Nounes
Super Mariée Avril 2017 Rhône

Ces petites phrases assassines

Nounes, le 29 Novembre 2016 à 09:49

Publié dans Mariages.net 117

Bonjour a tous et toutes, On est tous et outes plus ou moins en préparation du Mariage, de ce jour de notre vie. Qu'elles sont ces petites phrases assassines que vous avez entendu depuis le début de votre préparation du mariage ou même l'annonce de votre mariage. Par votre belle mère favorite, ou...

Bonjour a tous et toutes,

On est tous et outes plus ou moins en préparation du Mariage, de ce jour de notre vie.

Qu'elles sont ces petites phrases assassines que vous avez entendu depuis le début de votre préparation du mariage ou même l'annonce de votre mariage.

Par votre belle mère favorite, ou votre super beau père, ou même votre soeur ou votre frère... etc etc....

Nous on en a eu plusieurs, on m'avait prévenu que nous risquions de vivre des moments pas facile ou d'entendre des trucs pas hyper sympa.

Du style, le jour de l'annon de nos fiançailles..

Ma mère : Ben pourquoi faire ? divorcer dans 1 ans....

Merci maman c'est classe

Ou encore un couple "d'ami", nous ne pourrons être là; je sort de l'école debut Mars, comme je commence le boulot mi Avril, on pourra pas être là....

Mais ton mari est notre officiant..

Oui mais il ne veux pas venir sans moi... donc on vient pas..

Ha super... merci c'est agréable..

Bref voilà, je fini par en rire mais bon ur le moment c'est pas glop.

Aller a vous que je me sente moins seule lol

117 Réponses

• Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Oh merde la conne !! Non mais sérieux C est fou d être méchant comme ca pffff
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Lol alors!!
    Beau-papa, lors de l annoncé de nos fiançailles (qui ne nous a pas féliciter) : "Je me demande quand ton frère va se décider à se marier avec Severiné" "Et ensuite: tu peux me passer le beurre?" -> fin de conversation Êt depuis on en a jamais reparler (C était en janvier)
    Un pseudo "ami" à mon homme:"Ca se trouve il était soûl quand il t a demandé en mariage Êt maintenant il ne sait pas comment revenir en arrière" hahaha -> retirer d office de la liste des invités !!
    Voilà C est tout Êt C est largement suffisant pour ma part car j ai mis plusieurs mois à me remettre de la réaction - ou non réaction - de mes beaux parents !! Smiley sad
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    On annonce qu'on se marie à un couple d'amis de doudou et la femme d'un de ses amis fait l'historique des deux ex en date de doudou. ( je précise que cette nana ne me connaissait même pas car c'était la deuxième fois qu'on se voyait, la première étant à son mariage) "Audrey était gentille mais elle ne voulait pas d'enfants, mais elle était gentille"... ( euh moi c'est Laura, la futur . Il faut que je t'étouffe pour que tu te taises?) . A notre mariage, si elle l'ouvre, je lui fait un croche pied dans les escaliers
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    Celles que j'ai eu (dont je me doutais) «déjà???» «c'est pas un peu trop tôt???» (fiançailles au bout de 8 mois de relation, et mariage qu'on décidait 2 ans après la demande) !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Nanie ·
    • Signaler
    Quand on a annoncé qu'on se mariait à la mere de chéri, elle a répondu : "ah..." et grand blanc de quelques secondes qui paraissent une éternité ! C'était le genre de "ah" qui veut dire "bah merde alors... "
    Quelques semaines plus tard elle a appris qu'on ne se marierait pas à l'église. Elle a alors répondu à chéri "bah ca ne sert à rien que je vienne si je ne retrouve pas les valeurs que je t'ai inculquées..." bon ... comment dire ... c'est pas parce qu'on va pas à l'église qu'on n'a pas les valeurs... bref ! Elle n'arrivait pas à comprendre qu'on voulait qqc de plus chaleureux qu'on cérémonie à l'église !
    C'est les deux remarques qui me viennent instinctivement, mais il y en a sûrement eu d'autres...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    Belle maman( toujours sympa) :" va falloir maigrir si tu veux une belle robe"...ca c est fait ...
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    Allez j'ajoute mon train de sel.nous on a eu par ma mère "oui c'est bien mais sinon il faut quel temps chez vous?" Et par sa mère " de toute façon c'est sûr qu'il y aura moins d'ambiance qu'à celui de sa soeur ils ont une sacré bande d'amis " j'ai répliqué direct que si c'était ce qu'elle pensait genre que notre mariage sera nul bah autant qu'on se marie pas . Elle était vexé
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Ma grand mere m'a sortie la meme reflexion que ta maman " pourquoi faire, vous allez divorcer !"
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    Alors de la part et toujours dla belle mère : C'est une honte. Comment je vais prévenir la famille ? Ah et le jour du mariage en voyant sa fille en robe de mariée : Eh ben, je t'imaginais pas en robe. Bref, la belle mère de l'année et j'en passe car il y a eu plus dur encore !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Edithpgn ·
    • Signaler
    Ah très sympa... moi j'ai eu le droit à une petite réflexion de ma grand mère qui je pensais serait ravie puisque je suis la seule à me marier : Mamie j'ai une bonne nouvelle, ah oui ça y est tu es enfin enceinte ?, non on va se marier, ah et quand est ce que tu seras enceinte ?Pas pénible du temps quand elle a une idée en tête !
    • Répondre
  • Nounes
    Nounes ·
    • Signaler

oui voila,

on invite par politesse car sinon ils sont pas de faire parts, ils font la tronche...

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Elle m'avait pas vu depuis presque 1 an et elle est jalouse comme un poux. Je lui ai rappelé et je lui ai dit que j'avais essayé ma robe 3 semaines avant de la voir et qu'elle était parfaite. Et le jour J je l'étais alors qu'elle elle a fait la gueule dans son coin pendant que MOI je me mariais c'est con hein ^^
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Mariée Confirmée Août 2017 Vienne
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    Oulala... quand j ' ai annoncé à mon père nôtre mariage sa réponse : c'est bien mais vous avez bien réfléchi car un divorce coûte cher ...Smiley atonished Ma réponse : après 17 ans ont à assez réfléchiSmiley catface
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler

En même temps nous n'étions pas surpris. Déjà l'année dernière, au mariage d'une autre cousine de chéri elle n'était pas la. Ce sont plus des invités par politesse que par réelle envie

• Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler

Mes parents se sont mariés en URSS avec très très peu de moyens (maintenant ça va ils gagnent bien leur vie en France). Ils ont dit qu'ils nous aideraient un peu pour le mariage (on n'avait pas demandé, ils ont proposé spontanément). Du coup, il y a peu de temps ma mère me demande combien ça coûte un mariage, je lui réponds qu'a priori en moyenne ça coûte dans les 10 000€, peut-être plus vu qu'on est en IDF. Un autre jour, avec mon père, elle lui rappelle qu'ils avaient proposé de nous aider un peu et lui dit qu'en moyenne c'est 10 000-15 000€ (heu le 15 000 je ne sais pas d'où elle le sort). Là mon père répond que c'est super cher, ça sert à rien d'avoir plein d'invités, que eux ils se sont mariés juste en présence des parents et témoins, puis repas à moins de 10 personnes chez mes grand parents parternels, puis repas à 6 personnes chez ma grand mère maternelle. Et ensuite il rajoute que ma tante s'est mariée avec 60 invités et a divorsé peu de temps après. Merci papa !

• Répondre
  • Ydelle
    Mariée Curieuse Mars 2017 Ille et Vilaine
    Ydelle ·
    • Signaler

Contexte, mon mari s'etait marié "en grande pompe" 3 ans avant, mariage qui avait été un fiasco.

Alors quand j'ai donné un faire-part à ma belle-mére (qui est pourtant une femme adorable et qui m'aime beaucoup- ce qui est réciproque) si elle voulait le montrer à ses collègues sa réponse

"Je ne vais pas l'apporter, c'est la deuxième fois", n'a pas été agréable à entendre !

Bon je peux comprendre qu'elle n'ait pas voulu solliciter à nouveau ses collègues pour un cadeau (elles avaient été généreuses apparemment au 1er mariage car mon mari etudiant y bossait tous les étés) mais bon, elle aurait dû ne rien me dire. Je ne faisait pas cela pour le cadeau mais juste pour le plaisir de partager ma joie.

Je sais, il est facile de pointer l'"erreur". Je ne lui en veut evidemment pas.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler

De la part de ma témoin j'ai eu le droit a "Tu aurais pu choisir une date moins pourri!!" (nous nous marions le 14 octobre 2017) mais le pire, elle voulait participer à l'achat de ma robe et comme je n'ai pas choisi le robe qu'elle avait decide elle m'a dit "bah je t'avais dit que je participerais mais si tu choisis celle la bah tu te debrouille" bah ecoute je me debrouille alors!!

Mon beau frere ca a ete "ca te prend comme une envie de pisser dis donc!!" euh chez nous, traditionnellement, on dis felicitations!!! Bref j'ai deconnecter mon cerveau pour plus entendre les envieux!!! Smiley laugh Smiley xd Smiley tongue

• Répondre
  • Nounes
    Nounes ·
    • Signaler

Ha oui, certaines d'entre vous on pris de sacré reflexion.....

Et ben voilà un post a défouloir sur les reflexions qu'on peux prendre leur de la prépa du mariage ou après ou même pendant.

Une amie c'est marié y a deux ans avec sa femme. Et son parrain/oncle, lui a dit

on supporte déjà que tu sois lesbienne, on va pas devoir non plus supporter ton mariage.... Arretez un peu de vous afficher.

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    Je leur ai dit qu'à la mairie et dans les salles les personnes m'avaient dit de ne pas traîner et ça les a fait taire aussi! Mdr! C'est pas comme si on avait commencé des préparatifs pour se marier en 2020! (Même si j'ai vu des futurs mariés le faire)
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler

On n'a pas eu de réflexions très blessantes mais:

- 1ère réaction de beau-papa: "ah bah de week-end vélo en 2018 alors" (il fait un week-end avec son club de vélo tous les ans à la Pentecôte et on se marie à la Pentecôte). Mais il est très content quand même hein.

- ma mère: "oh ben la déco ça sert à rien d'en faire trop, tu te souviens au mariage de E&G, c'était vraiment trop" (oui ben on feras comme on veut) et "ça se fait pus ça" (ben si on a envie on le fera)

- mon frère à mon futur: "bon courage" (merci pour petit frère chéri, il aime bien me taquiner)

- ma future dh: "oh ben t'es vraiment à fond toi" (ben oui c'est un mariage, pas un anniversaire)

- d'autres: " oh ben tu t'y prends vachement tôt, t'as le temps" (ben oui les salles et la musique faut s'y prendre tôt)

Rien de méchant pour l'instant. Je vois en lisant vos coms que j'ai de la chance.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    La folle!!!!! Elle est dingue de dire ça à une future mariée elle. Un coup à perdre un oeil.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Et oui ! Et encore ça n'est pas tout "ta soeur elle est belle et douce. Ca n'est pas comme toi...!" Allez bim prends toi ça dans le nez...Je fais avec mais j'ai mis les choses à plat avec mon chéri parce que ça ne peut pas continuer comme ça. J'ai vraiment l'impression de ne pas être assez bien pour lui, c'est très blessant ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    Nous du côté de mon cher et tendre quand on la annoncé gros silence, pas de félicitation mais plutôt un pourquoi ( sa mère )On a voulu en reparler quelques temps après et la elles ont enchaîné sur autre chose ( mère et soeur ) Et la tout récemment,j ai eu le droit à, " ça fera une pension alimentaire en plus " ( on a eu un fils il y a un an, mon conjoint à 2 filles pour qui on verse une pension ).Autant dire que je n ai pas hâte qu elle fasse un discours au mariage lol. De mon côté C est l inverse, limite à se battre pour savoir qui nous offre quoi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    Ah oui si ! Pas du tout assassin, mon témoin, toujours dans les nuages "ah, c'est pas cette année ? C'est quand ? Ouais non là c'est Noël alors.. mars ?! Ah beh oui Mars. Ok je viens !" Beh j'espère oui...
    • Répondre
  • Lola F
    Mariée Addicte Juillet 2018 Tarn
    Lola F ·
    • Signaler
    Moi pour ma part j'ai pu m'entendre dire de la part de mon père lorsqu'on lui a annoncé: " bah ça sert à rien, c'est comme si vous l'étiez déjà non ? ".... Oui bien sur papa !
    Et de mon beau père lorsqu'on lui a parlé des vins qu'on voulait choisir: " bah ça sert à rien, tout le monde s'en foutra, met des cubi! "...
    Super plaisant tout ça ! ^^
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler

Oh non!!! Elle a pas le droit de dire ça!

Bon courage avec ta belle-mère.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    Yann, mon frère, 20 ans : soit pas étonnée y aura des déçus. (Jeux videos ça va pas plaire à tout le monde, certes, mais si ils veulent une autre deco, ils font leur propre mariage non ?)
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler

Ah moi aussi ça m'énerve ces phrases là; Ma future DH (elle le sait pas encore) l'autre jour "Ah mais t'es à fond toi". Bah oui, ça demande une grosse organisation, c'est pas un anniversaire.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    Coucou comme je te comprends moi j'ai eu le droit as '' sayer mon chéri elle te met la corde au cou '' genre je les forcer ou bien ''pourquoi vous vous embêté à prendre un Dj de toute manière personnes vas dansez'' comment dire il faut rester zen.......
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler

Oui très lol. Mais heureusement après quelques mois, il a fini par arrêter avec ses remarques et il a même retourné sa chemise. Pour le restaurant il m'a conseillé de prendre celui que je préférais alors qu'il était plus cher, il ne me fais plus de remarque sur la robe. Et maintenant il me dit que ça va arriver vite. Il m'a même demandé si on pensait faire quelque chose le lendemain avec ma famille qui vient de loin.

• Répondre
  • Laursa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente Maritime
    Laursa ·
    • Signaler

Moi y'a pas photo, la phrase tueuse de ma belle mere quand on lui a dis le 21 novembre qu'on allait se marier l'année prochaine : POUR DIVORCER 3 MOIS APRES !!!

Je n'ais rien dis mais je ne me generais pas pour lui rappeler sa petite phrase 5 mois après le mariage et vu qu'elle aura sans doute un sac pleins de reflexions après le mariage. Je crois que ça risque de peter !!!

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler

Moi aussi on m'a dit ça pour le délai mais quand on leur dit que pour la salle et la musique on a bien fait de s'y prendre tôt, ils changent d'avis.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇