Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron

C'est avec lui/elle que je veux passer ma vie ? quel détail vous a convaincu ?

Aurélie, le 12 Septembre 2013 à 19:25

Publié dans Vivre ensemble 102

Il y a quelques jours, grande discussion avec des amis : qu'est-ce qui a fait qu'on s'est dit c'est elle, c'est lui, c'est avec CETTE PERSONNE que je veux passer ma vie ? Les réponses ont été diverses et variées : - j'ai su quand elle a rit aux blagues pourries de mon père - il m'a accompagnée dans...

Il y a quelques jours, grande discussion avec des amis : qu'est-ce qui a fait qu'on s'est dit c'est elle, c'est lui, c'est avec CETTE PERSONNE que je veux passer ma vie ?

Les réponses ont été diverses et variées :

- j'ai su quand elle a rit aux blagues pourries de mon père

- il m'a accompagnée dans la maladie, j'ai su que c'était lui

- elle accepté ma passion du rugby

- il a survécu à l'interrogatoire de ma grand-mère.....

Alors j'ai eu envie de vous la poser à vous aussi Smiley winking

102 Réponses

• Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ses blagues qui sont pourris mais qui me font toujours rire, ses valeurs et son dynamisme !
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour plein de chose ce c'est que c'est lui l'homme de ma vie.....tout d'abord on a su surmonter ensemble les décès de nos grand père ou cela a été une grande épreuve. .... deux il me supporte, me soutien y m'encourage dans ma vie de tout les jours. .... et il arrive à me surprendre même au bout de 10 ans et c'est toujours un réel bonheur et pis je suis folle d'amour pour lui. .... et la dernière chose et qu'il a du partir en Espagne pour raison familiale et le temps de son absence à été un vrai calcaire pour moi.....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour pleins de choses... mais il a été aux petits oignons lorsque je suis tombée gravement malade (peu de temps après notre rencontre) et surtout il croit en moi... me booste, me réconforte... me comprends... et pi je l'aime voilà tout, je ne me vois pas vieillir sans lui...

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout un tas de raison... mais c'est lui...
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet Smiley smile je n'y croyais plus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça l'amour le vrai!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai compris que c'était LUI assez rapidement. Quand il m'a excepté comme je suis et il m'aime comme je suis. J'explique vite fait que j'ai eu un grave accident de voiture et j'ai donc une horrible cicatrice qui me traverse tout le corps et j'ai le ventre un peu déformé. Souvent j'ai pas trop le moral j'ai des douleurs et j'en passe. Mais il me soutien il accepte. Donc rien que pour ça je l'aime.
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sans le savoir il m'a aidé à me guérir d'une période d'anorexie ! Quand on s'est rencontré je ne mangeais pas beaucoup et je me trouvais trop grosse alors que je ne pesais que 46kg mais avec lui je me suis sentie femme et j'ai tout doucement repris une alimentation normale ! En faite sans même le savoir il a réussi ou beaucoup ont échoué (parents, amis, profs,...). Puis il m'a soutenu alors que j'ai repris mes études en faite c'est un tout qui va me faire dire oui dans 40 jours Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi des le premier regard je me suis dis que je serais bien avec lui. Pourtant on ne c'était pas encore parlé et j'etais dans une phase de ma vie ou je haïssais tous les mecs. On est sortie ensemble quelques mois plus tard et je,confirme je suis vraiment bien avec lui. C'est peut-être cela le coup de foudre.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai su en sentant son regard sur moi je ne pourrai pas l'expliquer. Il m'a donné l'amour et la famille que je n'ai jamais eu. A été la dans la maladie, la peur dans ses yeux quand il a failli nous perdre c'était flippant et merveilleux. Même quand il m'énerve je l'adore.
    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne s'était pas promis une vie au départ de notre relation, on s'est plutôt qu'on ferait notre possible, et que si ça n'allait plus on se le dirait immédiatement .... mais finalement, au long des années, tout est devenu une évidence et c'est pour ça que nous nous marions !

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Difficile à dire, il supporte mon sale caractère, on est très complice, il me fait rire, on pense la même chose, on à traversé quelques epreuves.. et quand je le voit je le trouve beau et je sais que c'est lui...

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le dire ... de très belles surprises!

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart Smiley heart Smiley heart Trop beau l'amour!

• Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux reposter, je sais que c'est lui quand je viens de lui lire ce que j'ai écris précédemment et que je l'ai vu sous la douche m'écouter et avoir ses yeux devenir tout rouge de larmes...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 7 ans d'amour, une dépression de ma part, et le rejet de sa famille au début, on est toujours resté soudés. Smiley heart Smiley heart
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien au debut quand moi je n etais pas tres sympa avec lui il n a pas fuit...
    • Répondre
  • Lebon
    Val-d'Oise
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est LUI car un enfant est venu sans l avoir prévu et pour moi ça a été le signe que c etait lui l homme avec qui je ferais ma vie. Après 9 ans d amour avec des hauts et des bas, que nous avons su surmonter, notre couple est devenu de plus en plus fort. Notre amour est toujours le même 9 ans après.
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reprends ton com mimigaga, moi aussi je ne sais plus comment ni quand mais un jour c'est devenu évident que c'était, c'est et ce serait LUI ! C'est mon amour, mon confident, mon amant, il est tout pour moi et arrive après une très belle première histoire d'amour dont j'aurai voulu que ce soit la bonne... Comme quoi la vie nous réserve des belles surprises !
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parcequ'il est mon meilleur ami et mon amant à la fois, qu'il est la seule personne à réussir à gérer mon sale caractère et à m'apaiser.
    notre meilleure alliée est la discussion omniprésente dans notre couple.
    Et puis il est vrai que je peux dire que j ai eu un véritable coup de foudre pour lui, je l.ai croisé du regard et une petite voix dans ma tête m'a dit "c est lui", etrange mais vrai ;-)
    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes connectés des fois on fini les phrases de l'autre, au bout de 9ans on rigole tjr autant, il me plait tjr autant malgre les annees je l'aime plus que tout je sais que c'est l'homme de ma vie!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais certainement répété ce que certaines ont dit mais...
    Nous pouvons tout nous dire, lorsque nous étions chacun chez nos parents chaque dimanche soir à son départ je pleurais comme une madeleine à l'idée de ne pas le voir pendant une semaine.
    Même lorsque je ne vais pas bien, il arrive à me faire rire.
    Je ne peux rien lui cacher, il le voit à ma tête quand ca ne va pas.
    Il m'a donné confiance en moi.

C'est mon amour, mon meilleur ami, mon amant...

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est un vrai juke box

il m aime tel que je suis oui oui comme dans bridget jones

son intelligence

il chante juste et souvent

il me dit je t aime plusieurs fois par jours

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa tante est morte d'un cancer au début de notre relation quelques mois après que le mari de celle-ci est mort lui-même d'un cancer. Il m'a demandé ce que je ressentirais s'il devait mourir de maladie ou dans un accident, et mon coeur s'est arrêté de battre, je me suis mise à pleurer comme jamais de ma vie je n'ai pleuré et là,j'ai compris. Et il a compris.

Après on a vraiment eu un début de relation extrêmement difficile: nous sommes poissards tous les deux et c'est pire depuis qu'on est ensemble, donc après les licenciements économiques, le chômage, la maladie, les problèmes financiers, on a tout surmonté: rien ne peut nous séparer.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est le seul et l'unique... Celui avec qui je peux tout partager... je l'aime tout autant que je l'adore... c'est mon mari mais aussi mon meilleur ami... Je n'ai jamais voulu sortir avec garçon avant de le rencontrer, je n'avais confiance en personne.... alors que je me suis tout de suite sentie en sécurité avec lui...

Aujourd'hui un seul regard suffit à ce que l'on se comprenne, être dans ses bras suffit à me faire tout oublier... Il est toujours présent, à m'écouter, m'encourager... on voit les choses de la même manière, on pense les mêmes choses bien souvent au même moment et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui... (déjà qu'une journée de boulot ça me parait long... Smiley tongue )

C'est pourquoi oui, c'est lui avec qui j'ai envie de passer ma vie et de réaliser de nombreux projets...

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'accepte telle que je suis et "lit" dans mes pensées (et parfois au son de ma voix quand on se tél il sent si quelque chose ne va pas)... Looooooooooooove Smiley heart

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai su que c'étais lui parce que :

1 - Il m'a draguer alors que j'étais à l'hôpital dans une blouse plus qu'horrible, pas coiffée avec des tuyaux partout !

2 - Il m'a demander d'enmenager avec lui au bout de deux semaines de relation.

3 - Il m'a sortis d'une situation familiale difficiles.

4 - Il m'a aider à reprendre contact avec mon frère..

5 - Il m'a beaucoup changer dans le bon sens..

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas trop comment; un jour, c'est devenu évident !!! C'est une succession de choses, un ensemble, qui fait que c'est lui.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour sa compréhension, son soutien, notre complicité, son envie permanente de me rendre heureuse voila
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la seule personne qui m'a accepté comme je suis, qui me comprend, qui m'a redonné confiance en moi que j'avais perdue et surtout qui partage tout de sa vie professionnelle Smiley winking

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été sure que c'était lui le jour où il a envoyé péter sa mere pour prendre ma défense.

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après plusieurs échanges par internet (on s'est connu sur internet) je le connaissais déjà. quand ça ne va pas il lit dans moi comme un livre ouvert, un regard suffit pour savoir ce que chacun de nous pense, très vite il m'a donné les clés de chez lui, je lui ai dit que c'était les clés du bonheur.comme on se dit il est le pot et je suis son couvercle une manière de dire que l'on ne peut vivre sans l autre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration