Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron

C'est avec lui/elle que je veux passer ma vie ? quel détail vous a convaincu ?

Aurélie, le 12 Septembre 2013 à 19:25

Publié dans Vivre ensemble 102

Il y a quelques jours, grande discussion avec des amis : qu'est-ce qui a fait qu'on s'est dit c'est elle, c'est lui, c'est avec CETTE PERSONNE que je veux passer ma vie ? Les réponses ont été diverses et variées : - j'ai su quand elle a rit aux blagues pourries de mon père - il m'a accompagnée dans...

Il y a quelques jours, grande discussion avec des amis : qu'est-ce qui a fait qu'on s'est dit c'est elle, c'est lui, c'est avec CETTE PERSONNE que je veux passer ma vie ?

Les réponses ont été diverses et variées :

- j'ai su quand elle a rit aux blagues pourries de mon père

- il m'a accompagnée dans la maladie, j'ai su que c'était lui

- elle accepté ma passion du rugby

- il a survécu à l'interrogatoire de ma grand-mère.....

Alors j'ai eu envie de vous la poser à vous aussi Smiley winking

102 Réponses

• Choupinette
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai suque c'était lui car quand il est loin j'ai ce sentiment de vite, quand il me regarde j'ai cette impression d'être une femme merveilleuse et quand il m'embrasse j'ai ce ressenti qui empli mon coeur, mon âme et me fait chavirer et surtout j'ai su que c'ètait lui car pour lui je déplacerai des montagnes ...

• Répondre
  • De Almeida
    Mariée Curieuse août 2014 Mangualde
    De Almeida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai su que c'était lui quand il a tout laisser ( travail, amis, famille) pour venir avec moi vivre en France, ou il a pas de famille et connaissais rien après seulement 1 ans d'amour. Et la 3 ans après on est près à ce dire oui Smiley laugh
    • Répondre
  • Jo July
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Yvelines
    Jo July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu'il n'est pas seulement mon amoureux mais aussi mon meilleur ami, mpn tout, mon ame soeur !
    Nous sommes tellement semblables et en meme temps si peu ressemblants...
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que mon homme est l'homme de ma vie

- parce qu'il comprend ce que je dis même quand je ne trouve pas mes mots, même parfois sans que j'ouvre la bouche,

- parce qu'on a des gouts proches

- parce que je me sens si bien dans ces bras !

et surtout parce que la vie tout les 2 ensemble, c'est simple !

Et puis je le vois tellement bien être père !

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est mon tout mon premier amour je l'ai aimé j'avais 13 ans on a tout su remonter ensemble

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est arrive à un moment de ma vie ou je venais de vivre une épreuve...et je n'avais plus confiance en personne! Sa joie de vivre, sa douceur et sa tendresse ont fait que j'ai pu me projeter avec lui des le début je me suis sentie en sécurité! Aujourd'hui je ne verrai pas ma vie sans lji, nous sommes fusionnel il est à la fois mon meilleur ami, mon amant , mon amour....nous nous complètement tellement Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est le seul et unique à avoir vu mon grand-père avant sa mort !

J'ai su que, plus jamais, je ne voudrais de quelqu'un d'autre alors, car je voulais que mon grand-père sache avec qui je suis avant de mourir !

• Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma pert, nous nous sommes connu très jeune (15 et 16 ans) donc forcément à cet âge là, il représentait pus un flirt d'ado qu'autre chose! Mais bizarrement, aussi précoce que cela puisse parître, le temps a fait que c'était une évidence! C'est inexplicable! On a jamas été l'un sans l'autre en quasiment 10 ans! Je pense qu'en effet il n'y a pas d'explications à ça!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement pareil pour moi un coup de foudre incompréhensible j' avait beau essayer de me raisonner c était lui et aucun autre inutile de préciser que je regrette absolument pas mon choix

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement pareil pour moi un coup de foudre incompréhensible j' avait beau essayer de me raisonner c était lui et aucun autre inutile de préciser que je regrette absolument pas mon choix

• Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, je l'ai vu et, inexplicablement, je l'ai su ... C'était une sensation très étrange car je ne croyais plus au coup de foudre, et je ne m'y attendais pas du tout. On n'osait que très peu se parler, chacun intimidé par l'autre. Et puis, une nuit, à peine 10 jours après notre rencontre, sans rien savoir de lui, de ce qu'il pouvait ressentir pour moi, sans savoir pourquoi, je me suis réveillée en pleine nuit, avec son prénom en échos répétés dans ma tête. Ça fait très surnaturel mais impossible de me rendormir (à 3h du mat pour un réveil à 6h, dur dur ...). Le lendemain, il m' avoué ses sentiments. J'ai pleuré de joie ! Incompréhensible !

Et j'ai absolument tout quitté pour lui ... Sans aucun regret depuis. Impossible dimaginer ma vie sans lui depuis qu'il s'est présenté à moi !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Aude
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le premier indice: le premier baiser. Comme une explosion, je devais être à 40° de fièvre, j'ai ressenti comme une explosion, une déchirure mais douce, un coup de foudre quoi ! Mais surtout, c'était une évidence que ses baisers étaient faits pour ma bouche ! C'est idiot, mais personne ne m'a jamais embrassé ainsi et au fond de moi, c'était le baiser dont j'ai toujours rêvé.

Puis ensuite se sont les choses du quotidien: sa manière de me protéger, ses câlins, ses "Je t'aime", sa façon de me croiser du regard dès que je rentre dans une salle bondée... Je suis à lui et j'adore ça ! Smiley heart

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout simplement parce que je l'aime ENCORE plus fort que le premier jour, je ne me vois pas, MAIS ALORS PAS DU TOUT etre dans les bras d'un autre...c'est une évidence !!!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , pour moi c'est qu'il est comme moi en attente de calin et de je t'aime toute la journée , c'est mon premiére amour. Car je l'aime et je ne voit pas un lendemain sans lui.

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai toujours su que ce serait lui l'homme de ma vie ... On s'est rencontré il y a 17 ans ,je sortais avec son meilleur ami , mais c'était lui que je voulais voir , lui dont je prenais des nouvelles... Au point que mon copain m'a sorti une fois " oh t'es amoureuse de lui ou quoi?!" Et la j'ai pensé " oh m****! Mais oui il a raison c'est de lui dont je suis amoureuse!" .. Puis la vie nous a séparé 2 ans, il s'est mis avec une autre fille moi d'autres garçons.. Mais a la seconde ou j'ai su que sa copine l'avait laissé je lui ai telephoné ( quand je dis seconde je plaisante pas) pour qu'on se voit et depuis on ne s'est plus quitté!! On a toujours été très complices..et il me fait rire!

Au bout de quelques jours: premier bisou, quelques semaines: on vivait ensemble, moins de deux ans : notre premiere princesse est arrivée ...

aujourd'hui , je l'aime encore plus , nous avons eu des hauts et des bas comme tout le monde mais ensemble on peut tout surmonter! Au bout de 11 ans de vie commune je suis sûre de vouloir passer mes vieux jours a ses cotes ...Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas

le jour de notre rencontre je l'ai vu s'approcher et je mesuis dit c'est lui ( 5 heures qu'il m'attendais)

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La distance nous a fait prendre conscience qu'ont ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2014 Landes
    Asat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes rencontrés à un réveillon du jour de l'an (alors qu'il habitait a plus de 800km de chez moi).

Je pensais que ce n'était qu'un flirt de passage et puis 1 semaine plus tard quand je l'ai raccompagné a la gare je me suis mise a fondre en larmes quand le train a fermé ses portes puis est parti...

Ca, c'était le premier indice, après comme pour beaucoup de couples, c'est un ensemble de petites choses de la vie de tous les jours, sa façon de me regarder, de me comprendre, de me soutenir, de me rassurer, de croire en moi, de me sourire tous les matins... et même ses manies que j'aimerai encore changer un peu!
    Et puis on se complète tellement l'un l'autre depuis le début que c'est une evidence!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a aidé à un moment donné, quand personne ne voulait le faire, sans que je lui demande quoi que ce soit.. on se connaissait tout juste.. Il a su voir et croire en moi malgrè ma carapace qui cache un passé très mouvementé.. On a tout de suite été super complice.. Ensemble tout nous complétait.. il me rends heureuse et je sais qu'il est heureux avec moi.. Il était contre le mariage et avec moi c'est devenu une évidence.

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui m'a fait dire c'est lui c'est son sens des responsabilités, c'est tellement rassurant de savoir qu'un homme à la tête sur les épaules et qu'il fait preuve d'une grande maturité bref que ce n'est pas un gamin mais un homme un vrai !! J'ai toujours su que je peux compter sur lui, qu'il sera toujours là pour moi et qu'il me soutiendra dans tous ce que je fais.

• Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le sentiment déclencheur a été brutal : un désir intense et inexpliqué d avoir un enfant avec lui. Rien que ca! je dois preciser que contrairement à la plupart de mes copines, je n avais jamais eu de désir d enfant.

Ce desir resume mon etat d esprit vis à vis de mon futur mari. avoir un enfant suppose etre dans de bonnes conditions : je me sens heureuse, comblée epanouie. avoir un enfant suppose donner une education : nous avons les memes valeurs. notre amour est pur, semé de projets. Notre quotidien est paisible et doux. Un quotidien dans lequel nous souhaitons tous deux fonder une famille. Cet homme m a fait rencontrer la paix intérieure. Smiley heart

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sur je l'aime, mais l'amour ne suffit pas toujours. nous nous aimons, il est tolérant et à l'écoute. Mais ce qui fait que je sas que je suis heureuse d'être sa femme, c'est plus un ressenti. Je suis bien avec lui, je suis libre. Et quand il n'est pas la je suis triste, il me manque quelque chose. Je ne me lasse pas d'être à ses côtés et j'ai envie de tout partager avec lui.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me dit que je lui donne un equilibre.... je crois que c pareil pour moi...

Quand l'un penche trop, l'autre le recupere...

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, en plus de tout ce que j'ai déjà pu dire, je remarque que très souvent, je le regarde de loin, je l'observe, je l'écoute... et je me dis : Wahooo, je suis folle amoureuse de lui !! Je veux passer toute ma vie avec lui !

:-)

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout simplement parce qu'il me rend heureuse comme je ne l'ai jamais été et que je l'aime plus que tout Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a 2 caractères forts, mais pas sur les memes points. On se complète, et j'adore toutes ses passions que je partage avec lui. Il a su être très patient, et me comprendre, me donner ce que je n'ai pas eu. Et surtout il a accepté mon fils, le point le plus important pour moi !

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, mais moi, le coup de foudre... j'y croyais pas des masses Smiley smile, à cette époque, j'étais très heureuse d'être célibataire, limite dans la revendication ("les mecs? pour quoi faire?")
    Et puis je suis tout sauf romantique à la base, alors fallait bien qu'une rencontre "comme dans les films" tombe sur moi lol
    Mais c'est vrai qu'on a une sacrée rencontre, j'ai eu beaucoup de chances et beaucoup de cran, aussi, je sais aps trop ce qui m'a pris ce jour là Smiley xd

• Répondre
  • L
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais pareil! sauf que nous, c'était pour le bébé ^^, qui a mis très peu de temps à débarquer d'ailleurs Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une jolie histoire !

Aucune n'est plus nunuche qu'une autre Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mignon ! Pour moi c'était pareil... Je ne croyais pas en une longue relation durable et encore moins dans le mariage... au bout de trois jours on se disait : On se marie quand ??

:-)

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non... Ca ne fait pas niais du tout ! C'est très touchant !

• Répondre
  • L
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais âraître "nunuche".. Mais j'ai su que c'éait lui quand mon regard s'estt posé sur lui.
    Moi, la fille cartésienne, moi la fille qui disait: "plus jamais!", je le regarde, et une pensée absurde m'a traversé l'esprit: "et nos enfants, ils auront les yeux de quelle couleur?" (j'ai les yeux bleus très clairs, et lui un regard noir transperçant)

Et surtout, ça s'est confirmé à chaque étape de notre vie de couple: notre premier enfant, notre deuxième, notre séparation (aussi étrange soit il, elle nous a énormément aidés et renforcés), et surtout notre épreuve face à ce qu'on a traversé et traverse encore avec notre fille (prématurité, réanimation, et tous les problèmes liés ou non à sa naissance).

Ma vie a vraiment basculé quand ce jour là, je suis descendue prendre mon train, et que j'ai couru après pour prendre son numéro.

Purée, que ca fait niais, lol Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration