Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron

C'est avec lui/elle que je veux passer ma vie ? quel détail vous a convaincu ?

Aurélie, le 12 Septembre 2013 à 19:25 Publié dans Vivre ensemble 0 102
Sauvegardé
Répondre

Il y a quelques jours, grande discussion avec des amis : qu'est-ce qui a fait qu'on s'est dit c'est elle, c'est lui, c'est avec CETTE PERSONNE que je veux passer ma vie ?

Les réponses ont été diverses et variées :

- j'ai su quand elle a rit aux blagues pourries de mon père

- il m'a accompagnée dans la maladie, j'ai su que c'était lui

- elle accepté ma passion du rugby

- il a survécu à l'interrogatoire de ma grand-mère.....

Alors j'ai eu envie de vous la poser à vous aussi Smiley winking

102 Réponses

Activité récente par Denise, le 21 Décembre 2022 à 20:45
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand ma mère l'a accepté naturellement sans forcer (ma mere est très dure) alors qu'elle n'avait jamais accepté personne .. Smiley star MIRACLE Smiley star ça tombe bien, c'est celui avec qui j'me sentais le mieux

    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment la première personne à qui je pense quand je me réveille surtout quand il est en déplacement, il a vraiment le sens de la famille (avec ma maman qui m'appelle tout le tps pour savoir si j'ai suffisamment à manger, mes soeurs omniprésentes avec mes neveux) il les adore tous vraiment alors c'est lui que je veux pour la vie et visiblement ma famille aussi!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le seul homme où quand je fermait les yeux dès le début de notre relation je m'imaginais vraiment vivre avec lui et avoir des enfants avec lui.

    Aujourd'hui après 5 ans de vie cmmune l'amour est toujours aussi fort qu'avant. Et puis nos caractères sont plutôt bien compatible ^^

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a toujours été là quand moi et ma famille étions au fond du trou, ma famille l adore. Il me manque alors qu il est dans la pièce à côté... tout ça est banal. Mais dans le fond j arrive pas à l expliquer.
    • Répondre
  • Lou61
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Lou61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh on va dire que depuis le début de notre couple, tout s'emboite, tout est simple et la lumière est là!!!

    c'est une chance et une évidence

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une évidence tout simplement :Smiley heart

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai su parce que c'était différend et qu'il est différend des autres. Je l'ai ressenti dès le départ et je ne me suis jamais posé la question. Ensuite cela s'est confirmé dans les moments de joies, de douleurs, de longue distance et de courte aussi... bref à chaque instant.

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai su que c'était lui la premiere nuit que nous avons partagé, a discuter pendant des heure. J'ai su que c'était lui le jour où il m'a écouté parler de mon passé douloureux avec attention et qu'il a choisi de me soutenir plutôt que de fuir. J'ai su que c'était lui quand durant certaines épreuves que j'ai traversé il m'a enveloppé de ses bras et séré fort contre lui en me disant qu'il ne me lâchera jamais et qu'il sera tjr la pour moi. J'ai su que c'était lui quand je me suis rendue compte que je peux tout lui dire, même les choses fâcheuses pck on réussit tjr a en reparler et trouver une solution, ensemble. J'ai su que c'était lui, quand j'ai compris qu'on est un duo, une équipe et que sans lui je suis la moitié de moi même. C'est lui, c'est pas un autre. Je n'en veux pas d'autre!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C étais évident...il me complète et je le complète
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai sue entre notre premiere separation il y a 12 ans et notre nouvelle relation il y a 8 ans. Avec tout ce que j ai vecu durant ces 15 dernieres années (et que vivait deja en mettant avec lui la premiere fois), que je lui en fesait voir de toute les couleurs, et quand nous etions loin l un del autre c etait un enfer pour moi!! Et maintenant rien qu a l idée de le perdre c est impossible!!@
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que c'est avec lui que je veux passer ma vie... tout simplement parce que c'est avec lui que je me sens le mieux !

    c'est lui la seule personne avec qui je parle sans réflechir, à qui je n'ai pas honte de dire : bon je vais me coucher à 20h ce soir (oui je suis une grooooosse dormeuse)

    il est mon amoureux, mon futur mari, le futur père de mes enfatns j'espère... mais surtout mon meilleur ami et confident

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pous nous c'etait évident

    Il etait la quand sa n'allais pas ( au debut en tant que simple ami) , après le décès de mon oncle auquel j'etait enormement proche , je suis tomber dans la déprime , perdu 30kgs , je ne mangeais plus , ne dormais quasi plus et lui est arrivé et m'a "tirer" de la . Il m'a aimer et m'aime comme personne Smiley smile

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a 20 ans déja dans ses bras entouré d une foule, j ai ressentie un sentiment de cocon, de félicité c'était indescriptible juste possible a ressentir j ai ressenit cela pour la 2eme fois de ma vie lors de la naissance de ma fille ( il n'est pas le père de mes enfants la vie a fait que nous nous sommes perdus de vue )j ai repenser à lui et su qu aucun autre homme me ferai vivre cela.

    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'était une évidence, c'était lui personne d'autre. Mais il y a des "détails" qui m'ont confortè dans cette idée.

    - Il a parfaitement accepté mon épilépsie (pas si simple pour d'autre personne Smiley atonished )

    - Il me trouve intelligente (malgrè ce que certaines personnes de son entourage disent)

    - Il est toujours resté auprès de moi, notamment suite à notre accident de voiture (je ne pouvais pas marcher pendant 4 mois)

    Bref pour moi il est parfait, doux, gentil, patient, drôle etc..

    On s'aime quoi ^^

    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et j espère encore avoir de nombreuses années encore.
    Je te le souhaite aussi soit heureuse
    Bon mariage a toi et beaucoup de bonheur a vous deux.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai su que c'était lui la 1ere fois que je l'ai vu! Ça été le coup de foudre. Et pareil pour lui. Malgré ce que les gens ont pu dire sur son côté solitaire, geek...j'ai mis de côté les jugements des autres. 1 mois après on installait ensemble. Aujourd'hui 8 ans après, une vie bien construite et 2 miniatures de 6 ans et demi et 2 ans, c'est toujours l' amour fou. Il a toujours été là, pour les accouchement, ma fausse couche, perte d'emploi, c'est un papa formidable, un confident de confiance, un soutien important. Bref, il y a encore beaucoup de choses à dire mais ce sera trop long. Il n' est pas homme parfait aux yeux de tous mais pour moi il l'est. On ne se voit pas ne pas vivre l' un sans l' autre.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est une évidence. L'impression de se connaître depuis toujours. J'ai quitté ma ptite province pour le rejoindre sur Paris. Alors qu'avant lui il était hors de question que je vive ici. C'est mon meilleur ami, mon amant, mon confident. ..Je n'imagine pas ma vie sans lui Smiley heart
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette passion que tu décris au bout de plus de 10 ans passés ensemble...je l'espère c'est très beau
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres touchant ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai su que c'était lui quand j'ai pensé que je ne voulais même pas que la mort nous sépare. Quelle idée Smiley smile. c'est quelqu'un qui me surprend par son intelligence, il est généreux ,sociable,aimé de tous, altruiste...loin d'être parfait mais moi non plus!!!.Il a été présent quand il fallait a sa maniere car nous sommes un peu différent.. Et j'ai la certitude qu'il sera toujours là et si jamais la vie en decidait autrement , je sais qu'il se comportera bien et avec respect. Meme quand on se dispute fort ça reste limpide ce sentiment et chaque jour plus.une belle connexion.Lui la premiere fois qu'il m'a vu il draguait une autre fille depuis quelques semaines et s'est dit en 5 min de conversation avec moi que je serai la femme de sa vie...c'est mignon!!
    • Répondre
  • Emi33
    Mariée Confirmée Février 2015 Gironde
    Emi33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est lui car il m a demande en mariage après avoir pris 10kilos après une maladie grave , qu il a fait une croix sur le deuxième enfant toujours a cause de cette maladie et qu il a été une raison de vivre pendant la maladie .
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est le jour ou les doc nous ont annoncer sa leucémie à un stade avancer !! La peur que j'ai ressenti à l'idée de le perdre !!
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Nous avons eu pas mal d epreuves dont une maladie! C est en surmontant ces epreuves et entre autre la maladie que j ai su que c etait lui!!!!
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai su que c'était lui lorsque je l'ai fait galèrer pendant 1 semaine en lui disant un jour "oui" et le lendemain "non". Mais j'ai surtout su quand on a eu de longues discussions tout les soirs dans le jardin en parlant de la vie, nos points de vues ect...
    Et j'ai surtout su après 4 ans qu'on est ensemble on a vécu seulement la moitié du temps ensemble. Et que lorsqu'on dst séparé (géographiquement) il m'envoie des messages tout les jours et me prouve son amour malgré la distance.
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wawee!! C'est trop mignon, touchant...
    Bonne vie à vous 2. J'admire trop les couples comme vous qui durant les épreuves, sont plus fort que jamais.
    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur c est lui!!!
    Apres 11 années vie commune l amour est toujours la.
    C est le père de mon fils un excellent père.
    Il est gentil, patient et attentionné et il subit mon caractère qui est tres fort lol
    Je peux dire j ai enfin trouvé mon princesse charmant.
    Et je l aime passionnément
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu de temps après avoir entamé notre relation je suis tombée enceinte je ne savais pas trop quoi faire et pour lui tout était une évidence après réflexion je me suis rendu compte que c'est le seul avec qui je me sentais aussi bien le seul à me traiter comme une vraie princesse et là ce fut une évidence c'était lui..
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une evidence en un regard g su.en 4 mois on c installé ensemble, après 9 mois un premier bébé et après 5 ans de relations deux enfants et toujours la même passion.gconfiance en lui je pense que c le plus important.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2014 Allier
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lui depuis son sourire quand on avait neuf ans a l'ecole primaire, c'etait lui pendant les années ou il a demenager. Chacun de notre cote on revait de se retrouver adultes et c'est arrivé. C'est lui parce qu'il a reussi a me reconcilié avec mon passé. C'est lui parce qu'il m'a accompagné dans la maladie, parce qu'on aurait pu se dechirer quand on a perdu notre fils a 4 mois de grossesse. Mais ensemble on peut tout faire. J'ai plus peur jme sens invincible.
    • Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a traversé des etapes tres difficile que casi aucun couple nauraient surmonté mais nous oui et la on s'est dit qu'on pouvait se marier^^
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père n'étant plus avec nous il m'aide pendant mes journée noire et me console quand ça ne va vraiment pas.
    J'ai un sale caractère et il me supporte en faire j'ai beaucoup de chance qu'il me supporte lol
    Son regard sur moi ma convaincu c'est peut être bête mais c'est le premier à m'avoir permis de me sentir bien dans ma peau
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que je n'ai jamais rencontré un homme aussi gentil que lui, aussi conciliant que lui.Il a su accepter que mon passé fait de moi ce que je suis aujourd'hui.Et puis je ne me suis jamais aussi MOI avec un homme. On ris comme des enfants ensemble et nous nous confions l'un à l'autre sans avoir peur de l'opinion ni du regard de l'autre..
    Je l'aime, c'est l'homme de ma vie, le futur père de mes enfants, celui que je veut auprès de moi pour le restant de mes jours..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration