critiqué !! Ou pas la peine de faire des fe'aire part un texto sa suffit c'est des gent que tu connait .... Je pence que pour les beau parent nous somme les méchante qui vole leur bb Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me dis tant pis pour eux. Nous sommes heureux. Mes amis proches sont heureux et nous entourent tout comme ma belle famille proche. Si les autres ne sont pas contents tant pis pour eux. Je me marie pas pour eux. Par contre je ne prend plus de gants avec eux et s'ils sont pas contents tant pis pour eux. Ça me passe au dessus de la tête maintenant même si c'est clair... Piouf c'est dur au début d'encaisser (ça me rappelle ma mère qui me sort parce que mon père tire très vite trop sur la bouteille "ça va être pire à ton mariage. Tu es sûre de le vouloir ?". Sur le coup je lui ai raccroché au nez ^^' c'est pas mon genre mais trop c'est trop. Elle s'est excusée ensuite en voyant qu'elle était allée trop loin mais flûte quoi.
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala les filles en lisant vos messages ,cela m'a démoralisé moi le jour de mes fiançailles j'ai téléphoné mon père qui est en Guadeloupe pour lui annoncer que j'avais une demande en mariage et il m'a répondu de quoi tu vas vivre ?! J'ai rien compris , et chéri juste avant l'appel pour lui demander ma main , mon père lui sort je te rappel , le pauvre il attend toujours ..J'ai aussi ma belle-mère qui crache son venin "elle sort à ma mère , qu'elle ne pensait pas que j'allais m'entendre aussi bien avec son autre belle fille car nous n'avons pas eu la même éducation , elle se prends pour qui cette grosse mégère " elle essaye de tous diriger , à s'imposer comme une grosse pintade , franchement je ne voyais pas ça ainsi , du coup je prépare le mariage mais je ss pas totalement heureuse bien que je me marie pas pour les gens mais bon ça me casse un peu le moral
    • Répondre
  • Pigré
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Pigré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça va à part ma belle mère concernant le repas (on fait appel à un traiteur rotisseur) : du poulet? Elle veut du haut de gamme (bouteilles de champagne à 20€ la bouteille ) alors que nous c'est tout le contraire.
    Sinon pour ma famille ça a été à merveille! Tout le monde était ravi, surtout mes parents et ma soeur
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu droit de la part de ma belle-mère : "hélas mon fils a rencontré quelqu'un et... hélas il va se marier avec elle" ! Dur dur à encaisser !!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + mon père nous a sorti au restau qu'il verrait s'il vient parce que bon ça fait de la route quand même... Heu ok merci.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri m'a fait sa demande le 03 septembre. Le 4 on le disait à sa famille proche et ils ont tous partagés notre bonheur. Le week-end d après on décide d aller chez mes parents. Thibault voulait faire les choses correctement et leur demander ma main. Ma mère me dit que le s'en va en vacances chez ma grand-mère. J'appelle cette dernière pour lui demander de faire changer d'une semaine les vacs de ma mère en prétextant un imprévu. Elle me rep "ce n'est pas important un mariage. Ça me regarde pas je ne le ferais pas" OK merci. Pas une félicitations ni rien... Du coup le vendredi je fais le trajet Lille Paris sur une journée pour l'annoncer en personne à ma mère de vive voix. J'arrive à 10h et elle s'en allait à 11h. J e lui annonce elle ne dit rien pendant 1 bonne min puis se marre en me disant que c'est une blague... Heu non. Je lui dis que c'est sérieux et elle finit par me dire "ah ça veut dire que je vais être grand mère ?"... ... ... ... Ça se passe de commentaires je crois. Le dimanche après 3h de route on débarque chez mes parents ou il n'y a que mon père du coup. Thib et son père me dépose chez demoiselle d'honneur qui habite non loin et vont tous les deux l'annoncer entre hommes à mon père. Ma de pleure de joie et sa maman aussi. Elles sont supers contentes et touchées. J embarque dh et on rejoint les hommes... Ils se regardaient dans le blanc des yeux sans rien se dire ok tu sens le malaise. J apprend plus tard que quand thib à fait sa demande mon père à rep que ce n'était ni son problème ni ses affaires et qu'il faisait ce qu'il voulait.. ... ... ... Merci les parents !
    Et sans aucune surprise ils s'en fichent totalement, ne s'y intéressent pas du tout. Heureusement que ma belle famille que j'aime énormément est là pour nous. Smiley xd

    Ah et j'ai eu aussi le droit quand on a annoncé qu'on avait qqc à leur dire "Krystel tu attends un enfant ? Félicitations" mais genre tout le temps... Merci xD
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la chance d'avoir été plutot épargnée je dois le dire Smiley smile
    Plus que les phrases assassines, Ca a été le silence assassin et l'enchaînement sur une toute autre conversation. Ca, c'était vraiment le pire pour moi. Mais bon, au moins nous ne sommes pas allées au conflit. C'est peut être + respecteux.
    Sinon la phrase "assassine" de la belle mere "rhhhaaaa mais vous êtes vraiment à fond dedans, vous me saoulez" Euh... Ok.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu de la part de gens de ma famille " Depenser autant d'argent pour ca vous devez etre cresus! " avec biensur le faite qu'ils en reparlent en trop pour savoir a quel point on est cresus lol! J'ai eu aussi de mon pere parce que je suis mariée civilement depuis un moment, ca reaction a l'annonce " Tu vas faire ton faux mariage sache que je payerais rien pour ca! " merci papa pr mon faux mariage ;-) et je te demande pas de payer dans tt les cas, cool! J'ai aussi eu le " Pourquoi vous vous faites chier je pensais avoir echapper au cadeau " et les " Je viendrais pas aout c'est en pleine saison d'ete! "
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui...

    J'ai oublié la meilleure au moment de l'annonce : "c'est pas un peu tôt ? Votre situation n'est pas très stable..." (on est proprios et en CDI tous les deux, ensemble depuis 6 ans à l'époque ^^)

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, tant pis pour eux. S'ils veulent se couper des réalités et de leur proches vous n'allez pas leur courir après. Ils n'ont qu'à finir hermite, mais vous n'allez pas vous agenouiller devant eux, les supplier pour qu'ils viennent.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration